En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Question à propos des Eliotropes

Par CoroboYT 04 Février 2019 - 08:56:53

Je sais, tout le monde pose des questions sur les Elios et je pense que ça commence à embêter les gens de répondre à chaque fois. Mais bon, tant pis, je pose quand même mes questions, certains ont sans doute déjà répondu à celles-ci mais en tant que joueur RP d'Eliotrope, j'ai besoin de certaines réponses. En plus, c'est pas clair, personne n'a l'air d'accord donc j'aimerais bien voir différents points de vue en réponse à ce sujet.
Si d'autres questions me viennent en tête, je les rajouterai.
N.B. Ma connaissance sur le lore se limite à la saison 1 et 2 + OAV et ce que j'ai lu sur les Elios.

• Les Elios s'effacent à leur mort. Mais à quel point ? Je m'explique : ils sont juste oubliés pour toujours ? Leurs possessions disparaissent à leur mort ? Les objets qui leur sont liés disparaissent ? S'ils ont des enfants, s'effacent-ils aussi ? Ou est-ce que les choses liées à eux se modifient elle-mêmes pour que ça paraissent normal ?
  • J'ai parfois lu que les Elios ne s'oublient pas entre eux mais ça m'a pas l'air clair. Est-ce qu'il y a une quelconque preuve de l'un ou de l'autre ?
  • Si les Elios sont des copies de Yugo, pourquoi y-a-t-il des Elios femelles ? Sachant qu'ils n'ont en plus pas besoin de s'accoupler puisque certains naissent en apparaissant de nulle part. Pour le coup, j'ai ma théorie : juste pour que les joueurs puissent jouer les deux.
  • Les Eliotropes peuvent-ils s'accoupler avec des Douziens "classiques" ? Si oui, ça donne quoi ?

Merci d'avance vos réponses en espérant que ça ne soit pas TG C MAGIK.

À plus,
Salta l'Elio ^^
1 0
Réactions 4
Score : 490

Bonjour, bonsoir,

Pour "l'effacement" des Eliotropes à leur mort, pour ma part je pars sur le principe que juste le nom, le caractère de la personne disparaît sinon on partirait dans des "points de singularité" qui pourrait causer des soucis assez grave qui pourrait "détruire l'univers". 
Imagine ça (je pense que ce sera plus simple):
Un Eliotrope sauve la vie d'un enfant qui allait se noyer. L'enfant en question grandit devient un disciple Eniripsa qui devient un brillant soigneur/docteur, donc il sauve des vies, fait des accouchements voire partons dans un extrême, il sauve la vie d'un futur Héros qui ensuite sauvera le monde. SI l'Eliotrop meurt après tous ces actes et qu'on dise "ses actions sont effacées", l'Eniripsa donc disparaît car est mort X temps avant, ses soins, ses accouchements, les vies sauvées disparaissent et tout ce qui en découle. (Un bel effet papillon en soit.).

Pour le fait que les Eliotropes s'oublient ou ne s'oublient pas, il faudrait que tu regardes les saisons de la série Wakfu pour le découvrir.

Les sexes, âges, couleur de la classe c'est soit purement ig (pour faire comme toutes les autres classes) ou sinon dis-toi que chaque hommes à un côté féminin et que chaque femmes à un côté masculin. Pour cette partie, je pense que seul Ankama peut te répondre vu que ça concerne l'un de leur personnages sinon.

Pour ta dernière question: Regarde la série Wakfu, tu auras des indices sur la façon de vivre des Eliotrpes, si c'est irp bah... C'est contre les CGU ? Ensuite, fais comme tu le sens, seul toi est juge de ça, mais attention ?

J'espère t'avoir aidé, ensuite je n'ai pas la science donc je peux faire des erreurs. Forge-toi ton propre avis en cherchant sur internet ?

0 0
Score : 5370

Salut, salut !

Avant toute chose, ce post va contenir des spoilers de la saison 3 de Wakfu. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue, je vous conseille de ne pas aller plus loin, de vous abonner à Netflix, et de la regarder d'urgence. Ceci étant dit, allons-y.

Les Eliotropes, à leur mort, disparaissent physiquement, et intègrent le vécu de leurs pairs. Par pairs, j'entends "les autres Eliotropes." Comme il est dévoilé dans la saison 3 de l'anime, les Eliotropes ne se reproduisent pas : ils ne font pas d'enfants, ils s'éloignent du commun des Douziens, ils œuvrent dans l'ombre, manipulant les événements de l'Histoire afin de rendre leur existence possible. S'ils entrent en contact avec quelqu'un, c'est calculé, intentionnel, et cela cause une chaîne de réactions logique avec la réalisation du paradoxe de Yugo. Chaque Eliotrope est lié aux autres, et chaque Eliotrope mort allonge l'espérance de vie de son prochain en lui léguant ses souvenirs, son vécu, ses sentiments. Il faut d'ailleurs savoir que cette peuplade est profondément éphémère, et ne vit que très peu de temps, contrairement aux autres Douziens, bien que leur espérance de vie soit plus grande plus leur nombre décroît - Oropo, le dernier vivant, a le savoir de la création du Monde des Douze, puisque le "premier" Eliotrope fait aussi partie de sa mémoire. C'est la raison pour laquelle les Eliotropes ne s'oublient pas.

Quant à la question des Eliotropes "femelles", sache qu'il ne s'agit pas de copies conformes de Yugo, mais de différentes facettes du Roi-Dieu, divisées, multipliées, amplifiées par les Dofus Eliatropes jusqu'à en faire un peuple à part entière. Si Yugo est, par définition, un homme, ses émotions ne se cantonnent assurément pas au stéréotype masculin, et dans leur personnification, chacune d'entre elle peut devenir soit un homme, soit une femme.

Quant à ton dernier point, j'en reviens à mon premier paragraphe : un Eliotrope n'interagira avec un Douzien ou une Douzienne que dans l'intérêt de sa propre cause. S'il n'y a pas de justification à se rapprocher d'une personne, ils ne le feront pas. Cela n'exclue pas la romance (préméditée), mais il faut se rappeler de l'importance du "Grand Plan" auquel le peuple se dévoue, lequel limite fortement les possibilités d'effusions amoureuses et de création d'une longue lignée de "mi-Eliotropes."

Si toutes ces informations semblent particulièrement restrictives, c'est parce qu'elles le sont, je le crains; mais il s'agit de la vision officielle que nous avons reçue. Ainsi, je te souhaite bien du courage pour t'accaparer leur lore, et l'interpréter à ta façon !

En espérant t'avoir un petit peu éclairé,

La bise,
BoT/Sacri-Attack.

0 -2
Score : 1876

Bonjour bonjour,

Je trouve que tu assimiles le peuple Eliotrope à Oropo hors comme tu l'as dit " Si Yugo est, par définition, un homme, ses émotions ne se cantonnent assurément pas au stéréotype masculin, et dans leur personnification, chacune d'entre elle peut devenir soit un homme, soit une femme. " donc chaque Eliotrope est tout de même une personne à part entière et pas uniquement un Oropo bis. Cela laisse plus de liberté à rp sinon c'est vraiment vachement restrictif et cela ferait des Eliotropes un peuple fermé et secret coupé du monde presque. La notion de préméditation de toutes ses actions, pour Oropo oui sans doute, pour les autres Eliotropes peut être pas. Oropo c'est venu au fur et à mesure de ses expériences qu'il a développé cet objectif et cette personnalité, les autres Eliotropes sont aussi uniques à leur manière je pense, en tout cas c'est ce que j'ai compris du lore Eliotrope via la série et mes lectures (notamment sur le forum).
De ce que je me souviens à propos de l'oubli des Eliotropes à leur mort, ils disparaissent de la mémoire des gens mais les actes restent, les personnes ne se souviennent juste plus avec qui elles étaient ou qui a fait ça mais l'acte et ses conséquences restent. C'est comme si le souvenir de l'Eliotrope n'était qu'une ombre flou. Et c'est également progressif comme oubli.

Pour l'accouplement avec un Douzien/ne, cela avait déjà été abordé dans un autre post sur le forum je crois (j'arrive pas à le retrouver ^^')

Bon jeu et bon rp.

earthXarten
2 0
Score : 1215

Bon, comme d'habitude quand ça parle d'Eliotrope, le tout est assez confus, normal vu que même ToT ne sait pas où il va avec cette idée.
J'ai vu pas mal d'info qui tournent, notamment celle qui viennent de la saison 3, mais je conseille fortement de ne pas les intégrer, déjà on ne sait pas à quel point ce que disait Oropo est général, et en plus, ça devient un casse tête énorme pour le RP, sans compter que ça ne colle pas du tout avec ce qu'on a su pendant plusieurs années, beaucoup de hic avec tout ça :/

Donc mes réponses vont un peut plus être orientés vers "qu'est ce qui est jouable comme lore" plutôt que "qu'est ce qu'ils ont racontés sans réfléchir".
-C'est un oubli et pas une disparition, ça deviendrait trop facilement un paradoxe, il est probable que l'oubli se fasse sur le temps, progressivement.
-Aucune idée, à la base j'aurais dit oui, mais Oropo viens encore une fois contredire et compliqué le tout, personnellement je considère que oui.
-Les Eliotropes sont des reflets déformés, il y a donc des copies quasi parfaites (comme Oropo), mais d'autres peuvent ne lui ressembler que vaguement, autant physiquement que mentalement...
-Pour la reproduction, il est peu probable qu'ils puissent avoir des enfants, mais on avait des confirmations qu'ils pouvaient, tandis que d'autres sources disaient que non, en bref, c'est pas clair, et ça me parait plus logique que non (Peuple maudit, toussa ...)

Petit bonus pour en rajouter, notamment sur Oropo et ce qu'il raconte. Je considère qu'il est un cas particulier, qu'il n'est pas un exemple d'Eliotrope lambda, mais plutôt une sorte d'élu des Eliotropes, peut être le tout premier, quelque chose du genre, et qu'il a le plus hérité de Yugo. Tandis que les autres auraient été plus simple et perdus, voir même plus faible.
Je considère ça notamment car si on suivait la logique des dires d'Oropo, un Eliotrope dans Wakfu a quasiment 1000 ans, voir plus, pas pratique pour lancer un personnage quand même, l'idée que régulièrement des vagues d'Eliotropes apparaissent de nul part fait plus de sens, surtout si ils ne peuvent pas se reproduire.

Je reprécise, tout ceci est mon interprétation personnelle pour éviter de devoir jeter mon Eliotrope à la poubelle suite à toutes les infos bancales et conflictuelles qu'on a eu pour le RP...

0 0
Réagir à ce sujet