FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP : demande d'avis] Carnet d'une Féca

Par 15 Juillet 2017 - 13:48:10

[HRP] Je ne sais pas si la section histoire et jeu de rôle est appropriée mais cela me semblait logique. Ceci est une introduction, comme l'indique le titre. Avant de faire de la marde comme avec certains de mes persos, je voudrais avoir l'avis d'autres rolistes peu ou très expérimentés. Ce personnage n'est pas encore créer, voilà pourquoi j'aimerais avoir des avis. Merci de votre aide, camarades rolistes ![HRP] 

1 javian 
Aujourd'hui j'ai vue des Fées d'artifices par la fenêtre. C'est beau et lumineux. Ça éclaire beaucoup. On pourrait peut être au lieu de les exploser les garder dans des lampes, comme ça ça éclairerait nos mines. 
Maman a fait un rôti de bouftou avec une sauce aux larves. Papa a presque tout mangé, mais heureusement j'ai gardée des biscuimots au cas où. Je me demande si dehors on lance des Fées d'artifices

5 flovor 
J'aime bien notre belle cité : elle est gigantesque et lumineuse grâce aux cristaux lumineux et au wakfuli. J'aime courir partout et me perdre dans ce dédale de ruelles et de routes. Ici il y a des Iops, des Fécas comme moi, des Crâs, des Sadidas, des Osamodas, des Huppermages, des Sacrieurs, etc... Il y a même une bande de Steamers. J'adore cette diversité. 

7  jouillier 
Aujourd'hui, un voyageur est venu dans notre cité. C'est un xélor. Il a été surpris de voir autant de wakfuli en un seul endroit. Il vient de dehors m'a dit Maman. Il dort à l'auberge. Sa chambre est près de la mienne. Je me demande si je peux lui faire visiter la ville.

8 jouillier 
Papa a proposé au xélor de visiter la ville. Comme mes parents sont occupés, je me suis portée volontaire pour faire une visite guidée de la ville. Je connais par cœur chaque monument, et je suis la plus forte en histoire de l'école. J'ai préparée à manger. J'espère que ce sera bon.
Le xélor s'appelle Xéniox. Il m'a posé un tas de questions et je lui ai posé des questions moi aussi. Lorsqu'il a vu nos Cox, il a fait des yeux de pichons frits. Je lui ai expliquée que ces"gros bidules avec un œil sur la tête" servait à faire circuler l'énergie des cristaux et des wakfuli. La gemme sur leurs têtes envoie des ondes qui alimentent la cité. Je lui ai demandé si il y avait un plafond comme chez nous dehors. Xéniox m'a répondu que non, mais qu'à la place il y avait un grand vide appelé "Ciel". Cette étendue est bleu, m'a-t-il dit, et il n'y a rien à part des "Nuages" , des grosses boules blanches qui flottent. J'aimerais vraiment voir Ciel. 
Nous n'avons pas pu tout visiter aujourd'hui mais demain je lui montrerai plus de choses ! 
*Il y a un dessin de Cox en-dessous du paragraphe*

0 0
Réactions 11
Score : 5008

[HRP]

Bonjour et bienvenue dans la section JdR du forum !
Comme tu as pu le remarquer, cette section dispose de règles particulières, comme le respect du lore, les balises HRP lors de sujets HRP, l'interdiction d'afficher des personnes existant IRL...
Passons, je vais essayer d'analyser ton texte sur le point de vue du lore !

Actuellement, le texte présente des erreurs le rendant impraticable, en premier lieu, l'invention d'une nouvelle civilisation encore inconnue.
Pourquoi ? La présence de Steamer est assez récente et provient de la mer, ils ont investi les nations, s'ils sont ici, nous devrions être alors au courant en jeu.. Ce qui n'est pas le cas (l'invention doit se plier à ce qui est visible, elle doit avoir une explication si elle est inconnue avant sa création par un rôliste)
Ensuite, la civilisation en elle-même. Degré technologique/technomagique différent avec le wakfuli, mais malheureusement le wakfuli ne produit pas assez d'énergie pour alimenter quoi que ce soit.
De même avec les Cox, malheureusement, sans autorisation d'Ankama nous ne pouvons pas inventer une civlisation aussi aisément.
Créer une île lointaine, un royaume, est toujours délicat. Beaucoup de questions et de limitations sont à poser, car il ne faut pas oublier qu'on part du fait de créer quelque chose modifiant fortement l'aspect du Monde des Douze. Vouloir lui inventer une technologie propre également. Pour cela, c'est souvent impossible, et si l'on souhaite avoir un aperçu des questions à se poser, l'on a :
-Pourquoi ne connaissons-nous pas l'endroit dans le lore ?
-Comment est-il apparu ?
-Pourquoi Nox / insérer X méchant n'est-il pas piller si le lieu possède quelque chose de spécial ?
-Pourquoi les encapuchonnés ne sont pas venus ?

Et j'en passe... Ankama a souvent le dernier mot, comme avec les Zobals, par exemple, ou le royaume de Shak Shaka.

Mais en tant que rôliste, c'est une tout autre histoire de vouloir introduire un personnage.. Alors plusieurs... !

Ne perds pas espoir cependant, courage dans l'écriture d'un texte limité techniquement par le lore !

[/HRP]

0 0
Score : 1202

[HRP]
Vu la taille du monde des Douzes et le nombre de zone inexploré, créer une petite île ça passe, faut juste pas en faire une grosse île avec une civilisation ultra avancée ou ce genre de chose, et de préférence dans une zone de la mer peu connu, donc peu voir pas du tout de contact avec l'extérieur (donc pas de Steamer, Zobal, Huppermage et autres classes qui avaient disparut pendant un temps) !

Sinon pour le reste ... Le Wakfu et ses dérives, on ne sait pas comment il peut être utilisé comme source d'énergie, vu que seul les Eliatropes ont été connus pour ça, et encore.
[/HRP]

1 0
Score : 1399

[HRP] Merci des conseils ! C'est vrai qu'après coup, cette civilisation devrait être bien dans un univers spécifique à elle. Bref, pas pour Wakfu, je garderais ça pour autre chose...[HRP]

0 0

[HRP] Je vous propose une nouvelle version de l'histoire. J'ai hâte de vos retours ! [HRP]

1 javian 

Nous avons lancés des fées d'artifices. Nous sommes enfin la nouvelle année ! J'espère que le village attirera des voyageurs et qu'il y aura moins de morts dans nos mines cette année. C'est tout.

31 javian 

Selon les statistiques, moins de 30 % des mineurs meurent. C'est un bon début. J'espère que les ingénieurs feront encore baisser ce pourcentage jusqu'à 0. Selon les statistiques touristiques, les visites ont augmenté de 15 %. Nous allons ouvrir une deuxième auberge. Maman aura plus de boulot. Papa devrait arrêter les mines et travailler à l'auberge. Je devrais l'aider, mais les études sont importantes. Je devrais lui conseiller Ari, il nettoie bien, ce jeune maniaque !

0 0

[HRP] Elle n,est pas très longue, mais je vais laisser ça , je rajouterai après. [HRP]

0 0

4 Flovor

Mes exams vont commencer. Après ça, bonjour diplôme ! J'ai hâte de pouvoir enfin partir de ce trou à rat et de me concentrer sur mes recherches. J'ai entendu dire qu'il existe deux races capable d'utiliser les deux énergie complémentaires : le Wakfu et la Stasis. C'est tout bonnement fascinant.

10 Flovor

J'ai dit adieu au village. Enfin je quitte mon village de cette chère Sufokia ! Il était temps, je commençais à suffoquer. J'ai volé un des minerais de Stasis au village. À présent, je vais en trouver. Je vais chercher de la Wakfuli.

5 Maisal

J'en ai vue un ! J'en ai vue deux ! Deux de chaque, un manipulateur de wakfu et un manipulateur de stasis . Ça me rappelle, j'en ai déjà vue au village , ce genre de robot. Mais l'autre... Magnifique, magnifique, magnifique !!

0 0
Score : 463

[HRP] C'est un peu court pour se donner une idée, mais ça n'en est pas moins intéressant! Bonne chance pour la suite! [/HRP]

0 0
Score : 5008

[HRP]

C'est en effet très court, mais ne te décourage pas !

[/HRP]

0 0
Score : 4710

[HRP] Court, mais très intriguant ! Je pense qu'on se demande tous ce qu'elle va faire avec ce wakfu et cette stasis ! Continue, moi en tout cas, je veux savoir ! [/HRP]

0 0

10 Maisal

J'ai appris que la Stasis était du Wakfu figé. Les cristaux de Stasis, heum... on ne leurs a jamais donné de nom au village, mais je crois que ça s'appelle de la "Stasili" je pense.. Soit ! La Stasili serait de la Stasis emprisonné dans des cristaux. On peut en déduire que les cristaux servent en quelque sorte d'isolant, car en effet la Stasis est difficilement manipulable, comme le Wakfu d'ailleurs. Emprisonné dans du cristal, elle est plus ou manipulable, selon l'équipement. Je dois bien entretenir l'équipement que m'a offert Ari. Quelle chance qu'il soit le fils du fabricant !
On peut supposer également que comme la Stasili est manipulable, contrairement à la Stasis, ses effets sont moindres par rapport à la Stasis pur. C'est effrayant.
*s'ensuit une suite de schéma difficilement compréhensible. Seule une addition est lisible*
Wakfu + Stasis = ?

0 0

20 Maisal 

Les gens m'ont traité de folle. Est-ce parce que mes objectifs et ma détermination les dépasse ? Je ne veux que percer les secrets du Wakfu et de la Stasis, et toutes autres énergies encore inconnue ou dont les secrets n'ont pas tous été percer. Dans mon village, lorsque je parlais de mes rêves, on me répondait : " Tu es bien ambitieuse, Scienca ! " ou " Tu vises donc la lune, c'est bien ! En cas d'erreur, tu atterrira dans les étoiles, Bestimmung ! " . Soit, je ne dois pas y penser, bien que ça me mets en rogne qu'une bande d'ignares m'insulte pour si peu ! 

21 Maisal 

Quelqu'un m'a parlé d'une très bonne école. Il serait possible d'en apprendre plus sur un grands nombres de sujets à n'importe quel âge. J'irai m'y renseigner.

0 0
Réagir à ce sujet