FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Brâkage de Bonta: la Seconde Apogée Brakmarienne.

Par Caffereen 25 Novembre 2013 - 00:59:25
MàJ: 25 Novamaire 970 - 19h30:
Oyéoyé peuple du monde. Des négociations ont eu lieu sur la répartition des 95M pris et les accords se définissant de la sorte:
[blockquote]- Amakna 23M
- Brâkmar 25M
- Bonta 27M
- Sufokia 23M
[/blockquote]
Amakna a accepté puis changé d'avis et refusé. Un délais de 24h jusqu'à demain 19H15 a été accordé afin de confirmer leur choix définitif.
Bonta a accepté la somme mais pas les modalités quant à la chronologie de la récupération. Après le retrait d'Amakna, un nouvel accord a été conclu. En cas de maintien du retrait par Amakna bonta recevra 49M.
Sufokia a accepté de recevoir 23M.

En résumé:
[blockquote]- Amakna 23M/0M
- Brâkmar 25M
- Bonta 27M/49M
- Sufokia 23M
[/blockquote]
Demain soir l'ensemble des négociations seront celées. La question de Poup après les échanges n'a pas été abordée. Merci à Bonta d'avoir accepter la Paix pour apaiser les négociations.

25 Novamaire de l'an de grâce 970.

Oyéoyé peuple du monde.
La conflagration de la Guerre nous empêche de discerner l’ampleur de la désolation qui s’annonce. Le trouble s’est emparé de nous. Notre délivrance, de ces jours redoutables qui ébranlent la terre, comme le ciel et éprouvent le monde par le feu et la voie des armes, n’est pas encore venue. D’aussi sombres jours nous sont inconnus depuis l’invasion de notre monde par les légions démoniaques de la Shukrute tandis que la toute puissance brakmarienne imposait son dogme aux autres peuples. Ah Brakmar, nation guerrière, esclave de son propre chaos, voilà ta force revigorée et ta puissance reconstituée. C’est un jour de fête pour notre Nation!

Comme vous pouvez le constater, Bonta s’est vue délester de la totalité des millions de Kamas qui composaient son Magot national. C’est sur mon initiative qu’a été donné l’ordre de procéder à la conquête de Poup par les valeureuses troupes brakmariennes. Cet ordre n’était que l’aboutissement d’une conspiration secrète orchestrée de longue date par mes soins avec l’assistance des membres de ma Milice secrète. Il s’avère que j’ai oeuvré par la ruse et par la tromperie pour faire entrer au Gouvernement de Bonta l’un de mes agents qui avait alors pour mission de s’assurer de vider les caisses de Bonta lorsque j’en donnerai le signal. Une fois l’île de Poup envahit par les victorieuses légions brakmariennes le Magot de Bonta est devenu possession du Siège brakmarien tout puissant.
Devant vous aujourd’hui, et sans qu’il ne soit question d’un quelconque procès refusant d’être juger par le tribunal de l’opinion, j’assume la totalité de mes actions et je revendique cette opération qui conduit Brâkmar à retrouver sa puissance et son hégémonie d’une période depuis bien trop longtemps révolue! Bien trop souvent on néglige la faiblesse des Hommes de pouvoirs à et on néglige leur grande cupidité. Ceux là s’en rendent compte lorsqu’ils font face à un esprit plus fort qu’eux. Le Gouverneur et le Vice-gouverneur de Bonta en ont fait l’expérience! Jamais plus on ne doutera de la puissance de Brakmar ni de la vileté d’un xelor fou à lier. Apprenez, apprenez de l’Histoire!

Bonta a pendant longtemps pu bénéficier d’un colossal avantage commercial jusqu’à l’instauration du marché commun. Les bénéfices engrangés ont dépassé les limites de l’entendement. Nourris sur le dos des autres nations, l’orgueil des bontariens et leur cupidité grossirent en même temps que grossissait leur honteux trésor. Les Gouverneurs, sourds aux demandes de redistributions formulées à plusieurs reprises depuis l’unification des HDV, n’ont pas su prévenir de ce que la fatalité allaient leur imposer. Serviteur du destin, j’ai pris l’initiative de forcer la main à Bonta. Bonta, cité de la dite justice, n’a que trop longtemps tirée toute sa puissance de cet abjecte Magot. Elle l’utilisait, à son bon vouloir, pour tenir ses ennemis comme ses amis et dispensait ça et là, lorsque l’envie lui prenait, des miettes, pour une maigre subsistance des autres nations et des autres peuples. L’oisiveté des uns faisant la profonde misère des autres. Bonta n’avait que faire d’une telle richesse. De l’aveu même de certains Gouverneurs, les membres des Gouvernements étaient dispendieux dans le seul but de liquider un peu de Magot dans des changements météorologiques abusifs et inutiles ou dans des protections d’espèce qui n’étaient alors pas nécessaire lorsque dans le même temps, Sufokia peinait à maintenir une écologie stable et que Brakmar et Amakna étaient mises à la diète souffrant d’une économie trop peu productive.

Moi Xaneli, j’ai donc choisi de porter un grand coup à ce système! J’ai mis l’ensemble des institutions de Brakmar au service de ma cause et j’ai fait le sacrifice de subir les ires des bontariens afin de nous libérer de nos chaines, nous peuple du monde des douze! Je ne suis peut être pas Coquin des bois, mais j’ai mis à mal la puissance de Bonta anéantissant par la même des années d’abus. Moi, Xaneli Royce, ex-gouverneur déchu de Bonta, j’ai pris ma revanche, j’ai pris notre revanche et j’ai étanché la soif de vengeance des victimes de la misère injuste qu’on faisait peser sur nous depuis bien trop de temps. Moi Xaneli, j’ai toujours défié les empires, méprisé les rois et asservi les princes, ne me battant uniquement pour la grandeur de la nation à laquelle j’ai juré allégeance. Je ne suis pas un simple pilleur. Les pilleurs n’ont aucune conscience politique, aucune grandeur. Non, j’ai comme Xelor de mes mains courbé le Destin pour façonner l’avenir selon ma propre volonté!

Nous, nous peuple du monde, avons contribué à faire la prospérité de Bonta, il est que justice et équité qu’il nous soit reversé une part de cette manne. La méthode est brutale mais grâce à cela les nations vont pouvoir bénéficier d’une plus juste répartition des revenus. La fin justifie les moyens et ce brâkage n’est qu’un juste retour des choses!
Qu’importe, Brâkmar ne conservera pas l’intégralité de ce trésor. Je vais envoyer des émissaires prendre contact avec les Gouverneurs des autres nations afin d’établir les modalités pour effectuer un partage entre toutes les nations. Sufokia et Amakna se partageront chacune 24% du Magot. Si Bonta vient à retrouver la raison, il n’y a pas de raison qu’elle soit plus sanctionnée que ça n’est déjà le cas. C’est la nation la plus importante en terme de population et c’est à ce titre qu’elle pourra bénéficier de 25% du Magot. Les 27% restant seront attribués à Brakmar pour compenser à la fois la perte dûe au conflit qui a suivi ce pillage et pour l’effort consenti par l’ensemble de la population à la gloire de notre cause. Sufokia et Amakna n’auront aucune raison d’avoir honte du cadeau que Brakmar leur fait. Il n’y aura aucune raison logique à ce que ceux-ci se dressent contre nous en sachant le sacrifice que Brakmar s’est imposée pour obtenir cette redistribution. Bonta ne sera que justement dotée de ce que nous lui devons. Engager une guerre sans fin contre Brakmar ne présente aucun intérêt si ce n’est que de démontrer une nouvelle fois la cupidité de ses gouverneurs et l’aveuglement avec lequel ils martyrisent le peuple.

Pour le moment, le conflit entre les nations est exacerbé. Sachez que tant que Brakmar sera sous ma coupe, elle ne restituera jamais l’intégralité du brâkage qui vient d’être fait à Bonta. Je ferai en sorte que les futurs Gouverneurs suivent cette voie et au regard des derniers événements vous devriez donner suffisamment de crédit à la puissance qui est la mienne, pour ne pas tenter de m’empêcher de rétablir l’équilibre. Xaneli n’est l’instrument du chaos que pour la bienveillance de ses intérêts. Puissent les esprits s’apaiser et l’harmonie revenir sur notre monde. On a longtemps et sans justification qualifié mes actes de folies estimant que je ne voulais que la désolation et la perte de notre monde. Il n’en est rien. Je ne suis rien de plus qu’un modeste xelor frappé, peut-être, par la clairvoyance des dieux. Certes, mon esprit, quelque peu malade souffre de quelques maux mais c’est ainsi que les grands de notre Histoire on conduit notre monde. La fourberie et le machiavélisme ont produit les plus grands événements de notre passé. Aujourd’hui, c’est à des personnes comme nous, qu’il incombe de façonner l’avenir et de fonder les civilisations que les générations suivantes étudierons. Qu’importe qu’il soit portée atteinte à ma personne. Qu’importe qu’on m’assassine. Je ne crains rien ni personne. On m’a déjà tué une fois et je me suis relevé. Qu’on me tue une seconde fois, je me relèverai à nouveau. Ne jouez pas encore les réquiems pour mon anéantissement car ce jour n’est certainement pas arrivé. Les Hommes meurent mais les actes et les idées demeurent alors qu’importe les coups que vous me porterez, je n’abandonnerai jamais. S’il vous venez encore d’en douter permettez-moi de reprendre les mots d’un grand auteur: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Aujourd’hui notre puissance est totale et je conduis la nation la plus conquérante de toute l’Histoire du monde des douze. Brakmar connait l’apogée! Nous sommes conquérants! Nous sommes vainqueurs!

Xaneli.
Gouverneur de Brâkmar.

3 -1
Réactions 13
Score : 272
Bonjour,

Bien que simple citoyenne amaknéenne, je tiens quand même à me permettre un commentaire quant à cette histoire.

Je dois dire que je reste bouche-bée devant ton action. Surprise ? Non pas vraiment. Tu nous avais déjà donné à voir tes idées de grandeurs et ta soif de pouvoir démesurées lorsque tu étais gouverneur de Bonta. Je me souviens encore de cette conférence internationale durant laquelle tu as tenté d'asseoir le pouvoir de ce que tu appelais alors la "1ère République Impériale bontarienne", qui n'a ni durée, ni marché d'ailleurs.

Mais je suppose que cet échec n'a plus que peu d'importance désormais puisque ce que tu as raté à Bonta, tu l'as réussi à Brâkmar ou tu poursuis ton oeuvre de"vil xélor fou à lié" comme tu le dis si bien toi-même. Au final tuas eut ce que tu as toujours voulu alors je suppose que maintenant tu dois être content et fier de toi.

Ce coup d'éclat a de quoi flatter ton égo. Je m’attendais à ce que tu fasses des vagues à un moment ou à un autre, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. C’était un coup bas bien ficelé. Et je saluerais juste la perfidie de ton action, mais je ne l’approuve pas. Ni plus, ni moins. Je n’ai pas l’intention de m’étendre,ni de prêcher là-dessus. Cependant je dirais juste que tu te pose en vengeur et libérateurs des peuples. Tu parles d’équité et de cause commune, mais personnellement je ne te crois pas. Tu as trop d'intérêts personnels dans ton action. Il s’agit de TA vengeance contre Bonta dont tu as été déchu. Il s’agit de TA gloire et de TA cause. Pas celle des autres (ou peut-être si, d’une poignée d’autres tout aussi vils que toi). Il ne s’agit encore et toujours que de toi, toi, toi et… qui encore ? Ah, oui ! Toi.

Le seul personnage cupide qui cherche à enchainer les autres que je vois ici c’est toi. Si l’hégémonie de Bonta te dérange tant, pourquoi y avoir choisit d’en être son citoyen et membre du gouvernement pendant un temps ? Tu en as pourtant bien profité en ton temps de cette « toute puissance » bontarienne. Tout comme elle a profité à bon nombre et non pas seulement aux bontariens. Non, loin de là. C’est l’ensemble des joueurs qui ont contribué à cette hégémonie. Ils l’ont choisie, ils l’assument. Fin de l’histoire.

De plus, je te dirais que tout ceci n’est que sornette. Tu as simplement voulu faire ton petit coup fumant, tu l’as fait. C’est aussi simple que ça. Bonta était simplement ta victime idéale pour maintes raisons (sa richesse, le fait que tu en ai été « déchu » comme tu le dis et que cela t’a donné une occasion de te venger, et que tu as encore là-bas nombre de contact/pion grâce auxquels tu pouvais tirer les ficelles).

Et si j’étais le gouverneur amaknéen, je n’accepterais pas ton cadeau. Parce que je me demanderais ou est le poison dans la pomme, la pourriture dans le fruit.

D’ailleurs parlant de cela… Tu t’es accaparé Poup, mais si j’ai bonne mémoire c’est un territoire que Bonta partageait avec Amakna. Que comptes-tu faire à ce sujet ?

Et puis tu dis que tu comptes envoyer des émissaires parler avec les différents gouverneurs, mais j’aimerais te rappeler que notre vice-gouverneur à ouvert un sujet appelant à une réunion internationale. Ce serait bien de commencer par lui répondre...

Quoiqu’il en soit, es-tu vraiment convaincu que tout se déroulera comme tu l’espères ? Ou peut-être est-ce là ton but… semer le chaos, encore et un peu plus dans ton sillage pour ton amusement propre ?

:tap: Lady of Spade
0 0
Score : 2

Acte malveillant ,ayant pour seul but de nourrir ton ego et assouvir ta soif de "vengeance" je pense juste que tu cherche à graver ton nom dans l'histoire de Dathura , rien de plus.
le "Brâkage" je veux bien admettre que profiter de la crédulité d'un Gouverneur tel que celui de Bonta actuellement , c’était fin et bien ficelé , il n’empêche que ton acte n'a rien de populaire il n'engage que toi et ne viens que de toi. Malgré les raisons et arguments que tu apporte afin de justifier ton geste , feignant un Robin des bois du Monde des Douzes ,afin de partager soit disant équitablement un magot salement dérobé , je condamne ce geste, être venu l'expliqué sur le forum ne te crédibilise pas plus , au contraire , il me conforte dans l'idée que tu aies fait ça dans le seul but que l'on parle de toi.

sur ce, je n'ai rien à ajouter. Gg tu seras le sujet de discussion principal d'une poignée de joueurs cette semaine.

Mokoto,
Ex-gouverneur de Bonta & Symphoniste d’exception

PS: augmenter les taxes à 70% était nécessaire à ton plan machiavélique? si oui, pourquoi ne pas l'avoir préciser dans tes pavés? dans lesquels tu rappel 3fois par paragraphe que tu l'as fait pour la gloire de Brâkmar et non pas pour toi.

0 0
Score : 607
-ladyofspade|2013-11-25 08:38:52
Bonjour,

Bien que simple citoyenne amaknéenne, je tiens quand même à me permettre un commentaire quant à cette histoire.

Je dois dire que je reste bouche-bée devant ton action. Surprise ? Non pas vraiment. Tu nous avais déjà donné à voir tes idées de grandeurs et ta soif de pouvoir démesurées lorsque tu étais gouverneur de Bonta. Je me souviens encore de cette conférence internationale durant laquelle tu as tenté d'asseoir le pouvoir de ce que tu appelais alors la "1ère République Impériale bontarienne", qui n'a ni durée, ni marché d'ailleurs.

Mais je suppose que cet échec n'a plus que peu d'importance désormais puisque ce que tu as raté à Bonta, tu l'as réussi à Brâkmar ou tu poursuis ton oeuvre de"vil xélor fou à lié" comme tu le dis si bien toi-même. Au final tuas eut ce que tu as toujours voulu alors je suppose que maintenant tu dois être content et fier de toi.

Ce coup d'éclat a de quoi flatter ton égo. Je m’attendais à ce que tu fasses des vagues à un moment ou à un autre, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. C’était un coup bas bien ficelé. Et je saluerais juste la perfidie de ton action, mais je ne l’approuve pas. Ni plus, ni moins. Je n’ai pas l’intention de m’étendre,ni de prêcher là-dessus. Cependant je dirais juste que tu te pose en vengeur et libérateurs des peuples. Tu parles d’équité et de cause commune, mais personnellement je ne te crois pas. Tu as trop d'intérêts personnels dans ton action. Il s’agit de TA vengeance contre Bonta dont tu as été déchu. Il s’agit de TA gloire et de TA cause. Pas celle des autres (ou peut-être si, d’une poignée d’autres tout aussi vils que toi). Il ne s’agit encore et toujours que de toi, toi, toi et… qui encore ? Ah, oui ! Toi.

Le seul personnage cupide qui cherche à enchainer les autres que je vois ici c’est toi. Si l’hégémonie de Bonta te dérange tant, pourquoi y avoir choisit d’en être son citoyen et membre du gouvernement pendant un temps ? Tu en as pourtant bien profité en ton temps de cette « toute puissance » bontarienne.Tout comme elle a profité à bon nombre et non pas seulement aux bontariens. Non loin de là. C’est l’ensemble des joueurs qui ont contribué à cette hégémonie.On l’ont choisie, ils l’assument. Fin de l’histoire.

Deplus, je te dirais que tout ceci n’est que sornette. Tu as simplement voulu faire ton petit coup fumant, tu l’as fait. C’est aussi simple que ça. Bonta était simplement ta victime idéale pour maintes raisons (sa richesse, le fait que tu en ai été « déchu » comme tu le dis et que cela t’a donné une occasion de te venger, et que tu as encore là-bas nombre de contact/pion grâce auxquels tu pouvais tirer les ficelles).

Et si j’étais le gouverneur amaknéen, je n’accepterais pas ton cadeau. Parce que je me demanderais ou est le poison dans la pomme, la pourriture dans le fruit.

D’ailleurs parlant de cela… Tu t’es accaparé Poup, mais si j’ai bonne mémoire c’est un territoire que Bonta partageait avec Amakna. Que comptes-tu faire à ce sujet ?

Et puis tu dis que tu comptes envoyer des émissaires parler avec les différents gouverneurs, mais j’aimerais te rappeler que notre vice-gouverneur à ouvert un sujet appelant à une réunion internationale. Ce serait bien de commencer par lui répondre...

Quoiqu’il en soit, es-tu vraiment convaincu que tout se déroulera comme tu l’espères ? Ou peut-être est-ce là ton but… semer le chaos, encore et un peu plus dans ton sillage pour ton amusement propre ?

Merci pour ton commentaire. Enfin quelqu'un avec un minimum de réflexion qui prends part au débat ce qui me réjoui. Effectivement j'ai servi Bonta avant de me rend compte de la cupidité de cette nation. L'exil n'est jamais une partie de plaisir. Pour ce que j'avais tenté d'instaurer à Bonta effectivement ça n'a pas fonctionné. J'ai été pris par le temps, comble pour un xélor, et je n'ai pu y consacrer le temps voulu. Qu'importe c'est le passé. Je ne tire aucun fierté dans ce que j'ai fait pour l'instant. Piller une nation il n'y a pas de quoi être fière. Là où je serai fière c'est lorsque le magot sera réparti entre chacune des nations et que nous serons plus proche de l'équité. Quant à la satisfaction que j'éprouve, oui je suis satisfait car mon entreprise a fonctionné. Si je suis content des troubles et de la haine qui se déchainent? Pas vraiment, mais c'est le prix à payer et je l'assume. Je réaffirme d'ailleurs que je partagerai ce magot entre les quatre nations! Nous pourrions refaire le débat sur la position dominante de Bonta avant l'unification des HDV mais ça serait trop long. Bonta a été le point névralgique plus par coutume et tradition que par choix libre. A quoi bon choisir une nation si on est obligé d'aller dans une autre pour faire commerce? N'est-ce pas mieux que de pouvoir aller dans les 4 nations pour faire commerce? Bien sur je ne cherche pas à te convaincre si ton point de vue est déjà arrêté, mais ne nous emportons pas comme tu le dis sur les grands principes que sont l'équité et la liberté ça parasiterait le débat. Enfin ta réaction supposée c'est ça que j'attendais. Les gens font une confiance aveugle en n'importe qui. Regarde Bonta m'a donné indirectement les moyens de mon action sans savoir que j'étais là. Néanmoins, il n'y a aucun poison et aucun ver dans la pomme sinon je n'aurai pas pris la peine de faire un si long sujet mais il est important d'être vigilent et c'est tout à ton honneur. Pour finir sur les relations diplomatiques avec Amakna, je n'ai pas à me justifier devant toi. Le secret d'Etat couvre une partie de cette opération et ces questions d'attribution de territoire en font partie. Je ne te donnerai donc aucun réponse. J'espère avoir apporté un peu de lumière à tes contestation.

akippushi|2013-11-25 10:47:41
Acte malveillant ,ayant pour seul but de nourrir ton ego et assouvir ta soif de "vengeance" je pense juste que tu cherche à graver ton nom dans l'histoire de Dathura , rien de plus.
le "Brâkage" je veux bien admettre que profiter de la crédulité d'un Gouverneur tel que celui de Bonta actuellement , c’était fin et bien ficelé , il n’empêche que ton acte n'a rien de populaire il n'engage que toi et ne viens que de toi. Malgré les raisons et arguments que tu apporte afin de justifier ton geste , feignant un Robin des bois du Monde des Douzes ,afin de partager soit disant équitablement un magot salement dérobé , je condamne ce geste, être venu l'expliqué sur le forum ne te crédibilise pas plus , au contraire , il me conforte dans l'idée que tu aies fait ça dans le seul but que l'on parle de toi.

sur ce, je n'ai rien à ajouter. Gg tu seras le sujet de discussion principal d'une poignée de joueurs cette semaine.

Mokoto,
Ex-gouverneur de Bonta & Symphoniste d’exception

PS: augmenter les taxes à 70% était nécessaire à ton plan machiavélique? si oui, pourquoi ne pas l'avoir préciser dans tes pavés? dans lesquels tu rappel 3fois par paragraphe que tu l'as fait pour la gloire de Brâkmar et non pas pour toi.
Mokoto n'aurait jamais été abusée de la sorte... quoi que. Je passe sur le côté de l'égo déjà évoqué précédemment le manque d'originalité me lasse. Je n'ai pas besoin de faire rentrer mon "nom dans l'histoire de Dathura" comme le dit le commentaire précédent, c'est déjà fait. Je ne te ferai pas l'affront d'une guerre de la postérité car c'est stérile. Je ne me suis jamais réclamé d'une quelconque popularité je le précise suffisamment dans ce que je raconte me semble-t-il. Encore bien même quel crédit apporter au jugement d'une bontarienne spoliée? Encore une fois la preuve de l'arrogance bontarienne qui estime qu'on peut librement être juge et partie. N'apportant pas d'autre argument à ta constations je ne vois pas quels pourrait-être les autres éléments que je pourrais encore expliquer. Pour ce qui est des taxes à 70% c'est un effet secondaire dirons nous. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça apporte plus de crédit à ma personne qu'à ma nation. Ça permettra au autre nation de vivre du commerce national. Je vais voir pour le réduire assez rapidement tu as raison ça entache ma cause.
Toute cette guerre peut cesser si Bonta accepte la paix que Brakmar lui a proposé. Il serait possible d'entamer des discutions dans le calme de la paix mais non, Bonta semble préférer la voie de arme. Bon courage pour les prochaines élections Mokoto, elles risquent de t'être plus favorable.

PS 12h30: Il m'est impossible d'agir sur les taxes de Bonta. Le véritable maître de Bonta a révoqué mon agent (car il n'a pas démissionné) mais son génie étant vraisemblablement amoindri par l’ampleur de la catastrophe et la popularité au plus bas, n'a pas eu la bonté d'esprit de changer les taxes... ce qui par la même me décharge de toute responsabilité dorénavant. De même pour la Paix, elle a été proposé à Bonta qui la refuse mais dans ma clémence une nouvelle demande leur a été faite. Il faut voir avec le Gouvernement de Bonta pour toutes ces questions.

Xaneli.
Nous sommes conquérants! Nous sommes vainqueurs!
Gouverneur de Brâkmar.

0 0
Tu parles de la cupidité de Bonta et du fait que les gens en ont fait un centre d’activité principalement par tradition. Certes, tu as entièrement raison sur ce second point. Mais encore une fois les gens ont choisit de faire perdurer cette tradition. Ils s’en plaignent, il s’en plaignent, mais ils n’ont jamais véritablement cherché à ce qu’il en soit autrement. Donc pour moi, cette situation d’hégémonie bontarienne n’est que le résultat logique d’un choix des joueurs ont fait librement. Personne ne les a forcés à suivre le « troupeau » et à engraisser Bonta.

Quant à cette « cupidité » bontarienne dont tu parles, pourquoi ne Bonta ne profiterait-elle pas de ce que les joueurs des 4 nations lui offrent sur un plateau en or ? Brâkmar auraient été dans le cas de Bonta, où tout le monde venaient y faire son marché, tu aurais craché dessus ? Tu aurais dit à ces gens qui enrichissaient ta nation d’aller vendre ailleurs par charité ? Non, je ne pense pas. De plus Bonta à toujours été la nation la plus puissante, que ce soit sur ce serveur ou un autre. Et puis il y aura forcément toujours une nation qui sortira du lot au détriment des autres. C’est ainsi que sont les choses. C’est pour ça que ce monopole bontarien ne m’a jamais dérangé. Tout comme je pense qu’il n’a pas vraiment dérangé beaucoup d’autres non plus.

Et c’est pour cela aussi que ceux qui évoquent cette toute puissance bontarienne comme justification à leurs actes me font sourire et rire tout bas. Car je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est qu’un faux problème en soi (dans la plupart des cas où elle était évoquée, c’était l’excuse facile, de surface, qui cachait autre chose). Mais ceci est un autre débat qui n’a pas foncièrement sa place ici.

Ensuite, même si tu dis ne tirer aucune satisfaction personnelle de ton action, je reste dubitative à ce sujet. Maintenant, inutile de s’étendre davantage là-dessus. Tu dis et pense ce que tu veux. Tout comme moi je pense ce que je pense.

Du reste, il n’y a effectivement pas de quoi être fier à avoir pillé une nation. Maintenant, comme tu le dis toi-même, tu l’as fomenté, tu l’as voulu, tu l’as fait et tu as eu ce que tu voulais. C’est aussi simple que ça. Et comme tu le dis, c’est une faille du côté de Bonta qui t’a permit de mettre à bien ton œuvre. Certes, je ne te contredirais pas non plus sur ce point. Et puis, peut-on vraiment te reprocher d’avoir exploité cette faille ? Dans le fond, non pas vraiment. Comme pour Bonta qui profitait de son hégémonie, pourquoi n’aurais-tu pas profité de cette ouverture pour agir. Après tout, la politique est un jeu mesquin, d’audace et de coup-bas, où chacun cherche continuellement à tirer la couverture de son côté et à la garder. Comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Donc forcément certains y trouveront leurs compte dans cette affaire tandis que d’autres y laisseront des plumes. Tu seras acclamé par certains et déclamé pas d’autres. Ainsi sont les choses. C’est pour cela que je ne condamne pas ton action, parce qu’au final ça fait parti du jeu, mais je ne l’approuve pas pour autant. Même si au final les 4 nations y trouvent (retrouve, dans le cas de Bonta) leur compte, je continuerais de réprouver ce brâkage. Simple question de principes divergeant, rien de plus, ni de moins.

Et une autre des raisons pour lesquelles je n’approuve pas ce que tu as fait, ce sont les vagues que cela engendrera. Pour les joueurs lambda, comme moi, notamment. Parce que si tu crois que la pilule va passer facilement, tu te trompes lourdement. Tu viens de mettre une claque à Bonta et tu espères qu’ils acceptent ça comme ça, et qu’ils viennent prendre le thé tout sourire avec toi ? Evidemment que non, qu’ils ne vont pas accepter cette paix que tu leur propose aussi facilement. Et je ne peux que leur donner raison. Si tu te prends une gamelle, tu ne vas quand même pas tendre l’autre joue, et puis encore tes orteils pour qu’on te marche dessus un peu plus et puis pourquoi pas aussi le popotin tant qu’on y est pour compléter la raclée… Soyons réalistes deux minutes.

Quant à ma nation, Amakna, ignorant totalement comment notre gouvernement va se placer dans cette histoire, je ne peux qu’attendre anxieusement la suite des évènements. En espérant, d’une part que l’on ne se retrouve pas dans une situation sans issue ou on va se mordre la queue et ou chacun sera à la gorge de l’autre. Ou que la décision que prenne le gouvernement amaknéen ne soit pas une bombe qui nous explose ensuite à la figure. Dans les deux cas se seront de toute façon les joueurs lambdas qui s’en prendront plein la tronche et qui pâtiront des actions de leurs puissant. Ou plutôt de ton action, puisque tu serais à l’origine d’éventuels problèmes.

Et pour terminer, quand je demandais ce que tu comptais faire des territoires neutres, c’était une question rhétorique visant à souligner ce « ver » dans la pomme dont je parlais. Et la manière dont tu y réponds ne fait que conforter et renforcer mon idée.
Tu dis que s’il y avait anguille sous roche, tu ne ferais pas de joli post bien rédigé. Mais justement, je vois plutôt cela comme le contraire. Tu enrobe joliment ta pomme de miel pour la rendre appétissante mais surtout pour cacher le ver qui s’y cache.

Tu es en mon sens, quelqu’un qui est capable de tout, et pas forcément en bien, loin de là. Tu es beau parleur et tu sais te servir de ta tête. Et ce malheureusement et au détriment de nous. C’est pour cela que je dis que je ne te crois pas. Je reste méfiante comme la peste à ton égard. Peut-être à tord, je l’ignore. Au fond je ne te connais pas plus que ça. Mais pour le moment, tout ce que je vois c’est le ver qui dépasse de la pomme. D’autant plus maintenant, suite à ta réponse. Et outre ce brâkage, j’ai encore en tête cette conférence internationale que tu avais initiée, ainsi qu’un accord passé entre azerthy et bonta concernant les pâturages du seigneur où on devait vous les céder totalement contre de l’argent.

Alors forcément je suis plus que sceptique. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il sera, ce ver. Tu dis que tu nous céderas un pourcentage du magot bontarien, mais à quel prix ? Gratuitement ? Je n’y crois guère. Alors contre quoi ? Contre les territoires neutres auxquels nous devront renoncer totalement ? Te laisser poser de tes « pions » dans nos nations/gouvernements ? Les deux à la fois ? Autre chose ? Je me le demande. (et là encore, il s’agit de questions rhétorique, auxquelles je n’attends pas de véritable réponse, maintenant libre à toi si ça te chante d’y répondre)

Quoiqu’il en soit, j’attends de voir la suite de cette histoire, ce qu’il en découlera et comment ça se terminera. Tout ce que j’espère c’est que cela ne viendra pas mettre un bordel qui viendra miner mon jeu. Je ne suis pas vraiment fana de ce genre de chose.

J’aimerais d’ailleurs beaucoup que les autres nations et leur gouvernement viennent s’exprimer ici pour voir ce qu’ils en pensent.

0 0
-ladyofspade|2013-11-25 14:55:53
Tu parles de la cupidité de Bonta et du fait que les gens en ont fait un centre d’activité principalement par tradition. Certes, tu as entièrement raison sur ce second point. Mais encore une fois les gens ont choisit de faire perdurer cette tradition. Ils s’en plaignent, il s’en plaignent, mais ils n’ont jamais véritablement cherché à ce qu’il en soit autrement. Donc pour moi, cette situation d’hégémonie bontarienne n’est que le résultat logique d’un choix des joueurs ont fait librement. Personne ne les a forcés à suivre le « troupeau » et à engraisser Bonta.

Quant à cette « cupidité » bontarienne dont tu parles, pourquoi ne Bonta ne profiterait-elle pas de ce que les joueurs des 4 nations lui offrent sur un plateau en or ? Brâkmar auraient été dans le cas de Bonta, où tout le monde venaient y faire son marché, tu aurais craché dessus ? Tu aurais dit à ces gens qui enrichissaient ta nation d’aller vendre ailleurs par charité ? Non, je ne pense pas. De plus Bonta à toujours été la nation la plus puissante, que ce soit sur ce serveur ou un autre. Et puis il y aura forcément toujours une nation qui sortira du lot au détriment des autres. C’est ainsi que sont les choses. C’est pour ça que ce monopole bontarien ne m’a jamais dérangé. Tout comme je pense qu’il n’a pas vraiment dérangé beaucoup d’autres non plus.

Et c’est pour cela aussi que ceux qui évoquent cette toute puissance bontarienne comme justification à leurs actes me font sourire et rire tout bas. Car je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est qu’un faux problème en soi (dans la plupart des cas où elle était évoquée, c’était l’excuse facile, de surface, qui cachait autre chose). Mais ceci est un autre débat qui n’a pas foncièrement sa place ici.

Ensuite, même si tu dis ne tirer aucune satisfaction personnelle de ton action, je reste dubitative à ce sujet. Maintenant, inutile de s’étendre davantage là-dessus. Tu dis et pense ce que tu veux. Tout comme moi je pense ce que je pense.

Du reste, il n’y a effectivement pas de quoi être fier à avoir pillé une nation. Maintenant, comme tu le dis toi-même, tu l’as fomenté, tu l’as voulu, tu l’as fait et tu as eu ce que tu voulais. C’est aussi simple que ça. Et comme tu le dis, c’est une faille du côté de Bonta qui t’a permit de mettre à bien ton œuvre. Certes, je ne te contredirais pas non plus sur ce point. Et puis, peut-on vraiment te reprocher d’avoir exploité cette faille ? Dans le fond, non pas vraiment. Comme pour Bonta qui profitait de son hégémonie, pourquoi n’aurais-tu pas profité de cette ouverture pour agir. Après tout, la politique est un jeu mesquin, d’audace et de coup-bas, où chacun cherche continuellement à tirer la couverture de son côté et à la garder. Comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Donc forcément certains y trouveront leurs compte dans cette affaire tandis que d’autres y laisseront des plumes. Tu seras acclamé par certains et déclamé pas d’autres. Ainsi sont les choses. C’est pour cela que je ne condamne pas ton action, parce qu’au final ça fait parti du jeu, mais je ne l’approuve pas pour autant. Même si au final les 4 nations y trouvent (retrouve, dans le cas de Bonta) leur compte, je continuerais de réprouver ce brâkage. Simple question de principes divergeant, rien de plus, ni de moins.

Et une autre des raisons pour lesquelles je n’approuve pas ce que tu as fait, ce sont les vagues que cela engendrera. Pour les joueurs lambda, comme moi, notamment. Parce que si tu crois que la pilule va passer facilement, tu te trompes lourdement. Tu viens de mettre une claque à Bonta et tu espères qu’ils acceptent ça comme ça, et qu’ils viennent prendre le thé tout sourire avec toi ? Evidemment que non, qu’ils ne vont pas accepter cette paix que tu leur propose aussi facilement. Et je ne peux que leur donner raison. Si tu te prends une gamelle, tu ne vas quand même pas tendre l’autre joue, et puis encore tes orteils pour qu’on te marche dessus un peu plus et puis pourquoi pas aussi le popotin tant qu’on y est pour compléter la raclée… Soyons réalistes deux minutes.

Quant à ma nation, Amakna, ignorant totalement comment notre gouvernement va se placer dans cette histoire, je ne peux qu’attendre anxieusement la suite des évènements. En espérant, d’une part que l’on ne se retrouve pas dans une situation sans issue ou on va se mordre la queue et ou chacun sera à la gorge de l’autre. Ou que la décision que prenne le gouvernement amaknéen ne soit pas une bombe qui nous explose ensuite à la figure. Dans les deux cas se seront de toute façon les joueurs lambdas qui s’en prendront plein la tronche et qui pâtiront des actions de leurs puissant. Ou plutôt de ton action, puisque tu serais à l’origine d’éventuels problèmes.

Et pour terminer, quand je demandais ce que tu comptais faire des territoires neutres, c’était une question rhétorique visant à souligner ce « ver » dans la pomme dont je parlais. Et la manière dont tu y réponds ne fait que conforter et renforcer mon idée.
Tu dis que s’il y avait anguille sous roche, tu ne ferais pas de joli post bien rédigé. Mais justement, je vois plutôt cela comme le contraire. Tu enrobe joliment ta pomme de miel pour la rendre appétissante mais surtout pour cacher le ver qui s’y cache.

Tu es en mon sens, quelqu’un qui est capable de tout, et pas forcément en bien, loin de là. Tu es beau parleur et tu sais te servir de ta tête. Et ce malheureusement et au détriment de nous. C’est pour cela que je dis que je ne te crois pas. Je reste méfiante comme la peste à ton égard. Peut-être à tord, je l’ignore. Au fond je ne te connais pas plus que ça. Mais pour le moment, tout ce que je vois c’est le ver qui dépasse de la pomme. D’autant plus maintenant, suite à ta réponse. Et outre ce brâkage, j’ai encore en tête cette conférence internationale que tu avais initiée, ainsi qu’un accord passé entre azerthy et bonta concernant les pâturages du seigneur où on devait vous les céder totalement contre de l’argent.

Alors forcément je suis plus que sceptique. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il sera, ce ver. Tu dis que tu nous céderas un pourcentage du magot bontarien, mais à quel prix ? Gratuitement ? Je n’y crois guère. Alors contre quoi ? Contre les territoires neutres auxquels nous devront renoncer totalement ? Te laisser poser de tes « pions » dans nos nations/gouvernements ? Les deux à la fois ? Autre chose ? Je me le demande. (et là encore, il s’agit de questions rhétorique, auxquelles je n’attends pas de véritable réponse, maintenant libre à toi si ça te chante d’y répondre)

Quoiqu’il en soit, j’attends de voir la suite de cette histoire, ce qu’il en découlera et comment ça se terminera. Tout ce que j’espère c’est que cela ne viendra pas mettre un bordel qui viendra miner mon jeu. Je ne suis pas vraiment fana de ce genre de chose.

J’aimerais d’ailleurs beaucoup que les autres nations et leur gouvernement viennent s’exprimer ici pour voir ce qu’ils en pensent.

Encore une fois, sincèrement merci de faire des réponses fournies et argumentées même si nos idées diverges.
On ne va pas refaire l'histoire lorsque j'étais Gouverneur de Bonta. La situation était bien différente mais j'avais déjà à l'époque proposé une répartition du magot et un système trop complexe, pour faire un véritable marché commun. Ce qui a fait son échec d'ailleurs.
Je ne nie pas du tout l'avantage et la tradition de Bonta. Je dis juste que lorsque Sufokia demande 500.000 kamas pour l'utiliser dans des dépenses positives pour sa nation, de l'autre coté Bonta refuse et s'appuie sur une situation monopolistique et dépense dans centaines de kamas dans des dépenses absurdes. Certes, Bonta dispose librement de son magot mais ça n'est pas vraiment juste ou équitable. Après c'est éthiquement discutable et encore une fois j'assume l'entier portée de mon geste.
Les vagues de contestations j'ai fait en sorte de les prendre en compte dès le début. On ne change pas le monde sans impacter tout le système c'est un fait. On pourra toujours discuter et rediscuter de l'opportunité de l'action, mais c'est fait et nous ne sommes pas encore arrivé au moment de mon procès. Si j'avais pris 75% (pour faire simple) du magot de Bonta, nous nous serions trouvé dans la même situation sauf que Bonta n'aurait jamais potentiellement céder. Là Bonta va devoir céder et faire la paix si elle souhaite retrouve une partie de ce qui lui appartenait. La principale condition sera la Paix et fin des éventuelles agressions non seulement contre Brâkmar mais aussi contre Amakna et Sufokia à propos de cette histoire du moins. Ma détermination n'a jamais été aussi grande à ne pas lâcher de terrain sur cette condition! Bonta ne pourra pas se mettre indéfiniment à dos l'intégralité des nations si elles se partagent ce 98 Millions. Quant à Amakna et Sufokia, aucune clause léonine n'est prévue dans nos accords. La seule condition sera un soutien illimité à défaut une neutralité le temps que dure cette affaire ce qui il me semble n'est pas cher payé vis-à-vis de l'avantage consenti. Pour le moment Bonta n'a pas accepter la Paix ce qui permettrait de négocier sans aucune pression mais visiblement ça n'est pas le raisonnable choix fait par Bonta.
Enfin, il n'y a aucune prétention de Brâkmar sur Poup pour l'avenir. Un projet de répartition tournante va être organisé afin qu’hebdomadairement les nations puis tour à tour bénéficier de Poup. C'est d'ailleurs pour cela qu'il conviendrait de démarrer les négociations.

Pour conclure, les actes des uns et des autres sont toujours apprécier d'une certaine façon. Des actions peuvent paraitre négatives pour certains tandis qu'elles sont positives pour d'autres. C'est une question de relativité. Je n'ai fait le choix d'une candidature à Brakmar uniquement dans cet intérêt. M'importe peu que je sois traqué et pourchassé. Encore une fois, les Hommes passent mais les idées demeurent et par ce grand coup je viens vous rappeler qu'il faut être vigilent et choisir avec soin ceux qu'on élit. C'est avec plaisir que je veux bien te recontrer si tel est ton désir et si ma "réputation" sulfureuse ne te fait pas peur. wink

Xan.

0 0
Score : 3384

L'argent ne fais pas le pouvoir depuis que les aventuriers, ne courent plus après les oeufs sacré, pour réunifier une nation aussi détruite que la pourpre il faut plus qu'un simple magot remplit.

Les temps ont évolué depuis l'apogée de la Pourpre, les livres en racontent long pour ceux qui les lisent. Tant que les "grands" de ce monde n'auront pas compris ça, le monde ne restera qu'un vaste champ de ruine, ou seul les énutrofs s'y plaisent assis sur une montagne de kamas sans importance dans leurs havre sac.

0 0
Score : 1468

Salut, je passai juste sur ce topic pour confirmer la position d'Amakna sur cette affaire et donner mon avis sur la chose, j'ai refusé l'offre qui m'a été faite de recevoir une partie du "butin" de cette opération, même si j'avoue avoir hésité, accepté puis être revenu sur ma décision, je pensai comme Xaneli au début, que je ne trouvai pas normal que Bonta soit aussi riche, mais après avoir discuté avec certaine personne et avoir mieux réfléchi, je suis revenu à moi, Bonta est ce que nous en avons TOUS fait, c'est à dire que, comme l'a dit Lady of Spade, c'est grâce et à cause de nous, toute la communauté en général que Bonta est aussi riche, il n'y a donc pas à s'en plaindre mais au contraire se concentrer sur nos propres nations pour faire changer les choses, soit on le fait avec patience et tranquillité, soit on le fait de manière forte et violente comme ce Brakage, personnellement je suis pour une évolution lente mais prospère d'une nation.

Orenji, Gouverneur d'Amakna. 

1 -1
ZERORENJI|2013-11-25 20:06:27
Salut, je passai juste sur ce topic pour confirmer la position d'Amakna sur cette affaire et donner mon avis sur la chose, j'ai refusé l'offre qui m'a été faite de recevoir une partie du "butin" de cette opération, même si j'avoue avoir hésité, accepté puis être revenu sur ma décision, je pensai comme Xaneli au début, que je ne trouvai pas normal que Bonta soit aussi riche, mais après avoir discuté avec certaine personne et avoir mieux réfléchi, je suis revenu à moi, Bonta est ce que nous en avons TOUS fait, c'est à dire que, comme l'a dit Lady of Spade, c'est grâce et à cause de nous, toute la communauté en général que Bonta est aussi riche, il n'y a donc pas à s'en plaindre mais au contraire se concentrer sur nos propres nations pour faire changer les choses, soit on le fait avec patience et tranquillité, soit on le fait de manière forte et violente comme ce Brakage, personnellement je suis pour une évolution lente mais prospère d'une nation.

Orenji, Gouverneur d'Amakna.
C'est certainement une sage décision si vous la prenez. Finalement, nos points de vue diverge mais j'espère que nos relations à l'avenir n'en seront pas entachées. Je laisse ma proposition sur la table jusqu'à demain 19h15 comme convenu passé ce délai 49M de Kamas seront reversés à Bonta. Puisse votre voie moins anarchiste et révolutionnaire vous apporter la prospérité qui vous est nécessaire pour forger la nation que vous souhaiter.

Xan.
0 -1
Comme tu le soulignes nos opinions divergent. Nous pourrions donc débattre une éternité de ce brâkage sans jamais tomber d’accord. Pour cela, je pense qu’il est inutile pour nous deux de continuer ce débat. Nous avons posé nos idées et nos arguments maintes fois. Et pour ma part j’ai dit ce que j’avais à dire et n’ai donc plus à ajouter à ce sujet.

D’autant que ce qui est fait, est fait. Inutile de continuer à s’épancher dessus. Tu as fait ton brâkage. Bonta a fini par céder. Sufokia y a trouvé son compte. Amakna à refusé ton offre (et je tiens d’ailleurs à tirer mon chapeau et à féliciter notre gouverneur pour cela. Je suis contente d’avoir misé sur le bon cheval ces dernières élections). Les choses se sont déroulées comme tu le voulais, tu peux donc être à présent satisfait de ton action.

Du reste, j’attends de voir ce que seul le temps nous diras ; si dans le fruit que tu nous as présenté ver il y avait ou non. Si ver il y a je pourrais alors dire que j’avais raison de me méfier de toi. Et si ver il n’y a pas, je ne pourrais alors que dire que je me suis trompée. Je n’ai pas peur de reconnaître mes torts et mes erreurs de jugement.

Concernant ta réputation « sulfureuse », je t’assure que je ne la crains nullement. Si tel était le cas, je n’oserais pas afficher mes idées —contraires aux tiennes qui plus est — aussi ouvertement face à toi.

Pour ce qui est d’une éventuelle rencontre, si tu veux prendre contact avec moi, libre à toi si tu en as envie. Comme dit même si je n’approuve pas ton action, je ne suis pas ton juge et je ne condamne pas. Pas plus que tu n’es mon ennemi. Tu ne m’as rien fait à moi personnellement et je n’ai donc aucune raison de t’envoyer sur les roses si tu cherches à échanger avec moi. Après tout, je pense que nous avons prouvé l’un comme l’autre que nous sommes parfaitement capable de discuter ensemble de manière des plus civiles malgré nos différences d’opinions.

0 0
Score : 970

A quand une bonne guerre ouverte ?
Avec bataillons sur territoires ennemis, détruisant bontariens et écologie ?

Arthurus Rex - émigré 

0 -1
Score : 5

Oyé Oyé,

En ce 24 Novamaire, préparons nous à fêter l'anniversaire du plus grand coup de génie (Trahison ? Fourberie?) de tous les temps.

Souvenons nous de ce temps où tout pouvait arriver.

Rendons hommage au grand Xaneli !

0 0
Score : 35

Reviens vers nous Xan, montre aux brâkmariens ce dont un vrai gouverneur de la pourpre est capable, tu nous manques fire 

0 0
Score : 886

Voici une pelle, continue de déterrer mon ami
0 0
Réagir à ce sujet