En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP/Débat] Les enfants surjoués/mal joués

Par TodoKirin 04 Décembre 2018 - 19:05:42

Que se soit irp ou hrp quand je me promène dans Astrub ou au Sous-Sol des Soeurs de Dathura je rencontre souvent des enfants mal joués.

Une enfant de 5 ans peut elle vraiment déja connaitre des sorts appartenant à une classe bien définie ? (Pour le coup c'était une "Sram" qui utilisait Fourberie alors qu'elle n'avait que 5 ans).
J'ai aussi rencontré une enfant de 10 ans qui avait complètement le comportement d'une adulte, elle se trouvait derrière le comptoir entrain de servir les clients sans aucune difficulté et cela ne choqué personne.
J'ai aussi rencontré une "Féca" qui avait entre 10 et 12 ans, je me rappel plus exactement, et nous sommes partie dans un débat ou elle me donnait des arguments. J'avais clairement l'impression d'être confrontée à une personne entre 20 et 30 ans.

Le/La roliste qui joue un enfant ne donne alors pas le bon comportement au personnage, c'est-à-dire que l'enfant à une mentalité qui correspond à un adulte.
Pourquoi créer un personnage enfant si c'est pour qu'il est la mentalité d'un personnage adulte ?

6 0
Réactions 23
Score : 1421

Salut. Je suis entièrement d'accord. Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'ils savent (presque) tous se battre comme des militaires surentraînés ohmy. A 10 ans tu vas pas laisser un tas de cendres à la place de ton mannequin. Nan, à la limité tu le frappes avec un épée en bois.
Mais faut pas généraliser non plus. Y a des gens qui rp très bien les enfants (ok, j'en ai moins vu, c'est sûr) ! Exemple: j'ai oublié son nom (Edit: Snozo qui s'appelle -si tu lis ça, merci pour ce moment de rp qui était hilarant relaxant- laugh), mais il faisait un petit effronté qui tenait tête à mon iop. On peut s'attendre à voir le mec venir aux poings ou te sortir des métaphores à cause des mauvais rôlistes, mais nan, lui il me donne juste les excuses d'un gamin de dix ans, parfait. Donc, oui, les rôlistes ne font pas tous un bon comportement, une bonne "utilisation" des enfants. Je le répète, un enfant ne massacre pas les gens ! Ça pèse trop niveau psychologique et physique ! Après rare sont ceux qui massacrent, mais... On ne se bat pas comme un mec de 23 ans à 10 ans.
Du point de vue des sorts, c'est pas faux non plus. Déjà que t'as pas forcément une classe quand t'es enfant (qu'on me rattrape si je dis une bétise), t'as pas assez utilisé ton obédience jusqu'à développer des sorts. 'Fin bref, je pense pas que ce soit irrattrapable comme erreur.
A plus et bonne journée/soirée !

4 0
Score : 1522

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas une généralité, certains rolistes savent très bien jouer un personne enfant. (Je connais d'ailleurs le roliste qui joue Snozo qui pour moi joue bien son personnage d'enfant^^).
Un enfant comme tu l'as dis qui détruit un mannequin jusqu'à ce que ce dernier se retrouve en cendre et juste impossible (et tourne donc au patah).
Et il me semble que l'enfant commence à avoir son obéissance à l'age de 12 ans, à vérifier si je dis pas de bêtise.
Merci pour ta réponse ^^

0 0
Score : 49

Il me semble aussi que c'est à 12 ans, à vérifier. Ce genre de personnages m'exaspère également, je ne vois pas l'intérêt d'avoir créé un enfant si c'est pour qu'il tue comme un adulte ( autant faire un de ces 7646311976 assassins Srams comme on a pu le voir tout au long de l'histoire du RP  ). Et ce qui me fait vraiment arracher les cheveux c'est quand tout le monde trouve ça normal de voir des mioches de 10 ans à peine se balader dans les rues à 23h sans surveillance ni rien, ou même dans un bar à boire de l'alcool. Enfin, j'imagine que ça restera le même éternel problème des persos qui osef et continuent de parler tranquillement quand c'est la guerre mondiale à côté... ( certains juste pour donner un style "cool" à leurs persos par ailleurs, ce qui ne marche... pas trop, il faut le dire ).

1 0

Hier soir en retournant dans la taverne du sous-sol, la "Sram" de 5 ans y été (il était entre 22h-23h mais ça ne dérangeait personne), elle a sortie qu'elle avait tué son père donc ça me choque un peu.Et comme tu la dis " je ne vois pas l'intérêt d'avoir créé un enfant si c'est pour qu'il tue comme un adulte".
Merci pour ta réponse.^^

0 0
Score : 3632

Hier encore je préparais un pavé sur la vraisemblance des RP en général (pas que des enfants), je parle/parlerais des mêmes problèmes donc je ne peux qu'être en accord total avec l'auteur/autrice ! 

1 -1

Tu comptes mettre ton "pavé" sur le forum ? Car cela m’intéresserais ^^
Merci de ta réponse ^^

0 0
Score : 2

dheshigriomh|05/12/2018 - 17:14:22
Ah bah mdr ça me va (c'est Cret' qui va enrager tongue). Je te contacte IG dès que possible !

Oki mais laisse mon popa trkl toi hein sinon je te tapes '-'
0 0
Score : 2461

12 ans, c'était à l'ère de la quête aux Dofus... Avec le Chaos d'Ogrest, possible que certains parents apprennent à leurs enfants à se comporter selon leurs connaissances de la classe, comme on peut le voir dans l'animé... Mais ils doivent être en apprentissage constant, ce que les gens, je pense, oublie rapidement en jouant un enfant.

Après, un enfant peut très bien avoir une grande connaissance ; j'ai un personnage sous la main, binoclard, pour rester dans le gros cliché, comme l'univers du jeu, qui en connait beaucoup sur les classes à force de lire... Mais je n'en ferai pas un battant, d'autant que c'est un binoclard biggrin

Mais soit, un enfant, comme le disent mes VDD, ne peut maîtriser tout, à moins d'en faire un personnage badass de naissance... Ce qui, dans ce monde, sous-entendrait qu'il est un enfant de dieux ou de demi-dieux... Mais là, on touche à quelque chose de déplaisant si on va sur ce terrain-là.

Un enfant, c'est un enfant et doit se comporter comme un enfant... Mais est-ce que les gens que vous avez vu passent sur le forum ? tongue

1 0
Score : 5409

Salut salut !

J'ai vu passer ce topic tout à l'heure, et il m'a paru sensé d'amener mon grain de sel, justement par rapport à ton intervention. En l'occurrence, si l'on devait se référer au contexte du Chaos d'Ogrest comme tu l'as fait, les connaissances devraient se transmettre encore plus tard : les gens perdent la foi après que les Dieux se soient faits monumentalement laminer par le seul Ogre que le Monde ait vu. Cela dit, rien d'officiel n'a été transmis à ce sujet, si ce n'est une mention du Rite de Passage dans les mangas (besoin de faire le tri dans ma collection pour dire lequel), stipulant que chaque enfant le réalise venue sa quatorzième année. C'est d'ailleurs après ce Rite qu'un enfant acquiert les dons de la Déité que son Âme aura choisie ! Il est donc insensé qu'un marmot sacrieur vous colle une baffe tatouée, puisqu'il n'aura aucun tatouage tant qu'il ne se sera pas rendu à la fontaine de Sacrieur prendre son bain d'encre Rituel à ses quatorze ans.

Au-delà de la théologie, on tape dans le bon sens quant à la répartie, les connaissances, ou la combativité d'un gamin de cinq à dix ans. Il ne faut pas hésiter à ce que le petit qu'on incarne fasse des fautes de douzien, qu'il utilise des mots qui n'ont aucun sens avec ce qu'il dit, qu'il bafouille, qu'il divague totalement quand on lui parle... Inspirez-vous des enfants que vous pouvez connaître, ou des nombreuses vidéos où l'on peut voir des enfants parler disponible partout sur internet !

Chaque enfant est différent et haut en couleur. Un petit dont l'âme penche vers Féca sera probablement un petit futé, mais il ne faudra pas le rendre omniscient : ça reste un enfant. S'il sort un terme compliqué, faites-le trébucher dessus. Et si on lui demande ce que ça veut dire, faites qu'il ne sache pas. Jouez de son âge pour gagner en crédibilité ! Le plus facile, pour vous exercer, est de partir du iop, étant la classe dont la personnalité profonde ne change pas beaucoup à l'âge adulte. En plus, nous avons Tristepin et Elely comme exemples, que demander de plus !

Je pourrais continuer longtemps sur le sujet, mais je risquerais de faire un post bien trop long. Courage pour améliorer le RP-môme. C'est une contrainte difficile que de jouer un personnage d'âge grandement différent du sien, et cela demande beaucoup de travail pour en maîtriser toutes les subtilités.

La bise,
[Insérer tous les noms de personnages que j'ai pu incarner]

5 -1
Score : 625

Tout à fait d'accord, une très grosse partie des enfants IRP sont très mal joués. 
Je connais celle qui joue la fille de 10 ans derrière le comptoir (si je ne me trompe pas de personne). Je trouve ça tout sauf possible, une enfant de cet âge là qui sert des personnes, ou qui parle comme, elle elle le fait, c'est tout sauf possible. J'étais là quand elle faisait ça, je n'ai rien dis HRP, mais je n'en pensais pas moins. 

Après, j'ai déjà vu un Iop de 12 ans utiliser Super Iop Punch su un Mulou(qu'il a soi-disant dressé, et en plus avec des bombes dans le mulou '^') Il a quand même réussi à envoyer le mulou à... 7 cases plus loin.(c'est un peu trop, non?) 

Aussi, une Sram de quatre ans qui... attaque volontairement quelqu'un avec fourberie et qui reste dans son ombre (pas possible ça, je crois?). Et en plus blessée autour de la bouche, des yeux, des bras et en plus qui a tué ses parents. Là aussi, y'a un très gros problème.

Après, il y'a des personnes qui les jouent très bien, (j'ai un exemple, un Sacrieur enfant, fils d'une Sacrieur). Lui il n'a ni blessures, ni maîtrise de ses sorts pour l'instant, ni très grande puissance ou encore de passé super obscure.

Pour conclure, j'ai l'impression qu'une partie des rôllistes qui jouent des enfants n'ont pas conscience que ce sont des enfants, et les jouent comme des adultes. Une autre partie a conscience que le personnages enfants sont des enfants et les jouent comme ça. 

Le problème vient sans doute des joueurs des enfants, peut être qu'ils prendront conscience que leurs personnages enfants sont des enfants, pas des adultes.

1 0

J'ai pas grand chose à dire pour le coup ^^'
Pour les deux premiers exemple que tu as cité bah c'est clairement beaucoup trop puissant et "patah".
Après je pense savoir de quel Sacrieur tu parles je suis tout à fait d'accord qu'il joue bien son perso même si je trouve qu'il a parfois des comportements un peu trop mature.
Sinon merci pour ta réponse ^^

2 0
Score : 344

Voilà, obligé je dois en parler.

Ce qui je vais raconter viens de se passer il y a seulement 5-10 minutes par rapport au moment où j'écris ce commentaire.

Donc, puisque je m'ennuyais sur le moment, j'ai décidé de jouer un Mulou qui cherche quelqu'un. Un peu spécial, on ne voit pas sa tout les jours après tout ! Je passais donc dans le parc, et, étant que Mulou, je reniflais l'air pour trouver une piste près de deux enfants (8 et 6 ans). Réaction des enfants, attention, roulement de tambour ! 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

ABSOLUMENT RIEN ! OSEF DU MULOU QUI FAIT AU MOINS QUATRE FOIS NOTRE TAILLE ! biggrin

Bref, voici ma petite histoire, juste une chose aux gens qui veulent jouer un perso RP enfant : Prenez en compte qu'un enfant n'a pas le même physique et mentalité, qu'un adulte, il est curieux sur à peu près tout logiquement et n'est pas un bodybuilder non plus.

Voilà voilà ! Bon RP tout le monde !

-Cretrize-Neju (et autres).
1 -1
Score : 1918

Un Mulou qui se balade à Astrub est assez illogique en soi, ils t'ont peut être ignorer sur ce point ^^'
Un chienchien à Astrub qui suit une piste, là ok, un Mulou ? Là il se fait clairement attraper voir tuer, en tout cas il reste pas en liberté longtemps vu la dangerosité de l'animal même dressé.
Attention à la cohérence donc wink
Si c'était à Sadida, ou en forêt ok, là c'est jouable mais en ville... Non. Sauf si tu es accompagné de ton dresseur x)

Sur ce bon rp et bon jeu

Xarten

1 0
Score : 384

Je connais vaguement la petite crâ psychopathe qui sert au bar, en fait je connais surtout celle qui joue sa mère.
Je l'avais abordé à un moment avec mon éliotrope, et il trouvait ça complètement irresponsable de la mère, la petite à d'abord dit que si je continuais de parler ainsi elle me massacrerait, qu'elle a déjà tué des centaines d'adultes hyper fort, puis lorsque selon elle j'ai commencé à insulter sa mère (par rapport à l'irresponsabilité), elle m'a dit qu'elle lui en toucherait 2 mots.
Alors, je peux concevoir qu'il existe des enfants atteint de problèmes mentaux, mais le physique ne va pas forcément avec, clairement là mon personnage n'est pas un tueur d'enfant, il n'est même pas très violent, mais concrètement face à un criminel + personne dans le bar la petite se serait faite massacrée.
Après je RP de temps en temps avec une petite huppermage de 5 ans, et même si son RP est pas fou, il reste dans la norme.

Mais je pense que le gros problème viens ailleurs, vous n'avez jamais remarqué que tous les rôlistes ont des personnages superpuissants qui ne perdent jamais ? Si tu joue fairplay tu te fais démonter, mais si tu refuse de perdre on t'accuse de pas jouer fairplay ? J'avais un Ouginak combattant, mais étant donné que j'accepte de perdre, mais qu'en face il refuse que son personnage perde, et bien ça partait systématiquement sur une défaite, donc j'ai finis par le tuer, ça devenait n'importe quoi. Une grande partie des personnages sont aussi arrogants et/ou froids.

Bref, j'ai été gentil la première fois, mais si je dois à nouveau RP avec la petite crâ, je lui expliquerai bien en HRP que son personnage est juste impossible, même si elle a vécu des trucs horribles, même si elle est surdoué, elle reste une simple et faible enfant.

2 -1
Réagir à ce sujet