FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Gouvernement d'Amakna

Par #[WarWeak] 20 Décembre 2012 - 11:48:39

Nation d’Amakna

Le soleil était haut dans le ciel, irradiant Amakna d’une intense chaleur. Un climat propice à l’orge, mais aussi à la vente de boissons rafraîchissantes. Les marchands hurlaient à tue-tête, la foule se bousculait pour passer d’une estrade à une autre, les boutiques regorgeaient de souvenirs et autres bibelots pour touristes. A la mi-Martalo, tous semblent heureux de sortir du climat froid et humide, si bien que l’évolution de l’économie s’en faisait fortement ressentir. D’influents nobles organisaient des concours de gastronomie, les boulangers pouvaient recevoir l’immense honneur de présenter leurs pains aux dignitaires d’Amakna, et la fête (mensuelle !) de la bière amaknéenne n’était que trop la bienvenue. C’est dans tout ce brouhaha qu’un riche marchand s’avançait vers une petite estrade. Son visage d’Enutrof était ridé, et dans ses yeux se lisaient les soucis de tout un monde. D’un pan de sa toge usée que ni la chaleur, ni les railleries de quelques jeunes gardes ne lui feraient enlevés, le vieil Enutrof sortit un parchemin poussiéreux. D’un claquement de doigts, il fit flotter le parchemin dans les airs, jusqu’à ce que ce dernier n’atteigne le centre de la place publique. Là, le parchemin s’immobilisa à quelques kanamètres du sol, planant sur une volute de fumée crème. Les lettres d’or qui scintillaient sur le parchemin se reflétaient dans les yeux de l’Enutrof, et quiconque se serrait penché dessus aurait pu lire :

« Avis Populus.

Suite à l’article 4 du ‘Grand Traité de Jahr’, et dans le noble intérêt politique, économique et gastronomique de la nation d’Amakna, le CUGA met ce Tableau d’Affichage à disposition du Gouvernement d’Amakna. Afin d’assurer le Maintien de l’Ordre et de la Sécurité au sein de notre nation, seuls les Gouverneurs et membres du Gouvernement actuels de la Grande Neutre auront le pouvoir d’utiliser ce Tableau d’Affichage flottant pour y inscrire leurs communiqués écologiques, économiques, ou concernant les nouveautés, les relations internationales, les évènements organisés, etc… Les profanateurs blasphématoires de ce Sacro-Saint parchemin seront maudits des dieux.

[HRP]

Vous l’aurez compris, ce ‘[Sujet Unique] Gouvernement d'Amakna’ est un Tableau d’Affichage mis à la disposition des membres du gouvernement amaknéen. Il peut être considéré comme un second ‘Discours du Gouverneur’, bien plus complet et plus pratique, et sur lequel tous les membres du gouvernement pourront écrire et seulement les membres du gouvernement. Contrairement à l’ancien sujet unique, les non-membres du gouvernement n’ont pas à intervenir, pas même pour poser une question, car bien des joueurs en profitaient pour enfreindre les règles de la charte sous couvert de question. Si vous désirez soulever un point qui vous parait important, n’hésitez pas à créer un sujet pour en discuter. Le Gouvernement est libre d’adresser ses communiqués de manière Role Play comme Hors Role Play. Ce sujet est bien sûr soumis aux CGU du Forum. Diffamation, langage sms, troll, provocations, insultes, flood, etc… sont donc interdits.

Toutes personnes ne respectant ces consignes s'exposent à des sanctions.

Vous pouvez commenter ce nouveau système dans la section "à propos du forum", le plus rapide devra créer un sujet.

Merci à Guillemaut (plus connu sous le pseudo Ricc) pour avoir rédigé la partie RP et fourni la présentation de ce sujet !

[HRP] 
0 0
Réactions 14
Score : 253

Salutations citoyens d'Amakna,

Aux vues des températures froides de cette saison, nous allons mettre en place dès demain sur les coups de 10h une hausse de température de 15°C dans les champs qui chantent afin de facilité la culture et la récolte de certaines céréales telle que l'orge. Cette variation exceptionnelle durera une période de 24h. Le budget de notre nation n'étant pas encore très élevé, nous vous encourageons à vous mobiliser pour profiter un maximum de cette opportunité car elle est pour le moment assez onéreuse.

A la fin de cet évènement, la loi désobéissance sera ré-appliquée afin de tendre vers un respect de l'écosystème et plus de stabilité dans les volontés des Membres de Clans. Cette loi avait exceptionnellement été retirée afin de faciliter la progression et le stockage de ressources par les citoyens. Profiter donc également de cette période pour refaire des réserves afin la mise en vigueur de la loi.

En espérant vous satisfaire au mieux, peuple Amaknéen.

Saphiranne, ingénieur météo d'Amakna

0 0
Score : 1097

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je félicite Cacktus pour ses 34% de voix .
Nous tâcherons de ne pas vous décevoir durant ces deux semaines et de tenir nos promesses.

C'est sur ce sujet que seront publiés les rapports quotidiens de la politique d'Amakna.

Gouvernement:

Gouverneur: Azerthy de la guilde Alpha légion.
Vice-gouverneur: Saphiranne de la guilde Exodia.
Chef des gardes: Hitemo de la guilde Lost Feather.
Général des soldats:
Ingénieur météo: She wolf de la guilde Paradoxe.
Trésorier: Dragorms de la guilde Alpha légion.
Challengeurs: Zenshi de la guilde Aréolise.
Écologiste: Nujodawa de la guilde Les Espoirs

Le 8/01

Mon gouvernement et moi nous nous sommes réunis pour débattre des changements et améliorations qu'on pourrais faire pendant cette première semaine.
Cette semaine il y aura 2 modifications de température, mercredi 9 et dimanche 13.
1 challenge sera acheté samedi.
Pendant la semaine Zenshi organisera 3 évents! Mercredi; vendredi et dimanche.

Une réunion entres les 4 gouverneurs sera organisée demain, j'essayerai d'organiser une guerre amicale pour former des soldats et un évent international. Plus d'informations demain.

Paix l'écologiste que je devait nommer ne peut honoré sont poste, je recherche donc un nouveau écologiste actif et qui s'investi à 100% mp moi IG pour plus d'informations. Nujodawa est nommé remplaçant pour ce poste jusqu'à qu'un joueur soit choisi.

130 bombes ont été utilisées pour le déblocage des mines de Humus, rugissante et pour la grotte Eunay.

Demain mercredi 9 à 18h l'évent Mulou-garou est organisé à l'hdv de la route croustillante. 100 kamas à gagner.
1 changement de température sera fait aux champs qui chantent le mercredi 9 à 12h00, une hausse de 15 degrés est prévus. En espérant qu'il n'y est pas de bugs.

Le 9/01:
Voici le compte rendu de la réunion des 4 gouvernement: Cliquez ici
La modification de la température a bug
1000 grains d'orge ont été donné pour le déblocage de l'île wakfu

Le 11/01:
Le zaap de la mine topide est débloqué, 130 bombes ont explosées.
Nous avons donné 500 semences de plante, 300 bouture de bouleaux et 500 fênes pour les îles Wakfu et Stasis.
Demain samedi 12/01 à 13h augmentation de la température aux champs qui chantent.
évent à 18h, 200 kamas à gagner! rdv à l'hdv de la route croustillante.
Pour les joueurs qui veulent devenir soldat mp moi et pour ceux qui veulent être soldat mp Hitemo.

Le 12/01:
Pour les joueurs voulant devenir Soldats rendez-vous au MDC Marabouf à 14h45 pour former les teams
Pour les gardes mp Hitemo.

Azerthy gouverneur d'Amakna

0 0
Score : 716
3/06/13

Bonjour
à tous aujourd'hui vous m'avez élu Gouverneur. Bravo au autre candidat .
Voici les résultat

Le gouvernement à étais mis en place.

Vice-gouverneur: Assasin'S Girl Iv
Chef des gardes : personne
Géneral des soldats : personne
Ingénieur méteo : Miss-stralette
Trésorier : Vaewyth
Challengeur: Ruuwa
Ecologiste: exoticas

4/06/13

Nous avons commençé les activités. Chacun étais 100% dans son rôle , j'ai parlé avec les nation voisine. Une journée trés calme pour commençé ce mandat .

5/06/13

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Miss-stralette notre ingénieur méteo.

Le gouvernement cherche vos semence d'arakne pour l'île wakfu et des mega bombe.

Cacktus Gouverneur d'amakna
0 0
Score : 1844

Le Lundi 9 novembre 2015

Mesdames, Messieurs !

Me voici à la tête de notre merveilleuse nation !

Je tiens à remercier ma guilde et mes amis et électeurs pour ce grand résultat !

Gouvernement :

Gouvernement composée de nouvelle tête ! Fini la longue liste d'Arcanium !
La moitié du gouvernement est attribué à ma guilde, tous simplement qu'ils ont jouer un rôle primordiale dans mon élection !

Vice-Gouverneur : Rito-Kaze (Ami de longue date, il a toute ma confiance pour me seconder) [Guilde : Wolf'S rain]
Chef des Gardes : Aleix (Nouvelle tête, nous verrons ce qu'il advient)
[Guilde : Wolf'S rain]
Général des Soldat : Azazel l'ange déchu (Nouvelle tête) [Guilde : Yggdrasill]
Ingénieur Météo : Eve (Nouvelle tête, et ancienne joueuse de wakfu) [Guilde : Hope Full]
Trésorier : Jabatologue (Nouvelle tête également ! rôle de conseiller)
[Guilde : Wolf'S rain]
Challengeur : Nasotra (Nouvelle tête encore ! a l'habitude de gérer des évent ! Voyons ce qu'il vaux !) [Guilde: A Better World]
Ecologiste : Tinkering (Présente au prochain gouvernement, à montrer ses capacités) [Guilde : Arcanium]

Relations Internationales :

Le gameplay de wakfu à changer depuis quelques années. Nous ne pouvons être alliés à tous le monde. Ce qui limite considérablement les échanges internationaux.

Cependant, mon objectif reste d'avoir une alliance. Une discutions sera entamée avec Patateuh, gouverneur de Brâkmar.

Ecologie :

A mon sens, l'écologie est le meilleur moyen de responsabilisé les joueurs. Rendre les volontés à 10/14 n'est pas dramatique ! ça permet au joueurs désireux d'avoir des Points De Citoyennetés de s'en faire !

Cependant, nous resterons vigilants aux attaques de natures écologiques.

Evénements :

L'objectif affiché de ce mandat, et d'offrir de l'activité à Amakna ! Le précédent gouverneur attachant plus d'importance à sa guilde qu'à la nation.

Je prévois un event tous les 2 jours minimum.

Nous discutons actuellement le challengeur et moi même sur nos disponibilités afin d'organiser au mieux les events.

Le mot de la fin :

Merci pour cet élection, et vous l'aurez compris, j'essaierais de rendre ce mandat dynamique !

Vous pouvez me poser toutes vos questions en mp /w "Lacky"

Bien à vous,

:tap:Lacky

0 0
Le mardi 10 novembre 2015

Journée programmation et observation. Demain, on rentre dans le lard !

Présence du gouvernement :

Durant la période d'essai de 2 jours, je ferais un point, en toute transparence avec vous sur l'activité du gouvernement.

Présence en jeu :
9h : Lacky11h: Lacky
13h : Aleix lacky
14h : Aleix Rito-Kaze lacky
20h : Azazel, Aleix, Eve22h => Azazel, Aleix, jabatologue, lacky
23h : Jabatologue, Aleix, Lacky, Azazel, Rito-kaze

Absence de connexion de Tinkering, sa place à l'écologie est donc compromise.

Plus que 24h d'observations pour les membres du gouvernement.

Ecologie :

Des petites attaques, mais rien de bien méchants en journée. Nous profitons de la soirée pour remettre en ordre l'écosystème, en l'absence des écologistes.

C'est en soit pas un exploit, mais si ça peut faire taires des critiques, je prend.

événement :

Un concours photo a été lancé ! Vous avez 1 semaine pour publier votre candidature.
Un event chaise musicale sera lancé ce mercredi à 18 heure ! Rendez vous devant geror.

Politique intérieure :

Rien à signaler dans ce domaine, journée calme dans la nation.

Pour toutes questions, concernant le mandat, j'y répondrais avec plaisir en jeu : /w "Lacky".

Bien à vous,

0 0
Score : 1833

Bonjour.

Merci de respecter la charte spécifique à ce topic et de ne pas en faire un sujet de règlement de comptes :

Vous l’aurez compris, ce ‘[Sujet Unique] Gouvernement d'Amakna’ est un Tableau d’Affichage mis à la disposition des membres du gouvernement amaknéen. Il peut être considéré comme un second ‘Discours du Gouverneur’, bien plus complet et plus pratique, et sur lequel tous les membres du gouvernement pourront écrire et seulement les membres du gouvernement. Contrairement à l’ancien sujet unique, les non-membres du gouvernement n’ont pas à intervenir, pas même pour poser une question, car bien des joueurs en profitaient pour enfreindre les règles de la charte sous couvert de question. Si vous désirez soulever un point qui vous parait important, n’hésitez pas à créer un sujet pour en discuter. Le Gouvernement est libre d’adresser ses communiqués de manière Role Play comme Hors Role Play. Ce sujet est bien sûr soumis aux CGU du Forum. Diffamation, langage sms, troll, provocations, insultes, flood, etc… sont donc interdits.Toutes personnes ne respectant ces consignes s'exposent à des sanctions.

Merci.

[Dr3ad] 
0 0
Le 11 Novembre 2015

Hello !

Désolé [dr3ad], mais tu n'est pas du gouvernement biggrin

Jour Férié ! Donc jour mouvementé !

Et ça a tenu toutes ses promesses smile

Gouvernement :

Des modifications ont eu lieu, les périodes d'essais étant terminée.

Tinkering est révoquée du gouvernement, inactif depuis mon accès au pouvoir.
Eve est révoquée du gouvernement, nous sommes en désaccord sur les lois, et pensais que je changerais les lois à sa guise.

Remplacement :

Ingénieur Météo => Sraug (Guilde [Night's Watch])
Ecologiste => Lana Gulp (Guilde [L'Ordre Onirique])

Ecologie :

Pour le moment, pas de problème, nous avons obtenu plusieurs fois dans la journée un perfect, soit 14/14.

Evénements :

Event cache cache surprise organisé dans la soirée.

Event chaise musicale en direct sur www.dathuradio.fr (Site dathuradio)

Nous remercions tous les candidats qui ont jouer le jeu ! C'était très sympathique !

Politique international :

L'objectif d'une alliance avec brâkmar a été retiré. Après concertation avec le vice gouverneur, nous avons décider de ne pas avoir d'alliance, afin de ne pas gêner le PVP.

Petit mot de la fin :

Nous sommes passés de 21 positifs / 7 négatifs à 21 positifs à 30 négatifs en 15 minutes à 14h30.
C'est donc assez marrant de voir certains autres candidats qui disent ne pas muler :'). Sans citer de nom, j'ai déjà ma petite idée laugh

Avec tous mes bisous !

----------------------------------------------------

Le Jeudi 12 novembre 2015

Bonsoir !

Aujourd'hui journée plate.

Alors ça sera un bulletin plutôt court. Hélas ! J'aime bien quand il est rempli sleep

Ecologie :

Pas de grands drame, comme d'habitude quelques territoires qui baisse en volontés, mais qui peuvent être facilement réguler. Nous ne subissons pas encore de gros dégâts au niveau de l'écologie. Ce qui est une bonne nouvelle.

Relation International :

Une demande d'aide a été formuler par la nation de Bonta, pour une alliance, car elle prévoyait une attaque de brâkmar.
Refus de ma part. Nous n'avons rien a y gagner à nous immiscer dans une bataille qui n'est pas la notre.

Evénements :

Nous avons prévu un événement 1 jour sur 2. Il y a eu l'event chaise musicale hier, donc, pas d'événements aujourd'hui.

J'ai tout de même voulu organiser une heure de questions/réponses au gouvernement. Trop peu de personnes étaient présente (3). J'ai donc répondu à ses personnes, mais peu de question pertinente à publier sur ce journal quotidien.

Gouvernement :

Période d'observations terminée pour les ministres. Le gouvernement est donc définitif jusqu'à la fin de mon mandat, sauf cas exceptionnel.

Petit mot de la fin

Demain, retrouvez nous à 21h pour un évent Bingo ! Oubliez le match de foot, et dites bonjour à wakfu !

Bien amicalement,

:tap:Lacky.

-----------------------------------------------

Le Vendredi 13 Novembre 2015

La journée s'annonce mouvementé !

En effet, première mise à jour à 3h du matin.

Loi :

Ajout de certaine lois.

Jusqu'à présent était activé les lois :
- Pacte Gouvernementale => -5% des PDC : Il est interdit d'agresser un membre du gouvernement.
- Violence => -2% des PDC : Il est interdit d'agresser un honnête citoyen de la nation
- Désobéissance => -1% des PDC : Il est interdit de faire une action à l'encontre des volontés des maîtres de clans.

J'ai néanmoins trouvé ces lois banals et ai voulu ajouter la Lacky'touch, ma touche perso sur les lois. Cette touche perso concerne la loyauté et le rôle des Hors La Loi dans la nation.

Nouvelles lois activés ce matin :

Lois afin de lutter contre la complicité des Hors La Loi :

- Collaboration => -3% des PDC : Il est interdit d'échanger avec un hors la loi.
- Trahison => -3% des PDC : Il est interdit de combattre aux côtés de Hors La Loi

Loi de loyautés :

- Coup de Brutus => -1% des PDC : Il est interdit de tuer un coéquipier dans un combat.

Depuis quand on tue ses alliés ? C'est vous qui payez les funérailles p"tet ? Le cimetière national n'est t'il pas assez plein ?

Ecologie :

Journée pépeyre !

Nous avons tenter l'ultra perfect au niveau des volontés ce matin, soit un 17/17 malheureusement les mobs exotiques se reproduisait trop malgré que Rito-Kaze, Lana Gulp, Sraug et moi même nous étions là bas.

Enfin ... On se contentera du presque parfait ! 16/17 au bac, ça fait la mention très bien !

Evénement :

L'event BINGO à dû être décaler. Le challengeur Nasotra à subit l'arrivé d'un virus.

No problem !

Il sera décalé à demain 16h !!

Pour le coup, nous avons décider de faire un cache cache ! Oui, encore ! Mais c'était un jeu de secours ! Félicitations au vainqueurs qui ont remporter 1 000 000 K par membres du gouvernement trouvé !

Dédicace à Rito-Kaze qui est le dernier à avoir été trouvé !

Le Samedi 14 novembre 2015

Cette nuit, du moins, hier soir, la France a été victimes d'attaques à Paris.

Endeuillées, nous souhaitons laisser une journée blanche au gouvernement.

Les événements sont reportés à Dimanche, l'heure sera communiqué dans le message du gouverneur demain.

Bon samedi.

Le Dimanche 15 Novembre 2015

Après le recueil, nous allons aujourd'hui faire ce que nous savons faire de mieux : Jouer, nous amuser, et rire ensemble !
Le choix de faire une journée blanche hier a été imposé par moi même au gouvernement, si critique il y a, j'en assume l'entière responsabilité.

Ecologie :

Pas de grosses attaques ce week end, une simple attaque ce matin à la futaie trouée, attaque pas exceptionnelle, nous avons remis l'ordre en début d'aprem.

Evénements :

Aujourd'hui, event BINGO ! Comme les mamies ! Sortez les cartons !

Merci à tous les participants !

Prochain événements, le "meilleur jardinier" mardi à 18h30 !

Photo du jour :

Le Lundi 16, Mardi 17, Mercredi 18 et Jeudi 19 novembre 2015

Chers amis bonjour !

Je m'adresse à vous sur le forum avec 4 jours de retard, je m'en excuses, ma vie privée est très animé ces derniers jours.

Je ferais donc une synthèse des 4 derniers jours.

Ecololgie :

Nous avons subit de nombreuse attaques ces 4 derniers jours, souvent le matin. Nous faisons en sorte à ce que cela évolue dans le bon sens. Nous réglons l'écologie une fois par jour, j'estime que l'écolo, l'ingé météo et moi même n'avons pas que ça à faire de nos journée, même si au final c'est un peu le cas :')

Relations internationales :

Aucune nouvelles à ce sujet, une alliance éclaire à été signé la nuit du lundi au mardi pour rendre service à Patateuh.
Nous évoluons dans un climat de guerre, car le PVP à besoin de guerres, j'ai évaluer l'utilité d'une alliance avec chaque nations, le problème, et ce qui coince, c'est que les joueurs PVP (et ils sont nombreux) sont contre les alliances.

Politique interne :

L'arrivé du PVP affaiblis considérablement les HLL Amaknéen, c'est un regret de constater que tous est calme ... Mon chef des gardes s'ennuis :p
Mais il résoudra toujours vos problème en cas de besoin ! Lui, comme le général des soldats.

Evenement :

Mardi a été organiser un "meilleur jardinier", l'objectif était de remplir et de détruire des lignes de plantation le plus rapidement possible.
L'équipe 2 à remporté l'event.
Cet event a été assujettis a des réactions que je n'espère plus voir. J'ai délibérément mis du piments dans le jeu en détruisant quelques plantations, faisant perdre du temps au joueurs.
Certains ont pris la mouche et ce sont énervé, Je répond : les évents ne sont pas une obligation, j'ai fait le choix d'organiser, avec mon challengeur un grand event tous les 2 jours, c'est pas pour avoir de mauvais comportements en retour.

J'ai demandé à mon challengeur d'exclure les joueurs qui adopterons ces comportement du havre sac lors des prochains event. On est là pour s'amuser, l'oubliez pas !

Ce jeudi nous organisons un event Chasse au trésor à 21h ! On vous y attend !

Petit mot de la fin :

J'officialise ma candidature pour un second mandat pour ce week end !

Have fun !

Le Vendredi 20 novembre 2015

Bonjour à tous,

Voici le petit bilan de cette journée au sein du gouvernement.

Ecologie :

Nous subissons toujours les foudres d'inconnus à la futaie trouée. Nous nous y sommes pris à deux fois avec lana gulp pour remettre les volontés. Nous avons délibérément activer la loi éco terrorisme pour la première fois du mandat.

Lois :

Loi ajoutée :

Eco-terrorisme : Afin de protéger les arbres à la futaie, elle sera retirée dès que la situation sera revenu à la normale.
Opposition : Interdit de voter contre le gouverneur sortant. Cette loi peut paraître tyrannique, mais elle est assumée ! ça niquera les mules à votes de mes adversaires, pas sur cette élections, mais fera passer de 100 à 90 PDC les mules à vote de mes opposants, il seront donc obligés pour les ré utilisé de refaire une parti des points de citoyens.
Parti Unique : Un candidat potentiel qui se présente avec 1 000 PDC n'a aucun intérêt. Cette loi impactera les petits candidats comme on en voit trop et qui sont inutiles, et qui retire des votes au favoris, auquel chaque vote est un important !
Militantisme : Quoi ? Obliger de me justifier :blink: ! Mais l'autre l'a fait aussi avant moi sad.
-------------

Autrement pas grand chose dans notre contrée, l'event chaise musicale aura lieu à 17h30 demain.

Tshouss"

Le Samedi 21 novembre 2015

Dernier bilan journalier. Et oui, c'est déjà la fin du premier mandats. Les deux jours prochains sont banalisé pour cause d'élections. S'en suivra, un bilan du mandat.

Ecologie

Rien de spécial aujourd'hui. Une attaque ce matin que nous avons résolu rapidement à la futaie. Dans la journée tout était stabilisé.

Protection de la nation

Certains d'entre vous ont été inquiet des combats qui ont fait rage au bateau d'amakna. Rien de personnel à Amakna, c'était les sufokien et bontarien qui combattais dans nos terres.

Evénement

Chaise musicale : Les statistiques ont montré 31 participants, félicitation ! Nous avons aussi assisté, avec de nombreux amaknéen au même event, deux heures après, organiser par sufokia, là aussi un grand succès suite à notre coopération pour promouvoir cet évent.

Elections :

Les élections ont débuté. Je me présente comme convenu, une seconde fois.

Règles des élections,

Se présenter contre Lacky, vous fera perdre 5% de vos PDC
Voter pour un autre que lacky, vous fera perdre 1% de vos PDC
Voter pour Moiq, et il vous donnera 100 000 Kamas de sa poche (hésitez pas à lui mentir)
Voter pour lacky, vous apportera 100 PDC

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BILAN DE FIN DE MANDAT

Gouvernement :

Peu, très peu de changement durant ce mandat.

Seul Tinkering et Eve ont été remplacées.

Tinkering pour connexion trop faible à mes yeux
Eve car nous nous entendions pas tous simplement.

Je remercie mon gouvernement qui a donner ce qu'il a pu pour rendre dynamique mon mandat, c'était mon exigence, car je ne pouvais pas critiqué un ex gouverneur pour sa dynamique et avoir moi, un gouvernement inactif.

Ils ont remplis leurs mission.

Ecologie :

Notre écologiste, est une maman qui a son temps ! Et ça a été un grand avantage pour le gouvernement. En effet, elle a été présente, tous les jours, pour rendre les volontés acceptable. "Pas tous les jours à 14/14" je lui avais dit, et elle l'a fait.

Qu'on soit pour, ou contre moi, qu'on m'aime ou que l'on me déteste, quand vous avez des enfants en bas âge comme lana, et que vous vous occupez d'une feature donc les trois quarts s'en moque tous les jours, et bien je pense qu'on peut la félicité.

Et je tiens à lui adressé mon grand merci et ma reconnaissance au travail qu'elle a fournis. C'était un réel travail de travailler avec elle sur l'écologie.

Sécurité :

J'aurais aimé plus d'actions... Mais il faut dire ce qu'il faut dire, C'est fini la belle époque ou le gouverneur se faisait chain aggro ...

Aujourd'hui le PVP à laisser cette aspect du jeu que seul ceux qui ont jouer à wakfu il y a plus de deux ans peuvent connaître.

C'était donc un calme plat, aucune intervention.

Météo :

Nous en avons parler peu pendant mon mandat, et pour cause, le poste d'ingénieur météo, je le conserve pour un joueur qui débute en politique afin de le coacher sur les différents rôle des ministres.

Je me suis donc occupé de la météo.

J'ai maintenu les température et l'humidité propices à chaque espèce de chaque zone. Je vous invite à consulter l'onglet météo pour découvrir les météos idéaux pour les territoires.

Evénement :

Le point fort de mon mandat, et sans me jeter des fleurs.

J'ai axé mon mandat là dessus. Le précédent gouverneur avait négliger cette grosse parti, qui dans un mandat est très importante, puisqu'elle rend la population à l'écoute de la politique. Forcément, quand les récompenses tombes, on est plus attentif ! Et c'est là, qu'il faut réagir.

Nous avons plus que respecter la base de 2 events par jours. Un total de 40 000 000 de kamas ont étés distribués pendant le mandat, un gros gros budget.

Un regret, l'event photo qui n'as pas marché. Trop kitch, nous lancerons donc un nouveau fil rouge au prochain mandat ! #FUN

Certains m'ont reproché d'avoir utilisé la radio. Je précise que la radio ( www.dathuradio.fr ) peut être utilisé PAR TOUS LE MONDE, sur demande et en cas de nécessité (Event, emissions, débat ...). Opposants comme partisans, la radio est apolitique !

Je profite pour glisser un message au gouverneur qui me succédera : N'hésite pas à venir me voir pour utilisé la radio !

Mes détracteurs disent que rien a été fait en terme de politique en dehors de la nation : C'EST FAUX.

Nous avons fait un event en commun avec Sufokia.
J'ai entretenus d'étroites relations avec Brâkmar.

Nous n'avons pas signé d'alliances, c'est pas pour autant que nous ne faisons rien !
Aucune alliance n'a été signé, car après consultations avec mon gouvernement, beaucoup de joueurs jouent PVP, l'intérêt d'une alliance n'existe plus, car en plus de mécontenter les PVPistes, elle n'apporte rien à la nation. En effet, nous sommes en guerre avec les autres nations, mais cette guerre n'a plus le même sens que les guerres d'avant quand nous pouvions tous être allié. La on est en guerre, parce que nous sommes limités à 1 alliance.

Alors s'allié : Pourquoi ?
Un allié peut nous aider en cas d'attaque : Ok, qui nous attaquerais ? Pourquoi ? C'est justement parce que j'ai de bons contacts que nous n'avons rien crains pendant 2 semaines.
Un allié ça permet d'aller dans une autre nation sans se faire aggro : Faux. Il suffit de retirer son PVP et de respecter les volontés dans une nation.

A partir de tous ça, il n'y avait aucune nécessité d'une alliance officielle. Une alliance officieuse, pour les events, et pour les relations diplomatiques suffisent.

Mot de la fin :

Ce fût un très bon mandat, je regrette de pas avoir vu mes opposants se manifester pendant mon mandat, c'est chiant, ça donne l'image d'une politique qui dort et se réveille que pendant les élections... Parce que depuis hier soir peu avant les élections, les opposants arrivent, ouvres des sujets sur le forum, font des candidatures le jour même... Bref ... ça bouge pas un doigt pendant le mandat sauf ... Quand il faut avoir des votes !

C'est la nouvelle politique ... Il est loin le temps où les opposants détruisait l'écologie, agresser le gouvernement ...

C'est la nouvelle politique, feature délaisser par les créateurs du jeu.

JE REMERCIE :

LES JOUEURS QUI ONT PARTICIPER AUX EVENTS,
A MON GOUVERNEMENT,

Et un remerciement spécial à Roverknight qui est le seul de mes opposant à avoir ouvert un espace de dialogue cordial, ou le débat était intéressant. S'il y a bien une personne qui aujourd'hui, pour son intérêt de la politique mérite d'être gouverneur, c'est lui. (Car il fait pas semblant d'être intéresser par cette feature, dont certains s'en intéresse pour la couronne.)
MES ELECTEURS,

Très amicalement,

Ps : Désolé pour si je laisse parraître des erreurs de codage HTML, mais je peut pas modifier mon sujet, car il a trop d'images. 

#################################################################################
#################################################################################

Le lundi 24 novembre 2015

Vous m'avez réélu ce soir, gouverneur d'amakna à 61%.

Nous continuerons le mandat dans la lignée du précédent.

Gouvernement :

Pas de gros changement.

L'ex trésorier et moi même en commun accord avons décider de mettre fin au mandat. Jabatologue, à qui je le remercie pour tous ses services sera remplacer par Roverknight, auquel le gouvernement aura le plaisir de l'aider dans ses subventions au citoyens !

Lana Gulp nous quittera dans les jours à venir. ça n'est pas de gaïté de coeur que je cède sa place à qui aura la volonté et la détermination de la remplacer.

Les bilans journalier seront toujours d'actualités.

Au plaisir de vous revoir en jeu,

Les mardi 24 et mercredi 25 novembre 2015.

Hola !

Je vais changer le rythme de mes bulletins journalier pour des bulletins de 2 jours. Non pas que j'ai la flemme, ou pas le temps, ou un manque de motivations, ou je ne sait quoi. Tous simplement qu'un bilan sur un jour n'est pas forcément le plus intéressant.

Gouvernement :

Toujours pas d'écologiste en vue. Quelques candidats, mais ils ne remplissent pas les conditions (Métiers Forestier/Herbo/Paysan 60 et trappeur 40 mini, Sous booster pack, skype, disponibilités en jeu). Lana gulp s'occupe toujours avec brio pendant ce temps là.

Evénements :

Subvention du trésorier : Mise en place par Roverknight pour la 3ème fois, et réel révolution en terme de rôle du trésorier, il est remis en place sur ce mandat ! Hésitez pas à demander des projets, nous sommes plusieurs dans le gouvernement à les financer (Par des objets !).

Baccalauréat : Nous nous y sommes pris un peu tard pour promouvoir l'événement cette fois. On a senti que le fait qu'il n'y ai pas eu d'event ce week-end (élection) a enlever le réflexe de lire le canal national.
Cependant, nous avons pus faire un évent. Et toutes mes félicitations à Nico-Teen pour sa victoire !

Rien à dire à ce sujet. Nous entretenons de constantes relations de contacts, mais pas d'alliance en vu. C'est une chose où nous sommes tous d'accord dans chaque nation. PAS D'ALLIANCES.

L'intérêt d'une alliance n'est de toute façon très limité.

Ecologie :

Admirez les merveilles de notre écologiste :

Les volontés se tienne, l'éco terrorisme à réduit depuis lundi.

J'espère ne rien avoir oublier ...

Bises bises !

Les Jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2015

Ecologie :

Nous sommes pas a un stade dramatique de l'écologie. Lana Gulp s'occupe tant bien que mal de l'écologie en attendant un successeur.
Nous maintenons le cap, et je remercie les autres membres du gouvernement qui s'en occupe smile

Evénements :

Deux événements, un fait par nasotra un Quizz dans un HS. Et un event Cash Cash à 21h par le vice gouverneur convoité du monde des douzes et Rover.

événements toujours bonne enfants, même si la remise des récompenses étaient chaotique !

Mot de la fin.

Rien d'autres hélas à signaler sur ces deux jours, qui comme souvent en période scolaire sont ennuyeux ! Jouez en cours !!!! De toute façon le ministère de l'éducation national approuvera que jouer à wakfu en cours sous un mandat de Lacky ne peut être que bénéfique pour la réussite de vos études !

Les Samedi 28 novembre et Dimanche 29 novembre 2015

Ecologie :

What else ? Nespresso !

Rien à redire à ce sujet, toujours pas de grande mouvances, juste la nuit de samedi à dimanche qui a été quelque peu perturbé (7/14), mais ça a été vite remis au propre dans la journée de dimanche.

Evénements :

Money drop ! Sauriez vous battre les trappes ?

Hélas, personne ne les as battus ! Mais tous le monde repart avec un lot de consolation de 100 000 K ! Dire que le pactole de départ était 2 500 000 wub

Le prochain event sera animé sous la responsabilité de Nasotra en compagnie de Rito-Kaze. Je ne serais hélas pas présent ce mardi pour des raison IRL qui m'oblige à m'absenter pendant 24h.

Petit mot de la fin :

Nous sommes toujours en quête d'écologiste remplissant ces conditions : Lvl 60 métiers : Herbo, Paysans, forestier, lvl 40 trappeur. Skype en sa possession et pour finir être sous booster pack !

MOT DE FIN DE MANDAT :

DEDICACE A NOTRE DIVA INTERNATIONALE :

#Luccy-Phaire

Allez, bonne fête de fin d'année à toutes et à tous

0 0
Score : 5390

Salut les potos, cela fait maintenant cinq jour que je suis élu, et il est temps de faire le point.

Lundi 07/12 :

Je suis élu avec 43% des voix (soit 103 au total) contre les 30% d'Eliami et les 12% de Nasotra.
Suite à cette élection sont apparues quelques échauffourées, et une jolie pagaille à l'avant-poste, avec comme éléments notoires l'arrivée de Luccy-Phaire et de quelques Sufokiens, la désertion d'Amakna par Eliami pour le Clan Riktus, et les quelques actes éco-terroristes menés par les opposants à mon régime, qui était alors composé comme suit :

Et qui rappellera pour certain le celui qui gérait Brâkmar à une époque ancienne.

Suite au refus apparent de la plèbe de se faire gouverner par un tel régime, je fus obligé de me résoudre à admettre au sein du gouvernement, des individus bien moins performants, mais qui furent bien mieux accueillis.
Le gouvernement Amaknéen se décompose (après divers changements, la plupart de la faute de Rito et de ses coiffes) de cette façon :

Roverknight
Rito-Kaze
Aleix
Lacky
Tinkering
Nasotra
Jabatologue

Mardi 08/12 :

Ce fut une journée forte en paisibilitation, les seuls évènement notable furent le concours de blagues qui se tint dans la Taverne du Sopalin, qui accepta généreusement de nous laisser investir les lieux pour l'occasion, ainsi que le cache-cache qui suivit peu après, et qui fut si bien réalsié que je n'en ai pas de traces.

Mercredi 09/12 :

Dans la même veine que la journée précédente, ce mercredi vit un event du pendu qui conquit le coeur de la plèbe.

Jeudi 10/12 :

Pour casser la dynamique ennuyante que prenais le mandat, des Brâkmariens menés par Patateuh et des membres du Clan Riktus menés par Eliami attaquèrent l'avant-poste d'Amakna, ainsi que des attaques éco-terroristes à grande ampleur. Suite à des combats acharnés et quelques crises de larmes de Kraive du fait d'un Steamer ne possédant que 48% de résist, les envahisseurs se retirèrent, et le calme repris le contrôle d'Amakna, suite à quoi furent mobilisés les citoyens pour rééquilibrer les volontés des MDC, auxquels même mon illustre personne prit part (bien que je fusse interrompu dans mes plantations de salaces par un gouvernement Sufokien bruyant).

On notera aussi qu'Elio-Centrique organisa le même jour un event de son propre chef dans son havre-sac, merci à ce citoyen modèle d'animer la nation.

Vendredi 11/12 :

Cette journée fut marquée par l'élection de la diva d'Amakna, qui vit défiler plusieurs participants devant un jury connaisseur, mené par Hal'undelon, suite à la première manche, trois participants sortirent égalités avec une note de 17/20, et furent départagé par le public en ébullition, qui élut de manière nette Personne, comme, non pas diva, mais divin d'Amakna, bravo à lui. Nous tenons bien évidemment à remercier la diva de Sufokia, qui bien qu'elle soit l'oin d'équivaloir notre divin, prit la peine de se déplacer et de défiler, pour les beaux yeux du public !

Samedi 12/12 :

Jour calme, comme d'ordinaire, durant lequel nous virent naître un nouveau concept d'event, le challenge boîteux, directement tiré de l'émission bien connue : "à prendre ou à laisser".

Moiq
0 0
Score : 4221

Bonjour, Bonswagg, Bonne nuit tout le monde!
Lundi 18 Javian, vous m'avez élu à la tête de la nation avec 60 voix contre 58 pour Azazel et Nasotra:

Nous sommes aujourd'hui jeudi et j'ai donc laissé 2 jours sans nouvelle. Je vais donc rectifier le tir en vous donnant des infos en continu sur ce mandat! (J'ai promis la transparence après tout!)
Il se trouve que je n'avais pas vraiment prévu d'être élu et j'ai été un peu pris au dépourvu au niveau de mon programme, même si j'avais déjà les bases de ceux que j'avais proposé bien avant.
Ce mandat tourne donc autour des évents en particulier et les différents bonus en général.

Je serais moins généreux en terme de screenshots que mes prédécesseurs, j'ai pas le réflexe de prendre des screens.

Lundi 18 Javian:
Jiva m'a bénie en ce jour saint et je suis donc monté sur le trône Amaknéen.

Mardi 19 Javian:
Etant donné que j'ai été un peu pris au dépourvu, j'ai rectifié pendant cette journée mon gouvernement afin de gérer au mieux la nation.
Celui-ci se compose donc de Roverknight en Vice-Gouverneur, qui je sais va parfaitement me seconder, Chernabog en Chef des gardes et Eliami en Général des soldats, qui vous protégeront pendant ce mandat, Aleyca en Ingénieur Météo, afin de lui apprendre les rudiments de la politique, Rito-Kaze en Trésorier, qui surveillera la trésorerie de chaque région afin de laisser de l'argent pour l'écologie et les Challenges, Qui seront par ailleurs activé par Nasotra, en plus d'être chargé de divertir les joueurs, et enfin Hinukho en écologiste.

Mercredi 20 Javian:
Nous avons cherché à remonter les bonus écologiques qui étaient tombés très bas, et les avons remonté à x8.
Le soir, J'ai proposé mon event "Histoire/Enigme" et nous avons eu deux invités spéciaux: Brat, gouverneur de Brakmar, et Inkama Jones, Gouverneur de Bonta:

Les plus gros lots sont monté jusqu'à 6M de kamas pour 2 personnes, et tous les personnes restantes ont obtenus 1M de kamas de participation!

Après l'event à 22h, nous avons fait une réunion afin de régler certains détails et assigner les rôles de chacun.

Nous avons fini la journée avec un magnifique x10 en bonus écologique!

Jeudi 21 Javian:
Pas grand chose à dire, mise à part que les Questions Flashs ont fait leur apparition dans l'annonce du gouverneur! encore un moyen de se faire un peu d'argent!

Vendredi 22 Javian:
Nasotra nous a organisé un concours de blague à thèmes! Vous avez été nombreux à venir!
Voici un screen global de l'event:

Et ici lorsque les participants lançaient leurs blagues:

(j'en aurai fait des meilleurs perso biggrin)

Samedi 23 Javian:
Protections écologiques retirés afin de faire bénéficier tout le monde du bonus XP.
On est généreux nous! Après tout, on est à Amakna la Généreuse non?
Bonus écologique très bon dans l'ensemble

Dimanche 24 Javian:
Nasotra nous a concocté un évent jeu de piste : "Hors-la-loi" qui a bien marché. Les joueurs ont apprécié !

Il y avait pas mal de monde à la fin de l’évent encore ^^
Concernant les bonus écologiques, les volontés des MdC étaient entre 11 et 13 sur 14.
Le programme des évents de la semaine prochaine est déjà affiché ici: Cliquez ici
On se retrouve donc Lundi pour l'évent "Histoire/énigmes"

Lundi 25 Javian:
L'event s'est déroulé sans accroc et les gens ont apprécié écouté mes histoires (et surtout m'aider dans mes trous de mémoires ^^):

Mardi 26 Javian:
Cette fois-ci c'est Roverknight qui s'y est collé pour nous faire un event "Pictionnary" et il fallait deviner des mots que les joueurs dessinaient avec du chardon, ce fut ardu, d'ailleurs (n'est-ce pas avec l'artichaut).
On a même eu le droit à un début d'oeuvre d'art avec Seigneur Madara:

On s'est bien amusé au final smile

Mercredi 27 Javian:
L'event de cette soirée était un petit quizz sur le krosmoz concocté par moi même. Il y a eu du monde!

Sinon les bonus écologiques était excellents:

Jeudi 28 Javian:
L'évent de la soirée était un parcours du combattant, ou il ne fallait pas toucher les plantes et arriver dans le coin inférieur pour gagner!
voici un petit screen de la soirée:

Sinon il y a eu un petit soucis de PVP au royaume Sadida, j'ai donc été faire un tour pour voir ce qu'il se passait, mais juste un gros rendez-vous entre riktus et sufokia en majorité:

(oui, moi je suis le mec serein qui fait de la musique en plein milieu)

Vendredi 29 Javian:
Cette fois-ci c'était évent Quitte ou double. Le principe: choisir un chiffre entre 1 et 2. Si vous aviez juste, vous pouviez doubler votre gain, et choisir un nouveau chiffre avec une possibilité en plus (de 1 à 3, puis de 1 à 4, etc... t'as compris quoi), au risque de tout perdre, ou quitter et remporter la somme que l'on a déjà acquis.
C'était un évent bien sympa:

Un évent qui a duré plus de 2 heures et demi! Je n'étais pas là pour des raisons personnels, mais je suis venu un peu plus tard, histoire de gagner un peu de sous moi aussi ^^

Samedi 30 Javian :
Ce soir, c'était un Bingo concocté par Nasotra dans son havre sac! De nombreux lots ont été distribués!

Cela fut suivi par un cache cache improvisé par Rito-Kaze! 2 events pour le prix d'un!

Dimanche 31 Javian:
Pour une fois, l'event s'est déroulé à 15h: en effet le chacha royal s'est enfuit de son oreiller moelleux !

Même pas capable de l'attraper! Il est revenu de lui-même une fois avoir fait courir ses poursuivants à travers tout Amakna!

Lundi 1 Flovor:
Et voilà, il est 21h20, et j'ai été battu aux élections. C'est ainsi que je laisse ma place à Miss-Joliecoeur.
J'espère que vous avez apprécié le gouvermarrant que moi et mon équipe avons mis en place, et également apprécié lire ce suivi.
Sur ce, je rend mon trône... il va me manquer!

Cordialement,
waterElio-Centrique, ex-gouvermarrant et Challenger d'Amaknawater
1 -1

Hello !

Ici, Lacky ! Qui a gagner même contre une guilde bien organiser qui se fait 86 votes en 2 heures smile

événement à venir :

Mercredi 21h - humour : concours de blagues sur wakfu
Jeudi 21h - action : cache-cache
Vendredi 20h30 - quizz : le trou du quizz (voir post forum section events)
Dimanche 15h - hasard : pile ou face (voir post forum section events)

Lundi 21h - créativité : concours de décoration de havres-sacs IG
Mercredi 21h - action : morpion (avec des fleurs)
Vendredi 21h - hasard : roulette russe (les gens vont devoir choisir tour à tour qui sera le prochain à lancer les dés, et donc à potentiellement perdre)
Dimanche 21h - devinettes : bataille navale (avec des fleurs)

Gouvernement :

Vice-Gouverneur : Rito-Kaze
Chef des Gardes : Nasotra
Général des Soldats : Dexide
Ingénieure Météo : Fayline
Challenger : Roverknight
Trésorier : Gnik
Ecologiste : Hinukho

à bientôt,

Plus d'infos sur la démission du 07 mai 2016 : Cliquez ici
0 0
Score : 214

Bonjour à tous,

Cette après midi, vous m'avez porté en haut de ces élections, et je vous en remercie.

Il est bien dommage que cette section n'ait pas été utilisé depuis mon départ il y a un an, j'espère que les autres gouverneur se chargerons de faire prospérer ce topic qui est à mes yeux essentiel pour l'histoire du jeu.

Entrons donc dans le vif du sujet, le mandat !
  • Gouvernement ;
​​​
Vice-Gouverneur : Rito-Kaze
Chef des Gardes : Mikkoku
Général des Soldats : Archange
Ingénieure Météo : Kami No Sozokujin
Challenger : Elio-Centrique
Trésorier : Hinukho La Nectarine
Ecologiste : Peut-être vous ?

Rôle du gouvernement :

Vice gouverneur : joueur de confiance, je m'appuierais sur lui pour prendre mes plus grande décisions. Comme vous pouvez le voir, Rito-Kaze est à nouveau vice gouverneur, comme il l'a été il y a 1 an. Nous nous connaissons et cotoyons depuis bien plus longtemps, il mérite ma pleine confiance.

Chef des Gardes et Général des Soldats : Ils se chargerons ensemble de fédérer un groupe de joueur étant utile dans la protection de la nation. Lors d'une agression, attaque sauvage ou bien d'autres, cette garde pourra être bien utile. J'ai pleine confiance en ces deux joueurs d'expérience, à savoir Mikkoku qui a régulièrement eu des postes à responsabilités et Archange qui dans mes début sur Dathura a parfaitement mis en place une garde Bontarienne.

Ingénieur Météo : Réel couteau suisse du gouvernement. Il doit mettre la main à la pâte dans tous les domaines ! Et ça ... c'est pas évident ! C'est pour cela qu'un homme d'expérience est nécessaire. Kami ayant déjà été gouverneur, il a les compétence pour intervenir dans tous les domaines.

Challenger : Son rôle est d'apporter du dynamisme au mandat plus que les autres postes. Il sera l'amuseur de la nation à travers ses events toujours plus fou les uns que les autres ! Il est évident qu'Elio-Centrique et sa folie légendaire fera un bon challenger !

Trésorier : Il faut savoir que c'est celui qui a la plus grande responsabilité : Gérer le magot ! Il doit être un membre de confiance, car à lui seul peut nous handicaper de notre magot. Hinukho, comme vous le repérez a été mon écologiste il y a un an, il a donc ma confiance.

Ecologiste : Je ne suis pas fanna des volontés à 14/14 h24 7j/7. Tous simplement que si c'était le cas, déjà, on serait des surhomme et ensuite ça empêcherais tout bon citoyens de pouvoir le devenir à travers les PDC. Alors le rôle de l'écologiste se résume dans la préservation d'espèces et la mise à dispositions de ces dites espèces à la nation.
  • Nos projets ;

Ecologique : La mise en place d'un havre sac ouvert tous les jours pendant 1h, permettant à chaques citoyens de récolter des graines qu'il désires. Il sera mis en vente à des prix dérisoires des graines et boutures dans ce même sac aux moment de la fermeture. Les kamas récoltés irons dans les évènements.

Citoyens : Création d'une Garde national faite de joueurs volontaires dans l'objectif d'intervenir en cas d'agressions, groupe d'écoterroriste ! Amakna want you !
Création d'un Discord de Nation. Déjà utilisé dans une autre nation, il me parraît important d'avoir un lieu ou communiqué même en cas d'absence du gouvernement. Interragir avec les autres joueurs, c'est trouver plus facilement son bonheur !

Evènementiel : Un event par jour, c'est pas une volonté, c'est pas un objectif, c'est une obligation pour moi.
  • Bilan économique

Inutile de rappeler que le précédent gouverneur a encore dévaliser notre magot, fort heureusement, celui-ci n'as qu'un symbole honorifique ... 

Je ferais état tous les 3 jours d'un bilan économique afin d'analyser la progression du dynamisme économique de notre nation.

Voici donc l'état des caisse le 22 mai 2017 à 20h

Caisse : 78 306 252 Kamas.
  • Evènementiel

Voici donc le programme du mandat en terme d'évènements.
  • Loi

Les lois qui sont mise en place à ma prise de fonction :

Pacte Gouvernemental : Interdiction d'agresser un membre du gouvernement. Avantage, c'est vrai des joueurs qui sont dans le gouvernement. ça compense le risque qu'il prennent à s'exposer dans un gouvernement.

Violence : Interdiction d'agresser un citoyen : Et pour cause ! Aimons nous les uns, les autres !

Désobéissance : Interdiction de faire une action à l'encontre des volontés des Maîtres de clan. Merci de respecter les territoires !

Les lois qui pourraient être activés :

Militantisme : Si je me représente. ça empêche personne de voter et donne un coup de pouce à ceux qui vote pour moi. En bref, ça coûtera rien aux citoyens et donne un cadeau à mes électeurs.

Eco-Terrorisme : Si une espèce serait menacé (Futaie trouée régulièrement).

Mot de la fin;

L'objectif de ce mandat est de donner un nouvel élan à la politique. Il est vital et nécéssaire de rendre la politique intéressant et dynamique pour les joueurs qui, d'année en année se fiche complètement de la politique.

Un bilan sera effectué tous les 3 jours sur ce même sujet.

En espérant que vous m'accorderez toutes votre confiance,

:tap:Lackych' La Reine, votre Gouverneur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
25/05/2017

Bilan économique : 

Rappel précédent budget : 78 306 252 Kamas
Budget actuel (25/05/2017 à 20h) : 121 261 023 Kamas

Soit une hausse de 42 954 000 Kamas.

Modification Event :

Suite à l'absence du challengeur, l'évent Cash Cash remplace l'event Chaise zicales de ce vendredi. L'event chaise zicales sera remis à la place du cash cash de lundi prochain.

:tap:​​​​​​​Lackych'

28/05/2017

Rappel précédent budget :121 261 023 Kamas
Budget actuel (28/05/2017 à 20h) : 172 409 215 Kamas

Soit une hausse de 51 148 192 Kamas.

Soit en hausse par rapport au précédent bilan. Reste à savoir si on peut en juger comme une dynamique de reprise ou si cela n'est qu'un effet du week end.
​​​​​​​Affaire à suivre !
1 -1

Event mandat 3 : Lundi 03 juillet :  Havre-Fall dans le sac de la Garde Saisonnière à Sufokia à 21hMardi 04 juillet : Chaises Musicales dans le sac de la Garde Saisonnière à Amakna à 21hMercredi 05 juillet : repos des kamas (ça coute cher tout ça)Jeudi 06 juillet : Enchères dans le sac de la Garde Saisonnière à Ecaflipus à 21hVendredi 07 juillet : Cache-Cash devant Géror à Amakna à 21hSamedi 08 juillet : repos des kamasDimanche 09 juillet : Cadavre Exquis dans le sac de la Garde Saisonnière à Sufokia à 16hLundi 10 juillet : Les Histoires de Tonton Centrique dans le sac d’Elio-Centrique à Amakna à 21hMardi 11 juillet : repos de tontonMercredi 12 juillet : Quitte ou Double dans le sac de la Garde Saisonnière à Sufokia à 21hJeudi 13 juillet : Enchère dans le sac de la Garde Saisonnière à Ecaflipus à 21hVendredi 14 juillet : repos du guerrierSamedi 15 juillet : Loto/Bingo dans le Sac de la Garde Saisonnière à Sufokia à 15hDimanche 16 juillet : Jour du Saigneur devant Géror à Amakna à 15h

1 -1

Attention certains events sont à sufokia /!\

1 -1
Score : 419

Bien le bonsoir citoyen d'Amakna,

C'est votre écologiste abonné qui vous parle. Après avoir maintes fois pris le rôle d'écologiste dans notre belle nation, à faire respecter les volontés, je pense qu'il est peut-être temps de prendre une petite pause gouvernementale.

Il y a presque 2 ans, un défi, lancé comme ça, faire un an d'écologie en arborant le précieux bandeau. Eh bien, ce défi est maintenant terminé et réussie, j'espère que de nouveaux joueurs continuons de maintenir la feature politique avec autant amusement que moi j'ai eu à le faire.

Je vais remercier tous les gouverneurs qui m'avaient demandé mes services pendant tout ce temps, mais je ne pas besoin de les cités, ils se reconnaîtront et ils sont beaucoup trop de toute manières ^^

Petite dédicace à Lacky qui pense encore que ce défi n'était qu'un petit troll wink

Hinukho 

2 -1
Réagir à ce sujet