En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hrp] Ouginak avec un masque Zobal ? :thinking:

Par LION2907 30 Janvier 2019 - 08:41:17
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP.
Je vois d'ici monter les remarque "Gne gne gne seul les zobal peuvent avoir des masque zobal c pa posibl" , ce a qui je répondrais blblblblblblbl.
Car oui, mon Tewa a un masque zobal ! Comment ? Sa fille adoptive décédée a décidé avant sa mort de donnez son masque a son papouné chéri, bien sur c'est pas un Psycho ou quoi, juste le masque basique des zobal, sans réelle mague juste un bout de bois tailler..

Et la j'en viens a ma questions loresque car j'en avais pas grand chose a faire du lore Zobal... Je peut faire quoi avec ça moa ? A quoi ça sert a un ouginak d'avoir un masque zobal ? il y a un interet ou ça me fait une babiole rp de plus ?
1 -3
Réactions 10
Score : 5369

Salut, salut.

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, la... fille de ton personnage lui a légué son masque de xélor, et du coup tu nous demandes si cela est considéré comme un masque zobal et, par conséquent, les implications que porter un tel masque aurait ?

Dans le cas où tu nous poses la question vis-à-vis d'un simple masque xélor : aucune. Les masques des xélors n'ont concrètement aucune propriété extraordinaire, si ce n'est d'empêcher un vieillissement horrible au visage de son porteur lors de ses diverses manipulations temporelles. Comme ton ouginak n'a assurément aucune disposition à altérer la fabrique du temps, il ne lui servira à rien d'autre qu'à cacher son visage.

Si, cependant, tu parles effectivement d'un masque fabriqué par un zobal, bien que dénué de toute magie, alors... il n'y a toujours aucune implication. Ce n'est qu'un vulgaire masque en bois, le seul détail exceptionnel étant sa facture particulière.

Cela étant, comme tu m'as l'air de t'emmêler les pinceaux,  sache que tous les masques ne sont pas des masques zobal. Bien qu'ils soient réputés pour être gardiens de certains masques, le concept ne leur est pas exclusif. Un masque xélor sera quasi-systématiquement fait de fer et très certainement technomagique, un masque de sram sera fait du matériau qui lui sera le plus utile, tout comme un sadida portant un masque ne se limitera pas au bois et à la fourrure.

Donc, pour résumer : le masque ne fait rien pour ton ouginak, et, s'il s'agit d'un masque xélor, il n'est certainement pas de facture zobal. Il s'agit d'un peuple insulaire qui se cantonne à ses propres rites, il serait peu probable qu'ils se fatiguent à aider un xélor en lui créant un masque que lui seul pourrait utiliser.

En espérant t'avoir un petit peu éclairé,

La bise,
BoT/Sacri-Attack.

1 0
Score : -1037

Oupsi, non c'est un masque zobal petit fail dans ma petite tête !

0 -2
Score : 2468

Un ouginak n'aime pas trop les masques : Plaqué sur la truffe, ça les empêche de bien user de leur flair. happy Peut-être à la ceinture, comme trophée.

0 0
Score : 490

LION2907
juste le masque basique des xelor, sans réelle mague juste un bout de bois tailler..

Tu as répondu toi même à ta question, c'est un bout de bois taillé par un Zobal et en plus à l'apparence d'un masque des disciples Xélors.
Donc tu peux l'accrocher à ta veste car vu que les ouginaks ont une gueule et non un visage (à moins que tu ais l'apparence un bouldogue) t'aura du mal à le mettre.
1 0

Dans le coup comme dit au poste de Sacri-attack, j'ais fail ça parle pas dutout de xelor. . .

0 -2
Score : 1836

Sacri Attack a répondu à la question. 
Par contre, commence pas un post ou tu dit en sous texte que tu n'en a rien à cirer de l'avis des gens quand bien même il serait appuyé sur le lore du jeu. 

2 0

Mmmh, désolé si tu a compris ça comme ça mais c'est pas dutout le message que j'ais fait passez, juste qu'il y avais une raisons pour la quel mon personnage a ce masque c'est pas juste "il a un masque de zobal.. parce que"

1 -3
Score : 230

Salut.
Ton ouginak peut porter un masque de zobal, juste, tu pourras pas utiliser tes pouvoirs d'ouginaks car les masques bloquent tes pouvoirs quand tu le porte. Ah aussi, tu peux pas le mettre à part si le masque est fait sur mesure pour aller sur le museau d'un ouginak, un peu comme celui là.

LION2907|31/01/2019 - 15:32:10
Le masque est un basique, ceux que porte les zobal H24, donc sans magie je ne sais pas su ça bloquerais, et le masque.. Bah dans wakfu il sers un peut a rien, dofus oué mais wakfu non, on a les sors de transformations dans chaque branche !

Yep, et si ton masque est basique alors bonne chance pour le mettre ! En tout cas il ne bloquera pas t'es pouvoirs si il ne donne aucun pouvoir.
1 0

Le masque est un basique, ceux que porte les zobal H24, donc sans magie je ne sais pas su ça bloquerais, et le masque.. Bah dans wakfu il sers un peut a rien, dofus oué mais wakfu non, on a les sors de transformations dans chaque branche !

0 -2
Réagir à ce sujet