FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il revient après 1 mois d'abscence derrière les barreaux !

Par amalia100 11 Mai 2019 - 23:09:29
https://cdn.discordapp.com/attachments/509120750997995535/576877426072616962/document2.pdf
[HRP]

Bonjour ou encore Bonsoir à tous ainsi qu'à toutes.

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un projet qui m'a pris un petit moment à mettre en oeuvre. Je tiens d'abord à vous demander d'être indulgent, envers cet article. :3

Ce qu'il est écrit dans l'Article s'est vraiment passé IRP et les personnes énoncées peuvent vous le confirmer. Je remercie une nouvelle fois les personnes qui ont dessinées Shneizel: Raen ainsi que Misthoriia ! Elles ont fait du super boulot ! c:

L'Article a été créé grâce à Newspaperclub.com et par Canva.com

Merci et passez une agréable fin de soirée !

[Edit]
Veuillez m'excuser ! Un ami m'a fait remarqué que le lien ne fonctionne pas ! Je vais essayer d'arranger ça !

[Re-Edit]
J'ai trouvé un moyen, vous devez le copier puis le coller dans une nouvelle fenêtre, ainsi vous pourrez le lire tranquillement ! S'il y a encore un problème faites-le moi savoir en commentaire. Si vous voyez "Document(2)" se télécharger c'est normal, c'est l'article.

[Re-Re-Edit]
Alors qu'en dites-vous ?

[/HRP]
2 -1
Réactions 13
Score : 233

[HRP]

On a pas le droit de mettre des liens discord sur le forum non ?

[/HRP]

1 -3
Score : 2606

[HRP]

En l'occurrence, puisqu'il s'agit d'un document hébergé par Discord, il a le droit ! C'est la promulgation de serveurs Discords en mettant à disposition le lien qui est me semble-t'il interdite. 

Tout va bien, par conséquent !

Mais toujours faire attention quand il s'agit d'un document à télécharger, c'est vrai que généralement, le Forum n'aime pas trop. Il n'y pas moyen de le convertir en .png et de les insérer en tant qu'image sur le post ?

[/HRP]

2 -1
Score : 431

[HRP]

En deux points:

Les plus :

• Histoire cohérente, basée sur des évènements arrivés réellement.
  • Un nouveau journal à rajouter à ceux circulant en ce moment. Toujours apprécié.
  • Façon originale de présenter une pièce du background de ton personnage, et de donner un ton particulier à ton personnage.

Les moins :
  • Les fautes.
  • La mise en page. Autant les images sont belles, autant que la façon dont elle sont placées est un peu étrange. Tout de même lisible, juste agaçant, à force.
  • Le bout en HRP à la fin. Ç'aurait été mieux sur le forum directement, et ça garde l'intégralité du journal en accord avec le lore.

En tout et pour tout, un très bon post. Très original : c'est ce dont on a de besoin plus que jamais ! 

[/HRP]
2 -1
Score : 190

[HRP]

Je te remercie infiniment mon chère ami ! J'essayerais de faire mieux sur le prochain article ! Je donnerais juste un simple indice, il parle d'une dites "légende" du RP. 'Fin moi je dis une légende parce que ce que je faisais avec ce perso était légendaire XD.

[/HRP]

1 -1
Score : 452

[HRP]

salut, 

je suis curieux de nature, je suis venu lire ton poste et j'ai vue ton doc, je suis graphiste en prepress.
et clairement ta mise en page, donne clairement pas envie de lire.

plusieurs points pour améliorer ça : 

-ne pas utilise plusieurs police différente ou trop différente car cela ce voie trop et c'est pas forcement beau,
ensuite tu as la taille de la police, il faut pas faire ça, passé du 10 a 18/20 c'est choquant ^^ 
je dis pas que cela ce fait pas, on voit de tous ^^ donc a faire mais proprement, avec une certaine cohérence.
les qualités de tes images sont pas bonne, travaille en 75dpi pour les images, cela évitera peut être la pixellisation. 

la mise en page c'est pas simple cela s'invente pas il y a des codes a respecter a minima

P.s : tu peux me contacter sur ankamabox si tu veux que je t'aide pour tes futures travaux. 

[/HRP]

2 -1

[HRP]

Salut,

le truc c'est que, oui, la pixelisation du dessin le rend moche. Mais je ne peux rien y faire, il faudrait donc que je le raptisse le dessin, et que je comble le tout par plus de texte.

Pour la police qui change tout le temps, c'est parce que l'article ne peut pas accepter moins de 4 images donc je me sens obligé de combler le tout en une police et une taille plus grande.

[/HRP]

0 -1
Score : 1774
[HRP]

Bonjour bonjour,

Les deux précédents commentaires ont très bien pointé ce qui n'allait pas et ce qui était bien.
Je vais uniquement rajouté deux points à cela.

_Pour la forme, je ne sais pas si tu as lu beaucoup d'article avec une présentation en colonne mais on lit d'abord la colonne de gauche puis on se déplace de colonne en colonne vers la droite. Ce qui fait que ton long texte explicatif devrait être lu après les deux colonnes en bas de la page sous ta colonne. C'est une convention. Le placement et la taille de l'image peuvent te permettre de rendre cela plus lisible et dans les bonnes formes, et avec une taille de police plus grande car le corps de ton texte fait un peu gros bloc interminable (l'histoire est tout de même intéressante).

_Pour le fond, j'ai bien aimé les petites phrases d'accroche. Ce que je trouve dommage c'est que tout le journal ne tourne qu'autour de ton perso, c'est une grosse pub pour ton perso mais pour moi c'est un peu too much. Quelques faits divers d'Astrub auraient apporté une touche de crédibilité à ton journal voir même profiter du lancement de certains projets pour en faire la pub comme l'arrivée du Grand Marché Galhs à Astrub.

En résumé, une bonne histoire, une présentation originale avec juste quelques codes à revoir et ajouter quelques faits divers que cela donne moins l'impression que tout tourne autour de ton perso.

Bonne continuation et bon rp.

earthXarten

[/HRP]
2 -1

[HRP]

Salutation et merci du compliment !

Bien que j'ai lu des articles dans des journaux (Même si c'est rare.), je ne me suis pas souvenu directement qu'on l'on lisait de cette manière les journaux.

Par rapport au Grand Marché Galhs à Astrub, c'est que je ne suis pas au courant de ça. Bien que ça soit ironnique, je dis que je publie de nombreuses choses sur Astrub. Il faudrait qu'on m'en parle plus à ce sujet !

Encore merci de la critique !

[/HRP]

0 -1
Score : 483

[HRP]

Yo!

Alors moi je trouve ça intéressant, puisque là c'est un vrai journal, pas un journal intime, c'est un format original, et c'est cool. J'suis donc pas particulièrement gêné par quelques changements de taille de police, puisque c'est ce qu'on pourrait retrouver dans une gazette, mais il est vrai que là, ça se fait de manière assez aléatoire, plus le placement curieux des images, c'est chelou.

À côté de l'image en page deux, on retrouve une colonne de texte. Et ce qui vient en dessous n'est pas la suite du texte! Pour en finir sur la mise en page, j'te conseille de faire ça à la main, plutôt qu'avec un truc fait exprès, parce qu'après, ça te laisse des "My Newspaper", en haut des pages.

Alors ouais, y'a des fautes, admettons, mais y'a surtout des répétitions, genre le mot "aurait", trois fois d'affilé, et ça, ça me dérange bien plus que des fautes.

Mais revenons sur la forme du truc: C'est un journal. Alors essaye de te mettre à la place d'un Astrubéen qui le lit. Déjà, Glowk est-il une célébrité? Admettons que comme tu le mentionnes plus bas, la Koruzado soit très célèbre, je te conseille de rattacher Glowk à sa condition de chef de guilde plutôt qu'à sa condition de Iop. Et moi, en tant qu'Astrubéen, qui lit mon journal le matin, j'en ai un peu rien à foutre du déroulé précis des évènements, avec Fulgur et tout, parce que ça pourrait se récapituler, surtout si Glowk refuse de donner plus de précisions, en: "Les deux individus restés dans le Havre-Sac ont eu une échauffourée". Tu veux quand même faire référence au Fulgur? Mentionne alors que Shneizel était brûlé, pourquoi pas en précisant comme dans un JT: "L'intéressé serait ressorti avec quelques brûlures et ecchymoses superficielles". J'pense que tu écris encore le truc comme une histoire, sans tenir trop compte du format de gazette.

Si ça t'aide, invente-toi un personnage de journaliste! Glisse-toi dans sa peau! Il essaye de suivre l'histoire de Shneizel? C'est bien, mais il doit pas oublier d'intéresser son lectorat, et d'aller droit au but, parce qu'en plus, il a sûrement pas qu'un seul article à écrire, et on est pas sûr que ce soit celui-ci qui fasse la une, et hors de question qu'il se la fasse encore piquer par son collègue excécrable.

J'pense sérieusement qu'il y a un max de trucs à faire avec ce format, j'suis limite un peu dégouté d'avoir pas eu l'idée avant, tiens.

Je sais pas si t'as Word et/ou Photoshop ou n'importe quel autre logiciel pour faire des mises en pages et images plus propres, mais je t'encourage à essayer de te les procurer.

Bisous!

[/HRP]

2 -1
Score : 1753

[HRP] On est d'accord que tu l'encourage à acheter une licence Office et un abonnement Adobe? smile 

[/HRP]

0 0
Réagir à ce sujet