FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Gouvernement de Bonta

Par #[WarWeak] 20 Décembre 2012 - 11:49:39

Nation de Bonta

Le soleil se levait sur la Cité Blanche, baignant les forêts et champs de la grande Bonta d’une apaisante lumière. Les routes étaient silencieuses. L’heure à laquelle les marchands, mercenaires, aventuriers et orateurs se levaient n’avait pas encore sonnée, et l’on pouvait voir quelques Roublards, Sram et autres voleurs se retirer sournoisement de quelques bâtisses richement ornementées. Se confondant avec ce paysage apaisant, un vieil homme marchait, seul, traînant derrière lui une longue toge immaculée. Même le Chaos d’Ogrest n’avait su ternir la gloire de la Cité de la Justice. Il restait tant à reconstruire, mais les cœurs de la plupart de ses citoyens avaient su rester purs. La Divine demeurera le rempart de l’Ordre et de la Justice. Longeant le stade de Boufbowl, le vieillard adepte du grand dragon Enutrof s’arrêta net face à un panonceau, balayant Kara du regard. Tirant un parchemin poussiéreux d’un pan de sa cape, il l’accrocha d’un simple sortilège. Ses yeux survolèrent le parchemin, sur lequel figurait, en lettres d’or, les symboles suivants :

« Avis Populus.

En vertu de l’article 4 du ‘Grand Traité de Jahr’, avec la permission du grand Tribunal Bontarien et celle de l’archiviste Maître Hibourge, le CUGA place ce Tableau d’Affichage à disposition du Gouvernement de Bonta. Au nom de l’Ordre et de la Justice, seuls les Gouverneurs et membres du Gouvernement actuels de la Cité Blanche seront à même d’utiliser ce Tableau d’Affichage afin d’y faire figurer leurs communiqués, dans le domaine des relations internationales, de l’économie, de l’écosystème, des nouveautés, animations organisées, ou quoi que ce soit d’autre. La profanation de ce Tableau d’Affichage sera sévèrement punie.

[HRP]

Vous l’aurez compris, ce ‘[Sujet Unique] Gouvernement de Bonta’ est un Tableau d’Affichage mis à la disposition des membres du gouvernement bontarien. Il peut être considéré comme un second ‘Discours du Gouverneur’, bien plus complet et plus pratique, et sur lequel tous les membres du gouvernement pourront écrire et seulement les membres du gouvernement. Contrairement à l’ancien sujet unique, les non-membres du gouvernement n’ont pas à intervenir, pas même pour poser une question, car bien des joueurs en profitaient pour enfreindre les règles de la charte sous couvert de question. Si vous désirez soulever un point qui vous parait important, n’hésitez pas à créer un sujet pour en discuter. Le Gouvernement est libre d’adresser ses communiqués de manière Role Play comme Hors Role Play. Ce sujet est bien sûr soumis aux CGU du Forum. Diffamation, langage sms, troll, provocations, insultes, flood, etc… sont donc interdits.

Toutes personnes ne respectant ces consignes s'exposent à des sanctions.

Vous pouvez commenter ce nouveau système dans la section "à propos du forum", le plus rapide devra créer un sujet.

Merci à Guillemaut (plus connu sous le pseudo Ricc) pour avoir rédigé la partie RP et fourni la présentation de ce sujet !

[/HRP] 
3 0
Réactions 10
Score : 357

Bonjour chers citoyens de Bonta,

Comme vous avez pu le voir, je serai votre écologiste pour les deux semaines à venir sur ce nouveau serveur tout beau tout propre.
earth
Nous commençons donc déjà avec deux chaos bugués, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
earth
J'ai pu remarquer que déjà des ressources ont disparu de Bonta, tels les Topinambours. Heureusement que je suis là pour les réimplanter(xD), mais non, je ne serai pas tout seul.
Malgré mes métiers pas aussi Haut Leven que sur Aerafal, je compte faire de mon mieux quand même pour avoir toutes les ressources présentent à Bonta.
earth
Et donc bien sûr,je vais faire comme sur Aerafal, c'est-à-dire une équipe écologique.
Explication :
earth
Je voudrai que les citoyens participent plus dans l'écologie. Je vais donc recruter quelques personnes haut niveau dans leurs métiers pour m'assister à l'écologie.
Comme ça les citoyens seront plus proches de l'écologie vue que eux aussi aideront.
Je pense recruter entre 5 personnes dans cette tâche. Si vous voulez participer, il vous suffit d'avoir un haut niveau dans les métiers suivants :Herboriste / Trappeur / Forestier et Paysan et de me Mp en jeu.
Equipe écologique complet.

Les membres de l'équipe écologique sont : Phenix Légendaire, Ticra, Terry Bogard, Nono et Allita.

:tap:Cordialement, Darck Avenger.

0 0
Score : 302

Hello tout le monde,

Comme vous pouvez le constater, je suis votre Trésorier pendant le mandat de Yoyocrâ.

Bon alors commençons par le commencement.

Notre magot évolue très très très vite comparé aux autres nation, nous détenons le meilleur magot du monde des douzes pour l'instant. Notre magot contient 15 400 Kamas (arrondi a la centaine près).

Par contre, nous avons de gros problemes à cause des Chaos d'Ogrest bugué.
Il y a eu beaucoup d'ateliers brisés ces derniers temps.

Donc, j'aimerais vous demandez de l'aide, pour nous aider à réparer tout ça et faire des events.
Pour m'aider, il faudra me contactez IG, j'ai besoin de 5 à 10 citoyens pour m'aider à réparer tout les ateliers brisés et mettre en place les premiers events.

Ces personnes devront être au moins Mineur lvl 20+ et Forestier lvl 15+.

Equipe d'aide aux réparation et events: Iori-Yagam, Poussière, Dark Saiilor, Shâvo

Riche-Art Trésorier de Bonta

1 0

[RP/] Sous un soir de Décembre alors que la neige tombait sur le Territoire de Géror, Darck Avenger, Yoyocrâ et Phenix Légendaire, étaient à la taverne de Bagrutte à siroter un verre de Lailait de moogr, quand Yoyocrâ nous dit "Et si l'on créait un Havre-Sac Ecologique comme Petit Ecolo, sur Aerafal ?! ". C'est alors que Darck Avenger, l'écologiste de Bonta, sorti "Et bien pourquoi pas, cela permettrait de garantir un stock de semences,boutures et graines du monde des douzes tout en faisant plaisir aux citoyens manquant de graines et..." . Mais Phenix Légendaire ne le laissa pas finir et nous dit d'un air joyeux "On pourrait les vendre afin de mettre l'argent ainsi gagner dans la réparation des ateliers !!". Après mure réflexion, et quelques verres de lailait de moogr plus tard, ils étaient tous d'accord pour crée: Bont'Écolo... [\RP]

Bonsoir chers citoyens Bontariens,

Comme vous avez pu le lire plus haut, nous allons crée un Havre-Sac écologique !

Ce Havre-Sac sera bien sûr devant notre cher Géror, vous pourrez y retrouver toutes les graines et boutures ainsi que semences du Monde des douzes.
Et c'est pas notre ami Géror qui dira le contraire !

:tap:Cordialement, Darck Avenger, Ecologiste de Bonta et Fondateur,
Yoyocrâ, Co-Fondateur,
Phenix Légendaire, Co-Fondateur.

P.S : Je créerai prochainement un sujet pour vous en dire d'avantage.

0 0
Score : 1845

Bontariens, Bonsoir !

Je me présente à vous, Lacky, Politicienne dévoué à Bonta. Je remplace dès ce soir Yoyocrâ qui ne pourra malheureusement pas se connecter.

Je sais que nombre de personne vont s'attendre à ce que j'applique le programme que j'ai rédigé ce matin, j'annonce tout de suite que ce ne sera malheureusement pas le cas.

En qualité de vice-Gouverneur, je me chargerais d'épauler et de conseiller Aoryane mais en aucun mettre en application mes idées.

En cas d'absence d'Aoryane, je me porte garante de la nation. Si vous avez un souci quelconque, je recevrais avec plaisir votre demande.

:tap:Lacky, Vice-Gouverneure.

###################################################################################

20/01/13

La fin des élections ont eu lieu, et m'ont donnée vainqueur de l'élection à 12h27.

Les 2 candidats suivants n'ont pas démérité ! C'était même un vrai combat de coq, dommage qu'il finissent à égalité.

Dès mon arrivée au pouvoir, j'ai activée un changement climatique [à la hausse] au plaine de Cania, et instauré les lois suivantes :

- Pacte Gouvernemental (-10 PDC si agression sur un membre du gouvernement) |Cette loi sera désactivée au cas où il faudrait activé braconnage ou Eco-Terrorisme|
- Violence (-10 PDC si vous agressez un citoyen)
- Xénophobie (-10 PDC) Il est interdit d’agresser un étranger qui n’est pas Hors-la-loi
- Désobéissance (-3 PDC) faire une action à l'encontre des maîtres de clan.
- Protectionnisme Animal (interdit aux étrangers neutres d'attaquer nos espèces animales)
- Protectionnisme civil (interdit aux étrangers neutres d'agresser nos citoyens)
- Protectionnisme Écologique (interdit aux étrangers neutres de toucher à notre environnement)
- Protectionnisme touristique (interdit aux étrangers neutres d'agresser un citoyen étranger)

Par la suite, une réunion c'est tenue devant le trône à 13h30 pour répondre à vos questions.
Je rappel que si vous avez des questions, je suis disponible pour y répondre.

Quelques inventaires d'ateliers cassé viennent d'être achevée :

Nous pensons nous occuper en priorité des Ateliers près des HDV.

Un event quizz à eu lieu [Screen perdu sad] à 21h30, le vainqueur à été Dark Saiilor. Les scores du quizz sont les suivants :

Dark Saiilor IIIIIIIIII (10)
Patte Hurnax III (3)
Cleofée III (3)
Grugaluragan III (3)
Licetre I (1)

Une bonne fessé dites moi !
Demain, une réunion avec tout les gouverneurs aura lieu à 21h00, les détails seront présent ici.

à demain,

:tap:Lacky, Gouverneure de la meilleure nation.

###################################################################################

21/01/13

Journée mouvementé et basé sur une foultitude de réunions !

Tout d'abord, une réunion intergouvernementale où les objectifs concernant le mandat on été fixer.

Ensuite, viens une dégringolade diplomatique dont je fût malheureusement la victime.

Avant la réunion, les 3 nations se sont monter contre nous, si nous refusions de monter nos taxes à 20% Sur les Hôtels De Ventes.

Je vous fourni ici, le texte de cette alliance contre nôtre nation [Merci à brâkmar de nous l'avoir attribué le 23 janvier]
-----------------------------------------------------------------------------
Engagement à :
- Alliance entre Sufokia, Amakna & Brâkmar.- Neutralité envers Bonta.- En cas de guerre de la part de Bonta, les membres de l'Union se doivent de se porter assistance (ils peuvent rester passifs mais ne doivent pas rompre l'alliance).- En cas de guerre de la part d'une nation envers Bonta, les membres de l'Union peuvent au choix porter assistance ou rester neutre (ils ne doivent pas rompre l'alliance).- Activer les lois suivantes :
- Xénophobie (-10 PDC si vous agressez un étranger qui n'est pas Hors la Loi)- Collaboration (-3 PDC si vous échangez avec un Hors la Loi)- Trahison (-3 PDC si vous aidez un Hors la Loi en combat)
- Protectionnisme Animal (-1 PDC interdit aux étrangers neutres d'attaquer nos espèces animales)- Protectionnisme Civil (-1 PDC interdit aux étrangers neutres d'agresser nos citoyens)- Protectionnisme Écologique (-1 PDC interdit aux étrangers neutres de toucher à notre environnement)- Protectionnisme Touristique (-1 PDC interdit aux étrangers neutres d'agresser un citoyen étranger)
Du reste, les nations continueront à tenir la politique économique qu'elles souhaitent, tant que celle-ci ne va pas à l'encontre des principes & engagements de l'Union.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai clairement refusé de tuer nos Hôtels De Ventes, c'est pour cela que toutes les nations se sont mise neutre.

A la suite de cela, nous avons déclaré la guerre à sufokia afin de prendre "Les Paturages Du Seigneur" ceux-ci nous ayant provoqué lors de la réunion, le gouvernement était unanime pour une action à l'encontre de Sufokia.

Brâkmar à décidé de suivre Sufokia dans cette guerre.

Les Paturages Du Seigneur sont récupéra par Amakna dès l'annonce de la guerre ! Félicitation au gouvernement qui à lutter contre le gouvernement adverse !

A demain pour un nouveau résumé journalier.

:tap:Lacky.

###############################################################################

22/01/2013

Après moult discutions avec Brâkmar, Brâkmar à essayer d'allié Amakna à leurs cause afin de pouvoir faire un 3 VS 1. J'ai clairement fait comprendre à Keitsa que je ne céderais pas même à 3 contre 1 !

Par la suite, j'ai sympathisé avec son vice gouverneur qui en fait je connaissait depuis 1 an é_è ! Brâkmar nous à proposer une trêve et doit rendre les paturages à Sufokia demain. Des discutions sont en cours pour que nous les récupérions.

A la suite, de cela, les avis défavorables sont passé de -15% à -30% j'admet ne pas comprendre, la population préfère un 2VS1? Je pense avoir agis en faveur de Bonta !

Voilà un court résumé de la situation du jour.

23/01/13

Bonsoir ! Ce soir, c'est toute glorieuse que je me présente à vous ! Parlons un peu plus sur cette journée magnifique !

Après un discutions avec Brâkmar, les paturages seront redonné au propriétaire qui les à conquis, à savoir, nous.

A la suite de cela, Brâkmar à jouer franc jeu avec nous et nous à expliquer tout les détails de l'alliance formé contre Bonta, en guise de reconnaissance de leurs franchise, et de l'amitiés qui lie nos gouvernements, nous décidons cette après midi à 14h30 de signer un alliance, pour le meilleurs et pour le pire ! [|J'espère que ce sera pour le meilleurs quand même biggrin|]

A la suite, Sufokia à décidé d'agresser les Bas levels, détruire les ressources. Nous avons fait une réunion en expliquant que s'il le fallais, la guerre durerais 2 semaines. Que la seul option possible d'une trêve est de déclaré Bonta Vainqueur en leurs donnant les paturages du seigneur via une trêve. C'est fait. En vue des divers soucis et déclaration faite par sufokia, nous décidons de ne pas être allié avec elle jusqu'à ce que la confiance soit de retours entre les deux dirigeants. En attendant, les protectionnismes sont retiré sur les deux nations.

Je tiens à remercier particulièrement tous nos valeureux combattant qui se sont battue pour l'honneur de la nation ! Et un grand remerciement au Genesis, qui défendent aussi bien la nation qu'il troll leurs gouverneure préférée '-'.

EVENT A LONGUE DUREE !!!
[1 semaines !] Nous prenons tous vos bois de noisetiers [3pts] , fer[1pt] , Cuivres [2pts], Manganèse granuleux[3pts], plomb brumeux[4pts] contre des points, ceux qui auront le plus de point obtiendront 200 Kamas ! [Fin Mercredi 30 Janvier] A donner AU GOUVERNEUR !

Cet event servira à réparé les ateliers.

Prochain évent : Vendredi , nous rechercherons toutes les émotes de Bonta !

à demain pour de nouvelles aventures !

:tap:Lacky, Gouverneure de la belle nation de Bonta.

23/01/13

Bonsoir ! Ce soir, c'est toute glorieuse que je me présente à vous ! Parlons un peu plus sur cette journée magnifique !

Après un discutions avec Brâkmar, les paturages seront redonné au propriétaire qui les à conquis, à savoir, nous.

A la suite de cela, Brâkmar à jouer franc jeu avec nous et nous à expliquer tout les détails de l'alliance formé contre Bonta, en guise de reconnaissance de leurs franchise, et de l'amitiés qui lie nos gouvernements, nous décidons cette après midi à 14h30 de signer un alliance, pour le meilleurs et pour le pire ! [|J'espère que ce sera pour le meilleurs quand même biggrin|]

A la suite, Sufokia à décidé d'agresser les Bas levels, détruire les ressources. Nous avons fait une réunion en expliquant que s'il le fallais, la guerre durerais 2 semaines. Que la seul option possible d'une trêve est de déclaré Bonta Vainqueur en leurs donnant les paturages du seigneur via une trêve. C'est fait. En vue des divers soucis et déclaration faite par sufokia, nous décidons de ne pas être allié avec elle jusqu'à ce que la confiance soit de retours entre les deux dirigeants. En attendant, les protectionnismes sont retiré sur les deux nations.

Je tiens à remercier particulièrement tous nos valeureux combattant qui se sont battue pour l'honneur de la nation ! Et un grand remerciement au Genesis, qui défendent aussi bien la nation qu'il troll leurs gouverneure préférée '-'.

EVENT A LONGUE DUREE !!!
[1 semaines !] Nous prenons tous vos bois de noisetiers [3pts] , fer[1pt] , Cuivres [2pts], Manganèse granuleux[3pts], plomb brumeux[4pts] contre des points, ceux qui auront le plus de point obtiendront 200 Kamas ! [Fin Mercredi 30 Janvier] A donner AU GOUVERNEUR !

Cet event servira à réparé les ateliers.

Prochain évent : Vendredi , nous rechercherons toutes les émotes de Bonta !

à demain pour de nouvelles aventures !

:tap:Lacky, Gouverneure de la belle nation de Bonta.

####################################################################
Bonjour tout le monde !
Nous voilà donc à notre 5ème jours de mon mandat. Aujourd'hui, jeudi ! Une journée paisible pour écouter les Corbacs dans leur île préféré.Le gouvernement ayant fini la guerre va enfin pouvoir s'occupé profondément de la nation.
Un bilan écologique à été éffectuer sur le forum !
Ce soir, un évènement inatendue c'est produit ! La guerre à déclaré être neutre à bonta après leurs divers attaques et mensonges sur un topic politique lancer sur le forum. La Nation Sufokienne se retrouve dans les mains d'un gouverneur qui finnira destitué au alentours de 21h00, j'espère que le prochain gouverneur sera à la hauteur !Nous avons même décidé de faire un hommage à cette gouverneure incomprise ... ou pas ... sur le forum section politique sufokia ! _Pour être plus sérieux, les nations sont très heureuse de ce dénouement, maintenant nous avons l'espoir d'un gouvernement sufokien honnête et sincère. Rendez vous le 26 janvier.
En attendant, des choix ont été pris par le gouvernement pour les jours à venir !
Une formation de Garde aura lieu dans les jours qui suivent, tenez vous informé sur l'annonce du Chef Des Gardes et celui du gouverneur ! Une météo clémente sera activé sur TOUT les territoires Samedi ! [Hors Geror et Hdv] Ainsi, vos plantations y seront bien au chaud ! Profitez de cet anticyclone !
Je vous retrouve demain pour de nouvelles folles aventures.
Pour toutes questions, je vous rappel que je suis là pour y répondre! [Pour toutes questions concernant les citations farfelue et tellement drôle de Moiq, je ne pourrais pas y répondre, c'est une surnouille (pour pas dire surhomme)]

1 0

Bonsoir chers Bontariens,

Depuis un petit moment on ne parle plus des mines. Et bien je viens vous voir ce soir pour vous dire comment avance le déblocage de la Mine Toupide (Grotte Aku) :

Bien sûr, avant de débloquer le Sous-Sol 4, il faut débloquer le chemin.

Ensuite, après avoir bien débloqué et éclairé le chemin, SOUS SOL 4 !!

Voilà déjà un bon travail de fait.
Mais vous pensiez que cela s'arrêtait là, et bien faux !
Tant cas faire de débloquer le Sous-Sol 4, autant débloquer aussi le Zaap !!

C'est bien les Zaaps me direz vous, mais pourquoi ne pas avoir le Dj Riktus Élite t'en cas faire.
C'est avec joie que je vous apporte le chemin pour le Dj Riktus Élite sur un plateau d'argent :

Et voilà, nous venons de faire comme Amakna, c'est à dire débloqué notre Mine Toupire pour le Zaap et le Dj.

:tap:Cordialement, Darck Avenger, Vice-Gouverneur de Bonta. 

0 0

Bonjour.

Je mettrais sur cette page les gros topic mis sur le forum, ainsi, un nouveau joueurs qui souhaiteras s'intégrer en politique pourra se tenir au courrant des news directement ici plutôt que de déterré les sujets.

Je suis Lacky, j'ai été élu pour une seconde fois consécutive.

Relevé économique #1

Bilan économique des 5 derniers jours [Du 6 Février au 10 Février inclus]bonjour ;

Bonsoir.
Depuis 5 jours je relève le montant de la trésorerie National.
Beaucoup se demande comment évolue la situation économique.

Voici les résultats :
132 352Kamas le 6 Février 2013 Hausse en % : Aucune Donnée| kamas supplémentaires : Aucune Donnée.

137 589Kamas le 7 Février 2013 Hausse en % : 3,96% | Kamas supplémentaires : +5237 Kamas

143 607Kamas le 8 Février 2013 Hausse en % : 4,37% | Kamas Supplémentaires : +6018 Kamas

147 711 + 450K le 9 Février 2013 Hausse en % : 2,86% | Kamas supplémentaires : 4104 Kamas

151 858Kamas le 10 Février 2013 Hausse en % : 2,81% | Kamas supplémentaires : +4147 Kamas

Les nombres d'items en HDV ne dépasse pas les 750 Objets dans les meilleurs jours et ne descend pas en dessous des 600 items dans les mauvais jours.

En vous souhaitant une bonne soirée.

:tap:Lacky, Gouverneur de Bonta.

Erratum : Les données de gauches sont à multiplié par 100.

0,005 deviens donc : 0,5%
et 0,025 deviens donc : 2,5%

et ainsi de suite à chaque valeurs.

Voilà comment finir un mandat en beauté

#######################################################################################

Election du 17 Février 2013 :

Tout d'abord , un excellent anniversaire à Arelia et moi même !

Par la suite, les résultats des élection ont eu lieu en voici les résultats :

et c'est donc avec un assez grand nombre de voix, que je me voie, une nouvelle fois, gérer la sublime nation de bonta.

Des pourparlers ont eu lieu, nous serons désormais allié à brakmar, les paturages seront prêter à amakna le week-end prochain.

Bilan économique des 6 derniers jours [Du 11 Février au 16 Février inclus]Bonjour les lapinous '-'

Voici donc votre relevé économique n°2, je vous souhaite une bonne lecture :

156 402 11 février +2,99% +4544K
160 403 12 fevrier +2,56% +4001K
163 907 13 Février +2,19% +3504k
168 967 14 Février +3,09% +5060k
173 002 15 Février (350K météo) :+2,39% +4035k
177 280 16 Février + 2,43% +4278k

Voilà mes petits lapinous, à très bientôt pour de nouvelles aventures,

:tap:Lacky, Gouverneur actuel de bonta.

Bilan économique #3 [Du 17 Février au 25 Février inclus.]Bonjour mes chers concitoyens.

Je vous expose aujourd'hui les chiffres de l'économie des 8 derniers jours.

182 504 17 Février +2,95% +5224K
186 567 18 Février +2,23% +4063K
191 439 19 Février +2,61% +4872K
196 064 20 Février +2,42% +4625K
200 437 21 Février +2,23% +4373K
203 509 22 Février +1,53% +3072K
205 943 23 Février +1,20% +2434K (dont 0,93% et 1900K utilisé pour les changements climatiques du week-end)
211 067 24 Février +2,49% +5124K
216 678 25 Février +2,66% +5611K

_

Je vous souhaite à tous et à toute une excellente soiré/journée/nuit !

:tap:Lacky, Gouverneur de Bonta.

C'est donc avec grand plaisir que je reprend pour la 4e fois consécutive [Qui plus et, est le record de mandats cumulé dans un serveur français], que je redirige la nation Bontarienne. J'annonce, par avance, que ce sera mon dernier mandat avant mon retour sur Aerafal.

Je remercie mes soutiens, qui m'ont permis d'obtenir la statue !

Non mais t'es gouverneur t'a pas de shampoing chacha ! non mais allô !

[align=center] ]Cliquez ici

Bonsoir.

En vue du nombres de candidats qui décline, j'ai pris la décision de remboursé les candidatures des 5 premiers des résultats.

Il y a tout de même une condition à respecter. Le programme doit être un programme rédiger en entier en jeu, pas une candidature exemple : ''XXXXXXX au plus haut des cieux'' |Archange dédicace|

En conclusion, les 5 premiers aux élection se verra remboursé l'intégralité des 100 Kamas.

Ceci ayant pour objectif d'avoir plus de candidats et que la vie politique soit animé !

Plus d'info : _Cliquez ici 

Bonsoir.

Si je m'adresse à vous en cette sublime matinée du Vendredi 15 mars, c'est pour vous annoncer mon retrait sur dathura.

Partir, sans vous laisser un message aura été pour moi un remord.

Vous avez élus, {En le sachant ou non} un homme mépriser d'aerafal, vous l'avez détester, puis finalement, vous m'avez offert ces sublimes statues.

Avec vous, j'ai battit la nation de bonta. On peu le dire, j'ai fait à moi seul, 66,7% des mandats effectuer sur Bonta.

Ensemble, nous avons construit une économie stable, et forte face aux pressions des autres nations,

Ensemble, nous avons conquis les paturages du seigneur,

Ensemble, nous avons sue faire de bonta la nation à fort écosystème tout en respectant les artisans,

Ensemble, nous avons construit la nation,

Ensemble, nous avons construit un lien fraternel,

J'aimerais aussi appuyé un fait. J'été arriver sur le trône avec des "alliés" qui m'ont vite tourné le dos, et un 3 VS 1 qui m'a pris de court. J'ai pas faiblit face à la pression des autres gouverneurs, au détriment de ce que désiré le peuple. J'ai décidé de tenir tête pour le bien du peuple. Et cela s'est ressentit lors du scrutin suivant, où je fût réélu, tandis que je finissait un mandat à une popularité de -30%. Ce deuxième mandat, c'est le mandat de la paix. Ce qu'attendais le peuple, la paix, et la conquête des paturages. Nous sommes ressortis vainqueur de la tyrannie ! ce second mandat, je le finissait à -0,78%. Viens ensuite ma 3e réélection, un mandat dans la continuité des précédents sans relâché pour autant mes efforts. Je terminé ce mandat avec une popularité de 21%. Puis viens ce 4e et dernier mandat où je fût le seul véritable candidat. J'ai été élu avec 85% des suffrages. Je termine ce mandat avec une popularité de 61%.
Pourquoi vous dire tout cela ? Pour vous transmettre l'idée de rien lâcher ! Ceux qui vous disait les plus fidèle à bonta [Yoyocrâ et Riche-art] sont partis plutôt que d'essayer de faire valoir leurs idées !

J'ai décidé de laisser ma place, car j'ai compris qu'en monopolisant le pouvoir [Ceci afin d'éviter que ce que je considère comme Kikoo devienne gouverneur], je destabilisé tous les candidats.
C'est aussi pour cela que je rembourse les 5 premières campagnes ! n'hésitez pas à vous présenter !

Soyez forts et fidèle à vos valeur.

Aujourd'hui, je quitte dathura. je voie le serveur s'éteindre. Plus de vie. Gouverner une nation quasi fantôme, où la plupart sont désintéresser par la politique ne m'intéresse pas.

Je laisse derrière moi une nation solide ! Mais faites très attention, il suffit de très peu pour qu'une nation solide devienne faible.

Je vous embrasse bien fort, et vous remercie de tout ces encouragements exprimés en jeu.

Amicalement,

:tap:Lacky, 4e,5e,6e,7e Gouverneur de bonta.

N'oubliez pas, pour voir le mandat en vidéo:
Cliquez ici
1 -1
Score : -1405

Salutations,

Suite à de nombreuses demandes, le climat a été augmenté de 5°C à Tonkult.

Archange, au plus haut des cieux, Vice-Gouverneur de Bonta.

1 -1
Score : 606

MISE-A-JOUR: Mardi 4 Juinssidor 970.

Oyé oyé peuple de Bonta.
Comme annoncée, il s’est tenu aujourd’hui une audience publique au trône afin de répondre à vos différentes questions dont les principales ont été reportées ici accompagnée des réponses qui ont été faites.

Qu’en est-il des îles?

Une conférence internationale s’est ouverte
[ici]. Je vous invite à la consulter pour avoir une idée de la situation et de l’avancé de ces discussions. Je reviendrais plus bas et plus en détail sur cette question avec les dernières informations sur ce sujet.

Envisagez-vous de les prendre par la force?
Non, la paix permet une stabilité et une facilité pour les déplacements, les guildes (essentiellement les guildes sont multi-nations) et évidemment pour le commerce. Entrer en guerre emporterait de devoir subir des désagréments importants quotidiennement en plus des éventuelles invasions et dévastations de notre territoire. C’est donc une grosse responsabilité pour Bonta que d’entrer en guerre et il ne faut pas prendre tout ceci à la légère. Je souhaite donc privilégier la voie diplomatique autant que possible et aussi longtemps que possible.

Que faire si la guerre arrive?
Tout dépendra des raisons de la guerre. Il s’agir d’aviser et de faire en sorte de faire revenir la paix mais aussi bien qu’il est inconcevable d’avoir une guerre sans négociation préalable, on ne peut désespérément pas accepter une paix à n’importe quel prix. Je m’efforcerai donc de faire revenir la paix mais que Bonta ne soit pas affectée trop lourdement dans cet échange.

Avons-nous des alliés?
Pour des raisons évidentes que vous deviner je ne peux vous dire qui est actuellement sous peine de voir mon pouvoir de pression sur la scène politique internationale diminuer. Je ne m’engagerai pas sur la voie d’un conflit sans avoir un allié de taille.

Utiliserons-nous la guerre comme une menace?
Oui et non. Oui puisqu’il faut avoir conscience que c’est ce vers quoi on se profile si jamais les négociations venaient à échouer. Non car il ne faut pas prendre ce mécanisme et celui des alliances à la légère puisque les impacts sur notre société n’ont rien de marginaux.

Les Havres-Mondes vont-ils conduire à une guerre des guildes?
Il me semble, avec tristesse, qu’effectivement la guerre civile s’annonce entre les guildes et que ces conflits éclipseront en temps de paix les différences nationales. Néanmoins le système n’est pas encore possible de saisir tout les rouages de ce mécanisme et nous tacherons là encore, à défaut de pouvoir anticiper ce phénomène, de nous adapter à la situation.

Pouvez-vous limiter les Havres-Mondes aux seuls bontariens?

Malheureusement non. Les guildes sont multi-nations pour la plupart il m’est donc impossible pour le moment d’agir avec les forces qui sont les miennes.

Il y a trop de bouftou dans une zone ça crée un déséquilibre que comptez-vous faire?
Clairement: rien! J’ai demandé à l’écologiste de ne pas agir sur cette zone et de laisser croitre les bouftou afin de permettre au joueur d’obtenir rapidement des points de citoyennetés et d’entre autre pouvoir voter lors des élections permettant ainsi une démocratie plus représentative de la volonté du peuple dans notre nation. La Fourrée de Tonkult est également régulièrement en surplus d’Abraknyde. Ils sont maintenus à ce niveau afin de permettre aux joueurs d’y exp mais également à cause du fait qu’ils poussent extrêmement vite. ^^

Voilà pour l’audience de ce jour. Une audience aura certainement lieu demain (Mercredi 5 Juinssidor - 17h trône de Bonta au QG) afin de continuer à répondre à vos éventuelles questions.

J’aimerai maintenant revenir rapidement sur la situation internationale. Les négociations ont été engagées avec les autres nations afin d’obtenir une solution sur la question des îles [ici]. Si le débat a, dans un premier temps, été plutôt constructif, les autres nations ont écarté Bonta d’un éventuel partage et de la discussion laissant ainsi le peuple de Bonta non pas avec les miettes mais avec le néant. Cette situation n’est pas acceptable, ni pour vous, ni pour moi. Je me suis engagé lors de la campagne à reprendre les îles et je m’y tiendrai. Si j’accepte que ma position soit plus modérée, je refuse que vous soyez lésé dans cette affaire et s’il faut pour cela avoir recours aux armes j’estime que cette idées ne doit pas être écarté. Sufokia répond à nos demandes par des provocations qui conduiraient Bonta à être perdante. Sufokia ne reconnait donc pas votre droit et votre possibilité de prendre part au choix. Je m’efforcerai de prendre une décision satisfaisante. Je sais qu’une guerre perturbe l’équilibre et la stabilité mais je ne peux accepter que vous soyez traités ainsi. Sachez enfin, que contrairement à ce qui a été dit et à ce qui est dit je n’oeuvre pas pour mon nom mais pour Bonta, Bonta et son peuple. Si des choses doivent être faites, quitte à me couter la place que j’occupe actuellement, je le ferai car j’aurai estimé que ça aura été fait pour le bien de Bonta. Ne cédons pas!

J'en profite également pour vous dire qu'un Challenge supplémentaire va être actif jusqu'à demain minuit dans la Plaine et le Marrais Cania. Profitez-en. wink

Honneur et Grandeur.
Xaneli Royce, Gouverneur de la 1ère République Impériale bontarienne.

[NB : J’espère que cette mise en scène despotique vous satisfera ou à défaut trompera l'ennuie. N’oubliez pas le contexte qu’il s’agit là d’un jeu et donc qu’il faut être fun. Que ça n’est pas parce que je propose de vous décapitez pour trahison que je suis un salo. J’espère donc que vous aurez l’intelligence nécessaire pour parvenir à faire la distinction sinon je serai bien évidemment là pour vous aider à reconnaître mon discourt de Despote mégalo (mais uniquement après vous avoir énucléé, ça va de soi). Enfin, pour ce qui douterai de la pertinence sémantique d'une "république impérale" sachez qu'il s'agit là d'une expression d'un auteur faisant référence à un système démocratique qui a vocation à dominer le monde (ex: USA) sous plusieurs aspects (culture, économie, commerce, politique, etc.). Je ne suis pas un cour d'histoire ni de géo-po et Google existe et fonctionne ma fois plutôt bien. wink Bisounours. Xan.]
1 0

(11/05/2015) Bonsoir à tous !

Bonta m'a élu en cette soirée gouverneure de Bonta pour une mandat de deux semaine.

Après le passage troll de Jean kévinoob, nous avons dû rétablir les taxes à 5% dans tous les territoires.

Ensuite, j'ai activé les lois suivante :

Pacte Gouvernemental : Votre gouvernement est là pour stabilisé la nation, l'agresser, c'est l'empêcher d'exercer son pouvoir.

Collaboration : Nous interdisons les échanges avec les traîtres (Hors La Loi)

Trahison : Aucun combat ne sera toléré contre les indigènes. (Hors la loi)

Eco terrorisme
: Les arbres de Tonkult sont protéger des attaques internes.

Violence : Peace & Love laissez nos concitoyens vivre leurs vie tranquilles soyons amis, pas ennemis !

Désobéissance : Une loi classique utilisé depuis la nuit des temps, rendons joyeux nos maîtres de clans !

Incruste : Qui n'a pas été déranger par un intru durant son combat ? Désormais, il sera sanctionné !

Nomination du gouvernement :

Vice Gouverneur : Heckxi
Chef des Gardes : Exilow
Général des soldats : Chaos-Xia
Ingénieur Météo : Menestra
Trésorier : Aikolo
Challengeur : Patateuh
Ecologiste : Ëll'Fläcö'

J'ai souhaiter apporter de nouvelle tête en politique, je voulais mettre fin au monopôle des grandes guildes de Bonta. C'est donc parce qu'ils sont nouveau dans un gouvernement qu'ils sont tous, à l’exception du vice gouverneur qui bénéficie de ma totale confiance, à l'essai.

Je demande à tous les citoyens de rester unis, pour Bonta !

Je demande également solennellement à tous les prochains gouverneurs à utiliser cette section qui anormalement inutilisée depuis maintenant plus de 2 ans !

Amicalement,

:tap:Lacky, pour un Ve mandat, pour Bonta.

---------------------------
Bonjour à tous !

Voici le bilan très court de cette longue journée.

Nomination du Gouvernement :

Ëll'Fläcö' démissionne de son poste d'écologiste par manque de temps. Smawl-Dagger le remplace donc pour ce mandat.Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle tâche.

Ecologie :

Bonta est victime d'attaque écologique, le gouvernement à souhaiter envoyer un symbole fort en unissant nos forces pour rétablir les volontés.

Nous ne faiblirons pas !

Lacky, Chaos-Xia, Smawl-Dagger, Aikolo, Patateuh, à la rescousse à Tonkult, le 11/05/2015

Bonne soirée à vous, et rendez vous Mercredi pour une chasse au émotes !

---------------------------------------------------------------------------- 12/05/2015

Bonjour à tous,

En ce mardi 12 mai, tous est calme à la cité blanche, chez le gouvernement aussi !

Nous avons simplement consolider l'alliance avec Sufokia à l'annonce des résultats qui ont donné Jay vainqueur une nouvelle fois.

Demain, soyez au rendez vous pour récupérer les émotes de bonta, et si Jay-Bienbu est dispo, nous prendrons également les émotes sufokiennes.

Nous envisageons également à recruter des gardes pour protéger la nation... Affaire à suivre !

Je vous souhaite à tous, et à toutes une excellente journée,

Amicalement,

:tap:Lacky

------------------ 13/05/2015

Bonjour à tous, humble Bontariens.

Aujourd'hui (mercredi 13 mai 2015) tous est calme à Bonta ! ça fais du bien un sommeil réparateur !

Notre ingénieur météo après consultation de ses ballons, nous annonce un temps parfait pour les plantes et les arbres ! Pensez à planter à Tonkult !

Il se tenais cet après midi, à 16h (heure française) un event d'une heure et demi où a participation était très bonne, nous vous remercions de votre enthousiasme qui était très très très agréable à voir.

Ci-joint des photo prise par le drône Roublabot©

Le gouverneur de sufokia étant malade après avoir manger du pichon avarié (retenu IRL), n'a pas pu venir. Nous avons donc fait les émotes de Bonta et Brâkmar !

Nous ferons ceux de Sufokia/Amakna Mercredi prochain (20 mai)

Merci de votre soutien,

:tap:Lacky, gouverneure de Bonta.

--------------------------------------- 14/05/2015

Bonjour à tous !

En ce Jeudi férié, pas d'évent prévu. Et pour cause, férié, ne veux pas dire qu'IRL tous le monde ne travail pas... Certaines fonctions publique requière la présence des employés.

Cependant, j'ai décider d'activer les challenges pour les Bas Levels ! Seuls les challenges apportant plus d'xp ont été activés (ces challenges permettent au BL d'xp plus et de s'intéresser plus aux challenges proposé en jeu, en plus de compensé le manque d’événement ce jour.) :

Ces achats n'ont rien coûté à Bonta, puisque les budgets étaient déjà alloués.

Loi supprimé :

Incruste : Cette loi empêchais le gouvernement d'agresser les éco-terroristes en groupe sans perdre de point de citoyennetés.

Discutions en cours pour créer une garde nationale. Création d'un tournois Sufokio-Bontarien.

Cordialement,

-------------------------------------------- 15/05/2015

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est le pont ! Le Pont de la Galette pardi !

La garde nationale Recrute ! Pour plus d'informations, rendez vous sur ce sujet : Cliquez ici
On vous accueilleras avec un grand plaisir si les conditions sont respectées.

écologie : Aujourd'hui, avec le chef des gardes, nous avons protéger tonkult, et même mieux ! à 20h15, les volontés étaient au MAXIMUM !

Demain, nous discuterons de l'événement avec sufokia. Rendez vous à 18h pour le premier QUIZZ du mandat !

Pleins de bisous,

------------------------------------ (16/05/2015)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui beaucoup de changement :

Changement gouvernemental :
Menestra : Révoqué du gouvernement pour raison d'inactivité. (Ingénieure Météo)
Hinukho remplace menestra dans sa fonction d'Ingénieur Météo. Sa détermination à rendre tonkult plus prospère a fait de lui le candidat idéal au soutien de smawl-dagger.

Heckxi : Démissionne du gouvernement. Il était selon lui, peu disponible pour le gouvernement.
Patateuh remplace donc Heckxi dans sa fonction de Vice-Gouverneur. Son implication dans le gouvernement lui a permis d'avoir toute ma confiance pour remplir au mieux cette mission.

Le poste de Challengeur reste vacant. En l'absence de Challengeur, les évent restent assuré par Patateuh et moi même.

Quizz :
Incontournable pour chaque gouvernement, le quizz à eu lieu, et à donner ces résultats :

1.Jolie Fleur: 5points2.Albibeno: 4 points3.Khrono et Firehawk: 3 points4.Tolvar et Dynamyk: 1 point

Rendez vous demain, pour la finalité du Quizz et la remise des récompenses !

Changement de loi :

La loi Militantisme est ajoutée : Cette loi permet au candidat sortant de pouvoir récompenser les électeurs autrement que par un simple "Merci".

Alliance Sufokia / Bonta :

Chers concitoyens ... Soyez prêt à nous venger ...

Je vous souhaite un excellent Week-end,

------------------------------------------- (17/05/2015)

Bonjour !

Par manque de temps ( Oral demain IRL ), je serais court et concis.

Résultats du Quizz :

1.Jolie Fleur: 10 points2.Kraive: 6 points3.Albibeno: 4 points4.Khrono, Firehawk: 3 points5.Tolvar,Dynamyk, Kirito: 1 point

Contactez Patateuh pour récupérer vos récompenses.

Alliance Bonta/sufokia :

L'heure de la vengeance est proche ...

Pensez-y (Agenda) !

Event surprise; soyez connecté !
Mercredi 16 h : Chasse au émote sufokia/Amakna
Samedi 18h : Début du deuxième Quizz
Dimanche 18h : Fin du deuxième Quizz
Dimanche 18h39 : Fin du mandat, début du mandat du prochain gouverneur.

Amicalement,

--------------------------- (18/05/2015)

Bonjour,

Aujourd'hui, journée de repos pour le gouvernement. (Mon oral IRL ne m'ayant pas permis de rester connecté longtemps en cette belle journée.)

Alliance Bonta/Sufokia :

Rendez vous demain, 18h devant geror, destruction massive de nos ennemis.

à demain,

------------------------ (19/05/2015)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, jour de deuil pour Amakna. Un Raid massif réunissant Sufokia et Bonta à été un succès. Bien que certains ce sont empressé de vouloir nuire à cet élan (Loki, Linkoln, Mysaa), cela a été bien suivis.

Le gouvernement d'amakna à répliquer, mais n'étais pas à la hauteur de pouvoir suivre tous nos citoyens.

Informations diverses :

Le pouvoir sera remis à Patateuh vendredi soir, pour des raisons qui me sont propre. Vous m'avez donc comme gouverneur jusque vendredi soir.

Je soutiens officiellement Patateuh pour ce mandat !

Pensez-y :

Demain, à la recherche des émotes de sufokia et Amakna.

Cordialement,

--------------------------------

Soutien total à Patateuh au prochaines élections.

Je n'ai pas fait de statistique économique, car avec les beugs des magots, je ne savais pas sur quel base je pouvais m'appuyer.

Merci pour ce mandat, riche en activités et avec un avis positif sur toute la durée de mon mandat, malgré ces deux ans d'absences !

Grosses bises,

3 -1

Bonjour aux peuples Bontariens !

Suite à l'élection du Lundi 11 Janvier 2016, le peuple m'a élu (à 43 votes) pour Gouverner notre belle nation.

Nous allons donc commencer par le Gouvernement :

Vice-Gouverneur : Roi Draconis Corazon

Chef des Gardes :
Votex

Général des Soldats :
Gold-Haine

Ingénieur Météo : Yoru'Ichi

Trésorier :
Kwikiz

Challengeur :
Alpha The Killer

Écologiste :
Emmeraude

Les taxes seront différentes des précédents mandat :

- 5% dans les zones marchandes.
- 10% dans les zones non marchandes.

Effectivement, la logique d'Ankama étant de fixé le magot national à 2 147 483 64Kamas, tout les Kamas accumulé une fois la limite atteinte seront détruites.
Dans la logique des choses, nous allons mettre les Kamas en trop dans les zones afin que cela soit utile pour Challenges/Météo et protection des espèces et permettre de continuer à récupérer les Kamas des taxes.

En ce qui concerne les challenges :

Notre Challengeur : Yann Greenleaf a prévu bon nombre d'évent pour Bonta ainsi que deux ou trois qui nécessiteront peut-être un deuxième mandat pour voir le jour. Le Challengeur va aussi activer tout les jours les quêtes de zone afin de vous garantir un revenu d'xp appréciable !
La liste et les descriptifs des différents évent seront communiqué sous peu à la suite de ce Sujet Unique.

Pour la Météo et l'Écologie :

Notre Ingénieur nous a concocté un bulletin météo de génie ! Vous saurez bientôt tout sur la météo de Bonta.
En ce qui concerne l'écologie, c'est quelque chose de délicat qui demande énormément de temps et de compréhension venant des joueurs.
Comme vous pouvez le savoir, certaines zones sont bugué ce qui implique que l'écologie ne pourra être toujours dans le positif. Et puis nous avons aussi les autres Gouverneurs des nations comme Brâkmar qui souhaite le malheurs des joueurs en détruisant les ressources de notre chers nation.

Nous ne le diront jamais assez, mais : L'écologie concerne tout les joueurs ! Je tien à rappeler que des bonus sasa/drop/Kamas/métier sont disponible lorsque les volontés des Membres de Clans sont respecté.

Enfin la Garde :

Nous avons deux hauts responsable de la Garde dans nos rends. N'hésiter pas à les contacter pour tout problème dans la nation. Que ce soit contre un Tofu vous empêchent de manger ou de Hors-La-Loi. Pensez aussi à regarder les annonces via l'onglet "Politique" disponible avec la touche "n" par défaut.

Nous arrivons donc à la fin de cette présentation. Notre Gouvernement utilisera en priorité le Forum pour vous communiquez toute informations sur la nation avec les annonces du Gouverneur/CdG/GdS bien entendu.

Si vous avez d'autre question, vous pouvez mp un membre du Gouvernement.

Inkama Jone,
Gouverneur de Bonta

0 -2
Réagir à ce sujet