FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BG] Le berger, le mulou et les bouftous. (Shedar Loumoss)

Par shagwa 07 Juillet 2017 - 17:33:36

L'histoire que je vais vous raconter, fini bien. Enfin.. Ca dépend ce que vous aimez comme type d'histoire.

Il était une fois, une belle et gentille famille de bergers, des Feca bien sûr, ils vivaient paisiblement, en Amakna.
Ils faisaient des trucs de bergers, gérer les bouftous, découper leur fourrure, tout ça tout ça.
Mais un beau jour, où le soleil tapait comme il n'avait jamais tapé, le grand démon, le fondateur de Brakmar, le protecteur de Descendre, l'unique Shushu libre sur le monde des Douze, vous l'avez compris il s'agit là de Djaul. M'enfin revenons à nos bouftous, ce fameux Djaul a un jour, il devait sûrement s'ennuyer, décidé de lancer une terrible malédiction sur les bergers qui ne lui donneraient pas une taxe de tout leur bien acquis avec leur ferme. Donc il demandait des laines de bouftous.. Personne ne sait pourquoi.
Enfin, vous vous doutez bien que les bergers n'avaient d'autres choix que d'accepter, mais une famille, une seule refusa, la famille Loumoss. Et comme être têtu n'est jamais vraiment bon, Djaul leur lança la terrible malédiction des Mulous-Garoux.

"Mais qu'est ce que c'est un Mulou-Garoux ?!" Eh bien mon très tendre enfant, un Mulou-Garoux est un douzien, qui peut prier un certain Dieu ou non, qui a la capacité de se transformer en Mulou.. Jusque là, on peut se dire que ce n'est pas vraiment une malédiction, mais ne sois pas impatient, les problèmes arrivent. Donc le hic, c'est qu'on ne contrôle pas la transformation, et qu'une fois transformé on ne se contrôle pas nous même ! La transformation peut venir sous un excès de colère, ou bien dans un jolie soir avec une lune bien ronde.

Donc, la famille était maudite, mais uniquement la vraie famille Loumoss, donc du côté paternel, le père Loumoss, qui s'appelait aussi.. Oups ? J'ai déjà dit s'appelait ? M'bref, qui s'appelait aussi Jan Loumoss, était le seul et unique maudit de cette petite famille bergère. Mais il ne le savait pas encore.
Les jours passèrent après la grande menace de Djaul, et un jour comme un autre le jeune fils, Shedar, eu la surprise en se réveillant, de voir que le troupeau de bouftou n'était plus. Chaque bouftou était ouvert de la tête jusqu'à la petite croix.
Le père se réveilla en furis en voyant tout ça, il se doutait bien que c'était la malédiction de Djaul qui s'abattait sur lui, sans se douter bien entendu, que c'était lui, qui avait tué tous ces pauvres bouftous.
Il alla donc vite demander de l'aide à ses amis villageoix. Certains lui dirent qu'ils avaient vu une sorte d'énorme Mulou dépeussé les pauvres bouftous du fermier. 
Celui-ci décida donc de partir à la chasse au mulou ! Armé de son seul bâton Feca et de son courage, il partit rapidement dans la petite forêt voisine à la recherche de ce méchant Mulou !
Tout ce qu'il trouva, c'était le grand Djaul en personne, celui-ci était assit sur une pierre qui semblait perdre tout son wakfu petit à petit.. Il dégustait une simple Pom' en fixant le père Feca. 
Jan étant très en colère, mais pas de taille pour affronter Djaul lui même, se mis à hurler de toutes ses forces. "POURQUOI ENVOYER UN MULOU SUR MES TERRES ?! POURQUOI ?!" 
Djaul dans un beau et bref sourire lui répondit, qu'il n'avait envoyé aucun Mulou, le père était le seul responsable de tout cette barbarie. Il lui dit donc, de se regarder brièvement dans une flaque d'eau à ses pieds.
Jan tomba au sol, se fixant dans la flaque, le reflet qu'il voyait n'était pas le sien, mais celui d'un grand Mulou à la fourrure noire et à la courrone blanche. Il était perdu, et en fixant le démon s'en aller dans une petite flamèche, il comprit qu'il était devenu un monstre. 
Une fois rentrée chez lui, il n'eu d'autre choix que de l'avouer à sa famille, que sa bêtise leur avait coûter leur troupeau, et que très bientôt ça pourrait leur coûter la vie. La femme étant très amoureuse, elle ne voulait pas quitter son cher maris, elle se dit donc, qu'il valait mieux attendre demain, un remède devait sûrement exister..

Mais, la femme n'avait pas bien pensé, elle n'avait même pas cherché à attacher le maris, la famille devait sans doute se dire que le Mulou qu'était devenu Jan, n'attaquerait que les troupeaux. 
Et c'est là que Shedar intervient totalement, il devait être 4 heures quand il se réveilla, par la faute d'une multitude de bruits désagréables, comme-ci quelqu'un écorchait vif une personne. Il s'approcha donc des bruits.. A petits pas.. Savez vous ce qui est pire que de voir son troupeau ensanglanté ? Voir un monstre qui était votre père, arracher la peau de votre pauvre mère avec ses grandes griffes, quelle horrible vision cela doit être..
L'enfant étant sous le choc, il ne savait pas réellement comment réagir, mais le Mulou l'avait vu, il l'avait sentis et il comptait bien en faire son dîner.
L'enfant attrapa son petit bouclier Feca qu'il venait à peine de concevoir, et à l'aide de son courage il utilisa un sort Feca très puissant sur ce qui était autrefois son père, il usa du Fecarc pour éliminer la bête, qui dans la mort, perdait sa forme monstrueuse, pour laisser place à la forme paternelle. 
L'enfant abattu devant les corps de ses deux créateurs, se prit d'une soudaine colère, qui le transforma en un énorme monstre poilu, et incontrôlable, le monstre se mis à ravager le village et les villageoix.
C'est alors que Shedar compris, que la malédiction n'allait pas s'arrêter après son père, et que Djaul avait bel et bien, maudit la famille Loumoss. 
Shedar partit donc en quête de paix, de savoir et surtout d'un remède contre cette affreuse malédiction, bien qu'avec le temps, une bonne dizaine d'année tout de même, il se lia presque d'affection avec sa deuxième personnalité.

Et voilà les enfants, vous savez désormais qu'il ne faut pas fâcher tonton Djaul, prenez soin de vous, et surtout n'oubliez pas de payer la taxe. ~ 

[HRP] Booonnn, j'espère que ça plaira à ceux qui vont le lire, et désolé si il y a certaines incohérences dans les conjugaisons etc, je ne suis pas un écrivain donc je fais au feeling. Voilà voilà. [/HRP]

2 0
Réactions 10
Score : 5008

[HRP]

Bonjour !

Le texte présente quelques petits soucis par rapport à l'univers du jeu... Rien de gravissime !

L'intervention de Djaul tout d'abord. En tant que rôliste, nous n'avons pas le droit de faire interagir des PnJ aussi importants, c'est d'ailleurs une des différences entre la fanfiction et le RP proposé par le jeu.

Le second point est la malédiction des mulou-garous.
Les mulou-garous existent bien, mais il s'agit des mulous sous l'influence de la Lune Poilue dans le royaume Sadida, ou même des petites lunes que les prêtresses peuvent invoquer. Ici, cette "maladie" magique provoquant une rage et une agressivité bien plus importante ne concerne que les mulous.
Il existe bien des individus qui se sont changés en créatures canines comme l'expose le comic "Les Larmes de Sang" mais le fonctionnement est bien différent... Tout d'abord, seul la famille de Silas est vue comme pouvant le faire, et pour le cas du grand-père, ce dernier est resté indéfiniment dans cette forme en perdant ses souvenirs et sa conscience. Silas est lui calmé et revient dans sa forme humaine, mais grâce à, rappelons-nous, un des plus grands shushu de Rushu dans le corps d'une Douzienne.

Ne te décourage pas ! Tu peux alors décider de refaire totalement le BG de ton personnage, ou passer cette histoire en légende racontée bien évidemment fausse HRP.

[/HRP]

0 0
Score : 64

[HRP] Comme là j'ai un peu la flemme de faire un choix, je verrai plus tard si je change des trucs, si je change tout ou si je change rien. [/HRP]

0 0

[HRP] Et Djaul intervient uniquement dans le background, je vais pas le ramener IRP hein. [/HRP]

0 0
Score : 787

Personnellement, je trouve que s'arrêter au "C'est pas possible et tout" c'est nul. 
L'intervention de Djaul reste furtive et c'est tout à fait le genre de chose qu'il peut faire, selon comment je l'imagine. Peut être reculer dans le temps cette intervention ? Ca passerait peut être mieux. 

Je m'explique, si c'est un arrière arrière arrière grand père, personne n'a connaissance de ses liens avec le monde. Ca peut même se dire déformé, ou non. 
Les Vampyres sont exploités aussi en RP, alors pourquoi pas un Mulou garou ? 
Surtout qu'à ma connaissance, il n'y a qu'Amarok d'Aerafal qui avait envisagé ce contenu. 

Ou Aisheriit qui joue son personnage hybride entre un chacha et une humaine. 
Je pense que tu peux utiliser cette histoire en temps que légende déformée avec le temps, en rajoutant que certaines autres personnes racontent que c'était le fruit d'une expérience. 

Niveau texte c'est plutôt pal mal bien qu'il y'ait des erreurs d'écriture, syntaxe, blablabla, n'hésites pas à me demander, je pourrais t'aider à corriger ça en tant que ta meneuse préférée. 

On regardera ça ensemble, tu tiens une bonne piste, ne te décourages pas. 

Aylani Stehr Gaham
[HRP]

1 0
Score : 5008

[HRP]

Hé bien, malheureusement..
Il s'agit de respect et la propriété qu'Ankama a envers ses personnages. Pratiquer du RolePlay n'est pas comme de la fanfiction, qui comme, porte son nom, est une fiction, de fan. Avec le RP, il faut considérer que nos actes ont pour but de pouvoir être utilisés par Ankama plus tard, ce qui est déjà arrivé avec des objets, évents, et j'en passe.
Sans autorisation d'Ankama donc, pour un personnage tel que Djaul, nous ne pouvons pas décider de ce qu'il a fait ou non. Nos personnages peuvent dire qu'ils ont joué aux cartes avec ce dernier, mais il faut bien comprendre que ça doit rester un mensonge, raconter une histoire dans une histoire, avec limitations.

Concernant les vampyres là encore, très différent des buveurs de sang que les rôlistes ont l'habitude de jouer. Leur contexte est d'ailleurs bien mieux défini via différents comics et quêtes.
Le joueur Amarok d'Aerafal est.. un faux exemple à prendre concernant le RP du "mulou-garou"..
Bien sûr, rien n'empêche au personnage de raconter ce qu'il veut, d'inventer des légendes avec des personnages mythiques.. C'est normal. Mais le BG et ses faits doit être solide, c'est une de nos obligations, bon gré mal gré, en tant que rôliste.

[/HRP]

0 0
Score : 526

[HRP] Que ce soit dans un background proche ou éloigné dans le temps, tu n'as pas le droit de faire intervenir un personnage étant la propriété d'Ankama, c'est comme ça, c'est tout, il faut arrêter de toujours contester un moment.

0 0

[HRP] Oui smile [/HRP]

0 0
Réagir à ce sujet