FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RP-Projet] Pour la gloire d'Astrub.

Par Eriofnel-Galhs 03 Mai 2019 - 08:49:46
Une affiche est présente sous le porche du mur d'entrée de la taverne d'Astrub :

:tap:
Je me présente :

Monsieur Galhs, Eriofnel Galhs - fervent admirateur de la cité neutre.

Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, Astrub aura toujours quelque chose à vous offrir mais pour cela il faut lui en donner les moyens.

Ainsi je vous propose de nous réunir pour lui redonner sa gloire d'antan, cela dans notre propre intérêt.

- Faisons valoir ses qualité de territoire neutre via des valeurs de justice, de paix et de sécurité !
- Accentuons son côté cosmopolite en favorisant ses échanges avec le monde !
- Travaillons sans relâche pour entretenir et faire grandir son titre de haut lieu du commerce et de l'artisanat ! 

Je vous informe que des structures sont à la disposition de quiconque saura honorer le territoire :
[ Précision : n'hésitez pas les utiliser ! Elles sont conçu pour vous ! Elles vous appartiennent mais renseignez vous sur les moyens de les utiliser ]

- Une tour du conseil où chacun pourra faire entendre sa voix pour notre avenir et travailler à gérer nos affaires. 
- Une académie ( Styk ) pour encourager l'érudition, le partage, la culture, le savoir, l'art et la philosophie.
- Un poste de milice ( 3 cachots compris ) pour coordonner les forces bienveillantes à l'oeuvre pour notre justice.
- Un marché dédié uniquement à l'achat et la revente de marchandises d'origine Astrubienne afin de privilégier les qualités de notre terroir. 

Chacun de ces lieux est public, libre d'accès ! N'hésitez pas à les utiliser comme bon vous semble.

Retrouvez-moi au Grand Marché Galhs devant la taverne, je serais ravi de vous faire visiter ces lieux que j'ai mis à votre service et celui d'Astrub.

Je pourrais également vous conseiller si vous souhaitez vous impliquer dans les affaires de notre territoire.

Gens d'ici ou d'ailleurs, chacun d'entre nous a quelque chose à offrir à notre cité, elle saura nous le rendre !

Je suis prêt depuis longtemps et désormais disposé à agir, je n'attends plus que vous.

Mr Galhs. 
:tap:

[HRP]

Oubliez pas de lire le spoiler ! ->

- Ca fait trois lignes, promis ! Ou quatre. Ou plus ?
En tout cas y a un beau portrait de Galhs, j'dis ca j'dis rien. rolleyes

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

( IRP pour accéder à la milice et à l'académie il faut passer par des moyens particuliers. - Une formule vocale et une autre physique.

Seul Galhs et quelques personnes déjà informées en jeu pourront vous communiquer les moyens d'accès. )

Un serveur DISCORD exclusivement RP est disponible et accessible à tous ! 
Y compris les curieux, les non rôlistes et ceux qui ne souhaitent pas participer au projet. 
Vous êtes tous les bienvenus ! 

Ajoutez moi : Galhs#2721. Je vous enverrai automatiquement un lien d'invitation au serveur.

Ce serveur est un outil libre d'accès qui permettra à chacun d'œuvrer pour Astrub.
Il fonctionne en symbiose avec ce forum.

Tout est détaillé dessus concernant le projet et le fonctionnement même du serveur.

N'hésitez pas à le rejoindre ! 
PS: n'hésitez pas à commenter ce sujet. Je suis ouvert à tout commentaire.
[/HRP]
3 -8
Réactions 22
Score : 1739

[HRP] Juste pour info, tout ce dont tu parle est déjà en place et coordonné par Pépé Pale^^ [/HRP]

2 -4
Score : 54

[HRP] Hmm. Je ne suis pas si sûr de ce que tu avances. Pourrais-tu m''en dire un peu plus ? En faisant quelques recherches ( j'avoue ne plus avoir les sources ) j'ai appris qu'au temps des Dofus la cité c'était créée d'elle même suite à la désertion d'un camps de mercenaires. Le lieu s'est développé, a conservé son caractère "mercenaire". Le lieu a continué d'évoluer jusqu'à devenir une véritable cité. S'en est suivi la création du conseil des Douze qui n'était pas constitué uniquement de mercenaires et qui justement avait aussi pour but de surveiller les mercenaires tout en gérant la vie citoyenne du territoire. 
Quoi qu'il en soit penses-tu que pépé pâle gère tout ? Recensement ? Notariat ? Sécurité ? D'ailleurs où est la milice ? Au temps des Dofus et du conseil des douze il y en avait. Alors oui la cité a été détruite et peut être que la milice viendra dans une prochaine maj. Pour le moment nous avons un tribunal mais pas de milice. Nous n'avons que des ruines d'une bibliothèque, nous n'avons pas de centre de soin, nous n'avons pas de tour du Conseil. Pépé Pâle gère certe une grosse partie de la ville puisqu'il  a investi ses kamas dans la reconstruction des bâtiments mais c'est logique puisque la cité des mercenaires est tout simplement son lieu de travail. (étant chef de la guilde des mercenaires. )
Je rajouterais que la ville n'est pas constituée que de Pépé Pâle mais avant tout d'habitants. C'est aux habitants même de prendre les devants concernant l'avenir de leur territoire, leur qualité de vie : en gros leur intérêt.

De plus en relisant ton message je dirais que tu as tord puisque tout ce dont je parle n'a clairement pas été mis en place : as tu vu une milice ? Un tribunal oui mais sans milice comment faire régner l'ordre, comment établir des procès sans du personnel qualifié ?  Je propose une milice, des cachots, et même un système judiciaire qui selon moi peut marcher. As-tu vu la bibliothèque d'Astrub ? Elle est toujours en ruine. Je propose une académie, un lieu dédié à la science et à l'art. Au savoir en général.
Je propose une tour du conseil pour que chacun des citoyens puisse se faire entendre et puisse agir pour le territoire.

J'ai également pour projet de construire un centre de soin avec d'éventuels citoyens intéressés.

Quoi qu'il en soit une ville dirigée par quelqu'un qui ne considère pas la sécurité, l'éducation, l'accès aux soins et un minimum d'esprit démocratique ne mérite pas d'être suivi.

Si tu avais raison, m'sieur Galhs finirait bien par devenir roublard. ( Qui fait preuve d'astuce et de ruse dans la défense de ses intérêts. )
Galhs Evara ca pourrait l'faire aussi. ^^

Et puis je n'attendrais pas non plus une éventuelle maj pour avoir tout ce que je propose. Je suis pas du genre à attendre que ca me tombe tout cuit dans le bec. Faut prendre des initiatives sinon on reste au parc, assis en rond autour de l'étang à se regarder dans le blanc des yeux. 

[/HRP]

1 -4
Score : 1786
[HRP]Bonjour bonjour,

C'est un projet intéressant mais avec trop de points noirs à mon goût.
Je vais parler de la forme, de l'enrobage de ce projet et ce qui me gêne dedans ainsi que les bons points pour ensuite finir sur le fond et le lore.

L'idée en elle-même vise à rassembler les rôlistes et à développer un esprit de communauté irp ainsi que de la diversité. C'est très louable mais la manière de le présenter, j'ai lu et ce qui en ressort pour moi c'est "J'ai tout mis en place dans mon coin, tout seul, j'ai tout fait maintenant à vous de faire tourner la baraque". Et c'est ce tout seul qui me gêne. Un projet d'une telle ampleur qui a besoin d'une communauté soudée investie pour le faire tourner ça ne se fait pas tout seul. Cela reste mon avis mais un projet présenté comme ça je le vois voué à l'échec. Pour amener un tel projet sur la table il faut en discuter avec des rôlistes, rassembler des idées, rassembler un début de communauté pour commencer à faire tourner cela, parce que là qui va prendre en main ces différentes structures ? Toi tout seul ? Cela risque d'être compliqué si c'est le cas, trop je pense.
Ton projet arrive un peu comme un gros cheveux sur la soupe au milieu du rp des rôlistes qui ne sauront pas quoi en faire. Une phase de préparation et d'introduction pour que la communauté s'habitue et prenne en main ses lieux n'auraient pas été de trop à mon humble avis.

On arrive au lore et à ses soucis.
Tu as l'air d'avoir une vision très tranchée sur la question malgré la fait que les informations disponibles soient très faible, trop faible et que l'on fait beaucoup de supposition.
Je rejoins tout de même Redhyas dans son idée. Pépé Pâle dirige la ville, il en est le créancier. Il gère la guilde des mercenaires qui s'occupe de la ville. Et ces mercenaires sont présents même si on ne les voit pas et c'est là que tu confonds gameplay et roleplay. Wakfu est avant tout un jeu et donc c'est son gameplay qui est mis en avant en priorité. Des choix artistiques ont également été fait et au final les PNJs en général sont très peu présent dans le jeu car à la base cela devait être les joueurs qui devaient jouer ces rôles. La communauté a évolué et le jeu aussi et maintenant pour le roleplay uniquement on aurait "besoin" de ces PNJs (qui ont été rajoutés dans les nouvelles nations d'ailleurs).
La présence des mercenaires est logique tout simplement. Ils ne font pas tout mais font aussi beaucoup de chose, le tableau de prime à Astrub offre un large choix de mission allant de la simple course à la chasse aux monstres.
Pour le reste, les bâtiments "essentiels", Astrub est une ville en pleine reconstruction, Pépé Pâle gère la ville, on ne sait pas trop comment mais on peut supposer qu'il existe tout de même un conseil où les marchands d'Astrub peuvent venir donner leur avis, ils participent à la reconstruction de la ville aussi. Dans une ville en reconstruction, le superflue n'est pas la priorité, une académie ne sera pas construite tant que le reste de la ville, les habitations et les échoppes ainsi que les bâtiments de première nécessité ne seront pas construit. Je t'accorde qu'une infirmerie est importante et devrait être présente mais là on en revient au gameplay. Astrub n'a pas été pensé pour le roleplay, tout simplement. Pourquoi on a un tribunal alors ? Ruel et sa quête, du gameplay + un clin d'oeil (sa quête permet d'avoir un emote et des kamas, c'est un bon clin d'oeil à la série, un bon atout pour plaire aux débutants et/ou fans de la série).

J'ai fait le tour des points qui me semblaient important et sur lesquels tu sembles être très accroché. J'espère que cela t'aidera dans ton entreprise.

PS : Que tu ais des idées politiques ou quoi irl, évite de laisser cela influencer tes personnages irp. Ce n'est pas le même monde, ce n'est pas la même manière de penser, ce n'est pas la même culture. Cela peut faire un peu "puriste" mais c'est plus une question d'immersion dans un univers, en comprendre les règles et les codes. C'est comme ça que je vois le rp et que je le pratique. C'est pas de l'irl dans un autre univers, c'est du théatre dans un autre monde, ce n'est pas nous mais nos personnages. Après je me base sur cette phrase surtout " Mais j'ai dis que selon mes idées et donc celle de mon personnage Galhs ". Si ton personnage c'est toi tu risques d'avoir des soucis irp et hrp malheureusement mais cela a déjà été abordé dans un autre post donc je ne m'étends pas dessus.

Sur ce, bon jeu et bon rp.

earthXarten
[HRP]
2 -2
Score : 234

[HRP]

comparer la situation d'astrub dans dofus et dans wakfu est stupide, y'a 1000 ans entre les deux époques ( enfin en théorie pck ankama change ça tout le temps )
1000 ans, c'est énorme, donc comparer dofus et wakfu c'est trop facile, ne dis pas que tu as fait au plus proche du lore si tu sors des inepties pareil
ensuite : si ton but est de remplacer le pouvoir en place et décrit ig sur astrub, parce que j'ai toujours pas vrmt compris le but malgré 1000 posts forum, c'est impossible
y'a plus de milice sur astrub, y'a la guilde des mercenaires : guilde qui assure la justice dans astrub avec les différents gardes des nations placés près des ambassades
y'a pas de prison ig pck c'est pas utile d'un point de vue gameplay, mais bien sûr qu'il y'en a une faut pas etre stupide, et libre à toi de mettre cette prison mais elle ne sera pas sous ton autorité
( et en faite, si, c'est pale qui envoie des mercenaires récup les taxes si tu avais jouer au jeu pe l'aurait-tu su jte conseille de faire les quetes mercenaires d'astrub, elles apprennent plein de choses )
donc pas besoin de milice, y'a déjà les mercenaires/gardes qui assurent ce role
après les rolistes crachent sur les gens qui suivent pas le lore, mais si ils fallaient châtier tt ceux qui disaient des immondices sur le lore du krosmoz y'aurait plus de roliste
ne te prend juste pas pour ce que tu n'es pas / ne peut pas être, sinn personne viendra te faire chier de créer une bibliothèque/écoles/tt cque tu veux tant que ça a aucun lien avec gérer astrub, mieux vaut pas toucher à ça

[/HRP]

2 -4
Score : 3659
[HRP]

Meow !

Il y a exactement (977 année du MMO Wakfu - 632 année du MMO Dofus : sources : Forum Dofus & Forum Wakfu (il faut regarder la date de diffusion des différents messages)) 345 ans de différence entre Dofus et Wakfu.

Tu as l'air de confondre à ton tours, gameplay et RP, ici le sujet tourne autour du RP et donc, des institutions du genre, comme la prison, une milice et autres, sont nécessaires au bon fonctionnement et pour établir des règles de bienséance.
Dans le lore d'Astrub, Pale dirige la cité et la guilde des mercenaires, le problème est que ce n'est pas suffisent au niveau du RP puisque personne ne respecte les RP Mercenaires (car il n'y a pas de lois établies sur lesquelles les joueurs peuvent se fier) et donc, c'est aux joueurs de créer tout ceci pour le bon fonctionnement du RP, sa dynamisation et accessoirement la création de nouveaux types de RP, à savoir : juge, marchant, inspecteur, mercenaire, etc., car il y a déjà eu de tout ça, mais sans vrai impact et sans vrai prise en compte du rôle au moment de jouer, là où Galhs cherche justement à revaloriser ces métiers et à varier avec les traditionnels : Tavernier, médecin, "femmes de joie", artistes, assassins et sans emplois, il offre une palette plus large de métiers et une méthode pour les appliquer IG, je ne peux que lui offrir mon soutien et mon aide car ce serait plus que profitable au RP.

Concernant le lore, tous les joueurs ne fonctionnent pas de la même méthode que moi, mais j'ai tendance à prendre en compte les créations des joueurs dans la mesure où ça n'impacte pas toute la société, dans la mesure où ça me semble cohérent et aussi, dans la mesure où ceci est une ancienne version du lore.

Voilà !

Katze~

[HRP]
1 -2
Score : 54

[HRP]

Je relis encore mon post et je ne comprends toujours pas les commentaires. Vraiment. Je relis encore et encore mais je ne comprends pas ou ca a merdé. 

Dans mon aventure RP j'ai connu des philosophes, des artistes, des justiciers, des enseignants, des maîtres, des enfants, des infirmiers, des femmes au foyer, des artisans, collecteurs, aventuriers & touuut un tas de petits rôles super intéressants pour mettre de la vie. 
J'ai voulu offrir. Juste offrir de quoi permettre à tous de jouer correctement.
J'incarne juste un personnage qui tient un marché ! Pas un dictateur. Mon post est très clair pourtant. Je ne vois vraiment pas où est l'erreur !Il n'y a pas de soucis en rapport avec l'univers ou autre. 

C'était si simple pourtant :

Tu es un (mercenaire) milicien ? Astrub n'a pas de prison en jeu. J'en offre une. J'offre des bureaux, et un lieu pour permettre ce genre d'activité. Je précise bien que c'est libre et que chacun y fait ce qu'il veut. Je précise que SI jamais vous souhaitez que je vous aide à gérer votre rôle je le peux également. ( donc je ne balance pas ca comme ca et quand bien même je balancais ca comme ca, je ne verrais pas où est le mal puisque je donne. Tout comme l'équipe de wakfu qui fait des cadeaux. CADEAUX. Gratuits. Et il y en a qui arrive à êtres offensés et pas contents. Comment c'est possible ?

Bref. Je donne une académie également. Rok appartient aux huppermages. Rok ne permet pas ce que je propose avec l'académie. Là je propose un truc pour les astrubiens. Un truc bien à eux, bien à vous.

La tour du conseil ? Egalement un lieu ou les gens peuvent se réunir et gérer leurs affaires. Je n'ai rien imposé j'ai tout mis en oeuvre pour nous unir.

J'ai même été jusqu'à rajouter une activité supplémentaire à mon RP personnel pour montrer l'exemple et cela avec le grand marché galhs. Qui d'ailleurs fonctionne très bien. 
Ce marché permettait d'aider les débutants, de faire cotoyer les lambdas aux rolistes, de promouvoir le rp, d'initier, de mêler du gameplay au role play. 

J'ai juste donné. Donné dans les règles de l'art. J'ai fais ca bien nan ? 

Au pire te sens pas obligé de dire merci mais viens pas m'embooser.

Bon quoi qu'il en soit j'ai plus la foi. Tant pis.
En vrai j'ai hésité à poster sur le forum au vu de la toxicité. Mais j'espérais vraiment avoir un coup de main. C'est sûr que rédiger un commentaire pour "aider" c'est plus facile que de mettre la main à la pâte. 

Crotte alors. J'avais fais tout çà archi prop' pourtant. Bon beh tant pis. 

Bonne aventure.

Ah et désolé pour ceux que j'ai pu blesser. Vraiment !  

<3

[/HRP]

0 -4
Score : 1786
[HRP]

Ta bonne intention n'a jamais été remise en cause. Ton initiative a même été salué.
Il y a juste quelques points qui ont gênés plusieurs personnes et qui entrent en contraction avec le lore. C'est peut être ta manière d'expliquer les choses qui ne vont pas. Je t'en avais déjà fait part.

Que tu mettes à disposition des structures, très bien, c'est très louable. Le problème n'est pas là, c'est la manière dont tu l'as présenté. Déjà si ton personnage gère un marché pourquoi il met à disposition de telles structures ? Structures qui pour certaines comme la prison sont déjà en place irp même si le lieu n'est pas disponible ig (d'ailleurs un lieu libre d'accès avec un mot de passe ou un passage secret c'est plus un lieu libre d'accès et pour un centre de la milice ça décourage les simples visiteurs ou personne voulant leurs services) sachant que les mercenaires de Pépé Pâle gère tout ça. L'utilité des structures a déjà été évoqué. C'est bien d'offrir mais est-ce que les rôlistes en ont besoin ? Poser des questions sur le forum comme "Voyez-vous l'utilité de [nom de structure] ?" Et là tu aurais eu des avis qui auraient pu éviter ce qui s'est passé ici. De plus le conseil existe logiquement avec les artisans et membres de clans d'Astrub, Pépé Pâle est le chef mais il délègue Redhyas a très bien expliqué ça.

Le forum n'est pas toxique, ce n'est pas parce qu'on essaye de faire des remarques constructives et argumentées qu'on est toxique. Le seul qui a montré un comportement toxique c'est toi. Tu n'as pas cherché à comprendre un seul commentaire comme à ton habitude, tu as seulement défendu ton point de vue par tous les moyens, ne voulant pas reconnaitre que tu as peut-être eu tort.

Qui te dit qu'on ne met pas la main à la pâte à notre manière ? Tu sais ce qu'on a fait ou ce qu'on fait ?

Si ton projet était si propre il n'y aurait pas eu autant de choses à redire.
Remets toi en question plutôt que de te mettre des oeillères en disant que c'est la faute des autres et abandonner à la première difficulté, c'est ton projet, tu y as passé du temps, améliore le en prenant en compte les remarques.
Si des commentaires ont été fait ce n'est pas pour couler ton projet mais essayer de l'améliorer via des correctifs pour que ça fonctionne et que tu évites les conflits avec des rôlistes ig.

Franchement, ce n'est pas le premier projet que tu fais dans ce sens. Tu as vu trop gros et tu as voulu faire trop vite, c'est l'impression que j'ai pour ton projet.
C'est toujours la même chose, tu changes juste l'emballage et ça ne fonctionne jamais car tu restes ancré sur tes positions sans évoluer. J'ai l'impression que tu ne fais tout ça que pour flatter ton ego qui semble surdimensionné aux vues des réponses que tu écris. Ce n'est que du "moi je"...
Je me demande qui à part Katze t'a aidé car tu sembles avoir les même idées et la même manière de répondre qu'avant. Je ne vois pas ce que tu as appris.

Apprends de tes erreurs plutôt que de recommencer la même en boucle, c'est la définition de la bêtise ça.

[/HRP]
1 -1

[HRP]

Bonjour,

Ce sujet a nécessité l'intervention de la modération.
Il convient de rappeler que le respect et la politesse sont de mise en tout temps. Toute forme de provocation ou de règlement de compte sera sévèrement sanctionné. La section Histoires et Jeu de Rôle se doit de rester saine, sans propos provocants ou visant à discréditer les joueurs afin d'assurer un espace propice aux échanges.

Je laisse ce sujet ouvert, tout autre manquement aux règles justifiera sa fermeture. 

[/HRP]

Score : 129

[HRP]

Salutations, 

Tout d'abord, +1 pour ton projet : c'était la première partie, plutôt personnelle.

Seconde partie, plus générale : je vais parler au nom de l'Ordre du Cœur Vaillant, pour une fois, pour te dire qu'ayant beaucoup participé par le passé à la réduction de la criminalité et au maintient de l'ordre sur Astrub & Bonta IRP, nous avons dû faire face à bons nombres de scènes compliquées à cause de l'absence de lois et de dispositifs CONCRETS que nous n'avons pas vraiment songé à mettre en place, sûrement par manque de moyens ou de réflexions, du moins à l'époque.

Pour terminer, je te souhaite beaucoup de courage, de patience et de motivation pour mettre à bien ton projet dans l'espoir qu'il soit gratifiant et prospère.

Sincèrement,

[/HRP]

1 -1
Score : 319

[HRP]

Meow !

Le départ de Galhs me laisse supposer que le projet est annulé, je n'espère vraiment pas et pas mal de monde a l'air prêt à l'aider à le faire concorder au lore, à développer des axes et idées, etc.

Galhs, si tu lis ça, n'ignore pas mon invitation discord pls.

Voilà !

Katze~

[/HRP].

1 -1
Réagir à ce sujet