FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Appel aux Bontariens] Faire vivre notre Nation.

Par -Repier- 18 Octobre 2016 - 07:53:56

Bonjour
Je me présente, Repier, joueur de niveau 9x, Bontarien de naissance et de conviction. Je ne joue que depuis quelques mois, mais ayant lu pas mal sur le forum et sur d'autres sites je me rends compte d'un problème important, anecdotique certes, mais non négligeable.

En effet j'ai lu à plusieurs reprises que depuis la fusion des hôtels-de-vente, véritables autels, tous les joueurs et joueuses, se réunissent en quasi totalité aux avant postes. Et ce dans toutes les nations. A Bonta nous pouvons voir que le Faubourg par exemple est entièrement vide, si l'on néglige la présence d'un ou deux havre-sac.

J'en viens donc à ce qui m'amène à parler de ceci. D'aucun diront que ça n'a pas grande importance, que rien ne réside réellement dans l'endroit où l'on "slack" tels des castors en attendant la chute d'un arbre. Mais aux vues des changements apportés à la ville d'Astrub, je penses qu'il est clair que les devs souhaitent redonner vie à des endroits sous-exploités par les joueurs.ses -et à raison d'ailleurs-.
Je penses, en tout égoïsme, qu'il est triste de ne pas profiter de l'infrastructure de ces villes, qui embellissement nos belles contrées; alors que nous passons des heures à ne rien faire à l'avant-poste, cet avant-poste d'ailleurs qui n'est non sans montrer toute l'étendue de sa petitesse, et de son architecture rudimentaire s'il en est.

Pour les plus pragmatiques il faut savoir que dans les 3 villes, réparties sur le carte (plutôt en son centre) il existe une banque, un hôtel de vente et touts les ateliers nécessaires, et oui: de la place pour les havre-sacs.

J'en appel ainsi, à tous les Bontariens, et Bontariennes, les citoyens et citoyennes de tous âges, tous les prolétaires, les intermittent.e.s du spectacle, les fans de baston, les mendiant.e.s, les revendeurs à la sauvette, les coiffeurs et barbiers, j'en appel aussi à la paysannerie, à tous nos artisans, qui font la gloire de notre nation; mais aussi à tous nos dirigeant.e.s: pour qu'ils participent si le coeur y est à faire de notre Bonta la nation qu'elle mérite, et à entretenir l'urbanisme non destructeur de notre beau pays.

Make Bonta Great Again !

ps : il est fort recommandé de débatre de ce sujet dans une ambiance maturée et dialectique.

2 0
Réactions 8
Score : 1714

Très beau texte qui m'a donné envie (malgré le fait d'être non-Bontarien) mais si les villes sont désertes c'est pour divers raisons :

1.- Pas de DD pour y aller rapidement, un zaap (100k, mais plus cher).
2.- Pas de Geror pour voter.
3.- Il n'y a pas tous les ateliers (chaque ville possède sa spécialité).
4.- HDV moins fréquenté.

Mon avis est qu'il faudrait supprimer l'AP pour faire que les gens voyagent (entre les villes ou zaap, pas de dd). À la place de ces vieux carrés moches on pourrait mettre une sorte de boufbowl ou un endroit fait exclusivement pour RP/faire des évents.

0 0
Score : 10

C'est vrai que qu'au bout d'un moment la routine devient Avantposte->Donjon->Avantposte->Donjon

à quoi bon rajouter des nouvelles zones quand les joueurs connaissent même pas la moitié de leurs propres nations ?

Il faut une refonte des nations je pense. Les nations n'ont casi aucune différence si ce n'est la couleur ( riktus ne compte pas ) je veux dire a quoi bon choisir entre des nations pour avoir la même dans une couleur différente.

Des avants poste similaire, j'ai toujours été sufokien sur wakfu et ces derniers temps sans le remarqué et par facilité je me retrouvais tout le temps a l'hdv d'amakna pour aucune raison ( vu que la configuration des avants poste est la même partout ).

Je pense qu'il faut changer les pnj ( geror ) qu'ils soient différent selon la nation, que sa colle mieux, et pas avoir un truc avec juste la couleur qui change ...

Si on me répond " oui mais les monstres et donjons sont différents " certes, mais sa ne justifie pas le reste.

Les avants poste doivent servir d'avant poste ( donc garde,soldat) et non pas de fourre tout avec tout les ateliers disposé et tout le réste.

Les ateliers doivent être dans une zone ateliers, dans la nation ( je sais, il y en a déjà repartis un peu partout ). sa renforcerais le coté Rp du metier ...
Et pour voter sa devrait être aussi dans un endroit différent

Car pour l'instant les avants poste sa sert seulement aux kikoo de 15 ans et demi et de leur guilde de frimé avec leur postes aux gouvernements elus par eux mêmes et leurs comptes.

0 0
Score : 703

Il y a des dragodindes très proches de ces zones, mais il est vrai en effet qu'on doit marcher un 'tit chouilla.

De plus on ne peut voter, certes, mais combien de temps vote-t-on par rapport aux nombres de temps que les gens passent à l'avant-poste à attendre ?

0 0
Score : 4396

En fait, comme dans toutes les zones de chaque nation, il est possible de voter via le MdC de la zone, donc cette excuse n'est pas valable '-'

0 0
Score : 703

Merci, je ne savais pas. De toute façon n'étant pas premium je ne vote pas... (on passera sur de détail abjecte, mettant au trou toutes les pauvres gens, les prolos et les sans abris)

Mais la vraie question n'est pas de savoir si telle ou telle excuse est recevable, et si il est viable de le faire (bien que ce soit important de voir les modalités) la vraie question est de savoir si oui ou non, les individus composants notre Nation sont prêts à faire un effort, main dans la main, ou non.

0 0
Score : 297

salut tout le monde

je joue depuis deux mois seulement mais je suis déjà d'accord avec vous, à part l'avant-poste, c'est dead ailleurs.
Stades de boufbowl et lieux pour RP me semblent de bonnes idées.

Perso je serais pour qu'on répartisse les ateliers de l'AP sur la map , quitte à en supprimer quelques uns.

0 0
Score : 359

Linkoln avait foutu 70% de taxe à l'AVP il y a 2 ans de cela.

Forcément, les gens allait ailleurs, ça doit être le seul gouv' qui a utiliser son cerveau depuis que je joue.

0 0
Score : 17705

..great again..? Le "yes you can" avat plus de classe, m'enfin..
Un Amaknéen qui passait par là biggrin

0 0
Réagir à ce sujet