FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP][Lore/Questions] Révélations ! Les havres-sac ?

Par LION2907 28 Avril 2019 - 23:57:16

Héy a vous !
"Les havre-sacs" Waaa, on dirait des petites bêtes magique qui nous permetes de transporter une charge iiiiinfinie d'équipement sur nous, kro bien !...
Wait... Chelou non ?

Genre, on sais quoi de ces sacs ? A part qu'on peut vivre dedans, y entreposer des choses et... que c'est des sacs ?

Bah oui on sais rien ! Qui les crée ? Qu'elles sont leur limites ? peut-on les dériver ? (Exemple: Havre-tonneau ?)
Enfin je dit on en sais rien.. Mais j'en sais rien ! Et je vous pose la questions a vous ! Oui vous ! 

C'est vrais ça, on vois souvent des gens plonger la mains dans leur sac et en sortir un objet, mais, C'est possible ? Genre, tu y met la mans et il te mange pas totalement ?
Ou alors ! Tout le monde (ou presque) Ferme son sac en rp, mais c'est possible ? je veut dire, de l'interieur ? genre on sors nos p'tit bras et on met un cadenas ?

Enfin bref, tellement de questions sans réponse qui sont arriver dans ma tête ce soirs.. .alors s'il vous plais... Aidez moaaa !!!! Ma p'tit tête souffre oké ? (Comme vos n'yeux avec mon ortographe, désolé.)

Enfin ! Bonne journée, soirée, nuit, Zoumba a vous ! (Chacun ces gout, certain dorment, oui oui.)

4 -6
Réactions 14
Score : 3643

Meow ! 

Le sujet étant HRP je ne vois pas l'intérêt de mettre les bannières :x

De mémoire, dans le lore, avant que Dofus ne le détruise en copiant l'idée, les Havre-Sacs avaient été donnés par Enutrof lui-même comme cadeau pour aider les douziens à survivre au chaos. 

Pour ma part c'est tout ce que je sais. 

Katze~

2 -1
Score : -995

Hoi ! Po moi qui ais edit en Hrp, ou alors j'ais oublier, Meh !

Merci pour la réponse, alu ! 

0 -4
Score : 1202

En se basant sur ce qui avait été dit des havres sacs sur Wakfu à l'époque et ce qu'on voit du havre sac de Ruel dans la série ...

Donc déjà, les trucs assez sûr :
-Le créateur à l'origine est Enutrof, qui les a distribué au peuple du Monde des Douzes pour les aider à survivre (Malgré l'ajout dans Dofus, il semblerait que ce soit quand même lui qui les a donné)
-Dans la série, on ne se doute pas que le sac de Ruel est un havre sac avant l'épisode dessus, on peut donc supposer que les havres n'aspirent pas, c'est juste un sac avec énormément d'espace de stockage, et il ne semble pas poser de soucis pour atteindre n'importe quel objet stocké dedans, faut juste savoir où chercher.

Maintenant, les trucs sujet à interprétation :
-Le cadenas à l'extérieur, je pense que c'est plus une représentation, car la fermeture d'un havre sac a surtout l'air d'une magie qui coupe l'accès.
-Les autres formes, c'est sûrement possible, après tout un havre sac n'a pas forcément l'apparence d'un sac de base, mais à quel point on peut jouer avec... On aura sûrement jamais de réponse, mais au final, c'est un détail souvent mineur, donc on a pas trop besoin d'être à cheval dessus.

Au final, on n'a pas d'information sur leur limite, au mieux on peut partir du principe que leur taille minimal et maximal sont basés sur ce qu'on a IG avec les Havres-Gemmes. En assumant qu'une case est environ égal à 1m, on aurait un minimum de 16m² jusqu'à un maximum de 289m²...  Mais bon, ça aide pas vraiment ! :v

0 -1

Chalu,
ça aide déjà pas mal ! Parce que c'est vrais que, si ça se trouve, certain abuse un peut (beaucoup) de leur sac, Je n'ais pas comme ça de nom en tête mais c'est obliger, sur chacun des serveur, quand l'info que tout le monde a du dit sac est " C 1 sak Magik" ça aide pas, Je pense que je vais réunir toutes t'es informations, avec d'autres que je pourrais trouver a droite a gauche  et rédiger irp un livre sur les havre sac (enfin livre, comme tout les "livres" parus dans la zone rp, ça sera un ééééééénorme livre de... 3 pages '^') Bref, Merci a toa ! (Bien sur, si je le fait, je rédige pas sur le system du fofo, je fait un text sur word, pour les fautes !) 

Bye bye

0 -3
Score : 233

tu fais comme ig et voilà

0 -2

hoi !
ça aide Po, mais merci quand même !
Orevwar

0 -3
Score : 184

Salut ! Il est vrai que c'est une question que je me suis aussi posée.

Un bon nombre de rôlistes se servent du havre-sac à la fois comme sac de voyage (où ils entreposent / ressortent des affaires) et comme maison d'habitation (Parfois, je me dis que le marché de l'immobilier s'écroulerait si le havre-sac existait vraiment).

Je me pose aussi la question de savoir comment la fermeture d'un havre-sac fonctionne. Il est parfois difficile de trouver une logique RP à des éléments de gameplay qui sont simplement utiles. On peut imaginer que la magie qui opère le rétrécissement (le moment où le personnage passe à l'intérieur du sac) est comme « désactivée » lorsque le propriétaire ferme son sac. Ce qui rend impossible l'entrée.

Je repense au nouveau système des Havre-mondes. As-tu déjà regardé Le château ambulant des studio Ghibli ? La porte du château ambulant, selon un réglage, peut mener à différents endroits. Lorsque les soldats tentent de forcer le passage de cette même porte, ils se retrouvent face à un endroit abandonné, et non pas dans l'intérieur du château. Peut-on imaginer que, à l'instar de ce film d'animation, les havre-sacs ne soient rien de plus que des « portes » qui mènent à un autre endroit du monde, un endroit parallèle ? Fermer son havre-sac reviendrait alors à couper momentanément la connexion entre cet endroit parallèle et le havre-sac…

Théorie à éprouver. Je pense que c'est une piste.

Bonne nuit !

1 -1

Chalut !

Tu a de bonnes idée je trouve. 
Si je comprend bien sellons toi les Havrs-sacs serait comme une sorte de porte. Dans as, si on la ferme, es-que ça bloque l'acces, genre le sac devient une brique, ou ça "transforme" ce sac-porte en un simple sac ? Genre, si quelqu'un l'ouvre, il tombera sur un sac vide ? A creuser.

Bonne journée !

0 -3
Score : 17662

'lut,
pour le fermeture, le cadena (IG) n'est qu'une
représentation comme dit plus haut.
Dans la série on peut voir (un garde sadida je
crois) qui tente d'ouvrir le sac de Ruel et qui
se fait boulotter et recracher.

Maintenant pour ce qui est de fouiller dans le sac
sans y rentrer.... faut avoir le bras long biggrin
À moins qu'il y ait deux modes, un pour
y rentrer et un pour y fouiller.
Mais la logique (si la magie suit aussi une logique)
voudrait qu'il ne soit pas être possible de prendre
un objet dans son Havre-sac sans y rentrer, c'est
comme si the Doctor pouvait atteindre la console
du tardis de l'entrée...

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

0 -2
Score : 484

Yo.

Alors, de c'que j'en sais, c'est effectivement des cadeaux offerts par Enutrof, comme quoi, y'a qu'avec la maille qu'il est radin!

C'qu'on peut donc en dire, c'est qu'ils sont sûrement protégés par Enutrof, et que même si c'est pas Féca, on peut y ajouter une logique de sac/coffre-fort qui obéit à la volonté de son porteur, genre: "J'ai pas envie d'être dérangé, là!", et paf, le sac laisse pas passer les inconnus. Après, dis-toi bien que c'est un système dans le jeu. Tout comme la réapparition des boss après les avoir tués, etc, on a un semblant de justification au travers du cross-média, mais je pense surtout qu'il faut rester fair-play, ne pas oublier qu'on est pas dans un jeu de rôle mais dans un MMO, et que tout n'est pas forcément à 100% justifiable. Alors voilà, à tout à chacun d'interprêter ça.

Sinon, si je considère qu'on peut pas vraiment en forcer l'entrée, je considère qu'un sac balancé dans de la lave, ou confronté à un choc trop important qui l'amène à se faire déchirer provoquera un violent retour dans la dimension du Monde des Douze que l'on arpente de tous les objets qu'il contenait, qui se verront tomber un peu n'importe comment dans un rayon autour de la position du sac. Parce que si je dis pas de connerie, c'est ça, finalement, un Havre-Sac: Une petite dimension, où on range ses slips.

Pour les déclinaisons, je ne pense pas. Tous les sacs ne se ressemblent pas, mais je doute qu'on puisse voir des Havre-Armoire Mornandes, ou des Havre-Tonneaux de sitôt, (Même si j'aimerais bien une dimension pleine de bière.) à moins qu'Enutrof décide d'en fabriquer d'autres.

Mais bon, encore une fois, il faut être fair-play, et ne pas poser trop de questions au risque de casser la cohérence de l'univers transposé en jeu. Si on part dans ce sens, il n'est pas logique que 100% de la population aventurière se soit vue remettre un Havre-Sac par une vieille. (Il n'est même pas logique que tout le monde en ait un, finalement.).

Bisous!

2 -1
Score : 215

Yo ! 

Je me permet de venir jeter mon grain de sel car bon, c'est vrai que le sujet reste super intéressant et que c'est important de se pencher dessus. 
En ce qui concerne la logique de l'Havre-Sac, je suis le commentaire de notre cher Framboiseman plus haut ! 

Pour en revenir à la fermeture de l'Havre-Sac, l'idée de sortir ses petites mimines pour placer un cadenas attaché à une fermeture du sac reste potable, simple, efficace mais elle fait le taff. 
Sinon, la méthode des lanières, de la corde autour de l'ouverture du sac reste pas mal aussi ! Notre personnage pourrait avoir une corde suspendue à sa fente, et une fois tirée, les liens se resserrent et ferment le sac. Un ami m'en a donné l'idée récemment et j'avoue l'avoir trouvé très intéressante. 

En fait, faut juste rester dans la simplicité et accepter les choses comme elles le sont, en y repensant. Juste.. Pas se prendre la tête. 

Voilà, voilà, gros bisous !  

2 -1
Score : 804

Bonsoir ! 

J'ai lu en diagonale, c'est pas bien, promis je relirai demain avec les yeux en face des trous, mais en lisant rapidement j'ai vu le sujet de l'interprétation du verrouillage pas mal parler et je crois pas avoir vu mentionné la série ( désolé si je me trompe ).

Le verrouillage dans la série est en fait un système de sécurité, où le Havre Sac gobe l'intrus et le recrache. A la fois efficace et dissuasif ! ( On le voit dans un épisode de la saison 1, quand Ruel est emprisonné au royaume Sadida, et qu'un garde tente de fouiller son sac à ses dépends ).

5 -1
Score : 17662

'lut,
je confirme ce que tu dis.
Pour l'épisode de la série.
ET pour la lecture en diagonale. biggrin

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

1 -1
Réagir à ce sujet