FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi n'avons-nous pas été prévenu hier?

Par iMiek#4731 11 Janvier 2016 - 13:33:36
Réactions 50
Score : 83
Zaka-ElD|2016-01-11 14:09:05
OUI "modérons" tout se qui ne nous plait pas ! Vive la censure Vive l'omerta Vive la dictature xDD

Ah mais non ! Je n'ai pas dit ça ! Mais il y a un juste milieu entre modérer tout ce qui ne plait pas, et ne rien modérer du tout. En l'occurrence, je pense que oui, il faudrait modérer tous les messages :
1. Irrespectueux
2. Immatures, dont la syntaxe ou l'orthographe est incompréhensible
3. Hors-sujets
4. Qui n'apportent rien au débat, qui ne font que reprendre ce qui a déjà été dit une bonne dizaine de fois, ou qui critiquent sans fondement, sans preuve, et surtout sans aucune argumentation.
5. Inutiles, tels que les messages de moins de dix mots.

Nathy95|2016-01-11 14:14:35
Oui retournons en 2012 ou a chaque commentaires sur un probleme, constructifs ou non tu avais le droit à la suppression de celui-ci en plus de recevoir un avertissement puis un ban, c'était génial pour s'exprimer et c'était tres pro.

Ah mais je ne sais pas qui était en 2012, mais je ne parle pas de ça du tout. Il est tout à fait possible de faire la distinction entre un message utile et un message inutile.
0 0
Score : 70
Yatio|2016-01-11 14:15:18
il faut 24h pour penser et planifier un RB ? la blague

Et java enjoy les bug à répétition !

Une grosse compensation est à prévoir vraiment à l' hauteur de tout ce qui a pu être perdu ...

MERDE , on parle de rollback un DIMANCHE , un des seuls putain de jours où les gens peuvent jouer tranquillement quoi !

Et ben! Elle doit être dure votre vie pour que vous vous mettiez dans un état pareil pour un jeu vidéo. laugh

Cela dit c'est bon signe, même les commentaires de rageux montrent qu'ils y a encore beaucoup de gens attaché à ce jeu.
0 0
Score : 17714

Je répond juste au titre, j'ai rien lu.
Peut-être que hier, ils pensaient encore pouvoir régler ça sans RB, et juste sanctionner 2, 3 gus, et que ce matin constatant l'ampleur des dégâts...

0 0
Score : 1463

Ce que je ne comprend pas, c'est le manque total de transparence, qui nous aiderais à comprendre la situation, et même par fois à tolérer les bug etc.. Plutôt que nous balancer des messages totalement marketing à chaque fail, faudrait peut être qu'ils se remettent dans la peau des développeurs qu'ils sont et jouer carte sur table avec nous.

Je pense que tout le monde réagit de façon négative à leurs annonces qui sont sensées être "diplomatiques". Il y'a un manque d'engagement évident, qui se ressent même dans leur présence sur le forum, et qui donne l'impression qu'on est pas pris au sérieux. On ne demande pas des excuses ctrl+c/ctrl+v ou qu'on nous manage à la mode américaine, mais une proximité de l'équipe de développement.
J'en ais raz le cul d'avoir l'impression que le forum sert juste à encadrer la communauté et éviter les dérapages déplaisants pour la boite.

Plutôt que de se dire: Comment éviter le maximum de perte de clients à un moment donné X et gratter un peu de temps, faudrait commencer à se pencher sur les vrais problèmes. Et ça commence par définir ses problèmes en premier lieu, par bazarder le plan de développement actuel du jeu, et en refaire un avec les vrais priorités, celles qui concernent tout le monde.

Je peux donner en exemple ARK, un jeu auquel j'ai joué quelques semaines, qui sort correctifs après correctifs pour épurer et optimiser son code, et qui a un suivi tout à fait exemplaire.

Nul besoin d'être dans une optique commerciale pour faire avancer un jeu, c'est même tout le contraire. Le seul point fort d'Ankama est son gameplay original, mais le vent tournera un jour.

0 0
Score : 2538

Se qui m'étonne c'est les item lié qui se son vendu pour des milliers de million. L'économie sur dathura est vraiment explosé, des petits joueurs on vendu leurs stuffs lié et son devenue pauvre a multi-millionnaire . . .

Des gens Honnêtes joue au jeux et quand il regarde tout cette injustice cela les dégoûtés !

Moi ou je suis déjà milliardaire mais quand je regarde dès relique de vendre deux fois le prix qu'il valait vraiment ! Cest un peut abusé, vendre les item no-lier pour profité de cette fail et se ré-stuf quasi gratos avec du lié . . . Je suis vraiment mort de rire !

Ouais ouais duplication et perte d'item, ici ce n'est rien à comparer au milliard blanchie avec les items liée . . . De plus se Rollback engendre une énorme perte de temps joué alors que les item liée vous le savié directement après .

Ou ou va la justice et l'honnêté ?

Personellement si c'était prévu de voir hdv des nio/ ceinture des vents lié hôtel de vente. Il a eu un gros manque de communication ici.

0 0
Score : 1

Bonjours tous le monde,

Personnellement je pense que vous devriez pas vous prendre la tête entre vous, vous faites parti de la même communauté après tout nan?
Le problème est simplement qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs ^^ on bourre de mis a jours avent une net optimisation faut pas s'étonner du résultat! pourquoi? le frique allez savoir on est des vaches a lait tous simplement. Vous vous attendiez a quoi? De l'estime pour nous joueurs? que sa soit dans les jeux ou la vie IRL ont la pour engraisser et nous la fermez! que faire? (TOUS) se rebeller ou bien patienter et fermer gentiment notre claper smile
a bonne entendeur

0 0
Score : 1515
Vous pensez que leur serveur les a prévenus avant de crasher un dimanche, uh ? Soyez sérieux...

On prévoit pas les pannes et les accidents, on les corrige. C'est arrivé un dimanche et non pas un mardi ? Ben, fais avec. Je travaille pas dans l'informatique mais, même moi, je sais que ça prend du temps de corriger un bug alors un bug sur un jeu aussi "développé" (dans le sens où il y a des tas de paramètres), ben, c'est normal que ça prenne du temps.
0 0
Score : 901
Lukza|2016-01-11 14:04:17
overbase|2016-01-11 13:56:46
Ce qui manque à wakfu.. c'est des modo pour nous payer la pizza quand sa bug ph34r
Ce qui manque à Wakfu, ou du moins à son forum, c'est des modos pour modérer un peu plus fermement tous ces gosses pourris gâtés qui considèrent que quand il y a un bug, c'est que tout le monde fait de la merde, et que de toute façon, Ankama est vraiment nul, et blablabla, et blablabla.
+1wub 
0 0
Score : 22

Juste pour info

"L'accès aux serveurs est à nouveau possible.

Le problème était dû à une base de données qui a cessé de fonctionner et qui a dû être relancée.

La situation semble être revenue à la normale."

Après un arrêt des serveurs hier, on nous mentionne, comme les pro ankama demandent de regarder le forum, que les serveurs sont de nouveaux accessibles.

Pas de message pour nous dire possibilité de rollback, juste un message clair et net, nous disant vous pouvez rejouer.

Le lien concerné :

Cliquez ici

Hey oui, le dimanche, il y avait un bosseur pour nous donner des infos tout de même, mais pas d'évocation de Rolback. Et pour info, oui il y a eu un gros bug similaire dans la semaine qui n'a pas donné lieu à un Rollback.

Je comprends ceux qui se plaignent pour ma part, je suis déçu. Je joue depuis 2004 sur Dofus, j'ai le droit, je pense, de l'être quant à la qualité du suivi et de la gestion de Wakfu ces derniers temps.

J'espère sincèrement que les équipes se plongent sérieusement sur le suivi des différents problèmes et solutions à apporter à ce jeu. Un Rollback et de nombreux bugs n'ont jamais été une bonne pub. Quand on sait que le bouche à oreille fait vivre ce genre de jeux. (rien que pour ma part, 3 personnes jouent de part ma venue sur le jeu, ce n'est non négligeable je pense).

Courage à tous, équipe comme joueurs, moi aussi j'ai beaucoup perdu, et avant tout du temps malheureusement.

Cordialement,

Efendil

0 0
Score : 102

Bonjour à vous.

Tous d’abord, je suis d'accort avec la majorité des postes. Un message à la connexion du compte pour prévenir, sa devrais pas être si dure.
Et surtout, y aura t-il une compensation pour les joueurs connecté comme pour le RollBack de Mai ???
Personnellement je ne joue pas souvent pendant les heures de Rush sur le serveur, je subi, comme d'autres, les mises à jour essentielle, les bugs Hdv, La déco/reco des comptes due à la perte de fluidité, et j'en passe car je ne suis pas expert...

C'est mon 1er RollBack, et je ne comprendrais pas la non compensation de cet incident comme ils l'on fais en Mai.
Et franchement c'est ce genre de Grosse goutte d'eau qui peut faire déborder le vase et ce dire qu'il est encore temps de changer de MMO.
Ouais, c'est pas la fin du monde smile mais un minimum (ou un peu plus) de respect entre joueurs et concepteurs du jeu ne serrait pas de trop.
Tous ce qu'il est possible de faire par les développeurs pour le confort des joueurs devrait être fais (dans un monde utopiste, ex: plus d'infos et pourquoi pas, plus de sondage) et tous ce que les joueurs pourrait faire pour aider les développeurs devrait être pareil. Je pense aux nombreux postes plein de haine adressé à l’assistance ^^ et même entre joueurs, vous pourrissez le forum. Voila pourquoi c'est mon 1er poste.

Sur ce, soucieux du résultat final de ce RollBack, j’attends impatiemment vos commentaires et surtout ceux d'un modo, qui pourrait nous éclairer de sa douce lumière smile

0 0
Score : 1845

Ca tombe bien je suis là.

Vu la tournure que prend ce topic, je le ferme sans attendre et sanctionne ceux qui doivent l'être.

Je me permets également de rappeler que manquer de respect à l'équipe de modération, ou au Dev's n'améliorera pas les choses, bien au contraire.

[Dr3ad] 

0 0