FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Problème résolu]Le gouvernement brakmarien m'empêche d'xp

Par daroe 20 Février 2015 - 21:42:16

Maljour, malsoir brakmariens.
Je viens me plaindre des lois imposées par le nouveau gouvernement, empêchant les nouveaux venus comme moi d'xp tranquillement à brakmar.
En effet, je monte une team de 6 persos et commençant Wakfu, j'ai décidé d'aller à Brâkmar pour profiter des avantages d'un brakmarien, à savoir une nation calme avec peu de monde, donc des spots d'xp relativement vides.
Mais, le gouverneur actuel a fait passé il y a quelques temps des lois interdisant la coupe d'arbres dans les zones bas niveau (j'ai d'ailleurs planté une masse d'arbres pour pouvoir les couper.. Je n'ai pas pu le faire), m'empêchant d'obtenir les ressources qu'il me fallait.
De plus, alors que tous mes personnages sont niveau 50, je me retrouve coincé car dans la zone d'xp des kralamours, une loi interdit de tuer les monstres sous peine de devenir un bandit. Certes, à 6 personnages pour m'agresser il faudrait être stupide (j'ai éliminé 2 bontariens qui m'ont agressé aux chafers), mais j'aimerais ne pas devoir être hors la loi pour xp.
Empêcher les autres de jouer est inadmissible pour un gouverneur. Je ne peux pas obtenir la clef du donjon Kaskarmoule en la droppant, je ne peux donc pas continuer à monter le niveau de mes personnages.

En espérant que le gouvernement change quelque chose.

J'édite le message : seules les moules sont interdites de chasse. On peut tuer des kralamoures. Il n'empêche que je trouve cela embêtant.

0 0
Réactions 11
Score : 134

Ce n'est pas le gouvernement mais juste les monstres qui sont en population faible donc on perd des pdc si ont les attaques

0 0
Score : 714

Yo,

En tant que représentant du gouvernement brâkmarien je me permets de te répondre : si nous avons fait ça, c'est tout simplement pour conserver les volontés au maximum.
En effet, les kaskas protégés, les kralas ne peuvent plus se reproduire et les volontés sont gardées.

Conserver nos bonus de nation ou permettre à des BL de pex ? Nous avons fait notre choix.

Cependant, nous n'oublions pas le petit peuple et c'est aussi pour ça que l'on organise des events XP pour les BL de temps en temps.

Mauvaise soirée à toi,

0 0
Score : 379

Votre choix est justifié, mais...
Je ne vois pas l'avantage qu'il y a, pour moi, d'être à brakmar. Les thl c'est bien, mais si ils n'avaient pas pu xp convenablement avant je ne crois pas qu'ils seraient restés à brakmar. Je pense que c'est d'une importance capitale de garder un renouvellement de population.
Le "petit peuple" est une notion stupide dans un jeu vidéo. Éventuellement, les joueurs hl devront partir du jeu pour des raisons personnelles ou simplement par lassitude.
Je vais xp à Amakna, mais je suis entièrement insatisfait de la situation. Avoir des events "de temps en temps" et ne pas xp correctement les 3/4 du temps est stupide.
Certes, avoir des spots d'xp corrects n'attirera pas plus de monde car c'est censé être obligatoire pour toutes les nations. Ne pas en avoir, en revanche, donne une mauvaise impression de la nation.

Mauvaise journée à toi.

0 0
Score : 2166

Je vois pas le rapport avec les events x) La protection est mise tout simplement pour que TOUT les Brâkmariens aient leur bonus, donc entre laisser des moules pour que les BL xp et les protéger pour que tous, quelque soit leur level, aient le bonus, le choix est vite fait...

Tu peux toujours xp sur les kralas, si tu as fait l'effort de monter ton trappeur évidement !

0 0

Je suis actuellement en train de monter mon trappeur, il n'empêche qu'il est impossible de loot la clef du donjon Kaskarmoule, et de fait les panoplies qu'on loot dans ce donjon.

Merci pour le conseil, je verrais plus tard si avoir un trappeur hl permet de résoudre le problème de l'xp.

0 0

Les clefs sont lootable sur les Kralas également donc pas de souci.

0 0
Score : 714
daroe|2015-02-21 13:56:58
Le "petit peuple" est une notion stupide dans un jeu vidéo. Éventuellement, les joueurs hl devront partir du jeu pour des raisons personnelles ou simplement par lassitude.
Je vais xp à Amakna, mais je suis entièrement insatisfait de la situation. Avoir des events "de temps en temps" et ne pas xp correctement les 3/4 du temps est stupide.
Certes, avoir des spots d'xp corrects n'attirera pas plus de monde car c'est censé être obligatoire pour toutes les nations. Ne pas en avoir, en revanche, donne une mauvaise impression de la nation.

Mauvaise journée à toi.

Maljour à nouveau,

Tu comprends qu'il s'agit de la bonne décision mais pourtant tu continues à te plaindre sans proposer de solution convenable. Je le répète : si nous permettons aux BL d'xp, c'est la nation toute entière qui en pâtira. En tant que gouvernement d'une nation, le choix est, évidemment, porté sur le plus grand nombre, à savoir les brâkmariens dans leur ensemble.

De plus, j'ajouterai qu'il s'agit, comme tu le dis, d'une "impression", bien quelle soit mauvaise. Le fait est que notre choix est pragmatique et ne prend pas en compte les impressions, dans le cas inverse il s'agirait là de pure démagogie et ce n'est absolument pas ce que nous désirons.

Rien ne sera changé, pas sous le mandat de Kyprosa en tout cas. C'est l'option la plus avantageuse et tu as toi-même plusieurs autres options pour aller xp (mulous, zones 40-45 des autres nations).

Bon courage à toi dans ta recherche et ton farm,
0 0

Malsoir,
je comprends que c'est une décision qui se justifie, et non que c'est la meilleure décision. Au lieu de forcer les joueurs à ne pas chasser de moules, avec un trappeur qui passe de temps à autres pour équilibrer l'écosystème et une conduite responsable de la population, on peut tout à fait profiter du bonus national.
La solution que vous avez choisie est la plus simple et la plus rapide pour avoir ce bonus. C'est une action qui ne dépend que du gouvernement.
Mais ceux que cette mesure dérange le plus ce sont les joueurs qui respectent les lois de la nation.
Ceux qui s'en fichent car ils se fichent de l'environnement (les mêmes que ceux qui le détruiraient si il n'y avait pas de loi) ne sont pas touchés, il suffit de devenir hors-la-loi, dans un jeu ce n'est pas grave.
J'ai contacté Yoshiitaka, responsable de l'écosystème, pour qu'il parle au gouverneur du problème de l'accès au donjon des Kaskarmoules.

Mais vu que tu me demandes une solution concrète, que penseriez-vous d'une interdiction partielle de la chasse ?
En passant une interdiction de tuer les mobs sous un certain seuil de sécurité, avec un/des trappeurs passant de temps à autres pour conserver le bonus, en étant raisonnable on peut xp et faire le donjon de la zone tout en conservant le bonus. J'ai vu cette mesure à l'oeuvre aux craqueleurs en Amakna, si on les tue sous un certain nombre on perd des points de citoyenneté, mais on peut tout à fait en tuer lorsqu'il y a plus de 250 craqueleurs.
Je pense que c'est une solution raisonnable.

Ainsi, tu ne peux plus dire que je me plains sans proposer de solution convenable. Je pense qu'il vaut mieux faire des compromis que de prendre des décisions drastiques, qui nuisent plus aux joueurs honnêtes qu'aux bandits.

0 0

Tu ne lis ou ne comprends bien que ce que tu veux, c'est désespérant x)

1) Le dj est toujours accessible puisque les clefs sont lootable sur les KRALAS !!!

2) On ne choisis pas de quels mobs dépendent les volontés, c'est les kralas pas les moules c'est comme ça on y peut rien.

Les kralas copulent à une vitesse folle, saturé de moules pour les en empêcher est ce qu'il y a de mieux sinon il te faut quelqu'un h24 sur la zone pour s'en occuper, puisque soyons réaliste 5 minutes, PERSONNE ne replante jamais derrière lui et qu'ils vont forcément décimer les moules plutôt que les kralas puisqu'il n'y aura aucune perte de pdc dessus.

Si le système te semble moisi ou une technique de fainéant je ne saurais que trop te conseiller de prendre la fonction d'écolo durant un mandat sans cette protection et de venir ensuite nous donner ton impression.

Si cette technique est employé sur les 2 serveurs c'est pas parce que tout les gouv' Brâkmariens sont des grosses limaces mais bien parce que le système étant ce qu'il est c'est la solution "la moins pire".

0 -1

Je n'avais pas lu ton message avant de répondre. J'étais focalisé sur le " tu continues à te plaindre sans proposer de solution convenable." alors qu'il n'y avait pas de problème.

Merci pour ton explication, et je m'excuse pour la perte de temps de ce sujet.

0 0
Score : 18

Y'a pas de mal, si tu as d'autres questions n’hésites pas à me contacter directement en jeu.

Kyprosa.

0 0
Réagir à ce sujet