FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La situation des nations

Par SuperGotenks49 18 Avril 2017 - 19:23:40

J'ai entendu une personne dire que Brâkmar était quasiment vide ohmy, qu'Amakna avait été complètement "détruit":blink: ( gouvernement, politique, économie etc..) par un ancien gouverneur et que c'est le même cas en cours pour Bontasad et que Sufokia était la meilleure nation<_< ( je tiens à préciser que cette personne est Sufokienne :-) )

Est-ce vrai ?huh

0 0
Réactions 13
Score : 313

La personne t'a pas parlé de Riktus ?
Plus sérieusement, chaque nation à ses hauts et ses bas, selon le gouvernement en place. Après il est vrai que pour sufokia, ses citoyens font très attention à qui prend le pouvoir afin que la courbe stagne mais ne régresse pas.

3 0

Nop elle m'a rien dit de Riktus, c'en est quoi de ce clan ?

0 0

je sais pas, je te demande vu que tu connais l'état de toutes les nations...

0 0

J'y connais pas grand chose smile, je demande si c'est vrai ce qu'on m'a raconté car je suis actuellement à Brâkmar et je sais pas si je vais changer huh.

0 0
Score : 323

Salut à toi smile

Je suis Sufokienne depuis quasi mes débuts sur Wakfu, il y a près de 2 ans. J'ai vu défiler les mandats, les gouvernements, assisté à des raids, des rébellions et tout plein d'autres choses qui font la vie pimentée du Monde des Douze smile
Même si mon coeur est définitivement Sufokien, je vais tenter d'apporter une opinion objective.

La question "est-ce vrai ?" me semble un peu un raccourcis. Déjà il faudrait savoir ce que nous entendons par "meilleure nation". Comme il y a diverses façons d'aborder ce jeu (pvm, pvp, métiers, politique, etc) je pense que d'ors et déjà tu obtiendras différentes opinions, voire contradictoires et sans doute toutes valables, de leurs point de vues.

Actuellement la nation la plus peuplée est Bonta (32%), la moins peuplée...Sufokia (17%).
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu Sufokia surpasser d'autres nations en terme de démographie.
Mais est-ce que pour autant cela serait significatif d'un désamour de la part des joueurs pour cette nation ?
Je n'en suis pas sûre. Les joueurs PvP auront peut-être des choses à dire à ce sujet, puisque du choix de la nation dépendra leur parcours de combattant. Mais du coup, peut-être qu'un joueur PvP te dira qu'une autre nation est meilleure.
En attendant, parce que nous sommes moins nombreux, nous nous connaissons entre nous, pour la plupart, et personnellement, j'apprécie cela.

La feature politique du jeu fait également basculer le regard portée sur telle ou telle nation, en fonction de quel type de gouvernement est appliqué. Alors peut-être que, en ce moment, certaines nations sont dans le mal, mais les mandats ne durent que 2 semaines, ça peut donc changer régulièrement.
Et j'ai envie de dire, à vous de faire les choses, c'est comme dans la vraie vie, hein biggrin
A Sufokia, les gouvernements sont plutôt stables, le fait de gens motivés et pour la plupart impliqués.
Bien que je ne fasse pas de politique, je tape volontier sur un Hors la Loi, tout en lui expliquant le système d'écologie du jeu.

Concernant les métiers, il n'y a pas de mystères : à moins d'être membre d'une guilde possédant un HM, farmer à l'extérieur peut s'avérer particulièrement compliqué.
Une nation qui fait attention à son écosystème est donc un plus. Mais pour que cela fonctionne, il faut des joueurs responsables, des joueurs qui savent aussi planter des ressources, pas seulement se contenter de ramasser. Une fois encore, c'est comme dans la vraie vie, si tout le monde se contente de se servir, sans penser à son prochain, ben faut pas venir pleurer qu'il ne reste plus rien après...
Et sur ce coup, Sufokia me semble être une bonne nation. Mais c'est le fait de joueurs.

J'aime Sufokia, elle me correspond, je la trouve belle et forte, avec des gens qui s'investissent dans son bon fonctionnement. De là à dire qu'elle est la meilleure ? Qui sait...
C'est aux joueurs de créer la vie du Monde des Douze :p

8 -1

Superbe réponse de ta part ! merci tu m'as bien éclairé sur le sujet.
Une petite question, quand je regarde les nations sur le tableau de maitre Hiboss, je vois qu'Amakna a -700 000 000 kamas et des brouettes d'économie ohmy, c'est vraiment le cas ?

0 0
Score : 1008

Oui, le gouverneur actuel a vidé le magot.
Attention, il ne les a pas pris, c'est impossible, mes les kamas sont perdus.
Un gouverneur peut faire cela.

0 0

Pour quel raison ?

0 0
Score : 796

Le pouvoir de la dictature

1 0
Score : 359

Maegedyn| 18 Avril 2017 - 20:23:40
. Les joueurs PvP auront peut-être des choses à dire à ce sujet, puisque du choix de la nation dépendra leur parcours de combattant. Mais du coup, peut-être qu'un joueur PvP te dira qu'une autre nation est meilleure.

Jouant en pvp depuis plus de 4 ans, on choisi juste la nation par rapport aux ailes et aux amis/guilde.
L'écologie on s'en fout totalement.
0 0

Aux ailes ?

0 0
Score : 703

Il ne faut pas négliger le look !

Sans transition, j'aimerais revenir sur l'histoire du "nombre d'habitants". En effet statistiquement Bonta est la plus peuplée, mais il me semble que Sufokia reste la seule ville à être peuplée par des joueurs "actifs", dirons-nous. Me trompe-je ? Est-ce le fruit du hasard, un malencontreux rapport à la météo ?

0 0
Score : 46

Maegedyn, tu restes envers et contre tout attachée à ta nation n'est-ce pas... Sois donc prête le jour ou nous reviendrons... Oui, tu sais de quoi je parles...

1 -1
Réagir à ce sujet