FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Appli web pour gérer builds + crafts

Par X-albatros-X 26 Janvier 2018 - 02:30:21

Bonjouuuur,

Je passe par là pour aborder avec vous un sujet dont je parlais avec quelques potes. 
Est-ce que ce serait pas cool un petit site pour préparer un stuff et afficher l'ensemble des ressources nécessaires pour le craft ? Genre de façon clean et simple. Une sorte de recette cumulée de tous les crafts. Oh et l'endroit où drop tout ça aussi et contre qui.

Le builder de MethodWakfu est cool pour se préparer un stuff mais ne permet pas d'accéder aux ressources des équipements, ou aux ennemis sur lesquels drop les objets. (et certaines fonctionnalités pourraients être ajoutées)

Difficile aussi parfois de trouver pour moi noob dans quel donjon/zone est tel ou tel boss/archi. Aussi, chaque page sur un mob indique sa famille mais ce serait cool d'avoir une page dédiée à cette famille de monstres.

J'en passe tout un tas, mais il est possible d'imaginer tout un tas d'autres idées dans ce genre, ou d'infos qu'on aimerait avoir plus rapidement. Perso le fait d'avoir les recettes cumulées de plusieurs items, de toutes les améliorations d'un item, etc, ça me tient à coeur smile

Bon. Maintenant, parlons peu parlons bien, il faut la dév cette appli. J'ai commencé aujourd'hui à dév un petit crawler qui récupère les infos de l'encyclopédie Wakfu. Pour le moment, il ne fait pas grand chose, je continuerai dans les temps à venir pour parser les pages, et alimenter une jolie base de données pour lier toutes ces données. L'idée est d'avoir les mêmes données que sur l'encyclopédie, avec des données supplémentaires et plus de liens. J'aimerai ensuite dév une API REST (vu qu'elle n'est pas proposée par Ankama) pour que ça soit accessible par tout le monde. 

En français : les données de l'encyclopédie Wakfu sont accessibles facilement par un humain mais pas par un robot, pas par un code. J'aimerai donc aspirer l'ensemble de ces données et les enrichir afin d'avoir un socle de données solide et facilement accessible. Derrière ce stock de données pourrait me servir, ou à servir à d'autres, pour développer des applis liées à tout ça. 

Bon tout ça c'est du projet, je dév un peu dans mon coin tranquilou (commencé qu'aujourd'hui). Je mettrai ça rapidment sur Github. 

Si des gens sont intéressés, faites savoir smile

It4.

1 0
Réactions 1

Bonsoir,

Je me permets de vous rediriger vers ce sujet où j'explique les raisons pour lesquelles il n'est pas possible de donner suite à ce type de projet.

Merci de votre compréhension.

Falgoryn