En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP]L'huppermage, histoire et personnalité

Par Stystlnys 08 Février 2019 - 19:11:27

Bonjour,

Malgré mes nombreuses recherches, et ne regardant pas la série Wakfu, je n'ai pas trouvé de documents assez complet sur les huppermages. Et comme  j'ai décidé d'en jouer un en RP, avant d'avancer trop dans la construction de son BG, je voudrais des avis éclairés sur la question, ou des liens qui pourraient m'aider.

Déjà, je vous expose mon idée de base, pour voir si je doit corriger tout de suite ou pas.

"Etudiante à l'école d'huppermages, elle est envoyé "sur le terrain" pour faire une étude très complète du monde des 12. Commençant son voyage à Astrub, son (ses ?) professeur(s) lui demandent de rédiger un document complet sur la faune, la flore, les habitants (coutumes, traditions) , l'architecture ... de chaque région qu'elle traversera au cours de son long périple.

Pourquoi lui a-t-on demandé ça ? Bien que d'origine inconnue*, c'est une élève brillante, que la lecture des nombreux ouvrages présents dans la bibliothèque de l'école n'a pas contenté. En effet, elle ne cesse de vouloir en savoir toujours d'avantage, dérangeant souvent la bonne marche des cours, et certains de ses professeurs, sans vouloir trop s'avancer, commenceraient à parler d'elle comme possiblement précoce ou sur-douée. C'est pourquoi, après s'être réunis à plusieurs reprises pour décider de la meilleure chose à faire en observant les progrès de la  jeune fille, ils décidèrent de lui confier ce travail de longue haleine, pour lui permettre de satisfaire sa curiosité et sa soif de connaissances.

*Origine inconnue: elle fut trouvée, un été, dans la cour devant l'école d'huppermagie, une petite besace sur elle, mais n'ayant aucun souvenir de son passé. Sa besace ne contenait qu'une carte avec une date de naissance et un prénom, qu'on lui attribua, et une tenue d'hiver."

Voila.
Si vous pouviez me conter l'histoire des huppermages et leurs caractéristiques, ainsi que me donner un avis sur mon ébauche de BG, je vous en serais très reconnaissante.

DeuZette. (DeuZette#5376 sur Discord)

0 0
Réactions 6
Score : 66

Je profite du post pour poser une question, les Huppermages sont-ils un peuple à part entière ? Il me semble que lors du conseil des 12 royaumes dans la saison 2 ces derniers sont représentés.

0 0
Score : 804
Bonsoir StystInys ! 

En effet - et hélas ! - Wakfu ne donne que très peu d'éléments de lore concernant les Huppermages ( et concernant globalement tout, en fait ), mais les Huppermages sont en fait la classe qui possède le Background le plus complet et complexe du jeu, qui s'étend sur plusieurs années de jeu et dont les mystères sont encore au cœur de l'actualité des différents jeux Ankama. DOFUS MMO et les livres La Pyramide Ocre et De Cendres et d'Ivoire  sont entre autres de bonnes sources d'informations concernant le lore Huppermage. 

Parlons de ton idée de base ! 

Envoyer des étudiants sur le terrain est une activité tout à fait commune dans l'apprentissage Huppermage, aucun problème là-dessus ! En revanche, je conseillerais des missions moins triviales. Les Huppermages n'ignorent rien du monde des Douze, les cultures, les architectures et ces sujets de base leur sont parfaitement connus, et même, comme ils ont conservé la majeure partie de leurs archives malgré le Chaos d'Ogrest, je dirais qu'ils en savent plus sur les autres Douziens que les Douziens eux-même !  Non, il faudrait songer à des choses plus proches de l'apprentissage Huppermage ( Pour information, les matières principales enseignées chez les Huppermages sont la maîtrise de la magie élémentaire, l'astronomie, la forgemagie, et tout ce qui a trait à leur philosophie de l'Equilibre : des cours de philosophie basiques à la botanique, le spectre est large. )

Attention quant à la brillance et le niveau scolaire d'un Huppermage, c'est quelque chose qu'il faut avoir les épaules d'assumer en RP, et la discipline Huppermage est une des plus difficile à appréhender ( autant pour le personnage que pour le joueur ). 
Ceci étant, nul besoin de cette condition pour être envoyé sur le terrain, comme dit plus haut, les travaux pratiques hors de l'école ne sont pas rares, les étudiants ne sont pas restreints à Rok.

Voilà pour mon avis et mes conseils !  Conter l'histoire des Huppermages serait un immense plaisir pour moi, mais ça prendrait plusieurs jours sans compter l'ergonomie légendaire du forum. 
Si tu as des questions plus ou moins précises cependant, je serai ravi d'y répondre au mieux ! Si par ailleurs, tu souhaites apprendre le lore Huppermage de la meilleure manière possible ( comprendre : un apprentissage immersif en RP ), n'hésite pas à demander non plus, c'est toujours un plaisir de partager des connaissances de cette façon ! 
Si besoin, voici également mon contact Discord : Le Conteur.#4091

EDIT pour Widore : Bonsoir Widore ! Les Huppermages ne sont pas un peuple non, c'est une école. Ils respectent tous les Dieux mais n'en vénèrent aucun, question d'Equilibre. Leur dévotion va à cette philosophie, celle de la Balance Krosmique, une entité bien au-delà du pouvoir des Dieux chargée de maintenir l'harmonie dans tout le Krosmoz. Les Huppermages ne sont en revanche pas présent durant le Conseil des Douze ( à la sortie de la saison 2 les Huppermages n'étaient pas encore en jeu, loin de là ). Peut-être fais-tu l'amalgame à cause de Joris ? Si c'est le cas, Joris n'est pas un Huppermage et il est représentant de Bonta. Tous les autres sont les représentants des Douze + Joris + le Prince de Brâkmar. 

En espérant avoir aidé ! Bon jeu, bon RP, et ne perdez pas l'Equilibre !

- Le Conteur.
0 0
Score : 569

Merci pour ta réponse ! Si tu as le temps et surtout l'envie, je serais ravie d'en apprendre autant que possible sur les huppermages. Je ne possède pas les livres que tu as cité, ni ne connait quelqu'un les possédant, et je ne peux actuellement pas les acheter.

Une première petite question cependant! les oreilles "animales"présentes sur les huppermages féminines sont-elles de vraies oreilles ou un accessoire ? A quoi servent elle dans le second cas ? C'est un détail, mais c'est aussi dans le cadre de la construction de mon rp

0 0

Ce ne sont pas des oreilles, c'est un serre-tête ! Il fait partie de leur uniforme et représente les ailes de la Balance Krosmique ( ça se voit mieux sur le serre-tête doré que la version bleue, plus minimaliste ).

0 0
Score : 66

LE-C0NTEUR|08/02/2019 - 21:15:46
EDIT pour Widore : Les Huppermages ne sont en revanche pas présent durant le Conseil des Douze ( à la sortie de la saison 2 les Huppermages n'étaient pas encore en jeu, loin de là ). Peut-être fais-tu l'amalgame à cause de Joris ? 

- Le Conteur.

Merci pour les explications, en fait je faisais référence à un personnage allongé avec un secrétaire à son côté.
0 0

Ah ! Il s'agit d'un disciple de Feca !

0 0
Réagir à ce sujet