FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP/Guilde/Projet] Le Club des Gagistes Tavernicoles - Mentorat

Par ChuuHai 27 Février 2019 - 04:47:47
Après des semaines à avoir des difficultés à se poser tout simplement dans une taverne sans que celle-ci ne subisse de tort depuis la reconstruction des nations, un Pandawa offusqué par le traitement de ces établissements sacrés décide alors de répondre à ses inspirations divines.

Avec l'aide de quelques amis et de la famille, M. Likwa fonde assez tôt le Club des Gagistes Tavernicoles, dans l'espoir d'apporter un soutien aux tavernes en difficultés, les subventions de leurs nations ne suffisant pas toujours, vraisemblablement. Quoi de mieux que de placarder quelques affiches de çà et là pour exposer son projet.

Grâce à un tel organisme, l'équipe entrevoit notamment d'apporter un soutien constant aux inscrits en :

- Restaurant la visibilité des tavernes inscrites à leur registre;
- Assistant les tavernes en difficultés au niveau de leurs frais, du matériel, et des provisions;
- Facilitant l'échange entre personnel en tout genre et employeur pour augmenter les opportunités de travail;
- Formant le futur personnel, voire même les futurs employeurs, pour ainsi maintenir un flot d'expérience de qualité au service des tavernes du monde entier.

L'épreuve sera rude, cependant, le Pandawa est convaincu que la Déesse à la Chopine veillera sur ses entreprises. Le Club recrute déjà des volontaires !

--------------

Voilà, voilà !

J'ai créé cette petite organisation pour répondre aux points mentionnés plus haut, avec en prime le soutien de Bol' ( crédit soit dû pour cette idée d'organisation ), en espérant que ça revitalisera un peu le RP Taverne auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à m'adonner ces derniers temps. Peut-être que cela redynamisera même le RP en général au passage. Je vois un peu tout ceci comme une sorte de première étape concrête. Il faut bien commencer quelque part...

Dans un sens pratique, et pour vous expliquer un peu tout le tintouin, l'intérêt serait de booster la visibilité des tavernes déjà existantes ( pour les gérants qui le souhaiteraient, évidemment ), mais surtout de donner un coup de pouce à l'animation des tavernes de nation par défaut.
Pour se faire, il fallait trouver des solutions à plusieurs petites problématiques, sans en forcer la main. Un truc organique, qui passerait crème une fois la machine en route, et qui inciterait au RP.

Les serveurs sont une part importante dans l'animation d'une taverne, et paradoxalement, c'est un métier RP qui ne pardonne pas, et qui a tendance à lasser les joueurs assez rapidement, voire les intimider s'ils ne sont pas préparés.
Du côté des gérants, il est un peu difficile de maintenir du personnel assez longtemps, et de rendre la pratique intéressante pour ce dernier. On se retrouve à court de personnel, ou alors, on se retrouve avec des personnages qui ne sont pas du tout formés pour ça, et ironiquement, les gérants ne sont pas forcément formés pour... Former.
Les personnages inscrits dans l'organisme peuvent s'en servir comme plateforme pour se faire de la pub, poser des annonces, peaufiner leur pratique, apprendre de nouvelles choses, se réapprovisionner en ressources, et ainsi recruter ou trouver du travail, dépendant de leurs compétences ou de leurs besoins.

Vous comprendrez qu'il y a un certain aspect de mentorat dans tout ceci.
C'est d'ailleurs avec l'enseignement de cette pratique exclusivement en RP ( du moins en très grande partie ) que l'on pourra, je l'espère, diversifier le RP, créer de nouveaux rôles/métiers, accueillir et accompagner des nouveaux joueurs comme il se doit ( qui se redirigent souvent vers le service comme premier métier RP ), et rendre le tout plus vivant. 

Évidemment, pour que tout ceci se réalise, il nous faut des intervenants de notre côté aussi.
Tenanciers, serveurs, videurs, cuisiniers, etc, confirmés ou pas, ces personnages seront les bienvenus !
Si vous êtes intéressés par l'initiative et souhaitez participer de façon active, notamment pour le mentorat, vous pouvez directement répondre au sujet avec vos coordonnées basiques, ou me contacter directement via Ankabox, ou Discord ( pour ceux qui ont ).
Une guilde IG est déjà disponible, ainsi qu'un serveur Discord tout neuf prévu pour la gestion du Club et de ses inscrits. ( Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de faire partie de la guilde IG ou d'aller sur le serveur pour participer activement ! )

Si les modérateurs n'en voient pas l'inconvénient, je mettrai à jour dans le futur le post principal en érigeant une liste des mentors volontaires et de leurs disponibilités.

Sur ce, pröst !

:tap: Naseilis
8 -1
Réagir à ce sujet