En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ HRP ] Question à propos de Pépé Pâle.

Par Haraos 07 Mars 2019 - 21:12:43

Salut !

Depuis un bon moment je suis sur un projet RP au niveau d'Astrub.
J'essaie d'en savoir plus à propos de la gouvernance et des pouvoirs qui régissent le territoire en question.

J'ai essayé de fouiller dans le passé en voyant comment cela se passait à l'ère des Dofus mais là c'est carrément différent.
Chaos d'Ogrest, destruction, temps écoulé. Bref la seule info potable que j'ai c'est grâce à un PNJ d'Astrub.

Jusqu'à présent je pensais que Pépé Pâle était le "gouverneur" mais j'ai des doutes depuis une conversation avec maître Hiboss, hibou archiviste du centre d'Astrub.

Celui ci me dit en ces termes :

" Aujourd'hui Pépé Pâle est à la tête de la guilde des Mercenaires et s'occupe activement de la reconstruction. ( d'astrub ) ."

J'ai l'impression que Pépé Pâle n'est pas gouverneur mais juste chef de sa guilde de mercenaire et qu'avec les kamas qu'ils se fait il participe à la reconstruction de la cité. Sans doute finalement dans son propre intérêt ? 
Une ville avec plus d'habitants et une ville avec plus de clients..

Enfin bref du coup je suis un peu bloqué.

J'ai besoin de savoir comment s'organise le gouvernement d'Astrub.
Je n'ai pas l'intention de monter mon projet pour au final me rendre compte qu'il n'est pas viable parce que je suis en inadéquation avec l'univers du jeu.

Quelqu'un aurait'il l'amabilité de me renseigner ? Et sans vouloir exagérer : si possible avec des sources sûres du genre quêtes, contenu du jeu, discussions avec des PNJ ou bien même d'anciens post venant des "créateurs" du jeu. ( je ne sais pas comment les appeler biggrin )

En vous remerciant par avance !

PS : Après réflexion : La guilde des Mercenaires serait-elle le gouvernement d'Astrub ? Si oui comment s'organise t'elle ?
Re PS : Après relecture du dialogue avec Hiboss j'apprends que la cité était autrefois dirigée par Brutas " l'ancien chef de la guilde ". - C'est ensuite qu'Hiboss continue expliquant que Pépé Pâle est à la tête de la guilde des mercenaires. Du coup si je comprends bien : Pépé est le patron. Astrub est dirigée par la guilde des mercenaires.

Désolé je suis un peu fatigué :p, j'ai été lent à la détente mais ce n'est pas pour autant fini puisque j'aurais bien aimé tout de même savoir comme le tout est géré. (?)

Administration, milice, tout ça tout ça. J'ai remarqué qu'il y avait un tribunal mais pas de milice ? ( Alors que dans dofus milice était mais pas tribunal ). 

Les mercenaires de la guilde de pépé pâle sont-ils ceux qui gèrent le tout ? 
Justice, administration etc ?

3 -2
Réactions 6
Score : 16584

La guilde des mercenaires d'Astrub me fait penser aux Yakuza au lendemain de la 2nd guerre mondiale (Avec le "trésor" accumulé pendant la guerre avec le marché noir et leurs "activités" ils avaient les moyens de s'occuper de la population qui était dans l'urgence et ont ainsi pu prendre de l'importance)
Astrub n'est pas une nation et ne fonctionne donc pas comme Amakna, Sufokia... chaque MDC "gouverne" son territoire, la guilde s'occupe du materiel, de l'emploi..., Ruel s'occupe de la justice, Melmak (pas sûr du nom) des transport, Goultard à la défense... :p
Une sorte de fédération de territoires, avec des instances fédérales qui gèrent le bouzin que forme cet ensemble.
En tout cas c'est comme ça que je le vois.

2 -1
Score : 47

Ah oui bien vu ^^ Merci pour ta réponse ca m'éclaire un peu plus ! 

0 -2
Score : 65

Il me semble que la cité fut dés son origine liée à la guilde des mercenaires, son fondateur étant, si je n'écris pas bêtise, le chef de la guilde des mercenaires de l'époque, aussi la guilde a toujours eu une influence importante, la raison d'être d'Astrub.

1 0
Score : 369

En effet, Astrub trouve son origine chez un groupe de mercenaires, avant l'ère des Dofus, dont le chef bourrin et incontesté était Brutas. Un as de la baston qui a d'ailleurs légué son nom à la cité, qui n'était autrefois qu'un campement rassemblant celles et ceux désireux de rejoindre ce même groupe. Ces infos sont trouvables en faisant les quêtes d'Astrub sur le jeu Dofus.

1 0
Réagir à ce sujet