FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suivie du Mandat] De Smouak

Par Miaouuuuuu0169 30 Mars 2015 - 00:47:11
Réactions 53
Score : 70

En réalité, il n'y a aucune raison de chercher à le destituer. La nuisance procurée par le gouvernement actuel est somme toute très minime:
La taxe n'a aucune conséquence, hormis sur les richesses de Sufokia qui n'était déjà pas bien riche.
Il suffit de se rendre dans une ville d'une autre nation pour que ce soit celle ci qui soit prise en compte. Certes, ca fait un peu mal au patriotisme, mais à chaque mal son remède.

La seule chose à déplorer est notre écosystème à l'image du gouvernement: médiocre. Mais, comme beaucoup je pense, il n'est pas question de faire quoique ce soit tant que ce gouvernement est en place.

En clair, il n'y a effectivement pas matière à débattre. Pour reprendre l' argument utilisé ici: "C'est le jeu, ils peuvent le faire", il n'y a qu'à attendre la semaine prochaine pour de nouvelles élections. En espérant que les erreurs ne se reproduisent pas. Peut être un point positif à retenir?

Beverly Heals,
Miss Sufokia en devenir
Soigneuse pathétique
Grincheuse experte

PS: Par contre, ne parlons pas de RP, il n'y en a aucun dans les représentants de cette politique.

1 0
Score : 798

En clair, c'est un gouvernement qui ne fait rien.
Qui impose des taxes inutiles.
Vide de rôle play.

Et j'oubliais le vice gouverneur, monsieur traudarque, comprendra qui peut.

=> Ce sont des sac de sables bon à servir de punching ball pour n'importe quel pvp player biggrin

Cordialement, Anewi Von Krieckenberg

0 0
Score : 105

De toute manière, la politique n'a pas de grande utilité par rapport à ce qu'a mis en place Ankama, peut-être qu'un jour, ils feront une refonte et là, on aura une feature complète. Ici, ce n'est pas le cas, donc, on a que quelques cas de gouvernements :

- Gouvernement "passif" : Aimerait aider la nation, mais ne peut le faire hormis faire des events, n'est pas du style à faire de l'écologie, donc en fait peu. beaucoup de monde s'en plaint. (parfois, ce sont des débutants en politique aussi)

- Gouvernement écolo : Il va surtout se tourner sur l'écologie, les conditions de membre de clan à respecter, être très souvent attentif au plantage des zones de Sufokia. Par contre, il ne peut pas faire grand chose de plus à part quelques events. Ici, beaucoup s'en plaignent, mais moins que les autres gouvernements.

- Gouvernement "pvp" : On a eu le cas il y a peu, un gouverneur qui a mis toutes les nations en ennemis pour avoir du pvp (avis personnel dessus : faire vivre le pvp, je n'ai rien contre, mais je pense qu'il vaudrait mieux organiser ça avec l'accord des autres nations, histoire que la nation ne le paye pas sur d'autres points, mais au moins, ça met un peu de piquant ph34r), chacun a son avis là-dessus, mais je ne pense pas qu'on soit obligé de faire ça pour faire du pvp. Bien entendu, beaucoup de monde s'en plaint d'un gouvernement comme celui-ci car ne fait rien d'autre.

- Gouvernement dictature : Pas besoin d'expliquer ce qu'ils font je pense vu le sujet. Et là, beaucoup s'en plaignent aussi.

Après, selon le gouverneur, le temps qu'il a etc, il y a bien entendu quelques différences notamment sur les events ou les conseils qu'il peut donner aux nouveaux (comme par exemple l'initiation à l'écologie et les respects de conditions de membre de clan).

On arrive à un résultat où quelque soit le style de gouvernement, on voit les citoyens s'en plaindre, s'embrouiller avec tous les gouverneurs alors qu'en fait, ils ne peuvent pas faire grand chose tout simplement.

J'ai un message à passer quelque soit la nation, ne vous prenez pas la tête pour une feature qui de toute manière est incomplète, les gouverneurs ne font pas grand chose, ils ne peuvent pas le faire tout simplement. Ensuite, les citoyens, plutôt que de vous plaindre car il y a des conditions non respectées, allez aider la nation, ce n'est pas au gouverneur et à l'écologiste de faire le boulot de tout le monde, une nation, c'est le gouvernement + les citoyens et vu la feature, les citoyens peuvent faire largement plus de choses que la politique à ce niveau. Et si vous ne voulez pas le faire car vous n'aimez pas ce système, ça ne vous empêche pas de vous amuser dans le jeu.

0 -1
Score : 314
"Car wakfu nous donne la possibilité de faire plusieurs types de politique, et que cela apporte du piquant dans ce jeu apprécié de tous. On sait que cette politique menée ne plaira pas à toute et a tousse mais nous avons un rôle play à tenir, mais comprenne bien que cela fait partit du jeu et que nous vous demandons si la politique actuel ne vous plait pas de riposter afin que cette dictature prenne fin"

Smouak.

Les éléments surlignés en gras nous font réaliser qu'il faut se bouger, donc, citoyens de sufokia, soyez fort et révoltons-nous ! (RP, bien entendu, bavassez sur le forum et ne rien faire est strictement inutile)

0 0
Score : 304

Une seule chose a dire, on est gouvernés par Smouak, un écolier de toute évidence, par le nombre de fautes de français hallucinant, et le manque de maturité ............., je préférerais un gouverneur qui se prend vraiment au sérieux parce que la, au secours

0 0
Score : 1088
Nany: crois moi, les fautes de Français ne sont pas un gage de jeunesse, je connais des yeux à l'orthographe qui pique les vieux (ou l'inverse, je sais plus).

La reine Mysaa remarque par ailleurs que Bloddy veut en fait s'allier à Smouak pour encore plus marcher sur la figure des Sufokiens. Et vu que les Sufokiens c'est comme les Argentins (personne les aime), reine Mysaa à décidé d'offrir tout le soutient possible à Bloddy. Vive la dictature, et vive la répression!

Mysaa, auteur de "Le Prince de Wakfu, adaptation de Nicolas Machiavel au meuporgues"
1 0
Score : 604
:tap: Les burns finissent en...
Beauté !!
Merci pour ses courtes semaines !
Bonne soirée !
:tap:

burns reste, et restera la plus forte guilde de sufokia.

0 0
Score : 6

Le fait que l'ont ne puisse pas voter en tant que "non-abo" est vraiment horripilant ... je veux bien qu'ankama mise aussi là-dessus pour FORCER les gens qui ne supportent pas les injustices à s'abonner, mais c'est un exemple horrible qui ne reflète en AUCUN CAS ce que DOIT/DEVRAIT être la DEMOCRATIE (ce que la "democratie" sous-entend, c'est que le vote soit accessible à tous, il me semble _ même en l'Etat actuel des choses et autant dans le jeu que dans la réalité, je ne nous considère pas réellement en démocratie - car si l'on décortique ce mot et avec un peu de jugeote, l'on s'en rend compte) que c'est tout au plus un suffrage censitaire. Pour un jeu qui se veut quelque peu "éducatif" (en ce qui concerne l'écologie, etc) j'ai envie de dire que ça ne donne pas -aux jeunes- un bon exemple de ce que "la chose publique" DEVRAIT être.

Cordialement. Laya Huasca. Une sadida un peu chiante -récemment immigrante sufokienne- pour soutenir la lutte contre un despotisme mué par niveau intellectuel déplorable.

PS : Oui, et si on compare amakna à l’Amérique et bonta et brakmar à l’Europe on peut dire que sufokia c'est un pays défavorisé, les autres font semblant de s'y intéresser quand ils ne s'en moquent pas ostensiblement (ou le pille occasionnellement avec l'aide des dirigeants, colonies, classique). Mais je tiens tout de même à préciser qu'en général -sur tous les forums/sites/jeux ou j'ai été- les Trolls sont punis de ban momentanément... et la guilde "burns all nations" qui doit effectivement bien s'amuser à provoquer tout le monde et faire de l'anti-jeu dès/autant qu'ils le peuvent ... qui mule les votes à sufokia afin garder le pouvoir puis provoquer et "troller" sans aucune gêne la population ... et viens ensuite pleurer aux insultes, le comble de l'hypocrisie... me laisse à penser que les modérateurs (existent-ils seulement) ne font pas correctement leur travail.

Merci de votre considération/compréhension.

0 0
Score : 2

En gros, j'espère avoir bien compris l'intention général, qui est celle de vouloir animer Sufokia, souder la communauté contre un ennemie commun et inciter les gens à voter au lieu de rien glander puis se plaindre d'un gouverneur inutile ou même tyranique.. T'es pas un Fatal-blood/neyman (je me rappelle plus du pseudo) au moins, mais la taxe au maximum c'était le truc de trop quand même :S
Bref.. Si ça porte ses fruits, j'approuverais bien ce régime tyrannique (qui de toute façon... à part faire gueuler des gens c'est pas super encombrant je trouve..)

Cordialement, Paque

Si je me trompe sur toute la ligne, vous avez le droit de huer...

0 0
Score : 88

En vous remerciant de votre obligeance Gouverneur Smouak ;

Reine Mysaa ;

Je vous soumet cette missive, Gouverneur Smouak, dans l'espoir que vous y prêterez attention.

J'ai eu accès, dans les grandes bibliothèques du temple de l'Almanax, à d'anciens rapports de précédant gouvernements. Dans ces cahiers de bords, des rapports sur l'états de Sufokia, économique, écologique, des rapports sur les situations météorologique, législative et événementiel.

Avec toute la déférence que je vous dois, des livres blancs permettant à tous Sufokiens et Sufokiennes permettraient peut être une meilleure connivence entre le peuple et son gouvernement.

Sachant que vos préoccupations sont autres, et que satisfaire une demande aussi présomptueuse n'est pas votre priorité, je garde cependant espoir quand à cette requête.

Veuillez agréer Gouverneur Smouak l'assurance des mon respectueux dévouement.

Branche Neige ;
Arpète Iz'landaise ;
Âme néophyte :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je n'en ai vu qu'un pour Sufokia, mais j'ai trouvé l'idée tellement bonne.Je souhaite tous de même apporter ma voix quand aux messages que j'ai pu lire sur ce sujet. Smouak ne triche pas, le système le permet. Il n'y a pas de punition donc ce qu'il fait est tout à fait légale. Si les non-abonné ne peuvent pas voté Smouak en est-il responsable ? Je ne pense pas que le sujet devrait être débattu ici.

0 0
Score : 1088

Reine Mysaa n'a pas compris pourquoi sa personne a été cité dans le post précédent.
Reine Mysaa exige des explications s'il vous plait (oui, j'exige s'il te plait, parce que je suis la reine mais que je suis polie)

Reine Mysaa (ça c'est ma signature, pas le début d'une autre phrase)

0 0

Reine Mysaa, avec tout l'égard que je dois à une personne de votre rang, il me semblait inenvisageable de ne pas présenter mes sincères salutations à une majesté.

0 0
Score : 157

#Royauté

#LesBonnesManières

#Main

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

///HRP/// Par contre je reste d'accord avec TequilaSchweppes, le niveau ne devrait, ici, pas etre pris en compte. La manière dont nous jouons influence notre avancé dans ce jeu, augmenter son niveau n'est pas nécessairement une priorité. Je concède qu'il permet, en politique de faire foi d'expérience mais juger de la qualité d'un joueur par rapport au niveau de son personnage reflète un état d'esprit saturé de préjugé. ///HRP///
1 0
Réagir à ce sujet