FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP/Débat] Avis sur la puissance et les résolutions des combats RP

Par Blackhout 17 Mars 2019 - 07:30:55

Bonjour à tous.

Je me suis poser la question dernièrement sur l'avis de la communauté rôliste par rapport à la puissance/talents des personnages en RP (en fonction de leurs classes), et les résolution des combats.

Je tiens à préciser que ma connaissance du lore est limité et que je ne suis pas un expert des possibilités dans les capacité physique et magique des obédiences.

La puissance des personnages en RP

Voici un exemple : Pour moi, il est "légitime" qu'un Iop ai une force supérieure à celle des autres classes.
Mais je trouve moins légitime qu'un Huppermage ai la même force, il en va de même avec les autres classes que je qualifierais de "légère". Je trouverais par exemple peu logique qu'un Eniripsa soit capable de soulever un homme bien armuré.

Les actions limitées qui concernent toute les classes :

Je vais vous présenter une scène assez simple pour expliquer mon exemple.

Jean-Michel le Iop usera de son épée sur le Chevalier lourdement armuré pour lui infliger une grave blessure au torse.

Normalement, Jean-Michel ne peut pas traverser l'armure du Chevalier juste en tentant de trancher avec une épée "banale" (Épée qui peut être fabriquée avec des matériaux commun, pas une relique donc), sauf qu'il arrive souvent que ce détail important soit mit de côté. Je ne sais pas si cela concerne le fair-RP, ou si cela a été rendu possible avec une explication venant du lore.

Voici la suite de l'action, en considérant que Jean-Michel frappe sans réfléchir.

Hervé-Norbert esquivera en se penchant en arrière, enchaînant d'une roulade vers l'arrière pour être en sécurité.

Hervé-Norbert est vêtu d'une armure lourde, ses mouvements sont donc bien plus restreints que si il ne portait pas d'armure, il lui est donc impossible de faire cette action sans perdre équilibre et être bien plus exposé.