FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Évènement régulier] Meulou Garou, le retour !

Par Rezia 29 Janvier 2017 - 13:15:29
   Rapidement, des affiches se sont retrouvées accrochées un peu partout dans le monde des Douze, comme s'il s'agissait de l'évènement de l'année. Un mariage princier ? Un tournoi regroupant les plus puissants guerriers ?  Une loterie avec des milliers de lots à gagner ? Non. Rien de tout cela. Juste une partie de cartes. Mais dans les mains d'une Ecaflip, une partie de cartes n'est pas l'évènement de l'année, mais plutôt l'évènement du siècle. D'Astrub en passant par les quatre nations, de Katrepat à Saharach, sans oublier Bilbyzia, il y en avait partout.   

Vous êtes conviés aux nouvelles parties de Meulou Garou !
Oubliez-vous en tant que personne pour incarner un habitant ordinaire dans un village imaginaire. Essayez de découvrir qui sont les Meulous Garous qui, chaque nuit, s'amusent à dévorer les villageois. Un jeu de cartes interactif palpitant, amusant, mystérieux et magique !   

Pour ce faire, rendez-vous régulièrement aux horaires prévues à l'avance à Bonta, au pont marchand de la Passe d'Armes, prés Tatane le membre de clan, à la rue du Bon Duel, devant l'estrade ! Un rappel des règles sera fait avant chaque parties pour ceux qui n'ont pas la chance de les connaître. De plus des lots seront remis aux survivants du camp gagnant pour pimenter le jeu et donner un objectif matériel, même si l'important est de participer et de s'amuser ! Quant aux horraires, ils ne sont pas fixes pour l'instant, étant seule derrière ce projet, mais seront toujours annoncés à l'avance !

Au plaisir, Sobrina Lisy Garda.

(Ayant adoré les parties organisées à Incarnam auparavant, je relance le projet, seul pour l'instant. Les parties RP ont une saveur bien différente de celles où on se pointent juste en tant que simple joueur de Wakfu. Toute aide est évidemment la bienvenue. Je pars vers quelque chose d'hebdomadaire même si comme dit plus haut les horaires ne sont pas encore fixes. c:
En espérant y voir de la foule ! )
6 -1
Réactions 67
Score : 214
*Une jeune sadidette se baladait, parchemin en main dans les prairies d'Astrub. Elle semblait porter une certaine attention à ce qu'il y était écrit* :
"Du Meulou Garou ? Je crois en avoir entendu parler, mais je n'y ai jamais joué... Mais ça a l'air amusant. Je m'imagine bien le soir, assise, à jouer le rôle d'un villageois, ou d'un... ... *relis le parchemin* Meulou ? En plus, dans mes souvenirs, les ponts marchands de Bonta étaient jolis, un bon cadre donc... Je viendrais sûrement voir."
*Elle continue sa marche, le sourire aux lèvres, excitée par cette nouvelle*

[HRP]J'adore le loup-garou donc je serais sûrement là ^^ [HRP]
1 -1
Score : 7554
Une petite note à la calligraphie féminine et légèrement incline est punaisée juste sous l'affiche.
"J'essaierai de passer. Porte toi bien.
-Razielle"
0 -1
Score : 1085

[HRP] Ouiiiiiiii ! Si tu as besoin d'un coup de main, je suis là ! ( Je compte bien jouer un peu quand même, héhé ) [/HRP]

0 -1
Score : 3750
Sur un petit bout de papier, la date de la première partie est indiquée. Relayé sur le maximum de panneaux d'affichage au sein des nations, on peut y lire : 

Vous êtes conviés à la première partie des nouvelles parties de Meulou Garou,
                     Le Vendainor 10 Flovor à partir de 21h15, en espérant y voir le plus grand nombre !

Sobrina Lisy Garda
4 -1
Score : 723
Posé sur l'estrade où se déroulera la partie, un petit livret marron et aux pages dorées. Dessus est inscrit "Livre d'Or des villages victimes d'un bien étrange mal". Au creux de ses pages seront racontées les mésaventures des villageois de ses différents villages perdus dans des contrées reculées et inconnues du monde des Douze, victimes malgré eux de meurtres. Les coupables ? Des meulous garous. Quel camp l'a emporté ? Comment se nommait le village ? Qui le dirigeait ? Qui étaient les amoureux ? Qui a trompé qui avec qui ? Nous nous égarons. Mais tout sera là-dedans. Pour le compléter, il suffit d'être à l'appel.

[HRP] RDV à 21h15, ne me laissez pas seul. S'il vous plaît. c: [/HRP]
1 -1
Compte rendu de la partie du 10 Flovor 975 : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Composition :  3 Meulous-Garous (Azurays, Ener, Yamagata), 1 Voyante (Cleonos), 1 Cupidon (Yumerei), 1 Sorcière (Asagaia), 1 Chasseur (Helemia), 1 Petite fille ( Homme bouftou au premier rang) et 3 Simples Villageois (Le Lumineux, Etoile, Vlad).

Entouré de falaises et de forêts se trouve le petit hameau de Saint-Jean Les Pendus, dirigée d’une main de fer par Helemia, la mairesse élue et appréciée de ses villageois. Malheureusement le hameau est victime de meurtres et tout semble indiquer qu’il s’agit de l’œuvre de Meulous-Garous. Créatures introuvables dans cette région du monde, il n’y a qu’une seule explication : certains villageois se transforment en monstres la nuit venus pour commettre d’horribles crimes (peut-être à cause des effets de la lune ?). Il est temps pour le village de se ressaisir et de dénicher ses Meulous-Garous.
   Cupidon a commencé par désigner Cleonos et Vlad comme amoureux, malheureusement ce n'était pas l'idée du siècle car les Meulous s'en sont pris à Vlad, entraînant Cleonos dans sa chute, faisant perdre un villageois et son voyant au petit hameau. Le village doit se ressaisir ! Guidée par la mairesse, c'est finalement Yamagata qui sera pendu suite au lynchage public, éliminant un premier Meulou-Garou de la partie.
  La nuit tombée, les Meulous s'en sont pris à la mairesse Helemia, mais qui s'y frotte, s'y pique. A ses heures perdues la mairesse adore chasser, et dans un dernier élan de courage, elle a transpercé Azurays d'une flèche d'argent, éliminant un second Meulou-Garou, puis a transmis son rôle de maire à Etoile, la simple villageoise. Suite au vote quotidien, c'est l'homme bouftou au premier rang qui n'était autre que la petite fille qui est pendu, laissant le village dans le doute.
  La nuit suivante fut mouvementée, le dernier Meulou vivant voulait dévorer Asagaia, mais la sorcière du village s'est sauvée avec sa potion de vie, et a tué Etoile avec sa potion de mort. Avant de rejoindre l'au-delà cette dernière a transmis son rôle de maire à Ener. L'instant était crucial, si  un villageois est éliminé au lynchage public, le Meulou-Garou aura gagné et... C'est ce qui s'est passé, puisque c'est Asagaia la sorcière qui a été pendu, offrant la victoire à Ener (qui est reparti avec une super boufballe pour décorer son Havre-Sac !) et au clan des Meulous-Garous.

[HRP] Première partie au top ! Malgré le fait qu'on a mis une heure pour trouver le nombre minimal de joueurs, on y est arrivé ! Je pense qu'il faut que ça se fasse, ayant eu de bons retours, j'ai espoir que la seconde partie sera plus rapide à se mettre en place, la troisième encore plus, et jusqu'à que ce soit bon ! Merci à tous ceux qui sont venus, dans l'espoir de voir autant si ce n'est plus de joueurs la prochaine fois ! [/HRP]
4 -1
Score : 455

[HRP]
Cette partie était un très bon divertissement, c'était fort agréable. Vite la suivante.

~Azurays~
[/HRP]

0 -1
Score : 93

A quand la prochaine ? biggrin

0 -1

[HRP] La prochaine partie sera annoncée ce soir normalement, mais ce sont des parties RP et le sujet est RP, donc je t'invite à mettre des balises pour commenter :p
Si tu ne sais pas trop comment ça marche, je t'invite à lire les topics épinglés dans la section ! J'ignore si tu fais déjà du RP dans le jeu, mais si non, se sera un plaisir de savoir que mes parties peuvent aider à te faire découvrir cet aspect du jeu c:
A très vite, j'espère ! [/HRP]

3 -1
De nouveaux exemplaires de l'affiche sont affichés un peu partout, avec un petit morceau de parchemin accroché dessus.

En cette période de Saint-Ballotin, les amoureux désignés par Cupidon survivront-ils aux griffes des                                                                 Meulous et aux votes des villageois ?
                        Réponse Vendainor 17 Flovor 975 dés 21h15 à l'estrade de la Passe d'Armes !

Sobrina Lisy Garda.
4 -1
Compte rendu de la partie du 17 Flovor 975 : 

Composition :  3 Meulous-Garous (Malahiel, Dürn, la roublarde a côté d'Etoile), 1 Voyante (Etoile), 1 Cupidon (Capuche), 1 Sorcière (Mast'), 1 Chasseur (Esha/Enkr), et 1 Simples Villageois (L'amie d'Etoile).

La partie du 17 Flovor se déroulait dans le petit hameau de Kelbazar, nom relativement passable donné par la mairesse Enkr. Les villageois étaient vraiment à la ramasse ! En cette période de Saint-Ballotin, la première cible des villageois a été Cupidon, alias Capuche (un poil trop mystérieux pour dévoiler son vrai nom, le village l'a renommé ainsi), ce qui a coûté aux villageois de devenir "les célibataires frustrés de Kelbazar". Enfin, presque tous frustrés. C'était une véritable hécatombe, après Cupidon, les Meulous s'en sont pris à Mast', qui lui-même, a utilisé sa potion de mort sur Etoile la voyante. Bref, c'était vraiment la panique. Alors que la partie était gagnée d'avance pour les Meulous avec encore trois Meulous Garous debout pour deux villageois, de fil en aiguille, Malahiel a été pendu aux votes quotidiens alors qu'il était Meulou. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'au milieu de tous ces célibataires frustrés, il y avait deux amoureuses qui ont roulé tout le monde dans la farine. Enkr la chasseuse et la roublarde a côté d'Etoile qui était Meulou ont finalement gagné ensemble en éliminant l'amie d'Etoile, et Dürn, le complice Meulou de la roublarde. J'avais vu juste au fond, les amoureuses ont gagné ensemble, et sont reparties avec (enfin juste, une, Enkr est visiblement trop modeste, ou véritablement amoureuse de sa coéquipière pour accepter) un cadeau : un lot de pierres précieuse polies ! 

NB : Capuche est un vrai rabat-joie et Esha a changé de nom, donc j'ai décrété que dès la prochaine partie, tous les joueurs devront décliner leur véritable identité, et quiconque refusera devra porter un surnom donné par mes soins ! Je forcerai également tout le monde à s'asseoir tant qu'il y a des tabourets de libre, même si ils n'aiment pas être assis, voir des gens debout pendant tout ce temps, ça m'angoisse.
1 -1
Score : 4714

[HRP] Je me suis bien amusée la dernière fois, j'espère pouvoir repasser ! [/HRP]

0 -1
Placardées en vitesse un peu partout, les affiches apparaissent de nouveau.

Je vous donne rendez-vous ce soir, Satuerdor 25 Flovor, entre 21h15 et 21h30, entre 21h45 et 22h à la                              Passe d'Armes de Bonta pour une nouvelle partie de Meulou Garou !

Sobrina Lisy Garda
3 -1
Du jour au lendemain, le rituel des affiches reprit son cours.

Après une petite semaine d'absence, les parties de Meulous reprennent ce soir (Satuerdor 11 Martalo)                                                   dés 21h20 à la Passe d'Armes de Bonta ! Venez en nombre !

Sobrina Lisy Garda
0 -1

[HRP] Les comptes rendus (oui les, car on a fait deux parties ce soir là) du 25/02 ne seront sûrement pas publiés, car elles étaient courtes (une nuit), mais je verrai. Cela va faire techniquement un mois qu'aucune partie n'a eu lieu, celle du 11/03 n'a pas eu lieu par manque de participation. Ainsi, je compte sur vous cette fois-ci, encore. [/HRP]

Le Vendainor 25 Martalo, à la Passe d'Armes de Bonta, dés 21h20, aura lieu une partie de Meulous-Garous, des lots de pierres précieuses seront à gagner. Saisissez votre chance. Puis si on est assez                            pour, peut-être qu'un joueur de flûte se glissera entre les cartes. Qui sait ?

Sobrina Lisy Garda

3 -1
Score : 5884

[HRP] Grand amateur du Loup-Garou de Thiercelieux IRL, cet event m'interesse, en revanche, étant hors-la-loi à Bonta (pour avoir coupé un seul roseau qui bloquait un objectif de quête), ce sera assez pénible pour moi de faire tout le trajet à pattes (en monture plutôt) pour vous rejoindre... Y aurait-il parmis vous une personne ayant le statut de garde et étant Bontarien pour me mettre en prison afin que je puisse de nouveau utiliser les Zaaps et Drago-Express de Bonta svp?

1 -1

[HRP] Je vais voir ce que je peux faire, mais à des heures où les joueurs sont en nombres, jonglent entre les bateaux de la Futaie Trouée et de Tonkult dans l'espoir de voir un joueur avec son JcJ activé, et de Bonta. C'est souvent facile.
En espérant que tu y arriveras :p [/HRP]

4 -1
Compte rendu de la partie du 24 Martalo 975 :

Composition : 3 Meulous (Klime, Daëma et Esdras), 1 Voyante (Vlad), 1 Cupidon (Étoile), 1 Sorcière (Aloue), 1 Chasseur (Conyers), 1 Joueur de Flûte (Cleonos), 1 Petite fille (Malahiel) et 3 Simples Villageois (Nakomi, Zarumi et Azurays)

Avant le début des meurtres, les élections du maire ont eu lieu. Il y avait quatre candidats : Malahiel, Zarumi, Aloue et Vlad, Seuls Zarumi et Aloue ont survécu pour accéder au second tour, où Zarumi l’emportera haut la main, malgré un discours vide de sens, il ne l’a jamais fini. J’ignore pourquoi. Il a donc nommé le village Sobrinacity Elizapolis.

Jour 1 : Durant la première nuit, Cupidon a utilisé ses flèches pour lier à la vie, à la mort, Conyers et Daëma. Ensuite les Meulous ont désigné comme cible Vlad (que voulez-vous ?), ce dernier qui était voyante a découvert le rôle d’Aloue, en vain. Finalement, le village se lèvera après les rapides mélodies de flûtes de Cleonos.
Dés le matin, c’est le corps sans vie de Vlad qui est retrouvé sur les étals du marché. Après ça, le village s’est réuni pour voter à cœur ouvert pour éliminer Malahiel, la petite fille (il essayait de corrompre le village avec sa grosse couronne de vice-gouverneur de Sufokia).

Jour 2 : Les Meulous ont dévoré Étoile, et la sorcière a tué Zarumi, alors que les deux préparaient un grand buffet en l’honneur du village d’Elizapolis ! Dans un dernier souffle, Zarumi a légué ses pouvoirs de maire à Conyers. Mettant le buffet de côté, les villageois ont longuement débattu, hésité… Pour pendre Esdras ! Et hop, un Meulou en moins.

Jour 3 : Au lever du jour, c’est Cleonos, le joueur de flûte qui était sur le point de l’emporter, qui est retrouvé mort, tué par les Meulous. Quant aux villageois, ils doutaient énormément de l’innocence d’Aloue, qui leur semblait suspecte, elle semblait en vouloir à Conyers, le nouveau maire ! Elle sera pendue dés la fin de la journée, avant que les villageois découvrent son rôle de sorcière.

Jour 4 : En ce dernier jour, seuls Klime, Daëma, Conyers et Azurays étaient debouts, puisque les Meulous n’ont fait qu’une bouchée de la petite Nakomi, qui se rendait au cimetière, déposait des fleurs à son défunt frère. Les amoureux ont finalement trahi le clan des Meulous, en tuant Klime, et en remportant la partie. Daëma et Conyers vivèrent heureux à Elizapolis, et eurent beaucoup d’enfants, plus ou moins poilus.

PS : Cette fois-ci, tout le monde était là quasiment à l’heure, et ils étaient venus d’eux-mêmes en voyant mes affiches ! J’avais même l’impression à la fin que j’avais des spectateurs, et Razielle est venue une fois la partie finie

[HRP] Malgré quelques accros au JcJ, membres de grosses guildes qui ont essayé de faire louper l'event en jouant les kékés du camping, tout s'est très bien passé. Un peu de calme et de me patience et les gens finissent par se lasser de nuire aux autres [/HRP]
6 -1

Vous êtes conviés le satuerdor 8 Aperirel vendainor 7 Aperirel à une nouvelle partie de Meulous-Garous à la Passe   d'Armes de Bonta, dés 21h15, en espérant vous voir en nombre pour passer un   très bon moment.

Sobrina Lisy Garda

1 -1

[HRP] Je me permets d'up le sujet pour éviter à ceux qui ont lu l'information aujourd'hui de se reposer sur leurs appuis, la partie est avancée à demain soir, pour éviter de positionner deux évènements à la même date. XoXo [/HRP]

3 -1

Ce soir (vendainor 14 Aperirel) aura lieu une nouvelle partie de Meulous-Garous, à la Passe d'Armes       de Bonta, dés 21h30. Les retardataires et ceux qui ne lisent pas les affiches ont toujours tord.

Sobrina Lisy Garda.

0 -1
Compte rendu de la partie du 14 Aperirel 975 : 

Composition : 2 Meulous-Garous (Abavi et Conyers), 1 Voyante (Vlad), 1 Cupidon (Mist'), 1 Sorcière (Razielle), 1 Chasseur (Jùgô), 1 Enfant Sauvage (Mast') et 3 Simples Villageois (Karré, Nöke et Cleonos)

Le village de Pastèque Wood a élu comme maire Vlad (ne me demandez pas pourquoi), mais peu importe, la grande déesse que vénérait le village était plus forte que Vlad, elle avait tous les pouvoirs, et quiconque s'opposait à sa volonté, en subissait les conséquences. Commençons donc l'histoire de Pastèque Wood et de son maire trop bavard.

Jour 1 : La première nuit, Cupidon (Mist') a utilisé ses deux petites flèches d'amour pour lier à jamais Razielle la Sorcière et Cleonos le villageois, ensemble ils eurent deux magnifiques enfants ! L'enfant sauvage (Mast') avait désigné Conyers le Meulou comme modèle ! Finalement, les Meulous ont désigné Razielle pour leur servir de plat de résistance, mais la Sorcière avait plus d'un tour dans son sac et s'est sortie d'affaire grâce à sa potion de vie, tandis que Vlad la voyante, découvrait qu'Abavi était une Meulouve !
Dés le lever du jour, le village fut soulagé de se voir tous sain et sauf, mais Vlad, le maire bavard avait confondu Abavi et Razielle (Comment oser ?) et a lancé un assaut sur la pauvre Razielle. Enfin, elle sera pendue, et dans un élan de chagrin, Cleonos son amoureux se suicida avec ses deux enfants ! Pour qu'ils divorcent dans le royaume des morts et que Razielle s'occupe de ses deux enfants, seule, pour l'éternité.

Jour 2 : C'est Masturbix qui succomba aux morsures des Meulous durant la nuit, pendant ce temps la voyante découvrait le rôle de Jùgo le Chasseur.
Après le meurtre de Razielle, Cleonos, leurs deux enfants, puis Mast', le village était sceptique à écouter leur maire, pourtant ils l'ont fait et ont pendu Abavi sous ses ordres en découvrant qu'il s'agissait d'une Meulouve. Cependant, ça n'effaçait pas la faute de Vlad qui continuait de parler, jour et nuit, contre les "Tais-toi" de la grande déesse Sobrina.

Jour 3 : Conyers, dernier Meulou en lice devait se débrouiller seul et a décidé de dévorer Karré la villageoise dans d'atroces souffrances ! Quant à la voyante, elle venait de découvrir que Nöke était un Meulou, mais elle continuait de parler JOUR ET NUIT.
D'ailleurs dés le lever du jour, le maire a mené un assaut contre Mist' qui a crié au scandale, au complot, et Pastèque Wood a encooooore suivi leur maire, qui a finalement éliminé Cupidon. Plus d'amour à Pastèque Wood. Juste de la beauferie.

Jour 4 : Le Meulou a enfin décapité Vlad le bavard, qui a continué à parler dans le royaume des morts, ils influençaient les joueurs, car il savait qui était le Meulou. Alors la grande déesse l'a menacé de faire gagner d'office le Meulou si il parlait encore. Alors que Nöke et Jùgô se sont tous deux tournés pour voter Conyers, Vlad a parlé. La déesse a jugé, et Conyers est devenu gagnant d'office, car Vlad n'a pas respecté le village en tuant des innocents, la déesse en parlant tout le temps, même quand il ne devait pas, la déese est plus forte que le jeu ! Craignez-la.
Quelques perdants ont reçu un Melon en guise de consolation pendant que Conyers le gagnant d'office est reparti avec des tonnes de pains aux Melons pour lui et sa guilde !

Morale de l'histoire : respectez l'organisatrice.
7 -1
Réagir à ce sujet