FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Ou peut on trouver une chronologie claire des differents médias et évènements ?

Par jeje563 15 Avril 2020 - 22:35:42

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est la bonne section pour cette question, et m'excuse d'avance si elle n'y est pas adapté. Voilà, depuis quelque temps je me re-interesse au Krosmoz en général, j'ai donc relu les mangas Dofus, les Shushus de Rushu, revisionné le film etc... Ainsi, je cherchais une chronologie des évènements, pour bien comprendre comment tous ces médias s'emboite, et c'est lo que j'ai découvert que www.krosmoz.com, qui était, si mes souvenirs sont bons, un site bourré d'infos et possédant une telle timeline, n'était plus qu'un calendrier pour l'Almanax. Ainsi, je me demande maintenant ou trouver une chronologie claire et des informations officiels sur le Krosmoz.

0 0
Réactions 8
Score : 1300

Alors, il n'y a pas de chronologie officielle de disponible actuellement.

Mais par le passé ils avaient partagé une chronologie officielle que tu peux retrouver rapidement d'une petite recherche google

Il y avait aussi le site Krosmoz.com à l'époque, donc en accédant aux anciennes versions du site tu devrais pouvoir voir une autre frise assez sympa :
https://web.archive.org/web/20180320195340/http://www.krosmoz.com/fr/1-krosmoz

2 0

J'ai retrouvé les 3 frises ! Elles ne sont pas à jour mais TRES complètes !

0 0
Score : -693

C'est vrais qu'on manque cruellement de chronologie en claire... Ou alors des marques dans les médias, genre un texte extradiégétique indiquant la date, voire dit par un personnage, ça serais logique, surtout au épisodes sur le boufball pour l'animé ! M'enfin, pour ce qui est d'une chronologie, il existe une image montrant Joris dans Dofus : Au trésor de Kérubim, Dofus livre 1 : Julith etc, donc, ça donne déjà des dates pour les 4 séries ou ce personnages est montré.. Même si la dernière saison de Wakfu n'es pas indiquée (car image trop vielle), de mémoire, c'est 6 Ans après les événement de la saison 2, donc ça donne une idée.

Pour ce qui est des mangas, aucune idée, ils ne m'ont jamais intéresser :/

Et en jeu, sur Wakfu comme Dofus, tu peut faire /Time pour savoir quel jours, et quel année on se trouve !

Et voici l'image en question :

J'espère t'avoir aider avec tout ça, même si malheureusement il n'y a aucune frise chronologique officiel a ma connaissance... Bonne journée !

(Enfin, il y a bien sur le site web archive envoyer au dessus, mais s'il a était fortement modifier, c'est surement pas pour rien ! Et même dans ce lien, il manques plusieurs dates, bien qu'on peut trouver certaines, comme l'avènement d'ogrest (789))
0 0

L'ancien version du site Krosmoz était un résumé assez sucint mais intéressant de l'histoire de l'univers.
Mais cette section a été abandonné et quasiment jamais mise à jour, donc un jour ils l'ont retirés, ne laissant que l'Almanax sur ce site :c

0 0
Score : 1869

Alors en termes de chronologie, il y a quelques dates clé. Depuis l'âge des Dofus jusqu'à l'Ere du Wakfu (Notez que je ne met la que ce qui est vraiment marquant en termes historiques. Il y a énormément d'autres événements qui ont moins d'importance à mes yeux).

Ier Javian de l'An 1: Rushu crée le mois de Descendre et impose Djaul en gardien du mois. Les Dieux et les habitants du monde des Douze adoptent ce jour la le Calendrier de Xélor.

An 10: Xélor nomme les Gardiens des mois et accepte Djaul pour Descendre.

12 Flovor de l'An 23: Jiva devienne gardienne de Javian suite à la mort de Solar, tué par Djaul.

12 Descendre de l'An 24: Création de Brâkmar.

12 Septange de l'An 26: Début de l'Aurore Pourpre avec le premier assaut sur Bonta par Hyrkul.

An 135: Seconde bataille majeure de l'Aurore Pourpre déclenchée par Hyrkul.

A la fin du Siècle 4: Première apparition publique de Harebourg. Il est chargé par Jiva de construire une horloge sensée supprimée le mois de Descendre. En représailles, Djaul maudit Frigost qui deviens un paradox temporel revivant le mois de Descendre en boucle. A noter que Harebourg est aidé d'un Xélor nommé Nox.

An 475: Première apparition d'Otomaï qui réintroduit les Dragons Cochons victimes d'un génocide.

An 494: Naissance d'Allister, futur roi d'Amakna.

An 505: Le pacte liant les Dieux et les démons est rompu. Les Démons envhaissent Amakna et la population est réduite en esclavage.

An 512: Création de la première guilde du monde des Douze sous le nom de "Guilde d'Allister".

24 Descendre de l'An 513: Allister libère Amakna et est nommé roi.

An 601: Redécouverte par le monde des Douze des cités de Brâkmar et Bonta, jusqu'alors dissimulées par Xélor.

An 614: Première citation de la cité cachée d'Astrub.

3 Maisial de l'An 635: Regain de tensions entre Brâkmar et Bonta.

An 788: Ogrest, fils adoptif d'Otomaï réunis les 6 Dofus primordiaux.

An 789: Les Dieux attaquent Ogrest et échouent à le battre. Dathura disparait. Le Chaos d'Ogrest commence et marque la fin de l'Âge des Dofus et le début de l'Ere du Wakfu. En même temps Nox découvre l'Eliacube.

Concernant les dates de l'Ere du Wakfu, pour l'heure, les seules qui sont certaines (a moins que quelqu'un ai plus de sources) sont celles de la chronologie de la confrérie du Tofu, extrapolables grâce au jeu. 

J'espère avoir pu t'éclairer^^

0 0
Réagir à ce sujet