FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déessevitesse , au service de la blanche Nation.

Par Deesse-du-feu 26 Janvier 2016 - 01:16:53
[/b]Citoyennes et citoyens de Bonta, salutations !

Dans ce message, je viens vous présenter mes intentions pour ce mandat.

Je me suis présentée à ces élections ayant pour projet de faire de Bonta une nation forte et glorieuse, qui soit à l'écoute de ses citoyens et qui respecte les valeurs communautaires.Toutes les personnes de mon Gouvernement seront des personnes que je juge apte à tenir le rôle mais surtout, ce sont des personnes en qui j'ai confiance.

[b]I. Le Gouvernement et ses attentes

Gouverneur : DéesseVitesse, Alpha Draconis

Sur Wakfu depuis près d'une année, j'ai pu observer la succession de nombreux gouvernements au sein de Bonta. J'ai été particulièrement marquée ces derniers mois par une politique que je jugerais de "non-démocratique". A mes yeux, un gouverneur se doit de mener sa politique en faveur de ses citoyens, car que serait une nation sans son peuple ?

Je vois le poste de Gouverneur comme une personne qui doit veiller au bon fonctionnement de la nation, tant sur le plan écologique que sur le plan des événements futurs pour le divertissement de ses citoyens, ainsi que sur le plan de la protection de ses citoyens face aux autres nations.

Vice-Gouverneur: Iribis, Alpha Draconis

Il m'est évident que le Vice-Gouverneur est une personne essentielle à mon soutien, et quelqu'un qui doit être apte à me conseiller dans mes décisions. J'ai choisi Iribis à ce poste car il est la personne qui, selon moi, rempli au mieux ces conditions. Je le considère depuis bien longtemps comme un binôme qui me complète parfaitement.

Un chef de garde : Hibary , Symptome

Pour moi, il s'agit d'une personne apte à défendre la nation et à brandir son étendard, peu importe les difficultés qui se présenteront aux portes de Bonta. Il incarne les valeurs de la justice et pourchasse les hors-la-loi à travers tout le territoire national. C'est une personne qui a une forte présence en jeu et un fort charisme pour motiver les troupes dans la protection des citoyens.

Général des Soldats: Stratosphères , Conviction

Stratosphères fut déjà, lors de la fin du mandat de Fisteed, Chef des Gardes. J'ai vu en cette personne une énergie inépuisable dans la défense de la nation, un investissement remarquable, et une personnalité des plus gentilles.
Il m'a donné envie de lui donner une seconde chance pour s'affirmer dans la politique Bontarienne.

Ce que j'attends de lui est sensiblement semblable au Chef des Gardes, ce qui est tout à fait naturel : un dévouement inébranlable envers la justice et la nation, ainsi qu'une âme de leader afin de mener les troupes en cas d'attaques ennemies.

L'ingénieur Météo:

J'attends de l'ingénieur météo une volonté inflexible à répéter chaque jour et sans lassitude son devoir. Il se doit de changer les météos de la nation afin de que les cultures et les plantations puissent jouir au mieux des conditions parfaites, permettant à chaque citoyen de cultiver ses métiers de récolte dans les meilleures dispositions.

Le Challengeur: Yann Greenleaf , Symptome

Je considère le Challengeur comme une personne pleine de vie, un p'tit fou, sans doute. Un clown de service, le fou de la nation ! J'ai déjà réfléchi à plusieurs événements à réaliser, il s'agira donc de les mettre en place, de les organiser, et de les animer avec assiduité.

Le Trésorier: Khrono , Genesiz

Khrono fut l'an dernier Gouverneur de Bonta, et l'une des personnes qui a su le mieux aider la guilde Alpha Draconis. Je suis convaincue qu'il ne fera aucune erreur avec le magot de la nation , son ambition concernant les taxes est simple : 5% sur tous les territoires de la nation.

L'Ecologiste: Dovankhin , Alpha Draconis

Voici un sujet qui fâche toutes les nations et tous les gouvernements ! Dovankhin est une personne dévouée, et il le laisse ressentir dans sa façon d'écrire et sa façon d'être. Je suis convaincue qu'il fera tout pour remettre la nation en ordre, sauver l'espèce des topinambour et obtenir leur reconnaissance au sein de la nation, faire en sorte que chaque volonté soit respectée, mais surtout, que la Fourrée de Tonkult soit plus prospère.
Je sais qu'il prendra bien soin de remplir chaque volonté des membres de clan avec le concours et le soutien éternel du gouvernement tout entier.

II. Les lois et les taxes:

Je garderai la loi désobéissance malgré le fait que cela nous pénalise grandement, nous, Citoyennes et Citoyens de Bonta mais les volontés des membres de clan ne pourront jamais être respectées sans cette loi.

Les lois braconnage et éco-terrorisme sont remises, certes, mais nous n’activerons pas les effets négatifs car mon tout premier conseiller, m’avait souligné le fait que mettre la protection d’espèce pénalisait grandement non pas les étrangers qui viennent raser nos contrées mais nous, honnêtes, braves et rigoureux Citoyens de Bonta.

J'ai enlevé la loi Pacte Gouvernemental car je trouve que cette loi place le Gouvernement tout entier sur un piédestal le rendant ainsi supérieur aux citoyens de la Nation et leur donnant une "immunité" supplémentaire. Alors que non, nous sommes nous aussi avant tout des Citoyens de la Nation.

La loi violence sera gardée pour assurer l’entière sécurité des Citoyens de Bonta entre eux.

Durant mon mandat, toutes les taxes de la nation seront mises à 5% sauf, peut-être Poup Island si nous la prenons et que nous avons pas fait attention à la taxe posée sur ce territoire de conflit.

III. Les events:

Soucieuse d'une démocratie véritable, c'est pour cela que j'organise dès mardi 26 Janvier un référendum concernant les lois Incruste et Coup de Brutus au Quartier Général de Bonta.

Nous débattrons ensemble de ces deux lois avec vous, et par la suite nous procéderons à un vote où les choix seront "oui" ou "non" pour Incruste, et "oui" ou "non" pour Coup de Brutus.

Aussi, j'organiserai avec le Gouvernement un Quizz tous les soirs à 21 heures sauf le week-end où des events spéciaux vous attendront. les règles du quizz sont simples ! Tout le monde peut y participer et la réponse devra être dite en canal de proximité et ce, sans faute d'orthographe.

Et les events du week-end vous sont... Cachés pour vous réserver une petite surprise.

IV. Des relations internationales:

Je ne déclarerai aucune guerre, je ne veux, pour tout vous dire, ni paix et ni guerre. Je souhaite juste trouver un juste milieu car la paix, la guerre, ne se fait que par le charisme de chaque gouverneur des nations. Chacun aura ses propres projets, et c'est pour cela que je ne souhaite pas trop m'avancer là-dessus. Il est évident que je contacterai les gouverneurs des autres nations pour connaître leur volonté, et si bien sûr, ils se montrent hostiles à Bonta, il n'y aura nul autre choux que de déclarer la guerre. La protection et la sécurité de Bonta passe avant tout.

Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui ont voté, que ce soit pour moi, ou non, mais je vous remercie de l'attention portée envers la nation de Bonta. Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrais avec joie !

0 -1
Réactions 5
Score : 1186

J'ai une question:il faut un lvl ou un grade minimum pour être chef des gardes?

0 0
Score : 647

Bonjour Déesse ! Et tout d'abord bon courage pour ton mandat, j'espère que tout se passera dans les meilleurs conditions !

Tout d'abord je n'ai aucune légitimité pour ce qui va suivre, et tu n'es donc pas du tout obligée de répondre, mais plusieurs choses m'interpellent dans le programme, j'aurai mis ça pour n'importe quel gouverneur présentant le même programme, donc rien contre toi Déesse, donc je commence :

1. Les pleins pouvoirs tenues par la guilde (encore ?). Pourquoi la place du vice-gouverneur est toujours cédée à un membre de la même guilde du gouverneur ? La place de vice-gouverneur permet les même droits que celle du gouverneur. Et concrètement, la seule chose qui est vraiment mouvant dans une nation sont les alliances, et c'est là que ça devient intéressant, les guildes ont généralement des affinités avec d'autres guildes d'autres nations (ou de leur gouvernement). Pourquoi ne pas nommer un Vice-Gouverneur en conséquence ? De plus, la plupart des gens qui mulent en ce moment à Bonta expliquent leur tricherie par le fait que ce sont toujours les même qui accèdent au pouvoir et que le circuit politique ne rend pas évident l'entrée en piste d'un novice. (Je parle de quelqu'un qui est connu, mais pas suffisamment ou qui ne possède pas une guilde assez grosse pour avoir la liste de contacte qui va avec. En mettant une guilde différente de celle du gouverneur, les tricheurs n'ont plus de vrais raisons de tricher, une place se libère pour des postes moins importants dans le gouvernement. Car une chose est certaines, on est pas obligé d'avoir une couronne grise sur la tête pour pouvoir conseiller un camarade de guilde en politique.

2. Incruste et Coups de Brutus. Doit-t-on vraiment faire voter des citoyens pour connaître leur choix sur le fait que des gens qu'ils n'ont pas groupé viennent sans autorisation dans leurs combats ?
Est-ce que Bernard doit vraiment perdre des points de citoyenneté car il a achevé Jacky son équipier sous prévention à 5 Pv pour qu'il commence son tour avec assez de Hp pour finir le combat ? Et doit-t-on encore empêcher une team qui veut réussir le challenger "équité" de mettre K.O ses perso' ?

3. Braconnage + Eco-terrorisme, mais pas d'espèces à protéger ? Pour Macheville, la loi s'applique parfaitement dans la protection des Kaskarmoules plantés de manière à surcharger la zone, empêchant les Kralamoures d'envahir Macheville. Est-ce que ça s'applique pour les Araknes et les Abra' de Bonta par exemple ? Sinon garde tes points de citoyennetés, car ces lois, sans faunes ou flore sous protection, c'est partir pêcher sans hameçon.

4. Aucun membre de la guilde du postulant à la couronne perdant ? Si tu comptes ne pas le faire : les programmes sont similaires quand un gouverneur compte faire une démocratie préserver les intérêts des citoyens, alors pourquoi ne pas l'inclure lui ou de sa guilde et mettre tout le monde d'accord ?

En espérant encore que ton mandat se passe pour le mieux !

Pata' 

0 0
Score : 3236
Mirkocop|2016-01-26 12:05:34

1. Les pleins pouvoirs tenues par la guilde (encore ?). Pourquoi la place du vice-gouverneur est toujours cédée à un membre de la même guilde du gouverneur ? La place de vice-gouverneur permet les même droits que celle du gouverneur. Et concrètement, la seule chose qui est vraiment mouvant dans une nation sont les alliances, et c'est là que ça devient intéressant, les guildes ont généralement des affinités avec d'autres guildes d'autres nations (ou de leur gouvernement). Pourquoi ne pas nommer un Vice-Gouverneur en conséquence ? De plus, la plupart des gens qui mulent en ce moment à Bonta expliquent leur tricherie par le fait que ce sont toujours les même qui accèdent au pouvoir et que le circuit politique ne rend pas évident l'entrée en piste d'un novice. (Je parle de quelqu'un qui est connu, mais pas suffisamment ou qui ne possède pas une guilde assez grosse pour avoir la liste de contacte qui va avec. En mettant une guilde différente de celle du gouverneur, les tricheurs n'ont plus de vrais raisons de tricher, une place se libère pour des postes moins importants dans le gouvernement. Car une chose est certaines, on est pas obligé d'avoir une couronne grise sur la tête pour pouvoir conseiller un camarade de guilde en politique.

Pata'

Encore un gouverneur Draconis avec un gouvernement Draconis...

Je suis d'accord avec Patateuh, mettre comme Vice-Gouverneur un membre d'une autre guilde (et par exemple, le deuxième aux élections) amène une forme de contre-pouvoir extrêmement intéressante, qui permet de faire bouger les choses... Là, ta proposition de gouvernement ressemble terriblement en l'essence à du despotisme éclairé...

Akatora Sakai, le Phénix.
0 0
Score : 7
Mirkocop|2016-01-26 12:05:34
Bonjour Déesse ! Et tout d'abord bon courage pour ton mandat, j'espère que tout se passera dans les meilleurs conditions !

Tout d'abord je n'ai aucune légitimité pour ce qui va suivre, et tu n'es donc pas du tout obligée de répondre, mais plusieurs choses m'interpellent dans le programme, j'aurai mis ça pour n'importe quel gouverneur présentant le même programme, donc rien contre toi Déesse, donc je commence :

2. Incruste et Coups de Brutus. Doit-t-on vraiment faire voter des citoyens pour connaître leur choix sur le fait que des gens qu'ils n'ont pas groupé viennent sans autorisation dans leurs combats ?
Est-ce que Bernard doit vraiment perdre des points de citoyenneté car il a achevé Jacky son équipier sous prévention à 5 Pv pour qu'il commence son tour avec assez de Hp pour finir le combat ? Et doit-t-on encore empêcher une team qui veut réussir le challenger "équité" de mettre K.O ses perso' ?

3. Braconnage + Eco-terrorisme, mais pas d'espèces à protéger ? Pour Macheville, la loi s'applique parfaitement dans la protection des Kaskarmoules plantés de manière à surcharger la zone, empêchant les Kralamoures d'envahir Macheville. Est-ce que ça s'applique pour les Araknes et les Abra' de Bonta par exemple ? Sinon garde tes points de citoyennetés, car ces lois, sans faunes ou flore sous protection, c'est partir pêcher sans hameçon.

4. Aucun membre de la guilde du postulant à la couronne perdant ? Si tu comptes ne pas le faire : les programmes sont similaires quand un gouverneur compte faire une démocratie préserver les intérêts des citoyens, alors pourquoi ne pas l'inclure lui ou de sa guilde et mettre tout le monde d'accord ?

Pata'

Tout d'abord bonjour a toi,
Je suis donc l'actuel vice-gouverneur de Bonta afin d'assister Déesse.
Je vais donc te répondre sur le point pourquoi un vice-gouverneur de la même nation ? Et bien c'est avant tout afin de l'aider. Nous travaillons ensemble depuis déjà un moment et je suis la pour la conseiller. De plus comme elle l'a dit elle a besoin d'une personne de confiance a ses cotés, ce qu'une personne d'une guilde qu'elle ne connait pas ne pourrait lui lui apporter même si elle le voulait.
Enfin je finirais en précisant que le gouvernement sera composé de plusieurs guilde différentes. Seul moi, Déesse et dova(l'éco) sommes des Alpha Draconis et nous sommes actuellement en discutions avec les autres guildes afin de finir de former le gouvernement.
Je vous souhaite un bon jeu et je vous retrouve très vite.
Iribis
0 0
Score : 193

mdrrrr vitesse gouverneur
#Lesplows

0 0
Réagir à ce sujet