FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 57

La politique à l'heure actuelle.

Par henine2 19 Juin 2017 - 20:02:13
Bonjour d'abord, je tien à dire que ceci est un ENORME coup de geulle contre amakna, et surtout contre le gouverneur atome, en effet il a créer une dictature trop violente, nous avons des taxes a 70%, plus le droit de récolté de ressource, plus le droit de tué des monstre, plus le droit d'échangé, plus le droit de faire des duels, nous avons le droit de ne plus rien faire, sachant qu'évidemment suite à tout sa, certaine personne ne peuvent plus changé de nation parce qu'ils ont changé de nation trop récemment (1 semaine pour moi) je suis donc bloqué a amakna, je ne peut pas allez dans d'autre nation, car je n'ai pas énormément de kamas, (trés peu même comme ont ne peut plus rien vendre, et plus rien agresse) je suis donc bloqué et je souhaiterait que toute les personnes mécontente, se manifeste ici, enssemble nous léverons une armée contre ces arnaqueures, ces démons ayant fréquenté trop de shushu, je vous en conjure, rejoignez nous, pour qu'enssemble, nous mettons fin a ce régne de tirant, nous agresserons toute les personnes de ce gouvernement et leurs guilde, et nous nous arrêteront pas la.

Enssemble nous les battrons !!!
Réactions 40
je tien a précisé aussi qu'on a beau mettre des avis défavorable, cela ne sert à rien, car le gouverneur fait des mule comme pour son élection, afin de mettre avis favorable
Score : 448
Tu vas agresser quoi avec ton niveau 92? smile

Sinon, j'ai fait des duels contre des membres de ma guilde à Saharach, j'ai vendu mes items à Srambadn j'xp à Moon, je fais mes métiers là où les ressources m'attendent, je suis Amaknéen, je suis contre le gouvernement d'Atome, mais je ne changerai pas de nation, vu que même si il instaure une dictature sur son territoire, il ne peut rien faire sur les autres territoires smile
oui peut être mais le problème est qu'a la moindre action dans les teritoire ennemi, on devient hors la loi et on peut nous agro (c'était comme sa avant en tout cas)
Puis avec mon niveau je peu certe pas faire grand chose, mais si on arrive a rassemblé du monde et a spam les avis défavorable, il sera forcé a quitté
Score : 16
Sans être pour ou contre, la stratégie et le plan d'Atome et ses guildes associées est un coup de maître et je ne peux être qu'admiratif du niveau de machiavellisme de son esprit et de ses compétences de gestion de groupe et de montage d'opération de cette envergure. Je doute cependant que le plan s'arrête ici (sans quoi je serai déçu car pour il existe un stratagème simple et efficace pour faire fructifier ce genre d'action.). J'apprécie néanmoins ce genre d'évènement car ils redynamisent un jeu que je trouve parfois trop mou dans ses dimensions politiques et économiques, à l'inverse d'autres MMO dont je préfère taire le nom (on est pas là pour faire de la Pub à la concurrence). Evidemment les mesures du gouvernement d'Atome sont extrèmes et constituent un changement drastique pour la politique et l'économie de tout le serveur Dathura, mais c'est aux joueurs de trouver des moyens de s'y adapter. 

S'il y a une chose qu'à mon avis nous pouvons repprocher à ce gouvernement, c'est d'avoir user des mules et multicomptes afin de prendre le pouvoir. Ceci, devrait (et ce n'est que mon opinion) être sanctionné. Mais à ce moment-là, tout autant que le farm de kamas et de ressources par multicomptes car il s'agit de pratiques ayant des résultats sensiblement identiques sur l'économie globale du serveur. Et si le multi-compte est toléré par Ankama et considéré comme légal, alors ce coup d'état est légitime et un ban serait une sanction incompréhensible envers un acte intelligent qui (s'il est autorisé) devrait être plus récompensé que pénalisé. Ayant roulé ma bosse sur quelques autres MMO, je n'approuve générallement pas l'ingérence de dév ou de modo dans la politique ou l'économie interne au jeu qui devrait selon moi être laissées entièrement aux joueurs.

Voilà pourquoi je suis admiratif de ce coup d'état, tout en étant pour une sanction à l'encontre de certains des joueurs y ayant participé. Mais en aucun cas on ne peut cautionner l'attitude insultante, immature et rageuse de la communauté d'Amakna, et surtout pas de la manière dont j'ai pu la constater cet après-midi. 

En espérant cependant que les joueurs Amakniens sauront trouver comment tirer leur épingle de ce jeu. Pour ma part c'est chose faite, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine rotation de gouvernement, dans le calme et la cordialité (ou l'énervement Role Play mais poli).

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. C'était mon coup de gueule contre un coup de gueule, j'attends vos coups de gueule contre mon coup de gueule contre un coup de gueule.^^

Amicalement votre, Nekrogoblikon.cool
Score : -3818
Admiratif d'un exploit-abuser ? Pitoyable...
je ne suis pas contre non plus, et tu dit vrai le multi compte est pour moi une forme de non rp, car même si se sont plusieur personnage, cela est presque impossible en rp que plusieur personnage soit d'accord sur le même point, certe je fait partie des gens qui ont ragé, mais j'ai pas ragé pour sa, je trouve que le jeu est justement mal foutu a se propos, il devrait y'avoir un vote par ip, idem pour les avis, et aussi, quand ont va dans une autre nation, ne pas être hors la loi, si l'ont fait que de petite chose, exemple :
quelqu'un détruit toute la faune, et fait de la récolte massive sans replanter = hors la loi
quelqu'un qui plante, et fauche ce qu'il a planter = personne normal
notament, le retour des mise en prison pour les hors la loi agrressé, car je trouve que c'est trop facile, "je suis hors la loi, je vais me faire agresser et je pourais de nouveau joué normalement"
et puis le fait de pouvoir redevenir neutre quand on le veut avec une conditions, respecté les lois de TOUTE les nations, avec comme avantage, pouvoir faire ce que l'on souhaite sans devenir hors la loi (a condition de respecté les volonté de membre de clan) et je trouve aussi que le fait de changé de nation par le bié de quête qui ne donne ni kamas ni XP serait intéréssante en plus de la méthode des 25000 kamas, cette méthode de quête rajouterai au background une preuve au membre de clan, que l'ont souhaite changer de nation

Donc le projet d'atome ne me dérange pas, au contraire il redynamise le jeux comme tu la dit, mais le jeu en lui même est malfoutu pour ce genre d'évènement, actuellement je suis bloqué, car j'ai changé de nation il y'a peu, je ne peut donc pas rechangé, et pour allez farm dans les autre nation ceci est impossible car a la moindre action la bas si je me souviens bien, je deviens hors la loi, juste pour un arbre coupé, je trouve sa abusé

en outre, les échange interdit pourait être remodeler avec une limite, exemple :
je devais donné des kamas a mes mûle pour prendre le zaap, mais je ne peut pas car mes mûle sont a l'avant poste d'amakna et c'est interdit, donc je verais bien la lois reformulé avec "un seul échange par jour"

en bref en rien cela me dérange la conspiration d'atome, mais ce qui ma dérangé surtout c'est qu'alors que je jouait poliment et en RP (je disais que l'ont leverait une manifestation contre lui et ces sbire) je me suis pris des remarque, et je ne voit en quoi je les ai mérité a ce moment la, certes aprés je l'est ai mérité, mais avant non, je jouait dans le cadre du jeux et je jouait RP, leur réaction ma déplu et je me suis énervé voila tout, j'ai donc préféré déconecté plus tard pour me calmer

en bref le systéme des nation est a revoir pour ce genre d'activité, car le hors la loi a la moindre ressource prise est abusé, je prend une pomme chez mon voisin il me menace pas d'allez en prison
Score : 185
Redynamiser le jeu ?
Sérieux les mecs ?
Faites une évaluation de ce genre d'actions.
-Les gens se barrent
-Les BL ne resterons pas en amakna (bl = futur HL)
-Magot toujours mis à sec. (Pour le moment ok il sert à rien, mais le jour il aura son utilité, on aura plus que ses yeux pour pleurer).
Bon, après j'en ferais pas des tonnes car ce que veulent ces enfants, c'est justement de voir ce genre de sujet. Voir les gens comme ils disent "Rager".
Car ce qui est énervant c'est surtout de voir cette mentalité. M'enfin les haters, c'est pas nouveau...

La question est; quel réaction alons nous avoir ?
Ouin ouin sur le fofo ? ça servira à rien.
Spam le support ? Si tous le monde le fait, pourquoi pas.
Trouver une solution qui impacterais directement les joueurs concerné ? Avec plaisir.

Maintenant tous ça serait possible si ... On peut avoir l'assurance qu'on aurait pas de mules qui interviendrait la prochaine élection, puis encore la prochaine...  Là il n'y a que ankama qui peut intervenir.
Je suis favorable à une vérification des votes par leur soin après une élection. Une verification humaine qui se basera sur, le niveau du personnage, le temps de jeu, l'adresse IP.

Après il faut être lucide, à amakna la recrudescence de ce genre de chose qui arrive bien trop souvent emmène à la perte de l'intérêt de la politique qui commence déjà, à mon grand regret, à se généraliser.

Lackych'
lackych on le sait mais bon ankama ne bouge jamais le petit doigt générallement, le truc c'est que si ankama veullent laissé les mûles a vote, qu'ils fassent quelque chose pour ceux qui ne suporte pas sa, pour ceux qui veullent pas resté bloqué durant deux semaine, carr actuellement moi je le suis, je peut pas sortir des safezone sinon agro a cause de hors la loi, tout a l'heure j'ai été a l'île chucho, et un mec ma agro 4 fois dafillé, je respawn au phénix et il me tuait, ce gens d'action devrait être changé, car a l'heure actuelle j'ai plus envie de joué tant que sa restera comme sa, et je ne pensse pas être le seul
@henine2, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que certains aspects du jeu empêchent ces évènements de montrer tout leur potentiel. Effectivement être complètement bloqué est gênant, et certaines lois prévues par le jeu peuvent être trop pénalisantes. En tout cas merci pour ta réponse qui est plutôt instructive et positive et me rassure dans l'idée que je ne suis pas le seul à considérer que ce genre d'action politique peut être dynamisante pour le jeu à condition que le jeu les prenne en compte. 

@Shield_Bombyx, une réponse un peu plus longue. Oui j'ai bien parlé de redynamiser le jeu. Je trouve le système politique trop mou et pas assez important les 3/4 du temps. Preuve en est, c'est la première fois que j'entends parler massivement d'un changement de gouverneur. Et les impacts sur l'économie et la politique sont importants, une implication dans le système politique et un regroupement pour contrer un gouvernement, l'impossibilité de de revendre des objets qui va créer du stock et une baisse massive des prix pendant une prochaine période. Après je suis ok avec toi que des joueurs vont se barrer, que des bl vont pas venir à Amakna, mais après tout c'est la vie d'un MMO, et qu'une nation soit fragilisée à un moment c'est ce qui en crée l'histoire. Comme dit Henine2, pour moi c'est un problème de jeu plus que de joueurs, et comme tu le dis, le ouin ouin ne servira à rien. Chaque joueur va réagir à sa manière mais le jeu ne mourra pas forcément, il faut espérer qu'il va plutôt évoluer. Après, tout dépend d'ankama, et de la façon dont les dev et modo souhaitent réagir, et donc ce qu'ils souhaitent faire du jeu. Mais je continue de penser que ce coup d'état est d'un grand intéret pour la globalité du serveur et du jeu.^^

Amicalement, Nekrogoblikon.cool
Score : 394
Lackych', quand on mule soi-même je ne crois pas qu'il soit conseillé de critiquer ce système et encore moins "Trouver une solution qui impacterais directement les joueurs concerné ? "

Si Ankama pénalise un mulavotage alors il faudrait pénaliser TOUS les mulavotages, donc les tiens.

A savoir aussi que le jeu, la série etc... ne se finance pas avec les joueurs qui s'abonnent avec des kamas de Dofus via la BaK. On participe à ce financement à note manière =) 

De plus, Ankama a mis en place pour son jeu Wakfu la possibilité d'instaurer une dictature. C'est une face de la politique qu'on ne voit que trop peu souvent et qui a le mérite de mettre de l'animation au sein de la nation. Si c'était réellement de l'anti-jeu, Ankama ne l'aurait pas permis tu ne crois pas ? =) 

Alors soit, tu peux aimer croire que l'on fait ça QUE pour voir les gens rager (c'est totalement vrai) mais ce n'est pas la seule raison de notre initiative.

Et évite de parler de haters quand tu passe pour un hater toi-même. Je comprends que perdre aprés avoir mulé c'est pas facile à avaler, mais inspire un bon coup, ça passera
Il y a bien un plan plus vaste derrière? ça serait tellement énorme! Un chef d'oeuvre!!! 
Le principe de dictature est vraiment intéressant, mais peut être trop extrème pour certains joueurs. D'autant qu'il manque quelques feautures à mon goûts pour orchestrer des renversements de pouvoir et autres festivités du genre. Après il reste toujours la possibilité de se barrer en changeant de clan ^^.

Dans tous les cas je suis curieux et j'ai hate de voir l'évolution de cette histoire et de ce serveur!
Bravo à vous pour ce "putsch" en tous cas, très réussi.

Amicalement, Nekrogoblikon.cool
Il y'a quelque chose derrière si les gens veullent bien rejoindre, le but sera de poussé a bout ou de déstitué le gouverneur par avis négatif, pour le poussez a bout, suffira d'agro lui et ses sbires en masse
Score : 242
L'hypocrisie de certains sur ce topic est géniale, merci.

Spam le support ne servira à rien, votre gouverneur a été élu dans les règles aka le vote était en sa faveur et ne venez pas pleurer quand on sait que certains se sont aussi mulavotes et sont même aller pleurer sur les chans TS que d'autres n'ont pas mulavote pour eux.
Score : 680
Kael, je t'arrête sur un point, la BaK amène des sous à Ankama, l'utiliser pour prendre un BP sur Wakfu fait donc fonctionner l'économie d'Ankama.

Pourquoi ? Bein, parce que la bak en gros c'est un hdv exclusif aux ogrines. Les personnes achetant les ogrines avec de l'argent réel mettant en vente leurs ogrines contre kamas achètent les kamas d'autres joueurs avec leurs ogrines. Du coup, ceux qui ont vendus leurs kamas récupèrent les ogrines. C'est absolument pas profiter d'un quelconque système que d'utiliser la bourse au kamas. :3

Sinon, n'oubliez pas, j'ai soif de vos larmes. Pleurez encore plus svp.

#Lyzer
Kael, je t'arrête sur un point, la BaK amène des sous à Ankama, l'utiliser pour prendre un BP sur Wakfu fait donc fonctionner l'économie d'Ankama.

Pourquoi ? Bein, parce que la bak en gros c'est un hdv exclusif aux ogrines. Les personnes achetant les ogrines avec de l'argent réel mettant en vente leurs ogrines contre kamas achètent les kamas d'autres joueurs avec leurs ogrines. Du coup, ceux qui ont vendus leurs kamas récupèrent les ogrines. C'est absolument pas profiter d'un quelconque système que d'utiliser la bourse au kamas. :3

Sinon, n'oubliez pas, j'ai soif de vos larmes. Pleurez encore plus svp.

Ah et sinon, j'ai plus l'habitude de le faire, mais bon ;

@Lackych', je te trouve vachement hypocrite, quand même. Venir cracher sur le mulavotage, quand on l'a pratiqué sans scrupules, en l'ayant totalement assumé, c'est un pas trop crédible.

Mais le pire au niveau de la crédibilité, c'est que tu viens faire la morale sur la dictature comme quoi c'est pas bien ; Eh bien Lacky, aurait-tu oublié TES propres dictatures ? :')
Pas besoin de faire l'innocent, certes elles étaient à Aérafal, mais tu les as faites quand même.

En gros, cracher sur les actions d'Atome, avec le soutient de quelques guildeux de A Better World (oui, oui, pour ceux qui crachent sur la guilde entière, sachez que certains d'entre nous n'avons même pas pu voter, moi y compris, donc venir pourrir notre recrutement, ce qui nuit à la guilde entière, franchement, c'est pas la chose la plus mature à faire) pourrait totalement être crédible, en fait, c'est entièrement compréhensible, mais de ta part Lackych', c'est juste un bon moyen pour t'assurer une bonne popularité au milieu d'Amakna.

*clap clap clap*

alé, slt et sans rancunes <3
#Lyzer
@Lyzer, vous avez de si gros problèmes de recrutement depuis? Pourtant j'aurai pensé qu'une guilde assez puissante pour faire des actions de cette envergure croulerait sous les demandes d'adhésion...
C'est dommage.
Cqli|20/06/2017 - 08:14:24
L'hypocrisie de certains sur ce topic est géniale, merci.

Spam le support ne servira à rien, votre gouverneur a été élu dans les règles aka le vote était en sa faveur et ne venez pas pleurer quand on sait que certains se sont aussi mulavotes et sont même aller pleurer sur les chans TS que d'autres n'ont pas mulavote pour eux.

Alors je tien a dire qu'en aucun cas ceci est un post pour pleurer, ceci est un post pour créer un genre de rebellion face a cette dictature, donc c'est en quelque sorte du rpmélangé a du hrp, le post a pour objectif de rassembler les personne contre ce gouvernement pour allez faire des manif et des action en jeu (comme agro les membre du gouvernement etc) donc évité de pleuré ici en effet, ce post est un signe de rebellion, c'est pas du pleurnichage
@Nekrogoblikon, je tiens à dire (et cessez de parler de A Better World quand vous parlez de la dictature actuelle sivouplé, ça évitera de mettre dans un même panier des joueurs 100% lambda totalement innocentes) que ces actions de ces envergures sont déjà faisable par n'importe quel groupe de personnes, tant qu'ils ont la possi d'abo au total 30 comptes - on va dire ça parce-que ça fait 150 votes au total, ce qui est amplement suffisant pour passer gouv à Amakna.

A Better World en tant que guilde n'a pas à se faire pourrir son recrutement. Il est trop tôt pour voir l'effet de certains de ces posts venir, mais sachez que je prends en compte la volonté de nuir, et non les effets venus, car cette volonté est malheuresement clairement présente.
Ok, plutôt clair et légitime. Désolé si mes propos sous-entendaient une action de la globalité des guildes auquelles appartiennent les personnes concernées Mes respects pour l'humilité et l'honneteté dont tu fais preuve. 
Tout me semblant avoir été dit, bon jeu à tous!

Score : 846
Nekrogoblikon, non, nous n'avons pas de soucis de recrutement, il y'a toujours des joueurs motivés à venir chez nous, donc pourir notre sujet c'est vraiment un comportement assez débile, surtout prévenant de lacky, il se fait honte tout seul, il raj un coup sur ts / discord / en jeu et maintenant forum de dathura + notre sujet de guilde, est-cest-ce vraiment ce lacky, non lackysh pardon
Il doit passer cette étape ou il n'a pas été élu.

Nous avons pris le pouvoir pour pas que lacky fasse un troisième mandat, bien sûr en faisant une dictature, nous aimons beaucoup la raj que vous dégagez envers nous quand nous passons au pouvoir et ça, on aime, vous vous ridiculisez seul.
Surtout les sujets sur le forum !
En vrai, la politique est nul, c'est tout le temps la même chose.. Event et c'est tout ! Y'a rien d'autre en politique, juste à faire le kéké sa couronne.
Du coup nous voilà face à la dictature, ça donne un côté fun dans une nation.
Fin bref ca commence a me saouler d'écrire

Si vous voulez nous faire distituer/ agro / nous ban et autre, Allez-y, depuis que nous faisons les dictatures, nous avons reçu un nombre incalculable de message sur ces sujets, donc si vous avez des roronesses, battez-vous pour votre nation !!!

#Nasotra
Réagir à ce sujet