FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis sur le gouvernement actuel .

Par LSC-Mizore 10 Octobre 2013 - 05:19:02

Bonsoir , je pense que ce post vas faire rageux mais je tiens à le dire ouvertement devant tout les brâkmariens.

Lors de la période des élections au poste de gouverneur , un nombre affolant de voix à été fait sur une courte durée ( dit par le chef des gardes ) jusque là tout vas bien .

Mais.. contre toute attente , Monsieur le chef se met limite à me proférer des menaces pensant que je mûle mes voix pour être élu et me menace de conséquences si je venais à être élu . comment le prendre bien sachant qu'en disant sa j'allais le prendre comme une insulte envers moi .

A présent Cherrysteel est de nouveau au gouvernement pour son troisième mandat et je me demande bien si c'est une bonne chose .

en deuxième point je reviens sur l'écologie ,

durant le second mandat , ma guilde est moi ne voyant pas les volontés respectées des maîtres de clan , nous sommes aller les faire nous même farmant ainsi plus de 90 kralamour repopant en boucle . je suis certes un peu rabâcheur mais le fait de savoir que les volontés ont été faites pendant les élections juste pour donner une "soi disant bonne image" je trouve cela assez choquant. un ami reçoit en Mp ceci quand il demande pour les volontés de la part du gouverneur . "cela seras fait sous peu" dit-elle .
je ne demande pas grand chose mais quand je passe au quartier général et que je vois deux membres du gouvernement assis à rien faire je me pose des questions .
soi-disant un gouvernement RP .

il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis un peu .

en espérant avoir été entendu par les citoyens de brâkmar . je vous souhaite à tous une bonne journée.

Akeno

1 0
Réactions 5
Score : 17

Stop ouin ouin Akeno, go finir ta pano ^^ tu sais pas que dans wakfu, etre gouverneur sert juste à avoir un kikitoudur? :p

laissons ceux qui veulent jouïr de 4pixels de plus que les autres kiffés biggrin et nous bah on economise du teps d'abo a ne pas mule à vote, car la politique ça ne nous interesse pas.

Enfin bref laisse tomber, surtout brakmar quoi ^^

Mokotroll , Ectrollogiste de bonta  

1 0
Score : 80

Bonjour,

Étant donné que je suis directement remise en cause dans tes propos, je pense qu'il est de mon devoir de te répondre. Concernant l'écologie en général, sache tout d'abord que effectivement, je ne passe pas mon temps dans les zones à régler les volontés des maîtres de clans pour deux raisons :

La première que je souhaite donner à Brakmar un écosystème riche et que oui il faut l'admettre cela me prend du temps, je pense que tu m'en excuseras, enfin j'espère, étant donné qu'à présent nous pouvons nous vanter de voir pousser sur notre territoire des espèces de plantes et d'arbres que l'on ne trouve pas dans les autres nations. Je te l'apprends peut être mais mon travail n'est pas uniquement de tuer des Kralas et des bouftous mais aussi de permettre à tout artisan de trouver les ressources pour travailler sur ses métiers.

La seconde, et elle concerne directement Macheville, c'est que je passe de longues soirées à tuer des Kralas, et d'ailleurs cela m'étonne que l'on ne se soit pas croisé là-bas si ta guilde et toi preniez soin de la même zone que moi, ou alors peut-être ne m'as tu pas reconnu (Tu verras c'est pas difficile, j'ai un petit bandeau bleu et une papatte au dessus de la tête). Bref, là n'est pas le sujet, je passe dons mon temps là-bas mais même lorsque j'arrive à faire retomber le nombre de kralas au minimum, ils remontent en flèche aux alentour de 260 dans la demi-heure qui suit, là encore j'espère que tu me pardonneras de ne pas rester gentiment à attendre cette reproduction massive.

La seconde zone ne respectant pas les volontés étant Le Terrain de Monsieur M. où les bouftous se reproduisent effectivement en grand nombre, mais je n'y touche pas et c'est un choix de ma part. En effet, j'estime que chaque Brakmarien a le droit de voter et laisser les bouftous, qui sont les créatures les plus accessibles, permet à chacun d'obtenir ses points de citoyenneté et participer pleinement à la vie politique de Brakmar qui est, tu en conviendras, un peu vide. Mon choix est bien entendu approuvé par ma gouverneure, mais je reste seule à assumer cet état de fait, si tu souhaite en débattre je te retrouve aux kralas pour en parler wink.

Dernier point et je m’arrêterais là, de peur d'endormir l'auditoire, dire que les volontés ont été faites juste pour les élections je trouve ça un peu fort et un manque de reconnaissance de mon travail, mais j'accepte toute critique, simplement au lieu de me taper dessus en public tu aurais au moins pu me parler en jeu où je suis présente tous les soirs jusqu'à tard. Ensuite je tiens à te rappeler que l'écologie et les volontés des maitres de clan ne sont pas seulement le travail de l'Ecologiste mais aussi de la population toute entière, et malheureusement j'ai une vie à côté et un emploi, je ne peux donc pas être là 24h/24, il serait peut être bien que tu prennes conscience de cela aussi, mais bon, je ne te reproche rien.

Pour finir, la prochaine fois que tu as une critique à me faire, n’hésite pas je ne mords pas, tu peux me contacter en jeu, je serais ravie de discuter avec toi, sauf si bien entendu tu préfère que nous lavions notre linge sale en public.

Je te souhaite une bonne journée.

Naphora,
Écologiste de Brakmar.

Edit pour la réponse du dessus : Si je cherchais à "avoir un kikitoudur" c'est pas écologiste que j'aurais choisit comme boulot.

1 0
Score : 726

Pour revenir sur le mulage des voix, je trouve la personne qui t'a mp un poil ironique. Quand on voit le compte de notre gouverneuse, et de ses guildeux, déco / reco sans cesse sur de nouveaux personnages (qu'on retrouve étrangement devant un MDC à chaque connexion) on peut se douter de quelque chose.
Je suppose qu'il n'y a également rien de troublant dans le fait de recevoir une soixantaine de voix en une petite heure, sachant qu'il n'y a jamais eu tant de votants à Brâkmar.

Dans ce genre de cas, ton seul recours Akeno c'est le report au support. Une simple vérification des logs suffisent à déceler le mulage. Sur Aerafal on a eu pas mal de fois des destitutions (accompagnés de faibles bans de prévention) à l'encontre de gouverneurs muleurs.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

M'enfin, notre Cherrysteel nationale incarne à la perfection Brâkmar dans ses actions illégales, on ne peut pas le nier. Ça en fait honteusement une bonne gouverneur. biggrin

Gloire à Brâkmar.
1 0
Score : 209
Cher Akeno,

Lors de mon passage sur le forum quelle agréable surprise de constater qu'un topic donnant un avis sur le gouvernement fut ouvert. En effet, je ne demande que cela, des critiques afin de nous améliorer. Mais quelle déception à la lecture de ton post cher Akeno. Un ramassis de critiques rageuses, peu de contenu, peu de fondements et peu constructif. Néanmoins, une critique reste une critiques et je me me dois bien d'y répondre. Non pas pour me "défendre" mais pour remettre les choses aux clairs aux yeux de tous.

Tout d'abords, je passe sur le sujet chef des gardes. Car d'une part cette explication ce n'est pas à moi de la donner et d'autre part je pense qu'il faudrait mieux en parler IG avec les différents protagonistes.
Revenons sur l'affaire du "Mulage" sache tout d'abord que je ne possède pas autant de comptes et de personnages que de votants. Ni la guilde les affranchis d'ailleurs. Allons donc, vous avez vu trois pauvres personnages aux noms ubuesques sur mon comptes et vous avez déduit que tout les votes étaient du mulage ? Vous allez faire de l'ombre à Sherlock holmes avec vos déductions. Aussi surprenant que cela puisse paraitre plusieurs personnes ont votés pour moi avec plusieurs personnages peut être.

Ensuite concernant l'écologie, Naphora à bien résumé la situation mais je pense devoir te remettre les idées un peu en place afin que tu saisisses bien les tenants et aboutissants de cette question.
Les volontés des MDC sont une priorité et durant les deux derniers mandats, le gouvernements aidé d'autre citoyens ayons eu de cesse de lutter face à l'envahisseur Kralamours.
Toi et ta guilde avait farmé 90 kralamours un jour ? Merveilleux ! C'est à plusieurs que nous réussirons à faire prospérer les bonus et avec la contributions de chacun.
Figure toi, que le gouvernement et moi même avons du éradiquer aisément 600 kralamours sous ces deux mandats et la moitié de Chafers.
Nous nous investissons dans le respect des volontés des MDC autant que faire se peut. Mais sache, cher Akeno, que ce n'est pas l'unique responsabilité des membres du gouvernements. Ainsi nous participons assidûment à l'entretien de ces volontés au même titre que d'autres citoyens, que je remercie en passant, ils se reconnaîtrons.

Oui, hier soir à 23 heures Glardo m'a demandé quand les volontés allez être rétablie. Il exact que j'ai répondu "Sous peu". Voyons, un soir en semaine il faut nous pardonner de ne pas être des machines et comme tout être humain de ne pas avoir la motivation pour aller dans l'immédiat exterminer l'envahisseur. Nous sommes Brakmariens certes mais nous aussi avons besoin de sommeil. De plus je te ferais remarquer que durant ces dernières semaines nous avons réussi à conserver plus ou moins régulièrement les volontés des mdc. Sauf peut être entre 2 heures et 9 heures du matin en semaine due à quelques chose que nous nommerons "vie active".

Un autre point "Assis sans rien faire, soit disant gouvernement rp". J'ai toujours assumé et revendiqué cette partie du gouvernement. Ce qui a permit à plusieurs joueurs qui cherchait une communauté rp de la trouver, de lui donner une certaine visibilité et même le faire découvrir. Ainsi je tente de concilier le rp et le jeu plus "basique" au sein d'un même gouvernement et d'un même mandat pour que tout les joueurs y trouvent leurs compte.

Il me semble que nous répondons à toutes demandes ou questions IG et autant que nous pouvons ici. Il y'a des tas de critiques à faire à l'encontre du gouvernement, j'en suis consciente. Mais les tiennes Akeno n'ont pas lieu d'être. De plus étant le candidat perdant, ton post perd toute crédibilité puisque trop subjectif. Dans un autre contexte ou de la part d'une autre personne cela aurait été plus crédible.

En réponse à Mokotroll "tu sais pas que dans wafku, etre gouverneur sert juste à avoir un kikitoudur?:p"
En quelques mots, si je me suis présenté ce n'est pas pour avoir un comme tu le dis si poétiquement "kikitoudur" c'est pour tenter humblement d'apporter une pierre à l'édifice, comprendre comment la feature politique fonctionne et un tas d'autres raisons. Je ne pense pas qu'être gouverneur sur le jeu place le dit joueur en situation de supériorité par rapport aux autres joueurs. Je laisse le "kikitoudur" aux mâles en besoin de reconnaissance. Ce n'est pas mon cas.

Si vous avez d'autres réactions, critiques ou peu importe, nous sommes toujours à l'écoute.

J'aurais voulu conclure Akeno par " tente ta chance aux prochaines élections" mais je trouvais cela trop cruelle. Je me contenterais simplement de te dire que si tu souhaites apprendre et comprendre la feature politique contacte nous IG, c'est avec plaisir que nous t'aiderons.

♠Cherry Steel♠
Gouverneur de Brâkmar 
0 0
Score : 726

Et quand notre beau chef des gardes (Arlick) nous répond sur une de ses mules (Asira, quelque chose du genre) qu'il connecte 30 minutes avant la fin des élections : 'Tout le monde mule wink' quand on lui demande si ce personnage est une mule à vote. Que doit-on en déduire ? J'invite fortement le support à se pencher sur le cas, une telle mauvaise foi fait mal au coeur.

1 0
Réagir à ce sujet