FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Biohavresac Ecologique de Bonta

Par JetXGear 13 Juillet 2015 - 12:23:36
Le Biohavresac Ecologique de Bonta

Le Biohavresac écologique de Bonta est situé au Fourré de Tonkult, à côté du Maître de Clan Racine. Il est facile de le trouver, en effet le nom de son propriétaire n'est autre que "Biohavresac Ecologique".

L'accès y est facilité par sa proximité avec un drago-express.

Composition du Havresac

Toutes les boutures et graines du niveau 20 à 75 sont disponibles dans ce havresac, ce qui correspond à peu près au niveau de la zone du Fourré (35 - 55). Ainsi, ce sont 24 espèces qui sont présentes dans ce havresac. Les arbres et plantes en dessous du niveau 20 étant très courantes, il n'est pas nécessaire de les inclure.

Boutures Forestières :
Pommier (20) - x5
Bouleau (25) - x5
Pin Sec (30) - x5
Saule Pleureur (35) - x5
Palmito (40) - x5
Ronce (45) - x5
Sequoiu (50) - x5
Pin Sylvestre (55) - x5
Cerisier (60) - x5
Bananagrummier (65) - x5
Têtard (70) -x5
Pouplier (75) - x5
If (90) - x5

Graines Herboriste :
Menthe Sauvage (20) - x10
Trèfle Parfumé (25) - x10
Roseau (30) - x10
Orchidée (35) - x10
Pied de Boufton (40) - x10
Rhodon (45) - x10
Ortie (50) - x10
Fougère Duvet (55) - x10
Algue Narine (60) - x10
Pulsatile Souffrée (65) - x6
Boolet (70) - x3
Edelweiss (75) - x3
Croton (80) - x3

Règles de savoir-vivre et précisions

Ce havresac est mit à disposition de tout les joueurs, toutes nations confondues, néanmoins, la proximité avec une drago-express facilite bien évidemment son accès aux Bontariens, alliés, et neutres.

La proximité avec un maître de clan vous immunise aux aggressions, vous pourrez donc accéder au havresac en toute sérénité.

Ce havresac est politiquement neutre, il a été créé par l'initiative du Général des Soldats de Bonta (Albibeno), et finalisé avec l'aide de l'Ecologiste de Bonta (Alexinvok) pour servir les joueurs peu importe leur Nation.

Néanmoins, en cas de conflit militaire sur le sol de Bonta, ce Havresac peut être retiré / déplacé temporairement pour des raisons évidentes.

Ce havresac est mit à disposition uniquement pour les boutures, vous pouvez récolter autant de graines et boutures que vous voudrez, mais veillez à laisser le jardin en l'état lorsque vous partez, n'oubliez pas que d'autres joueurs sont susceptible de l'utiliser après vous. Ainsi, couper les espèces n'est pas autorisé, excepté si le jardin est remis en état après.

La disposition du havresac telle que présente sur le premier screen doit être respectée, elle a été pensée pour permettre une visibilité et une circulation optimale dans le havresac.

Il est du devoir de tout les utilisateurs de veiller à l'état de ce havresac.

Si par ailleurs ce havresac est porté disparu, vous pouvez le signaler sur le topic, via ankabox (JetXGear), ou in game (Albibeno), ou si vous me croisez sur le Wakfutime.

Albibeno aka Seigneur Canard, Général des Soldats de Bonta.

0 0
Réactions 27
Score : 109
13/07 - 16:00

Sabotage volontaire du Havresac / Blocage des voies d'accès aux havregemmes avec des frènes et rasage des arbres du 20 au 40.

- Remise en état des plantations.

Je rappelle aux petits rigolos qui s'amusent à gâcher le plaisir de jeu des autres que s'ils se font prendre en flagrant délit, ils se feront simplement traquer et chain aggro jusqu'à ce qu'ils réparent les dégâts.
0 0
Score : 2760
kalisande|2015-07-13 16:22:40
Je rappelle aux petits rigolos qui s'amusent à gâcher le plaisir de jeu des autres que s'ils se font prendre en flagrant délit, ils se feront simplement traquer et chain aggro jusqu'à ce qu'ils réparent les dégâts.
M'lol, tremblez saboteurs.
0 0
Score : 1084

Un HS de Praetorium, go le vider!!

1 0
Score : 17876
Kraivette|2015-07-13 16:29:26
kalisande|2015-07-13 16:22:40
M'lol, tremblez saboteurs.
Ils se rendront surement compte un jour que ce genre d'initiative n'est simplement pas possible.
0 0
Score : 1382

Bonne idée ! Bonne initiative !

Suffit juste que les gens respecte l'endroit ...

0 0
Score : 17876
Leucanteumum|2015-07-14 11:27:39

Autant dire que c'est mort x)
0 0
Score : 777
Madao-san|2015-07-14 12:02:29
Leucanteumum|2015-07-14 11:27:39

Autant dire que c'est mort x)

Bien que ce havresac est tout neuf, sa fréquentation n'en est pas nulle, en effet j’aperçois des joueurs qui viennent se servir en boutures, peut être même sans savoir que ce sac est mit volontairement à leur disposition. Ils ne coupent pas, se servent en graines et boutures, et repartent, de manière automatique sans qu'on leur dise quoi que ce soit.

Il n'y a eu qu'un seul cas léger de pillage, le pillage n'est pas bénéfique à celui qui pille en havresac car il ne permet pas une progression des métiers, il n'y a pas d'xp, c'est une des raisons pour lesquelles la destruction des ressources sera de toute manière moins élevée qu'en extérieur, mais toujours là, ne nous le cachons pas non plus.
0 0
Score : 10

Ahahahah, mais c'est de la folie de faire ça avec notre communauté x)

#Efraïm, Mercenaire Sufokien 

0 0
Score : 774

Je me suis permis de planter 3 croton entre les pin sylvestre et les pouplier wink et sinon bravo pour l'initiative.

Ps: Si vous n'en voulez pas je les enlèverais.

0 0

La visibilité me paraît bonne pour l'emplacement, merci de ton aide !

0 0
Score : 774

pas de soucis wink 

0 0

Petit passage de routine

- Le Havre-sac est de retour, il avait subitement disparu, je l'ai donc replacé.
- Les bouleaux qui ont été coupés sont de retour également, vous pouvez donc les retrouver !
- 3 plants de Crotons sont disponibles et ont été ajoutés à l'inventaire en début de sujet. 

0 0
Score : 377

Merci pour cette initiative happy je viens régulièrement récolter quelques graines et boutures

0 0

13:00

- Le Havresac est de nouveau disponible !

0 0
Score : 1165

il est super beau ce havre sac merci de l'initiative je suis souvent en manque de bouture je suis donc tres heureux encore merci merci merci biggrin

0 0
Nettoyage

- Déblocage des accès au havresac bloqués par des Sequoiu à deux reprises.

Le Havresac est maintenu malgré la situation politique actuelle !

22 Juillet

- Ajout de 5 plants d'if dans le havresac par un brave inconnu, merci à lui.
- Edition de l'inventaire en début de sujet.

Remise en place du havresac : Il avait été retiré pour palier à la prolifération de mules à vote, mais, comme celles ci n'utilisent que des boutures niveau 1, inutile de s'inquiéter.

23 Juillet

Havresac partiellement pillé, remise en état prévue.

(Merci à la personne qui l'a remis en état !)

Info : Le havresac reste en place malgré les événements politiques.

24 Juillet

Pillage total du Havresac. Merci à Aznarcher, Thutole et Bizmut pour leur aide !
0 0
Score : 109

Il manque toute la partie supérieure du havresac :

Têtard, cerisier, pouplier, et bananagrummier sont pour le moment absent au bataillon. Il manque du trèfle aussi Si quelqu'un passe voir le HS, on sera reconnaissant de votre aide smile

0 0
Score : 550

Bonsoir , est t-il possible de couper le plant directement et de replanter par la suite ?

( exemple des trèfles parfumés , qui pour leur recette ont besoin du trèfle est non de la graine )

0 0
EvErTzZ|2015-07-24 22:29:18
Bonsoir , est t-il possible de couper le plant directement et de replanter par la suite ?

( exemple des trèfles parfumés , qui pour leur recette ont besoin du trèfle est non de la graine )

Oui, tant que le jardin reste intact à ta sortie !
0 0
Réagir à ce sujet