FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP / Débat] Ques-que """Savoir RP"""?

Par LION2907 31 Janvier 2019 - 16:55:22

(Oui je spam le fofo chut)
Ah la la, j'en entend des belle sur ça quand même, Souvent colporter par ceux que j'aime appeler les "Extrémiste" (Dans ma colère j'aime a les comparer avec la cavitée se trouvant quelque centimètre sous vôtre reste de queue simiesque dans vôtre dos, ou le trou du-) Cette phrase, que beaucoup des roliste de Wakfu, et surement autre jeux, ont déjà lue, que ça soit pour un autre, ou pour soit, cette phrase, "Tu sais pas RP, tu nous fait honte !" et toute ces cousine qui personnellement m'arrache plus les yeux qu'une phrase ékrit kom sa, (Aie) Et c'est pour ça que je me pose cette questions, que veut dire "Savoir rp", je soulèverais trois point et vous laisse débattre, bien sur pas de haine hein ?

ATTENTIONS ! Ce débat ne prend pas en compte le patha, metha, et toute autre style de non respect des règle de base du rp, on reste sur des personnage relativement cohérent, merci de ne pas dire qu'on peut dire a un disciple du saint patha qu'il rp mal.

1. Savoir entrer dans son rôle.
  2. Savoir avoir une histoire Fixe (Ké ?)
  3. Savoir écrire. (WTF ?)

Voila les point abordé, je vous invite a lire mon point de vue ou réagir avant comme vous voulez, sachez que ceux qui sont chaud je peut les inviter dans un studio de radio pour en débatre de vive voix (oui, par contre faut se bouger le popotin chez moi)
1) Savoir entrer dans son rôle.

Alors ça, c'est compliquer a comprendre, Car ça soulève une AUTRE questions, peut-on juger la capacité d'entrer dans un personnage a la place du créateur de ce dernier ?

Dans certain cas, Oui.
Les enfant par exemple, bah oué, tu vois un enfant de 1 ans qui parle comme molière et se bat comme héraclès (hercule) c'est pas trop trop normal même dans wakfu.

Mais dans le cas d'un adulte.. je suis pas sur ?
Peut-on réellement dire qu'une personne n'entre pas dans son role, alors qu'on ne connais pas le personnage jouer ? Dans ce cas je dit que non, bien sur que non.
Car Wakfu se passe avant tout dans un monde proche du nôtre, dans le sens ou tout le monde n'est pas la même personne que le voisins, chaque personne est unique, Donc, Peut-on réellement dire qu'un personnage qui joue un roublard gentil, le joue mal car les disciple de dralbour sont des voleur ? Peut-on réellement dire qu'un ouginak faible est mal jouer, car ouginak est une entitée divine forte ?

Ensuite, peut on dire sans connaitre l'histoire d'une personne qu'on la joue mal ? Genre, une ecaflip malmener par les homme toute sa vie, Mais qui en la présence d'une personne de confiance peut être en présence d'un homme, sans elle prend peur, sans savoir ça, d'un point de vue externe, c'est ne pas savoir rp que son personnage ais peur des homme a certain moment que d'autre ?

Voila qui est tout pour le premier point sellons moi, oui je soulève des questions mais ne répond pas vraiment, pourquoi ? Parce que le but d'un animateur de débat est de soulever les questions sans donnez son avie, mais mon avis je le donne tout de suite:
Non, Non on ne peut pas juger de l'implications du roliste dans le personnage, car d'un point de vue externe, on ne sais rien du dit personnage, bien sur il y a des exceptions, comme les enfant, mais le reste du temps on ne peut juste pas dire qu'une personne ne sais pas entrer dans son personnage, et faire réagir son personnage naturellement.
2) Savoir avoir une histoire Fixe

Aussi stupide que ça puissent parère, j'ais déjà vue ce reproche, d'un personnage qui raconde une histoire absolument pas logique avec celle qu'il raconta avant, (Exemple "A 12 ans je suis devenu paraplégique pendant 10 ans", " a 14 ans j'était un des meilleur coureur de 100 mètre") bon, je le dit comme ça mais c'est pas tout, généralement juger le passé d'un personnage, on peut ?

Pour l'histoire fixe c'est compliquer, ou pas ? en réalité c'est simple d'un sens, mais je n'ais rien a dire avant mon avie.

Pour ce qui est d'avoir un BG, c'est un peut la même il est compliquer d'expliquer, et encore une fois tout sera en rapport avec mon avie, la je ne soulève que des questions.

Mon avie
(Et il y a un titre) Rp et mensonge.
La questions était, peut-on juger si un personnage a une histoire non logique avec des élément qui se contredisent, Dans certain cas, (je ne cite qu'un sram) on vois que c'est clairement pour déconner et déstabiliser les autres gens dans le but de les affaiblir (Selons moi) Mais après tout, on joue tous des personnage "Humains", avec des centiment et des peur, des faiblesse, donc, un personnage qui des qu'il discute avec un inconnu change d'histoire, afin de draguer plus facilement par exemple ? Au lieux de dire qu'il ne sais pas rp, ça n'est pas plus-tot que le personnage est mythomane ? Bien oui, on joue dans un monde ou tout le monde est unique, il y a forcément des mytho', Même chez les ouginak malgrès les précepte, car tout le monde ne sais pas qu'il y en a et en plus tout le monde n'as pas forcément envie de rprécepte (Rp + Précepte).
Après il y a aussi des personnage qui change de look d'un coup, mais encore une fois ça peut avoir une raisons ? Par exemple pour faire revenir son personnage a un personnage moins "patha" dans son look, (un perso de 5 mètre ?) ou moins fort, ou juste un changement de rp sur ce personnage suite au décé de l'encien ou un raz-le-bol.

Ensuite le BG.. ah j'ais déjà répondu ! Non ? et si ! Même chose que la fin du paragraphe précédent, on ne peut point juger le BG d'une personne, que ça soit a cause des mensonge ou d'un changement de rp, voila pour le point 2 selons moi alors voila le point 3..

3) Savoir écrire.
Oui, Savoir écrire.. aie, ça pique hein ?
Beaucoup d'extrémiste semble acro a ça, l'ortographe en rp et pour être exacte l'ortographe lier au rp, comment ça ?

Peut-on dire que c'est mal rp de mal écrire ? Faire des fautes, ça arrive a tout le monde, pour X raisons, voyez moi même j'écris pas parfaitement bien et je le sais, mais c'est compréhensible, on sais de quoi je parle, on arrive a lire, on comprend, on interprète etc, Voila donc le point 3, peut-on dire qu'une faute d'ortographe est susceptible de dire qu'on rp mal ? Et je pose même une questions:
Peut on faire genre en rp, qu'un personnage ne comprennent pas un mot ecrit avec une faute d'ortographe ? Ou de frappe (Exemple Poisson - poison)

Mon avis
Mon avis sur cette questions.. vous vous en doutez je ne serez PAS neutre, bah oui, j'écris mal ! 
Mais peut on dire que mal écrire = Pas savoir rp ?
Sellons moi, on ne peut pas le dire.
Bien oui, tant que c'est lisible et cohérent, il n'y a aucune logique a attaquer sur l’orthographe, Pourquoi ? Bah, en rp, nos personnage ne lisent pas une bule de texte, il écoute, ils parle, personnellement je n'entend pas les faute d'ortographe de mes pote' quand on parle. donc on ne peut pas dire d'une personne qu'elle ecris mal donc rp mal, après rien ne vous empeche d'aidez les personne a mieux écrire (certaine fautes récurrente tel que le ç a ça va souvent transformer par un s, ou encore un fail entre An et En pour aidez la personne a s'améliorer) mais rp parlant, tant que le text est phonétiquement bon, et bien il n'y a pas a juger.

Pour ce qui est des faute de frappe avec comme exemple poisson et poison, l'un est une famille animalière l'autre une substance toxique, donc si un mec arrive en rp et dit dans un bar: "bonjour je voudrez une soupe de poison" ça peut être une faute de frappe, on peut demandez Hrp ce que veut le personnage, si il veut un poisson ou poison, écrivant par exemple en phonétique "poizon" plus tôt que réagir bêtement en lui servant un verre de poison, mortel, et encore une fois il est plus simple de prévenir la faute de la personne que de juger comme un *Biiip*.

Remarque a ceux qui font ça, on parle en phonétique de toute façon, tant qu'elle est bonne je ne vois pas en quoi nôs personnage devrez ne pas comprendre ! Comme prendre en compte une faute de frappe, genre poiddon au lieux de poisson, ça arrive, au lieux de devoir décridibiliser un personnage, attendez qu'il corrige !

Voila tout pour moi, je vous invite a répondre calmement et dans le respect les un des autres, je vois pour créer un podcaste type radio en rapport avec le rp wakfu, enfin, ça c'est une autre histoire, bonne journée !
2 -12
Réactions 22
Score : 2451

Je suis largement d'accord avec toi sur de nombreux points, ayant moi-même dû faire appel au retcon pour le background de mon personnage (pour le rendre mieux adapté et corriger certaines grosses incohérences, en me mettant d'accord avec les partis concernés pour éviter d'en rajouter).

Ce qui m'inquiète, néanmoins, c'est qu'il y aurait des "extrémistes" du RP qui tourmenteraient certains joueurs, et que je n'ai aucune idée de qui ils sont.
Dans tous les cas, tu es sur la bonne voie pour développer ta pratique du RP, et si d'autres partagent tes vues, ça ne peut qu'être bon signe. Nous avons tous commencé par le bas, et on ne peut qu'aller vers le haut. Nous n'y allons pas tous au même rythme, bien évidemment. Dire qu'on n'a jamais été nul serait un mensonge. Je suppose que c'est ce type de recule qui manque à certains.

Un sujet qui me tient particulièrement à coeur est la qualité de l'incarnation d'un rôle.
Personne ne peut être parfait dans son incarnation. Nous n'avons pas tous eu les mêmes expériences, et il arrive que l'interprétation d'une expérience ou d'une attitude par un joueur qui n'a aucune idée de ses véritables répercussions (par exemple, les faux fous, ou pseudo-psychopathes pour les pires des cas) soit justement perçue comme du mauvais jeu par plus expérimenté. Je pense que certaines critiques viennent de là. Il arrive aussi que certains ne veulent jouer des rôles que pour le fun, et ça peut titiller certains, en terme d'immersion, j'imagine.
Le seul conseil que je peux donner, surtout si le rôle montre une certaine complexité dans sa structure (les maladies mentales, pour rester sur l'exemple, sont plus compliquées qu'on ne le penserait, mais un métier peut être tout aussi complexe, avec sa propre philosophie), c'est de s'informer le plus possible sur le sujet avant de l'incarner. Ça ne peut qu'améliorer l'immersion, et permettre de prendre des décisions plus organiques.
Il ne faut pas oublier que les erreurs de débutants sont souvent de se projeter soi-même dans le RP. Ce n'est souvent pas intentionnel, car un humain lambda n'est pas forcément habitué à jouer d'autres personnalités que les siennes, et se contentera de jouer des stéréotypes au début.
Le RP, c'est un peu comme le théâtre en ce sens, surtout le narratif. Avec la pratique, ça devient plus facile d'interpréter un rôle. Les réactions viennent plus naturellement, et on arrive mieux à éviter sa propre projection.

Je souhaite quand même mettre en avant qu'en ce qui concerne l'orthographe, les critiques qui en reviennent soulignent souvent un soucis de lisibilité, ou de propreté, si l'on peut dire. Et évidemment, il ne faut pas hésiter à aider les personnes en difficulté, comme tu dis. Après, de ce que j'ai pu observer, il arrive que les gens n'acceptent pas d'être corrigés, en plus de correcteurs qui s'y prendraient assez mal, ce qui crée quelques dissensions et cette impression d'élitisme de la part de ces derniers.
La correction est mieux tolérée lorsqu'elle provient d'un proche du joueur, que ce soit un mentor, ou un ami qui écrit tout simplement mieux, et qui corrige avec son consentement.

Bref, un podcast serait intéressant, j'y participerai volontier, et je ne pense pas avoir autre chose à dire si ce n'est bon courage pour la suite.

3 0
Score : 234

Salut !
J'aimerais juste t'éclairer sur tout ceux qu'il traite d'extrémistes. Ils ont tous été nul (Je suis le premier, et je pense que je suis encore nul) mais ils ont fait des progrès, c'est pourquoi ils tentent d'aider les gens en leur expliquant ceci et cela, mais la plupart du temps ils se font virer car ce n'est pas toujours agréable de voir quelqu'un arriver et dire "alors il faut que tu changes ça, ça et ça. Et il faudrait développer ça, abandonner ça." Et cetera. En réalité cette histoire d'extrémistes est inventée de toutes pièces pour ne pas assumer son manque d'ouverture et son manque d'envie d'amélioration. Et donc il n'y a rien d'inquiétant, juste que certaines personnes manquent d'ouverture et donc cherchent des grands mots pour décrédibiliser ceux voulant aider les autres à s'améliorer . (Et d'humilité aussi. CC Okra (pas son vrai pseudo, donc pas de délation.) !)
 Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis !

0 0

Yo. 

( Avant de donner mon avis sur  ton poste je vais juste te dire un truc : Qu'est-ce que tu racontes en parlant d'extrémistes du role-play ? Car tu m'as souvent appelé comme ça, alors que ce que je faisais n'était juste que t'aider. Par exemple quand ton personnage était encore un Tousse Mulou génétiquement modifié à l'apparence humanoïde. Bah je t'ai fait savoir que c'était stupide et là tu m'avais traité d'extrémiste alors que je pointais du doigt un énorme cas de personnage hors lore ou impossible à créer ig (car tu inventes une technique dans un univers qui ne t'appartient pas. Çà veut donc dire qu'une personne voulant t'aider à améliorer ton rp est un extrémiste ? Mais c'est ce que tu fais avec ce poste non ?)

-Le "savoir entrer dans son rôle" : Bah y'a rien à dire, personne va venir t'énerver car ton personnage ne lui plaît pas, et personne n'a la prétention de mieux connaître ton perso que toi. Donc inutile d'en parler plus (cette partie de ton poste sert à rien je pense.)

- "savoir faire une histoire fixe": Je suis d'accord.

- "savoir écrire." : Alors, personne ne dira JAMAIS "t'écrit mal, tu sais pas rp". C'est juste débile, même le dernier des demeurés ne dirait pas ça car c'est évident, juger le rp de quelqu'un sur son orthographe est juste ridicule car la qualité du rp se juge par la qualité du personnage incarné. Le problème c'est que les gens ne font pas d'effort alors qu'il faut car c'est vraiment désagréable de devoir déchiffrer les phrases telles que : "Balensse sa choppe sure Iphi puit lui rantre deden.." , alors faites des efforts pour le confort des gens. Surtout que voir des fautes telles que "J'AIS" ou bien "SA" ça pique les yeux car elles sont évitables et surtout car rien ne justifie le fait que vous les fassiez.

Et sinon pour l'espèce de Podcast/radio là, ne serait-ce pas mieux de faire ça via Discord et record l'écran ? Car pour les québécois ça fait quand même mal de pas pouvoir participer vu que y'en a pas mal. 

LION2907|31/01/2019 - 20:07:24
Bonsoir a vous deux, je laisse vos sujet tel-quel car ce que je veux c'est principalement un avie divers je ne viendrais pas répondre a chacun juste éclaircir un point sur le quel je ne suis que rarement claire, les "extrémiste", ce que j'appel extrémiste c'est cette famille de joueur de plus en plus rare (Ouginak merci !) pour qui, le rp, soit c'est des perso copier colé en fonctions des Obédiance par exemple (Tout les sram sont des méchant pas beau tueur, tout les sacrieur sont des combatant qui aime se prendre des coup, tout les iop sont des idiot etc..) pas ceux qui défendent le lore, eux personellement je les classe en deux partie, les Sympa et les casse pied, le casse pied, celui qui viens te parler pour exprimer un avie sur un personnage qu'il a vue deux seconde dire un truc pas super super niveau lore, et le sympa, celui qui essaye de t'aider. 

My bad, j'ai mal compris !
2 0
Score : -888

(Je répond comme ça a ta parenthèse, maintenant qu'il n'est plus jouer (si tu veux je peut d’ailler t'envoyer sa fiche perso) Spi, l'ex utilisations de tewa, la raisons pour la quel je t'envoyer limite bouler presque méchamment, est juste que, même si il se disez "Mulou génétiquement modifier" et bien... C'est complexe, je ferais bien de publier sa page effectivement, il etait nu bon gros mythomane qui ne connais pas son passé !       Le coté "Mulou" n’était qu'une mulantropie, et oui, voila pourquoi je ne chercher pas d'aide et l'éloigner, car le fait qu'il se définissante comme ça etait un mensonge pour se complaire a lui même ne sachant rien d'autre que "parfois chui comme un mulou" , et a part te révéler une grosse partie de son lore, je ne pouvez pas t'expliquer que techniquement, c'etait dans le lore, border line maiiis ça passe encore, enfin selons moi, d'ailleur des fois en etant comme j'ais dit limite méchant avec toi je me sentez mal et maintenant que la vérités sur Spi est rependue, désolé, je veux pas divulguer un rp)

Je répond point par point (j'ais envie)

- Et si ! Je me suis moi même fait dire que je n'était pas capable de jouer mon ouginak comme je devrez le faire, un certain Mil... *Sifflote*

-Merci, Quoi ? j'ais rien a dire !

-La même personne qui m'as fait la remarque au dessue l'as fait avec moi aussi, si seulement j'avais encore mon ancien compte discord.. heureusement pour lui je n'ais plus de preuve a part ma parole, pauvre de moi. sinon oui c'est vrais qu'il est chiant de devoir lire a travers les ligne mais une orthographe peut être horrible ou pas folichonne (comme moi, même pire pour moi je pense que pas folichon) elle n'est pas un facteur de mauvais rp, enfin elle ne doit pas l'être ! parfois elle l'est mais pas toujours.

Pour le podcast (podcast, c'est pas les vidéo youtube a la base, c'est les fichier son tel que Donjon de naheulbeuk, ou les chevalier du fiel) je pense essayer de faire monter l'une des equipe radio cette été sur paris, monter un studio dans... un studio, inviter du roliste de tout horizon MÊME Aerafale ! (Phale ?) et débatre, mais du fait que l'equipe technique sera professionnelle, il est très simple pour nous d'ajouter des participant par discord, après il est aussi probable que tout ce facent en discord si pas assez de monde sérieux peut venir, enfin tout ça est a organiser, et si je le fait je doit prévoir une équipe d'écriture pour pas être seul a gérez des theme du débat, voila.

0 -1

My bad, j'ai mal compris !

Il y a pas de mal !
0 0
Score : 29

le problème avec l'orthographe c'est que tout l'monde sauf les handicapés peuvent faire des efforts ou même la vérifier avec des sites faits pour l'améliorer et honnêtement, je doute du fait que 2/3 de la communauté wakfu soit handicapée. 

2 0

Mais totalement, t'as vu ?

0 0
Score : 3658
Meow ! 

Je viendrais compléter mon avis dimanche ou Lundi pour des raisons personnelles, mais j'avais envie de venir résumer ce que j'avais à dire car je suis impatient. 

Je vais répondre directement à la question posée : "Qu'est-ce que savoir RP ?". 

Pour moi, ceci peut se définir en X points :
  1. Être fair-play lors d'actions RP et RPC, càd : accepter que notre personnage ne gagne pas à chaque fois.
  2. Créer et développer une histoire autour de votre perso qui combine son lore personnel et les interactions RP afin d'approfondir le personnage.
  3. Faire vivre les histoires des autres : ne pas se limiter à la sienne.
  4. Avoir des notions de limites : respect du cadre général du RP, plus simplement, créer un personnage qui se mêle à la communauté, il vous sera pas possible (ou dans une certaine mesure) de jouer un esclave, un duc, et cætera.
  5. Maîtriser sa langue et son langage. Je vais prendre en exemple mon personnage qui parle le mieux : Chimène Daemine et celui parlant le moins bien : Soda-Pop (je ne compte pas Tango qui ne parle qu'en pandalousien (espagnol)). Chimène dira quelque chose du genre : "Icelle dont on eu dit le nom ne pensait point en mal lorsqu'elle vous renversa. Qu'on me fasse taire si je me targue en force car je ne souhaiterais pas que vous vous passiez de moi, l'idée que je m'eusse faite sur vous me languissant moi et mon auguste présence dans votre vie me plait. ", et de la même façon Soda dira : " La fille dont j'te parlais pensait pas à mal quand elle a glissé sur toi. Dites-môa de la fermer si je parle trop de c'que j'sais ou n'sais pas, j'veux pas vous saouler, j'aime croire que t'aimes que j'sois là". Tout ça pour dire qu'on s'en fout du langage tant qu'il est respecté par le rôliste et qu'il correspond au personnage. La différence est que Chimène à été dans une école de langue alors que Soda lui n'ai pas encore totalement habitué à parler douzien (vu qu'il a vécu en pandalousie) et c'est l'expression graphique de son accent et encore.

J'ai d'autres points à évoquer mais je n'ai plus le temps. 

Bizbiz ! 

​​​​​​​Katze~
1 0
Score : 506

Beaucoup de sel dans ce post je trouve, ça me fais bien rire que pour toi, ceux qui aiment bien écrire soient "extrémiste" c'est juste débile comme mode de pensé, que tout le monde ne sache/puisse pas bien écrire, c'est un fait et c'est normal, en revanche ceux qui écrivent comme de la merde et ne font aucuns efforts méritent d'être pointés du doigt. (Surtout ceux qui écrivent en abrégé, je vous vois.)

J'ai probablement fais beaucoup de faute rien que dans ce paragraphe, et pourtant rien qui ne vienne agresser la vue d'autrui. (après, à chacun sa sensibilité)

Aussi, savoir écrire contribue au "savoir rp", écrire ce n'est pas juste écrire, c'est apporter du détaille, et ce détaille est très important, pour interpréter une situation ou action, nous n'avons qu'une simple bulle de texte, donc plus il y a de détaille, mieux c'est.

Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège de la descri à rallonge, cinq paragraphe pour une seule et simple action, c'est clairement de l'abus, il faut simplement trouver un juste milieu.

Kyle / Lüwen

4 -1

Tu n'as pas compris ce que j'appel extrémiste je crois, je l'ais déjà exprimer dans une réponse plu haut mais re voila mon message copier/colé:

Bonsoir a vous deux, je laisse vos sujet tel-quel car ce que je veux c'est principalement un avie divers je ne viendrais pas répondre a chacun juste éclaircir un point sur le quel je ne suis que rarement claire, les "extrémiste", ce que j'appel extrémiste c'est cette famille de joueur de plus en plus rare (Ouginak merci !) pour qui, le rp, soit c'est des perso copier colé en fonctions des Obédiance par exemple (Tout les sram sont des méchant pas beau tueur, tout les sacrieur sont des combatant qui aime se prendre des coup, tout les iop sont des idiot etc..) pas ceux qui défendent le lore, eux personellement je les classe en deux partie, les Sympa et les casse pied, le casse pied, celui qui viens te parler pour exprimer un avie sur un personnage qu'il a vue deux seconde dire un truc pas super super niveau lore, et le sympa, celui qui essaye de t'aider.  

0 -2
Score : 1786

Bonjour bonjour,

C'est un post intéressant dans le sens où il pointe des dérives de certains rôlistes.
ChuuHai et Kaguyu123 ont donné de bons points de vue et je les rejoins ainsi que toi aussi dans l'ensemble.

Je vais juste intervenir sur l'orthographe.
Oui l'orthographe d'une personne n'a aucun lien direct avec sa qualité de rp.
Là où cela va avoir une influence c'est que tu rp avec un autre rôliste et pour certains (j'en fais parti) c'est très désagréable de devoir décoder quelqu'un qui écrit mal. Du coup par extension on ne va pas apprécier le rp avec la personne qui écrit mal et donc en arriver à l'éviter pas pour une raison rp mais pour du hrp (le fait de mal écrire). On est tous là pour s'amuser et se détendre, pas pour se prendre la tête et faire l'égyptologue qui déchiffre des hiéroglyphes à chaque session rp. Il ne faut pas oublier qu'on joue avec d'autres rôlistes qui sont des personnes à part entière et que la notion de respect va dans les deux sens.
Des fautes de temps en temps ça arrive mais 10 fautes en 3 mots et à chaque phrase là ça passe plus surtout pour des trucs bêtes comme "ça va" y'a juste une lettre qui change et elle est sur le clavier, y'a même pas de manip à faire pour l'écrire. Un minimum d'effort pour le confort de tous est toujours appréciable, les personnes avec qui tu rp (c'est un "tu" général) vont apprécier et cela t'ouvrira plus d'opportunité de rp. Bien sûr je sais que certains peuvent avoir des problèmes comme la dyslexie, là ça peut se comprendre mais pas à 10 fautes pour 3 mots, là j'ai l'impression d'être de retour en CP.
Je ne dénigre pas les dyslexiques, je critique ceux qui ne font pas d'effort.

L'orthographe est important pour le rp car il permet d'être lisible et agréable à lire et c'est une question de respect de son interlocuteur pour moi.

Bon jeu et bonne continuation.

earthXarten
2 0
Score : 1599

Coucou biggrin 

Donc je vais donner à mon tour mon avis ^^

Pour commencer je suis d'accord avec les différents points que Tynox-LG a cité :
-Être fair-play lors d'actions RP et RPC
-Créer et développer une histoire autour de votre perso
-Faire vivre les histoires des autres
-Avoir des notions de limites
-Maîtriser sa langue et son langage
J'y rajouterai le respect de chacun parce que se retrouver avec un rôliste qui insulte ou qui force une action par exemple ça ne fait pas plaisir.

Maintenant je vais donner mon point de vue sur les différentes questions que tu as posé.

Attention, je donne mon avis, ce que je pense donc je n'ai pas la science infuse donc pas la peine de me dire "Tu dis n'importe quoi, On s'en fou". Si vous voulez donner votre avis aussi de votre point de vue ce sera avec plaisir que je le lirais.

1) Savoir entrer dans son rôle.

Je dirais qu'il est important de se mettre vraiment dans le rôle de notre personnage afin qu'il soit crédible aux yeux de tous et pas que du jour au lendemain il change complètement à part si un gros événement à fait que le personnage a un comportement complètement inversé à celui de base.
Ensuite je pense que personne ne peut juger de si tu es parfaitement dans ton rôle, car tu connais peut-être pas tous les détails du personnage, toute son histoire et son comportement ou réaction lors d'une action.
Donc pour ce point je conclurai que personne ne peut juger si on est parfaitement dans le rôle de notre personnage.

2) Savoir avoir une histoire Fixe

Avoir une histoire fixe est important pour le personnage puisque c'est grâce à ça qu'il forge son caractère, change et évolue. Mais dans un sens, l'histoire du personnage ne peut pas être complètement fixe puisque chaque jour on écrit de nouveau son histoire suite aux différentes rencontres ou actions.
Donc en soit le BG évolue tout les jours et ce qui fait que notre personnage change (savoir entrer dans son rôle en fait).

3) Savoir écrire.

Donc, je fais moi aussi des fautes (beaucoup moins qu'avant, merci le rp). Je suis pas le dictionnaire français et encore moins anglais donc c'est normal que tous le monde fassent des fautes. Pour moi le RP ne devrait pas être influencé par rapport à l'écriture de la personne en face puisqu'en soit on se parle. Mais sérieusement quand je vois des "Salut, sa va ?", bah ça fais mal et c'est fatiguant à la longue si tu es avec une personne qui écrit "Tu peu venir deven moi stp" personnellement ce n'est pas agréable si c'est tous le temps écrit aussi mal. Même moi je me corrige tout le temps, je passe vite fais sur discord pour voir quand j'ai un doute sur l’orthographe pour que cela soit plus agréable à celui qui me lit.
Donc je dirais, un minimum d'effort s'il vous plait.

Voila c'est tout pour moi :p 

2 0
Score : 575

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lirez)

Je vais passer sur le point concernant l'orthographe, tout a déjà été dit.

Pour ce qui concerne l'histoire du personnage, c'est assez lié selon moi avec son RP au jour le jour.
Bien sur il est assez important d'avoir un BG de base, mais même un débutant qui ne saurait pas trop construire un BG complet peut s'en sortir facilement.

1: reprendre la base du BG Wakfu
De base on choisit son obédience vers 12 ans (me corriger si je me trompe) donc un personnage plus jeune, à priori n'en aurait pas. Mais il peut très bien avoir les caractéristiques physiques d'un de ses parents, et adopter l'obédience correspondante si le parent l'influe ou l'y guide.
Ensuite, on peut se baser sur les préceptes de la classe, ça peut aider pas mal pour se faire une idée sur celle ci pour la jouer en RP. Je laisse de coté volontairement ceux qui voudraient jouer les rebelles en ne respectant pas les préceptes de la classe, néanmoins, là où un bon disciple les suivra tous, on peut aussi trouver des disciples qui ne seront pas d'accord avec un ou deux de ces préceptes.

2: construire une histoire simple
Un fils de paysan, qui ne veut pas reprendre la suite de ses parents et préfère aller vivre des aventures, voyager, etc, c'est par exemple une histoire simple, et facile à enrichir au fur et à mesure du RP joué.
Inutile de se compliquer la vie quand on débute, et même quand on ne débute pas !

Par contre, comme cela a été dit par mes VDD, si on veux un RP/BG plus particulier, ne pas hésiter à se documenter avant, cela sera bénéfique autant pour vous que pour les personnes avec qui vous allez RP. Par exemple, même si Wakfu a son univers à lui, si on veux jouer un soigneur non éniripsa, on peut se renseigner sur les techniques de soins au moyen-âge (wakfu etant médiéval-fantastique) et adapter avec ce qu'on trouve dans Wakfu. (par exemple, l'utilisation de sangsues, serait, dans Wakfu, l'utilisation de larves).

3: Enrichir son RP avec les autres
Là, je vous conseillerait de vous fournir d'un calepin dédié à ça, ou un dossier dans votre ordinateur, pour tenir un "journal" car dans 6 mois, vous risquez ne ne plus vous rapeller que Brutosor vous a attaqué avec sa dague et vous a fait une belle entaille sur la joue, qui vous a marqué d'une belle cicatrice, que vous ne manquerez pas d'indiquer dans la description de votre personnage.

4: Des  détails !
Et oui, si vous voulez que votre personnage arbore une tenue particulière, pensez y avant d'entrer en scène, et pensez-en les moindres détails importants !
Pour ma part, je  me sert d'Evernote, comme ça ma description détaillée tient en une bulle sur Wakfu (après plusieurs essais) c'est concis, mais assez détaillé.
Et quand j'entre en RP, hop, un petit copié collé (Ctrl c / ctrl v) dans le tchat !

(je pratique le RP depuis longtemps, mais après une longue pause, j'ai du reprendre presque de 0, la population roliste ayant changé/évoluée)

A bientôt en jeu !

Deussay/Leïto Lambriël
( discord : DeuZette#5376)

1 0
Score : 1786

Bonjour bonjour,

Pour ton troisième point je ne suis pas forcément d'accord sur le fait de rédiger une sorte de journal (sauf si c'est dans le rp du personnage). Nos personnages oublient aussi des choses. Je ne me souviens que des événements marquant de mon rp et mon personnage aussi du coup, les broutilles il ne s'en souvient plus (rien de personnel). C'est humain d'oublier et je trouve ça plus intéressant d'oublier certaines choses qu'on a pu faire/subir/dire/entendre, ça rend notre personnage plus humain, on est pas des éléphants ^^
Noter les points importants pourquoi pas si on a peur de les oublier aussi mais souvent ça nous marque nous aussi car c'est un événement important de notre rp.
Cela reste mon point de vue et ma manière de faire, chacun fait comme il le souhaite wink

Bon jeu et bon rp.

earthXarten
0 0
Score : 17

J'ai pas compris ton troisième point tu peux me l'expliquer plus en profondeur?

0 0

Simplement : L’orthographe est elle importante pour être un bon roliste, pour bien savoir rp ?

0 -2
Réagir à ce sujet