FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Candidature] Xunasha, pour une Bonta libre et active!

Par AxultimatE 15 Août 2017 - 21:14:01

Bonjour, bonsoir peuple de Bonta ! Je me nomme Axultimate, et je suis ici pour vous faire part de mon programme en tant que gouverneur si je suis élu aux prochaines éléctions. Ayant déjà été dans le gouvernement de Sufokia de nombreuses fois il y a quelques années, je décide de me relancer dans la politique à Bonta en votre compagnie !

Mon programme se divise en 3 grosses parties : Le gouvernement en général, l'écologie et les events.

Le gouvernement en général

Composition du gouvernement

Étant arrivé récemment à Bonta (autant être honnête!) je ne connais pas grand monde. C'est donc pour cela que le gouvernement sera majoritairement composé de gens de ma guilde, en qui j'ai confiance. Je ferais en revanche mon possible pour avoir une légère diversitée des guildes au sein de mon gouvernement.

Mon gouvernement actuel sera donc composé des personnes suivantes :

Vice-gouverneur :
Chef des Gardes : Infrafred
Général des Soldats : Faylinn
Ingénieur Météo : Saleau
Trésorier : Cramus
Challengeur : Marylou Garden
Ecologiste : Milk Eway

Si certains de ces noms ne vous disent rien, c'est normal. Tout comme moi, la plupart sont arrivés récemment à Bonta, et souhaitent faire leur preuves.

Les relations internationales

Pas grand chose à dire sur ce point. Je suis quelqu'un d'assez pacifiste, et je n'inciterais donc jamais Bonta à aller raid X ou X nation. Toutes les nations seront gardées ennemies afin de ne pas gêner le PVP.

La politique intérieure

Ici, pas de grande surprise. Les taxes seront bien entendues gardées à 5% partout, et nous essaieront de garder les volontées le plus haut possible, malgrès l'écologie instable de Bonta.

L'écologie

L'écosystème

Mon ancien programme avait comme argument fort la supression des protections contre l'eco-terrorisme. Ce point du programme a changé : je laisserais désormais mon ecologiste gérer les protections en cas de besoin. ( Avec quelques petits conseils de ma part, pour assurer le tout! )

Même si mon mandat contiendra probablement des protections, nous essaierons de les réduire au maximum pour ne pas gêner les gens dans leur farm de métiers. N'oublions pas que les protections gênent plus nos propres citoyens que les pilleurs des des nations ennemies.

La météo

Petit point rapide sur la météo, parce que c'est toujours bien.
Notre ingénieur météo ainsi que moi-même et mon vice essayeront le plus possible de régler la météo pour satisfaire l'écosystème de toutes les zones.
C'est toujours plus sympa d'avoir une meilleure vitesse de pousse ainsi qu'une meilleure chance de plantation.

Les events

Comme pas mal de gouvernement, je compte mettre des events en place, histoire d'animer un peu la nation. Malheureusement, je suis probablement la pire personne qu'il peut exister pour organniser des évenements... Et ça tombe bien, parce que mon challengeur est très aisé dans le domaine ! Il sera chargé d'animer la nation pendant mon mandat.
Je le laisserai s'exprimer à la suite de mon post pour qu'ils vous explique ses events et vous montre ses idées.

Le point final

Si vous avez tout lu jusqu'ici, et bien je vous en remercie. Je suis ouvert aux critiques en publique sur ce sujet, ou bien même en privé IG & sur Discord ( Iruhn_#0340 )
En esperant vous revoir très bientôt en jeu,

Axultimate

4 0
Réactions 5
Score : 170
Marylou Garden, au rapport!

Ma boite à idée pour les events est plutot bien rempli, je visualise déjà un event chaise musical (classique mais efficace), une vente aux encheres entre joueurs, un loto, quelques quizz, une bataille navale....

ceci est une petite liste non exhaustive de ce que ma cervelle de pandawa peut vous apporter comme animation si nous sommes élus.

Tous les events seront expliqués en détail sur le forum en temps et en heure.

OH! J'oubliais le plus important, j'apporterai mon plus beau tonneau rempli à raz bord pour fêter le résultat des élections! Et parole de pandawa, ce sera un grand cru!

Au plaisir,
Marylou Garden
3 0
Score : 41

A voté , franchement il etais temps qu'un élu pense de cette maniere pour la loi eco terrorisme , c'est affligant je suis BL et je peut meme pas lvl up mes metiers penard dans ma nation ... en esperant que tu soit élu , et fasse du bon travail. (Si tu n'es pas élu ce coup ci , ne baisse pas les bras et essaye de te faire connaitre d'un max de personnes pour les prochaines elec)

Rahgot

0 0
Score : 2980
Ces protections ne seront restaurées qu'en cas de besoin extrême.

Le problème est le suivant : la désobéissance ne suffit pas.

Il est en effet intéressant de proposer des idées et je salut cette initiative mais les résultats que vous espérez seront brutalement différents de ce que vous attendiez, je parle en connaissance de causes puisque je suis l'actuel gouverneur sortant.
Si vous pensiez que nous avons pas essayé ce que vous proposez, vous vous trompez lourdement. 

Votre décision n'est pas un compromis mais une réponse au dilemme suivant : Garantir les bonus de nation et une écologie riche qui permet un approvisionnement en diverses graines et semences, ou permettre une liberté d'action maximale en contrepartie de cette richesse ?  Je rappelle à toute fin utile que les havres gemmes jardins sont bon marché et permettent toute sorte d'exploitation par leur propriétaire et que pour exp les métiers de récolte il suffit simplement de récupérer des boutures/graines/semences, ce qui ne provoque aucune sanction citoyenne et au contraire est encouragé. 

Maintenant je vais vous dire ce qu'il va se passer si vous prenez vos fonctions au gouvernement, vous appliquerez dans un premier temps ce que vous dites sur l'écologie puis au bout de 48h, vous vous rendrez compte que tout le restant du mandat vous serez dans un cas de besoin extrême comme vous le citez plus haut.

Cela fait maintenant un bien long moment que nos citoyens ne se soucient plus de l'écologie pour deux raisons : 
- Ils ne connaissent pas le système.
- Ils se fichent des points de citoyenneté tant qu'ils ne sont pas hll.

Ces deux raisons justifient à elles seules la raison d'être des protections. 

Bien à vous,
Aezan
0 -1
Score : 443

Salut Aezan!

Je me doutais bien que l'idée ne t'enjaillerais pas happy

Comme nous avons pu en parler IG, je compte bien conserver mes paroles sur l'écologie. Étant bien conscient de ce que cela causera niveau écosystème, je suis totalement prêt à assumer le chaos qui finira forcément par se créer.

C'est donc pour cette raison que moi-même et mon gouvernement seront ultra réactifs sur l'environnement. Le gouvernement ne suffira probablement pas, et je compte bien motiver mes guildeux pour nous aider !

En tout cas, je te félicite pour ton mandat rempli d'embûches, et je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je ferais de mon mieux pour empêcher le chaos écologique smile

Bonne fin de mandat à toi !

Xunasha

0 0
Score : 443

Bonsoir,

Suite au relancement des elections de Bonta, je vous informe que je me représenterai sous le nom Axultimate.

Mon programme a été édité pour mieux correspondre aux changements apportés au sein de mon gouvernement et de la situation politique actuelle de Bonta.

Bonne soirée.

0 0
Réagir à ce sujet