FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débloquage des îles Wakfu

Par yangxya 30 Juin 2014 - 05:07:54
Plop les bouftous !

Certains d'entre vous l'ont remarqué, depuis les dernières MAJ, les îles wakfu (et donc stasis aussi je suppose) ont été réinitialisées. Couic, ponts coupés, toute la récolte est à refaire.
Mais. Certains l'en sans aucun doute remarqué aussi, l'avancement du déblocage des îles stagne (du moins pour celles Wakfu). Autrefois les gouvernements s'en occupaient - ou tout du moins mettaient aussi la main à la pâte - mais ce ne fait apparemment plus/pas parti de leur préoccupation du moment. Alors comme on dit, on n'est jamais mieux servit que par soi-même.

Ainsi, j'ai pour ma part décidé de retrousser les manches et d'entreprendre ce travail relativement colossal de débloquer les îles Wakfu. Mais bon, seule - ou presque - ce n'est pas une mince affaire, d'autant que je n'ai pas le niveau nécessaire et que je dois up mes métiers au fur et à mesure que j'avance. Ma progression est donc relativement pénible.

D'où mon post sur le forum. Si j'en ai vu quelques uns mettre quelques ressources dans les pots pour débloquer les îles, j'en ai vu d'autres passer dans les iles pour voir si quelqu'un avait déjà achever de débloquer les îles pour eux wink
Se serait donc sympa si d'autres personnes pouvait nous aider à récolter les ressources, surtout ceux et celles ayant l'intention de profiter de ces îles une fois débloquer (après tout, y a pas d'raison que 2-3 personnes fassent tout l'travail et q'les autres attendent que ça se fasse). wink

Actuellement j'ai terminé de débloquer les deux premières salles (et merci à ceux qui ont aussi donné massivement sur ce coup-là), je m'attaque maintenant au pot des deuxièmes salles. Les ingrédients nécessaires à cela ? Graines de mini-jute, mucilage narin, boutures de pin sylvestre et semences de kaskarmoule d'un côté. Graines de fougères, boutures de bananagrumier et semences d'arakne de l'autre. 5000 de chaque.

Etat de l'avancement du déblocage des îles wakfu :

Zone 1 débloquée.
Zone 2 débloquée.

ILES WAKFU - ZONE 3 :

Salle de gauche :
5000 graines de mucilage narin --> 5000/5000 [terminé]
5000 graines de mini-jute --> 3100/5000
5000 boutures de pin sylvestre --> 1530/5000
5000 semences de kaskarmoule --> 121/5000

Salle de droite :
5000 graines de fougère --> 5000/5000 [terminé]
5000 graines de citrouille --> 5000/5000 [terminé]

5000 boutures de bananagrunier --> 3200/5000
5000 semences d'arakné --> 2293/5000

V’là, en espérant que mon post en inspire/réveille quelques uns =3
water Kun Ling, énutrof complètement piochée

PS : oui, je ne parle pas des îles stasis parce que je suis uniquement d’orientation Wakfu et je ne peux donc rendre compte de l’état des îles stasis =X

0 0
Réactions 29
Score : 92

plop' Yang,

J'ai effectivement constaté le soucie ce week-end, après une mort incongrue ... je vais essayer de me dégager un peu de temps pour venir t'aider.

Aker Enneade 

0 0
Score : 135

Hey !

Merci pour ta réponse et ta future aide wink
Pour le moment je m'attèle à terminer le trèfle, et je fais les cawottes (salle de droite) en parallèle.

See you -peut-être - IG =)

water Kun Ling 

0 0
Score : 432

Yo la communauté, les iles sont bugué surement pour sa que les iles ne sont plus débloqué.

Avant la derniere maj je me suis amusée a tout débloquer et tout à été reset .

Donc voila vous êtes au courant, le bug dur depuis un certain temps .......

0 0
Score : 2832

C'est hors sujet hein mais ça

Kun Ling, énutrof complètement piochée

C'est limite la même signature que " Jotur " sur Aerafal, c'est toi è_è ?
0 0
shingo-leDemon|2014-07-01 07:20:42
Yo la communauté, les iles sont bugué surement pour sa que les iles ne sont plus débloqué.

Avant la derniere maj je me suis amusée a tout débloquer et tout à été reset .

Donc voila vous êtes au courant, le bug dur depuis un certain temps .......
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais simplement d'un choix du staff de Wakfu de remettre l'écosystème & co à zéro lors des deux dernières grosses MAJ.

habbohoax|2014-07-01 20:32:31
C'est hors sujet hein mais ça

Kun Ling, énutrof complètement piochée

C'est limite la même signature que " Jotur " sur Aerafal, c'est toi è_è ?
Non pas du tout, je n'ai jamais été sur Aerafal et Kun Ling est mon seul personnage o__o
Mais je suppose que je dois pas être la seule énutrof piochée de la communauté XD

Et pour revenir à nos pichons :
J'ai fini hier soir (enfin cette nuit) le trèfle. Je m'attèle actuellement à finir de réunir les boutures de bouleau, les semences de gligli, ainsi que les graines de cawotte pour la salle adjacente.

0 0
Score : 3

Bonjour tout le monde .

Ha c'est cool ce topic
Justement moi j'attaque la zone Stasis .
avec ma contribution j'ai ouvert les deux chemins . j'en suis aussi aux deuxième récoltes .
2500 bois pleureuse/2500 feuilles d'ortie/2500 cawotes et 2500 racines champetres .

et pour le chemin de gauche c'est 2500 groin/2500 trefles/2500 pailles orges/2500 bois bouleau .

0 0
Score : 396

salut tout le monde

un ami est moi même somme déjà en trin de farmer pour la zone sud stasis ( les groin; trefles; paille; bouleau) c'est vrai que sa peut être plus utile si il y a d'autre personne car sa fait pas mal d'heure de jeux toute c'est ressource XD

courage Saikenshi on va y arriver ^^ STASIS POWER!!!!

0 0
Score : 432

salut la communauté ^^.

Non ,non c'est bien un bug. Les champs n'avait pas été reset, les mines non plus, juste les iles wakfus .Ils ne font pas de reset partiel.

Et vu que la prochaine maj arrive fin juillet ,vous reste pas beaucoup de temps pour tout débloquer.

Ah oui sa été signalé dans les bugs ,mais bon courage a vous!

0 0
@Saikenshi et Kuragari : Je vais éditer mon premier poste pour faire un listing de ce qu'il reste à faire pour les deux îles, qu'on sache ce qu'il reste à faire.
Vous n'aurez qu'à faire un compte rendu de l'avancement du déblocage des îles Stasis pour que je puisse mettre à jour. =)

Sinon, c'est bête, si j'avais que vous en aviez besoin pour vos îles j'aurais pas balancer mes centaines de groins dans le convertisseur de ressource XD
Bref je saurais et le garderais quand j'irais farmer les gliglis pour les semences (d'ailleurs si vous en avez ou pensez à les récupérer, je suis preneuse (= )

shingo-leDemon|2014-07-03 11:29:39
salut la communauté ^^.

Non ,non c'est bien un bug. Les champs n'avait pas été reset, les mines non plus, juste les iles wakfus .Ils ne font pas de reset partiel.

Et vu que la prochaine maj arrive fin juillet ,vous reste pas beaucoup de temps pour tout débloquer.

Ah oui sa été signalé dans les bugs ,mais bon courage a vous!
Ah, d'accord. Bah, on verra bien et y a plus qu'à espérer qu'il sera corrigé lors de la prochaine maj.
0 0

> DSA

0 0

Merci Ramat, par contre j'ai vu que tu ne les avais pas déposées dans le "réservoir à ressources", c'est voulu ?

Pour ma part, j'ai terminé les graines de cawotte hier, ainsi que les boutures de bouleau et les graines d'orties aujourd'hui. Je m'attèle désormais à terminer les semences de gligli ainsi qu'à faire les boutures de saule pleureur.
J'ai aussi commencé à récolter des graines de fougère nécessaires pour débloquer les 3ème zone des îles

D'ailleurs parlant des 3ème zones, puisqu'on en approche, les ressources nécessaires pour les débloquer sont :
— boutures de pin sylvestre
— boutures de bananagrumier
— graines de fougère
— mucilage narin (graines d'algue narine)
— semences de kaskarmoule
— semences d'arakné
— graines de mini jute
— graines de citrouille

Sinon, j'ai en stock quelques ressources pour aider à débloquer les îles stasis, mais n'ayant pas de personnage stasis, je ne peux les mettre moi-même. Faudrait que quelqu'un les récupère =X

0 0

c'est normal, oui, je déposerais le tous d'un coup, je met à jour les qtt sur le post précédent pour le cas ou une autre personne en récolterait également, qu'on ne fasse pas doublon smile

Edit : récolte des semences de plantes terminées, je vais déposer wink

Edit 2 : je focus sur ce qu'il te manque de bouture de saule pleureur

0 0

Encore merci pour ta participation.

Moi je vais me focus sur les semences de gliglis et continuer quand même un peu de bouturer les saules pleureurs en parallèle. Je tiens mon premier post avec le listing à jour, histoire qu'on ne fasse pas de doublons smile

Edit : j'ai aussi commencé à m'attaquer aux citrouilles pour la 3ème zone

0 0

les saules sont complet avec ce que j'ai sur moi.

0 0

Génial !
Avec ça, la salle de droite de la 2ème zone est débloquée.

Il ne manque plus que 544 semences de gligli pour débloquer la salle de gauche.

Pour ma part, je m'occupe des graines de citrouille et de fougère pour la salle de droite de la 3ème zone.

EDIT : ajout de 1255 graines de citrouille et de 1265 graines de fougère

0 0

fichtre :blink: .... 5000 unités pour la salle 3, ca commence à piquer sa mère le dieu écaflip tous cela .... je vais commencer sur les bananagrumier en fonction de mes dispos de la semaine.

EDIT du 15.07 : 1800 de récolter (en stock sur moi) .... j’essaie de faire au mieux avant ma semaine de congés (au pire je déposerais ce que j'aurais à ce moment là)

0 0

Le plus rébarbatif va être la collecte de semence x). Sinon le reste ça va encore assez vite.
(et ça m'arrange que tu t'occupes des banana' parce que j'ai pas encore le niveau pour les faire ceux-là wink)

[Edit 09/07]

La salle gauche de la deuxième zone est désormais débloquée. On peut donc s'attaquer à la 2ème salle de la troisième zone pour laquelle il faut, je le rappelle : des graines de mucilage narin, de mini-jute, des boutures de pin sylvestre et des semences de kaskarmoule.

Pour ma part je vais commencer à m'occuper des boutures de pin sylvestre, des semences d'arakne et du mucilage narin. J'ai pas encore le niveau pour les mini-jutes en revanche =X

0 0

2500 bouture de dispo (sur moi) à l'heure actuelle .... pas sure que je trouve beaucoup de temps d'ici Lundi soir prochain (départ en vacances). je déposerais ce que j'aurais d'ici là.

0 0
Score : 273

J'ai mis les 150 graines manquantes de citrouille.
Je terminerais les bananagrumiers au besoin =)

0 0
Réagir à ce sujet