FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu TCG Online

Par Mi-Chan777777 15 Mars 2016 - 04:42:53

Bonjour bonsoir à tous !

Je me présente. Esha My'Lin, rôliste sur le serveur Dathura, arpentant les sentiers du Monde des Douzes depuis de très longues années.
Je suis une de ces personnes à avoir été transportées par Wakfu TCG en son temps, et à avoir pris énormément de plaisir à y jouer les quelques fois où j'en ai eu l'occasion, et l'annonce de l'arrêt du jeu en 2011 m'a laissé un certain vide, le jeu étant tout de même prometteur et amusant.

C'est pour cette raison que je travaille sur ce petit projet depuis deux ou trois jours, qui permettra à chacun de découvrir Wakfu TCG, des années après. Il s'agit d'une intégration de l'ensembles des cartes existantes de Wakfu en tant que mod/contenu workshop de Tabletop Simulator, un excellent jeu que vous pouvez trouver sur Steam pour une vingtaine d'euros (Et qui les vaut largement si vous aimez tous types de jeux de plateau !).

J'en ai également profité pour appliquer quelques corrections au jeu. Ainsi, grâce à la liste des erratas officielles, j'ai pu corriger certaines erreurs des cartes (Les 7 PA d'Opée Tissoin N.1 qui sont supposés en être 6 ou encore le terme "Blessure" de Guy Yomtella qui devient "Dommage"). Toutefois, je n'ai pas appliqué de correction aux erreurs moins importantes, je pense notamment aux simples reformulations, ou corrections moins importantes (L'absence du rang "Armure" sur une coiffe ne me paraît pas important, on parle ici de bon sens. Ce sera corrigé à plus long terme, probablement !)

A l'heure qu'il est, en environ 6 ou 7 heures de travail, j'ai pu incorporer au jeu tout le bloc Incarnam, c'est à dire pas moins de 642 cartes sur environ 1400.

Mais mon but n'est pas de m'en arrêter là. Une fois que j'aurais intégré toutes les cartes officielles, j'aimerais proposer des fan-extensions au jeu, et ainsi continuer à le faire vivre à l'aide de nouvelles cartes de qualité. Je pensais notamment à une extension mettant en scène les personnages de RP d'Aerafal et de Dathura, ainsi qu'une seconde centrée sur les nouvelles classes du jeu qui ne font pas leur apparition dans le TCG, c'est à dire le Steamer, le Roublard, le Zobal, l'Eliotrope et l'Huppermage.

Enfin, là, on parle du développement à long terme, mais à court de terme il se pourrait que j'ai besoin de votre aide pour ces deux raisons :
Je cherche des scans de bonne qualité des tapis de jeu en bon état, afin de pouvoir les intégrer en jeu, puisque les miens sont loin, loin de chez moi actuellement. Toute contribution sera la bienvenue, et au pire des cas je créerais mon propre tapis de jeu à partir de l'original !
La seconde chose que je recherche, c'est la composition des decks préfaits d'Ankama, et pourquoi pas d'autres decks simples à jouer mais sympathiques que vous pourriez proposer.

Troisième fois que j'écris ce texte, donc je vais en venir à sa fin. (Soyez prudent avec Backspace sur ce forum. Je fais trop de bêtises. ; _ ; ). Je reviendrais régulièrement donner mes updates sur où j'en suis dans l'implémentaton, ou si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas ! Bisouilles !

Screenshots :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

2 0
Réactions 31
Score : 5392

Je dis oui. Oui, et oui. J'ai plusieurs decks en stock et les scan.

0 0
Score : 2685

Heureux que ça plaise !

J'ai voulu éparpiller les 642 cartes à ma disposition sur la table, mais j'avais une table trop petite. Du coup j'ai juste éparpillé les 162 cartes de l'extension Amakna, et les 12 Héros. Les deux gros tas restant étant les paquets Astrub et Incarnam c:
0 0
Score : 231

Quelle magnifique initiative, étant un Day One mais n'ayant jamais pus essayer le jeu sérieusement ce serait un réel plaisir de t'aider avec ce projet.

Je possède un des starters pack donc je devrais peut-être y trouver un tapis de jeu ainsi qu'un livret de règles, est-ce que tu en aurais également besoin ?

Je pourrais également te donner la composition des deck Incarnam Xélor et Iop, je crois qu'ils sont encore en l'état d'origine.

Je reviendrais vers toi dés que je pourrait fournir tout ça.

Ligneusement,
Tridali

0 0

Au niveau du livret de règles j'ai un PDF des règles officielles de Tournoi qui date d'Otomaï, Poulpe Fiction. Surtout que celui des starters packs n'est pas à jour, vu que le Bloc Bonta/Bràkmar et Amakna/Astrub avant ont introduit certaines nouvelles règles.

Par contre les decks c'est du bonheur, le tapis également et je serai enchanté que tu puisses me le fournir

0 0

Je ne suis pas sûr de pouvoir fournir un scan du tapis cette semaine mais pour les deck, si tu as juste besoin de la liste des cartes qui les composent je devrait pouvoir m'en occuper.

Et je crois me souvenir qu'il y avait des propositions de decks dans d'anciens Dofus Mags, je vais essayer de regarder de ce côté.

0 0

En effet j'ai juste besoin de la liste des cartes qui les composent !
Pour le tapis, Neronn2 s'st occupé de tout, plus besoin de s'en soucier, merci quand même !

Et donc, je me suis levé tôt ce matin, j'ai pu taffer un peu, j'ai donc fini les 320 cartes de Bonta & Brâkmar et les 162 cartes de Pandala ! J'ai également corrigé la majorité des Erratas, il ne m'en reste que deux importantes sur l'ensemble des cartes du jeu !

0 0

Up du sujet ! Je me suis effectivement occupé du tapis, il reste quelques trucs, comme les jetons, mais ça avance vite, merci pour ta proposition d'aide et les deck que tu pourrais fournir Matjv57 !

0 0

En effet, merci à tous de vos contributions ! Grâce à Neronn j'ai déjà récupéré les Decks "Iop Champion" et "Crâ Champion" des Mag'. Je suis ouvert à tout autre deck complet (Avec ou sans side !) que vous pourriez proposer (:

J'ai également créé ceci, je vais à l'avenir le remplir avec toutes les cartes et des informations importantes les concernant, permettant de trouver facilement les cartes qui nous intéressent selon quelques critères. Le fichier est ouvert à chacun, et j'apprécierais toute contribution faite !
Cliquez ici

0 0
Score : 2389

J'ai une érection. Continuez ça.

1 0

Je ferais un vrai, beau et sensationnel message plus tard..
Mais déjà j'tiens à dire que j'ai fini d'installer les 1148 cartes du jeu.. En jeu.

Et c'est déjà pas mal !

0 0
Score : 88

Hop, instant update avec les derniers ajouts sympathiques qui ont été faits !

Introducing : Les cartes de ShiFuMi, pour vous laisser.. Jouer au ShiFuMi ? biggrin
J'ai également ajouté trois jetons, l'un correspond au jetons d'Ultimatum et est symbolisé par l'Epée de Damoclès, le second, la Matéria Bleue, correspond aux points d'Energie qui sont utilisés notamment par les Matérias, et le troisième, symbolisé par la Matéria Violette et l'Arme éthérée symbolisent justement les armes éthérées et leur nombre de charges.

En jeu, vous aurez des sacs infinis qui contiendront ces jetons, afin de vous permettre de les utiliser à votre guise.
Ce soir, je montrerais si possible et si le temps me le permet l'ensembles des cartes du jeu (Au moins sous forme de tas, vous vous rendez pas compte comment c'est long d'y éparpiller !) ainsi que, je l'espère, un plateau de jeu temporaire ou définitif !
0 0

Et c'est bon, c'est fait, c'est finiiii !

Chaque joli booster contient une extension à lui tout seul, j'ai préparé une Deckbox vierge, j'en ferais plus tard qui contiendront divers decks préfaits. Les trois compteurs en bas servent à symboliser les PV, les PR et l'XP. Vous pouvez voir au fond une carte Brâkmar, et qui sur son verso a son homologue Bontarienne; Ca me paraissait utile pour proposer de voir rapidement l'alignement que vous comptez utiliser pour votre héros. De même, les trois sacs contiennent chacun une infinité de jetons comme montré sur le screen précédent, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

1 0

Big up ! Comme montré sur les screens, tout avance (Et les booster, hawn ceux de 2009.)
J'ai encore les deckbox anciens (Ceux qui en contenaient deux, avec le CD ect.) alors je peut les fournir.
Bon courage pour la suite, je continue de surveiller tout ça !

0 0
Score : 1738

Je dit oui, et GG à toi, Esha.

0 0

J'ai envoyé la composition des deck Xélor et Iop d'incarnam par ankabox (en espérant que ce ne soit pas ceux que neronn2 a déjà envoyé). J'espère que ça te sera utile ^^

J'essaierais de faire un peu de spéléologie pour retrouver des anciens Dofus Mag avec des propositions de deck quand j'aurais le temps, je partagerait les-dits deck dés que possible.

Quoiqu'il en soit bravo pour ton travail et bonne continuation.

Ligneusement,
Tridali

0 0

Les decks ont été biens reçus, et je vais m'y mettre ce soir et demain, pour proposer à qui veut une partie.
Difficile de concilier activités annexes et travail, mais je pense que je devrais pouvoir proposer quelque chose de bon bientôt (Même si je n'aurais probablement pas de joli plateau de jeu.

0 0
Score : 88

Woup, surprise !

Et je travaille sur les cartes en kit pour pouvoir travailler les futures Funcards.. Je compte bientôt contacter quelques artistes des Fan-Media Dofus et Wakfu pour demander s'ils souhaitent prendre part au projet, voilà !
0 0

Génial ! biggrin

J'essaierais de fournir d'autres decks ce week-end, vous faîtes du très bon travail, continuez comme ça ! laugh 

0 0
Score : 1367

C'est énorme, bon courage !

0 0
Réagir à ce sujet