FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RP/Guilde] Le Souffle d'Excarnus.

Par Lyr1001 06 Décembre 2016 - 22:23:27
Réactions 78
Score : 284

[HRP] 
Ja veux venir mais ja comprends toujours comment faut faire pour rejoindre, faut v'nir IRP ou il faut utiliser une magie étrangère du genre : "Mdlol j'suis né dans la guilde". Merci d'avance pour les explications, encore comme d'habitude désolé pour le pseudo de kikoo. 
[HRP]

0 0
Score : 4700

[HRP] Comme cette guilde est basé sur l'entente entre tous et l'entraide, il est évidemment important de se connaitre bien les uns les autres. La technique de recrutement se fait par lien d'amitié, tout simplement. Cléonos dit toujours que pour faire un bon travail d'équipe, il faut bien s'entendre avec ses camarades, et c'est là la base du recrutement !

Contrairement aux guildes de mercenaires, qui consiste en un métier, où des personnes peuvent venir demander des services et l'un des membres s'en charge, ici, personne n'est payé, il ne s'agit pas d'une organisation. C'est juste quelques potes qui s'entraident quand l'un à un problème ! Donc contrairement aux guildes mercenaires, il ne suffit pas juste, en effet, de dire "j'aimerais vous rejoindre, j'ai telle et telle compétence". Lier des liens avec tous les membres est une chose certe très longue, mais nécessaire à l'entrée ! Cela crée plus d'occasion de rp et de lien, dans mon opinion, mais peut en effet décourager certains joueurs qui souhaitent venir chez nous.

J'espère que tu comprends mieux comment ça marche dès à présent ;D ! [/HRP]

1 0
Score : 284

[HRP] 

Yep.

[HRP]

0 0

[HRP] La taverne est revenue à son emplacement initial à Astrub, après réflexion des personnages !
Vous pourrez voir son emplacement sur Mapfu ! Bon rôle play à tous ! [/HRP]

2 0
Score : 40

[HRP] Votre guilde me plaît, et j'aimerais tellement pouvoir RP avec vous afin d'apprendre à vous connaître le problème c'est que je suis en internat et donc pas là de la semaine et sans connection donc je suis co que les week-ends et les mardi quand je rentre. Et ne quasi jamais être présent pour rp sauf 3 jours par semaine c'est bof. je tenterais peut-être ma chance l'année prochaîne parce qu'apparemment à partir de la première on à accès à internet via les port ethernet donc c'est cool. Après si le fait que certains membres ne soit pas toujours là nous vous affecte pas trop peut-être essayerais-je de vous rejoindre. (il me faudrait d'abord recréer un perso puisque celui que je joue actuellement est déjà dans une guilde non-rp et que vous avez trop d'Eliotrope).

Aussi voilais-je savoir y'a t'il un niveau requis pour rejoindre ou tout level accepter voilà ce sera tout. [/HRP]

0 0

[HRP] Nous n'avons actuellement plus aucun Eliotrope, à vrai dire !
Courage pour l'internat, tu es un warrior de la société moderne, moi je meurs au bout de une heure sans internet :/.

Tout level est accepté ! Nous sommes une guilde rôle play, après tout, et notre système de rôle play n'implique pas de compter les niveaux en jeu comme de la puissance en rp ! Donc même le plus petit des niveaux un sera le bienvenue, tant que les membres l'apprécient ! [/HRP]

0 0

[HRP] Cette image m'a pris bien trop longtemps à faire ah ah !
Voici tous les membres actuellement actifs du Souffle ! Ca fait pas mal de personnage !

Beaucoup ont pas mal de problème de proportions, mais j'ai tenté de respecter au mieux les tailles des personnages ! Ca permet d'avoir un apperçu d'eux !

Dans l'ordre de gauche à droite, de bas en haut :
-Krith  -Daëma  -Kalmynia  -Arthur  -Masturbix  -Noraki  -Jugo (en dessous se trouve son lapino et la gelée de Mast, Morf) 
-Klime  -Cléonos  -Ener  -Conyers  -Iridescia  -Zoraki  -Rose  -Nöke

Tadaaa ! [/HRP]
6 0
Score : 566

[HRP]

Bonjour, bonsoir ! Une fois n'est pas coutume, il est temps de faire un petit sommaire de l'état de la guilde HRP ! On nous a beaucoup posé la question des activités In game, de si il faut un certain lvl pour rentrer, et comment intégrer la guilde. Alors voici un petit résumé !

Tout d'abord, la guilde est niveau 7, avec les bonus des niveaux 1 à 5 tous actif. Les prochains objectifs, en terme de bonus, sont le niveau 8, et les bonus du niveau 6 !
Il y a actuellement 38 personnages dans la guilde, une vingtaine au dessus du niveau 100, et une petite dizaine au dessus de 140. Notre plus haut niveau est 157, actuellement ! (C'est petit, ok, mais c'déjà bien.)
En ce moment, beaucoup de membres font les donjons, en compétitif, et comme toujours, des sorties XP/ BU sont organisées !

Ensuite, j'voulais aussi parler d'un autre sujet, qui a déjà été évoqué ! Le recrutement. Tout d'abord, évidemment, le niveau n'est pas quelque chose qu'on regarde. Ensuite : Comment se faire recruter ? Comme expliquer, pour se faire recruter, c'est très simple ! Il suffit simplement d'avoir un perso' qui décide de passer tranquillou à la taverne du Bouftou Tempétueux. Là-bas, il pourra voir la guilde en action, et il pourrait être interessé, qui sait. Cependant, il ne suffit pas de juste dire "Slt, jpeu rentrer ???" ! Non, afin de pouvoir rentrer dans la guilde, tisser des liens avec d'autres membres est primordial. Cleonos décidera par la suite, si tout le monde est d'accord avec lui, de recruter ou non le personnage. Et voila, tout bête !

A la prochaine !

[/HRP]

1 0
Score : 4

[HRP]
Votre guilde est le bordel le plus joyeux qui m'ait été permis de voir jusqu'ici. Hâte de la croiser IRP.
*clap clap*
[/HRP]

0 0
Score : 4

[HRP]
Votre guilde est le bordel le plus joyeux qui m'ait été permis de voir jusqu'ici. Hâte de la croiser IRP.
*clap clap*
[/HRP]

0 0

[HRP] La taverne du bouftou tempétueux fermera ses portes du 19/06 au 23/06.
A sa réouverture, elle sera équipée d'un oeil anti-magie empêchant toute magie d'opérer, armes magiques comprises. 

Un poster sera affichée à l'entrée :

"Merci de déposer ou ranger vos armes hors de porté lorsque vous entrez. Tout signe de violence sera immédiatement puni d'un renvoi de la taverne, temporaire ou définitif en fonction du signe en question.
Merci de rester poli avec le personnel et les personnes alentours. Nous vous souhaitons d'apprécier vos boissons et vos repas ! Bonne journée à vous :

-Les membres du Souffle d'Excarnus." [/HRP]

0 0

[HRP] Une petite mise à jour des nouveaux membres ! Acceuillez les versions chibi de Célestin, le petit roux, et Silinya, la sadida BOING.

Et pour ne pas vous laisser uniquement avec cette version nouvelle, voici quelques fanarts !
Un petit Jugo aérien ! Go l'écraser à la tapette ! (Qu- Mais pourquoi vous faites un lancer de Cléo ?!)

Un petit Cléo aussi car il m'arrive de dessiner mon propre personnage comme la narcissique que je suis (aimez moi svp :c)
Le fameux "homme bouftou" de la taverne, Mast pour vous servir !
Et une petite Noraki dont j'ai oublié les manches. Sorry ma belle, je l'ai habillé comme une prostipute /PAN/ (pour les descriptions réelles, plz réferrez vous aux chibi, la tenue est plus "véritable" dessus.)

Je reposterais d'autres petits trucs de temps à autre, qui sait ? En attendant, n'hésitez pas à passer nous voir ! [/HRP]

0 0
Score : 1403

[HRP] Votrd guilde a l'air cool ! J'ai hâte de pouvoir venir en jeu pour vous rejoindre. Vous avez besoin d'aide à la taverne ?
[HRP]

0 0

[HRP] A vrai dire, oui ! Nous étions au complet avant niveau personnel, mais une place s'est libérée ! Tous ceux qui voudront y travailler aurons désormais une interrogation au lieu d'un "sorry, on est plein" ! Passez nous voir ! [/HRP]

0 0

Sur les murs de la ville d'Astrub commencent à apparaître plusieurs petites affiches, marquées à la main d'une encre rouge. Dessus, un petit dessin d'Excarnus, accompagné de quelques Bouftous Citwouilles, attire les regards, que ce soit pour son originalité ou bien sa patte graphique relativement mauvaise.

"La grande fête d'Halouine approche : sortez vos costumes et jetez des sortilèges farfelus ! Le vingt-huit Octolliard, rendez-vous à la taverne du Bouftou Tempétueux à partir de dix-neuf heure pour participer à un banquet sur le thème de la peur et des citwouilles ! Venez faire des rencontres, vous régaler, et admirer les magnifiques déguisements de la population !"

L'affiche est signée par un simple "Le Souffle d'Excarnus". 

_________________________________________________________________________________________

[HRP] Petit événement pour Halouine ! Le samedi 28 Octobre, afin de faciliter la vie de tout le monde car ce sera le week-end, un banquet est organisé à la taverne ! N'hésitez pas à venir déguisés !
Nous savons que tout le monde n'a pas forcément des costumes IG, alors n'hésitez pas, en réponse à ce message (en mode commentaire), à poster la description de vos futurs costume quand le temps sera venu ! (Ou à les décrire en jeu, c'est vous qui voyez !)

La veille de l’événement sera posté une description des nourritures sur le banquet, alors n'hésitez pas à vous renseigner ! En espérant que l'évent vous plaise, et joyeux Halouine mois d'Octobre ![/HRP]
1 0

[HRP] Un petit rappel, la fête est toujours préparée pour le 28 octobre !
Les costumes sont déjà prévus pour nos personnages !

A partir d'aujourd'hui, et ce pour faire la promotion de l’événement, la taverne sera décorée aux couleurs d'Halouine, et la salle changée pour pouvoir laisser plus de place ! Il y sera, cela dit, toujours possible de commander vos plats et boissons préférées. En plus de cela, quelques petits amuses-gueules commenceront dès aujourd'hui à faire leur apparition. Gratuits, ils seront posés sur le comptoir pour qui en veulent !

[Vous pouvez d'ailleurs trouver l'idée sur Marmiton, avec plein d'autre recette.]

N'oubliez pas qu'il y a toujours des affiches accrochées dans la ville : vous êtes entièrement libre de faire en sorte que votre personnage tombe dessus et en parle à son entourage ! 

Merci pour votre attention ![/HRP]
0 0

[HRP] N'oubliez pas ! Ce soir, les portes-ouvertes du Souffle et leur buffet gratuit sur le thème d'Halouine arrivent dès 19h ! La taverne du bouftou tempétueux vous laissera donc vous amuser autant que vous le souhaitez ! Vous pouvez entrer, sortir, rester là, danser, chanter même (mais pas trop faux non plus) !

Je tiens à rappeler que le sac est muni d'un oeil anti-magie, et que toute personne se montrant agressive physiquement sera tout bonnement jetée dehors comme n'importe quel établissement le ferait.

Je vous laisse donc avec une petite description des lieux ![HRP]

Vous approchez de la rue où le fameux buffet se déroule. Vous pouvez déjà voir à l'extérieur une citwouille d'Halouine éclairant la rue, décorée comme si il s'agissait d'un bouftou. A côté se trouve le sac, ouvert à tous.

Dans le sac, vous pouvez sentir une magnifique odeur de nourriture, majoritairement sucrée. Sur les tables au fond, vous pouvez voir les plateaux remplis de gâteaux et de douceurs diverses et variées :

-Une citwouille a été vidée, puis remplie de bonbons. Étrange : vous auriez juré avoir vu quelqu'un en manger un et devenir un chacha

-De nombreux petits gâteaux au chocolat sont dispersés sur les tables. Leurs huit pattes en pâte d'amande colorée les font ressembler à de grosses araknes.

-Des crèmes-brûlées sont placées dans des petits chaudrons miniatures. A chaque chaudrons est attachée une petite cuillère, au bout semblable à un balai de sorcière : pratique !

-Des boules de glace à la vanille, au chocolat et à la fraise attendent sagement sur leur cône décoré de motifs toile d'arakne : des visages adorables de chauffes-souris sont dessinés au chocolat dessus, et deux plaques en chocolat en forme d'ailes sont enfoncées dans chaque boule.

-Des tasses de chocolat chaud attendent les buveurs, surmontée de leur magnifique mousse chantilly. Vous remarquez des petits dessins de gostofs sur les tasses.

-Des cocktails de fruit multicolores sont parfaitement alignés sur le buffet. Au lieu du petit parapluie habituel qui les accompagne se trouve un petit chacha sur un pic, avec une bulle de dialogue accrochée. Celle ci dit "Je suis sans alcool !" ou "Je suis avec alcool !" en fonction des boissons.

Vous observez cette fois ci le personnel. Apparemment, il est bien trop occupé à re-remplir le buffet pour pouvoir vous servir les boissons habituelles.

En observant le flipper Sram, vous vous rendez compte que celui-ci a vraiment été adapté pour faire flipper (vous pensez d'ailleurs que le jeu de mot est bien pourri). En fonction du score du joueur, une surprise différente en sort. Si vous faites moins de 500 points, un rat-obèse-d'Halouine sort d'une petite trappe rapidement pour vous surprendre, accompagné d'un bruit de pétard et d'un rire gras. Si votre score est au dessus de 500, alors l'écran en gelée vous offrira l'animation d'un bouftou d'halouine qui danse, et lancera quelques confettis noirs et oranges. 
(Notez qu'il suffit de marquer dans le chat /rand 1d1000 pour obtenir votre score).

Un petit panneau attaché à un arbre à chauffe-souris vous indique qu'il est possible d'emmener vos boissons et votre nourriture dehors, à condition de ramener sur le bar les verres et assiettes vides, ainsi que les couverts sales. 

0 0

[HRP]

Mince. Tous les participants sont incroyablement stylés et beaux !!! *Gasp*
La soirée continue, n'hésitez pas à passer ! [/HRP]
2 0

[HRP] La soirée a donc touchée à sa fin ! Merci à tout ce qui sont venus, même juste pour visiter ! On a beaucoup rit avec des concours de danse, de costume, ainsi que de magnifique chorégraphie composée de destruction de touche de clavier afin de tourner le plus vite possible !

Tous les costumes étaient superbe et ça a fait plaisir de voir plein de gens se parler, d'autre utiliser le flipper ! Merci aussi à Tabarnak'H qui a proposé un concours de costume et à Cléa qui a aidé à juger ! Pas mal de gens ont aussi joué le jeu en utilisant leur bonbons d'Halouine et leur fée d'artifice !

Vous êtes tous géniaux, et je vous adore !

Dès demain, la taverne reprendra son état normal ! Merci encore à tous ![/HRP]

2 0
Score : 788

[HRP]
L'évent était trop trop chouette, et mes flèches directionnelles souffrent maintenant ! 
Hâte d'être au prochain ! 

EH EH. Vous voyez l'écaflip super belle gosse la , la première qui danse tout devant làà avec son chapeau trop swag ? 
Sachez que sa roliste est trop cool.

[HRP]

0 0
Score : 831
Sur les murs de la taverne du Bouftou Tempétueux sont postées quelques affiches.

" Mesdemoiselles, Messieurs. Ayant précédemment acheté grâce à différents contacts un œil anti-magie pour protéger la taverne, j'ai le regret de vous annoncer que ce système de sécurité touche à sa fin. D'une qualité absolument horrible, celui-ci a mit fin à ses propres jours, complètement défaillant et dorénavant inutilisable. Nous nous excusons de la gène occasionnée. La taverne fermera ses portes en cas d'attaque, comme il y en a encore souvent, et comme nous ne voulons perdre personne dans ce genre de combat. Notre lieu public est un lieu de détente, et non un lieu où des personnes devraient se retrouver blessée. Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.
-Cléonos de Piteras.''

L’œil Anti-Magie aura bien été retiré.

[HRP] Suites aux dires de Zikor, notre modérateur, sur les inhibiteurs, nous décidons de retirer le nôtre. J'ai jusqu'à présent écouter les dires de ceux-ci, qui font un très bon travail pour nous guider en ce moment, et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Loin de moi l'idée d'un forcing, je voyais cet inhibiteur comme un moyen de dire "Ici, c'est un lieu paisible ou l'on discute". J'espère que vous respecterez cette ambiance de "repos, coupés des combats incessant d'Astrub" que nous voulions donner, même après le retrait de cet œil ! Nous serons forcés de la fermer en cas d'attaque ! Merci de votre compréhension ![/HRP]

[HRP] Voilà. Petit message de Tegami qui souhaitait s'exprimer sur le sujet, mais qui ne peut pas par soucis technique. c: [/HRP]
1 0

[HRP] Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes !

Je fais remonter un peu tout ça pour annoncer un changement dans la taverne : notre salle de réunion étant devenue particulièrement inutile, nous avons décidé d'organiser un peu de changement pour donner plus de place à notre taverne, ainsi qu'un changement tout nouveau : une scène, mesdames et messieurs !

Sur la porte menant à la nouvelle scène se trouvera un tableau avec marqué dessus les règles ci-dessous : [/HRP]

"Vous souhaitez organiser votre spectacle sur cette scène, qu'il soit musical, théâtrale, ou qu'il s'agisse simplement d'une séance de jeu ou d'une discussion publique ? Vous pouvez nous louer la scène afin de trouver votre public !

Pour se faire, il vous faudra demander au gérant, Cléonos de Piteras, de pouvoir louer la scène. Si le gérant n'est pas présent, et ceci peut arriver, alors il vous faudra demander dans ce cas présent à n'importe quel membre de lui envoyer un tofu afin de demander une autorisation !

La demande devra contenir les informations suivantes : votre nom, l'objet de votre spectacle, son type, ainsi qu'une confirmation que votre spectacle est tout public. Auquel cas, nous serions obligé de vous renvoyer de la scène, ce qui serait fort fâcheux ! Nous sommes certains que vos spectacles plus adultes plairont à d'autre personnes ailleurs.

Vous pouvez louer la scène gratuitement (le spectacle ramenant des clients, leur consommation et votre animation seront suffisantes pour nous satisfaire), et vous produire dans l'immédiat, ou bien attendre pour une date future que vous devrez nous préciser. Dans ce dernier cas, nous pourrons mettre à nos murs quelques affiches de promotions, de quoi ramener plus de monde !

Amusez vous bien, et montrez nous vos talents !"

[HRP] Nous avons entendu après avoir pensé à ce projet qu'une autre guilde allait préparer une salle des fêtes. Nous ne souhaitons pas du tout copier ou piquer leur concept : c'est pourquoi la taverne ne peut être louée pour aucun événement : seule la scène peut être occupée en étant louée. La scène est assez petite : elle ne pourra donc surement pas accueillir tout une troupe de théâtre non plus ! Ainsi, la salle des fêtes devrait avoir une bien meilleure scène et un bien meilleur lieu pour vos événements ! Une fois que cette guilde ouvrira cette scène au public, je modifierais ce message pour un peu de pub ;D ! 

Bonne soirée/journée à vous ![/HRP]
9 0
Score : 598

[HRP] Une petite musique pour accompagner le tout : à voir, ici ! [/HRP]

Après un petit voyage tranquille autour du monde, notre cher journaliste d'un petit village paisible est revenu dire bonjour à nouveau au Souffle. C'est toujours une bonne excuse pour en apprendre un peu plus des nouveaux membres et du Souffle en général.. Non ?

Tyli Fytero

« Pourquoi le nom « Le Souffle d’Excarnus » ? »

[Tyli prit un air pensif.] Eh b-bien… Cléonos m’a dit que c’était en r-référence à l’espèce de gros bouftou mythique au D-Domaine sauvage… ! Et au-aussi… Qu’il y avait u-un rapport avec son « souffle » ou quelque chose dans le genre, et que ça réunissais tout le monde… ? Je n-ne sais plus trop… ! [Il se massa la nuque en pouffant nerveusement.]

« Et ça sert à quoi, votre guilde ? »

U-Uh… Eh bien… à se retrouver entre amis j-je suppose… ? À ce que je s-sache, il n’y a pas vraiment de b-but précis à la guilde… On fait j-juste ce qu’on veut et on se rassemble de temps en t-temps… ! Ah ! Et…. Aussi, s-si l’un d’entre nous a un problème, les membres de l-la guilde sont là pour aider, on se s-soutient quoi… !

« Vous avez une hiérarchie ? »

Je n-ne sais pas trop pour les autres, mais pour m-moi, c’est un peu le cas… ! Il y a g-genre… [Il sembla mimer des mouvements comme pour imager ses propos.]… C-Cléonos et Conyers, les chefs… Enfin, surtout Cléonos, bien qu’il s-soit presque aussi petit que m-moi, il est trèèèès terrifiant quand i-il s’y met… [Toussote.] Hum… Et après… Eh b-bien, c’est tout… Il n’y a pas v-vraiment de hiérarchie entre les membres je dirais !

« Vous pensez quoi, des autres membres ? »

… Je dirais… Un p-peu comme une très très grande famille… ? Avec des membres qu’on apprécie plus que d-d’autres… P-Par exemple… Je m-me sens plus proche de Cléonos, Ancille, Arthur, Edüne, Daëma, Amanite et Iri’ que les autres ! [Et il rajouta en murmurant.] Bien que j’aie toujours d-du mal à accepter les contacts physiques a-avec eux

« Vous avez des activités ? »

E-Evidemment ! Je s-suis encore en train d’étudier, mais j’j’aspire à devenir un médecin ambulant o-officiel et pour ça, j’ai d-déjà mon havre-sac qui est aménagé comme une infirmerie et je f-fabrique mes propres remèdes ! Et au-aussi… [Et il continua de citer tout ce qu’il possédait de matériel médical, ses plants, etc…] En d-dehors de ça, je sers à l-la taverne tous les soirs... Ou p-presque... !

« Il y a des coins que vous fréquentez plus que d’autre ? »

Oui… ! B-Beaucoup même ! Par exemple… Avant i-il y avait l’infirmerie où j’allais très souvent p-parce que Anah était un peu comme ma professeur et puis j-je m’y sentais bien. Et en-… en général je suis à Astrub, bien q-que je ne sorte pas beaucoup à part pour aller dans m-mon havre-sac, ou pour aller faire m-mon service à la taverne le soir… ! Ah ! Et au-… Aussi je vais tous les vendenors à l’Académie de Bonta pour y continuer m-mes études !

« Une dernière chose ? »

[Malaise/20] … H-Hu… Pas v-vraiment… ? [Tout, tout bas.] Si, une au-augmentation de salaire… [TOUSSE.]… N-non, pas plus… !
Liz Nylia

Pourquoi le nom « Souffle d’Excarnus » ? »

Eh bien… Le chef est un Féca ! Et Excarnus est un bouftou légendaire… Du coup, Excarnus souffle sur l’ennemi, et on a choisi ce nom parce que voilà, les Féca adorent les bouftous… Tout le monde le sait !

« Et ça sert à quoi votre guilde ? »

Eh bien, comme le chef a dit, cette guilde veut aider les gens ! Et en même temps… Ils ont une taverne pour servir les clients, tout ça ! M’enfin… C’est pour aider les gens en général ! [L’Ecaflip semble un peu gênée, toujours souriante.]

… [L’Ecaflip semble réfléchir venant sourire à l’homme un peu gênée.] Toutes mes excuses, mais je ne sais pas !

« Vous pensez quoi des autres membres ? »

Eh bien, eh bien ! Je ne connais pas tout le monde… Enfin, Ancille et Tyli sont très gentils avec moi… Les chefs semblent… Eh bien… Un peu sévères ? Mais sinon c’est pour le bien de la guilde ! Et… C’est tout !

Eh bien, eh bien… Je passe presque tout mon temps en tant que serveuse chez le Souffle, mais sinon je pars tous les jours chez ma mère pour lui cuisiner des bons plats ! Comme mon père ! Après, j’invite quelques copines pour passer une belle journée à Bilbyza !« Il y a des coins que vous fréquentez ? »Eh bien, eh bien ! Je passe souvent à Bonta pour visiter mes parents, pour moi c’est très important… Mais sinon c’est tout !

« Une dernière chose ? »

Eh bien, j’espère que je m’entendrais bien avec tous les autres membres et que je ne les décevrais pas… !
Ancille Haegis

« Pourquoi le nom « Souffle d’Excarnus » ? »

[Le Féca aux cheveux bleus réfléchira un peu avant de répondre.] Je pense que c’est parce que Cléo’ a choisi le bouftou le plus puissant connu pour sa guilde. Ensuite pour le « souffle »… Ben déjà que le souffle d’un chef de guerre c’est assez puissant alors celui d’Excarnus ça doit l’être encore plus ! [Rigolant doucement] Moi en tout cas je l’aime bien ce nom.

« Et ça sert à quoi votre guilde ? »

A s’entraider bien sûr ! Quand l’un d’entre nous est en difficulté on s’entraide et on s’aide… Ah mince, j’ai un peu trop dit « aide »… Sinon on se protège entre nous et… Euh… J’n’en sais trop rien en fait… Bah y’a bien la taverne mais je ne sais pas si ça concerne vraiment toute la guilde… [Il semble réfléchir.] Vaut mieux demander à Cléo’ pour plus de détails en tout cas.

Je sais que Cléo’ est le chef et qu’Arthur a une « haute » position aussi. Mais mis à part ça… Je dirais qu’on n’a pas vraiment de hiérarchie à proprement parlé mis à part Cléo’ qui fait figure « d’autorité ».

« Vous pensez quoi des autres membres ? »

[Retour à la réflexion.] Y’a Tyli qui est un très bon ami sur lequel on peut compter en cas de soucis de santé et autre, même s’il est un peu trop stressé, le pauvre. Puis y’a Cléo’ qui s’occupe de gérer tout le monde, ce qui doit pas être facile. Cony’, j’adore discuter avec lui de projet en tout genre. Arthur… Arthur est un Iop appréciable et de bonne compagnie. Iridescia… Ben, mis à part que c’est la femme d’Arthur et qu’elle est excellente pour les deux d’artifice, je ne sais pas grand-chose d’elle. Et pour les autres… J’n’en sais rien ! [Rigolant, un peu gêné.]

« Vous avez des activités ? »

Yep ! [Grand sourire.] Mercenaire spécialisé dans les missions de protection. [On précise que ce sont les activités en rapport avec la guilde. Il semblera assez gêné.] Ah, euh… Ben on a fait une sortie à Bilbi’ et on se défend contre ceux qui nous veulent du mal.

« Il y a des coins que vous fréquentez ? »

Rapport à la guilde, c’est ça ? Bon, ben, y’a la taverne et… Et… Euh… Demandez à Cléo’

.« Autre chose ? »

Hum… Vous ne connaitriez pas un bon restaurant romantique ? C’est pour ma copine et moi. De quoi, autre chose en rapport à la guilde ? Non, mais faut être plus précis aussi, avec vos questions. C’est bon ? C’est fini ? Bon, ben, bonne journée. [Le Féca s’en ira serrant la main du gars ayant posé les questions.]
Célestin Hall de Pitéras

« Pourquoi le nom « Le Souffle d'Excarnus » ? »

[Le jeune garçon fixe longuement le journaliste, puis ses parents, tour à tour, et prends une grande inspiration.] P-P-Palce qu-que Papaonos... Il aime bien Ex-Exca-... Excalnus.. Et-.. et P-Papounyels... i-i-il fait d-du v-vent ... ? J-Je sais pas t-t-tlop... désolé...

« Et ça sert à quoi, votre guilde ? »

Ç-Ça... se-selt à v-voil ses... amis... et s-s-sa fa-famille... Et-.. et Lose ! [Le garçon marque une pause, et au vu de l'encouragement de ses parents, reprends doucement.] L-L-... Lose c'est... Ma m-meilleure amie... et j-j-... je l'aime beauc-... Beauc-... beaucoup.

« Vous avez une hiérarchie ? »

[Après une courte explication de la part de Cléonos au rouquin, il semble content, et pointe son père, souriant.] C-C-... C'est Pa-Papaonos le ch-che-... chef ! Et-et P-papounyels le ch-che-... Chef nu-numélo d-deux...

« Vous pensez quoi, des autres membres ? »

... L-Lose je l-l-... L'aime beaucoup... Il-... Il y'a T-T-... Tonton.. Mast qu-qui est tl-.. tlès gentil... et m-m-monsieur Dejastel au-au-aussi... ! M-M-monsieur Al-Althul f-... Fait un p-p-... Peu peul... aussi... Et m-m-mad-... Madame D-D-... Daëma est... ch-chou-... Chouette !

« Vous avez des activités ? »

[Il semble réfléchir un moment.] ... D-D-Des dessins... et-... et... j'applends... à So-Sol à fai-fai-faile d-des touls... S-Sol.. c'est... C'est mon tofu... ! Il-.. I-Il est t-t-tout pe-petit...

« Il y a des coins que vous fréquentez plus que d'autre ? »

J-Je-. .  [Il allait visiblement répondre, puis se rendit soudainement compte de la sinistre vérité. Il racontait depuis tout à l'heure sa vie à un parfait inconnu, qui en plus de ça, l'observait et lui parlait. Il se mit à vivement rougir, se redresse, et fuit un peu plus loin, laissant les deux pères bien embêtés.]

« Une dernière chose ? »

[Plus de Célestin.]
 Rose Varvël

[Elle étire un vague sourire, les yeux dans le vague.] Je suppose que ça vient de la légende d’Excarnus… C’est une bête mythique, qui se charge de guider les âmes perdues vers l’Externam pour le cycle de réincarnation… On représente son souffle, ses envoyés… On aide les gens autant qu’on le peut, on accueille les âmes égarées… Nous ne sommes pas une guilde belliqueuse, dans la forme, mais une guilde qui se veut pacifiste et aidante. Avoir un établissement à Astrub nous permet de mieux assurer ce rôle, j’imagine…

[Elle se cure les crocs, le regard détourné sur le point du pif au loin.] Pour quelqu’un qui se dit en vouloir apprendre plus sur nous, vous n’écoutez pas grand-chose…

[Elle a visiblement réussit à se reconcentrer sur le reporter.] Cléo’ est notre chef, officiellement et juridiquement parlant. Il s’occupe de la logistique de la taverne aussi… C’est plus un conseiller, et un ami dans le fond. Même si tous les membres assurent ce rôle indépendamment, on est un groupe d’amis qui se serrent les coudes.

« Vous pensez quoi, des autres membres ? 

[Elle souffle, se frottant un œil.] Eh bien… Je n’ai pas vraiment eu l’occasion ni l’envie de m’intéresser aux nouveaux membres… Mais c’est purement objectif de ma part. Sauf Tyli, je suis partagée… C’est quelqu’un de gentil et, apparemment, assez talentueux. Mais quelque chose chez-lui m’énerve, je ne saurais pas dire pourquoi… [Elle rit nerveusement.] Après, j’apprécie énormément tout le monde, c’est ma famille. Cléo’ est un peu comme un oncle qui veuille sur tout le monde… Cony’, ce serait le cousin un peu effacé mais qui est toujours là pour les autres… Iri’, c’est la grande sœur un peu foirde et piquante aux premiers abords, mais qui est très aimante au final et-… [Elle souffle.] Je parle trop, désolée. [Elle repart se frotter un œil, son regard se redirigeant sur le point au loin.]

Pas vraiment… Enfin, si, bien sûr. De manière exceptionnelle… On n’est pas une guilde de mercenaire, de chevaliers, d’aventuriers… Bien sûr il y en a quelques-uns dans la guilde, mais on se caractérise plus par… Juste notre envie de vivre ici, de rester avec les autres, de parler, de faire tourner la boutique, et cetera… Il y a des sorties de temps à autres. Par exemple, y’a pas longtemps, nous étions partis à Sufokia pour faire du camping… ! Enfin nous-… Il y a quelques mois encore, nous étions partis dans des sources thermales… Ce genre de chose !

En dehors de la taverne, pas... Vraiment. Nos sacs respectifs, peut-être... ? Et encore. [Elle souffle, revenant se curer les crocs, l’air désintéressée.] Vous avez plus d’inspiration… ?

« Une dernière chose ? »

Apparemment non… [Elle souffle, puis se redresse.] Y’a vraiment des gens qui lisent ce que vous publiez ? Votre famille compte p-[Elle se fera coupé par Cléo’ pour lui dire de laisser le monsieur tranquille. Puis elle repartira dans son coin en grommelant.]
 Amanite Worthsnice

Uh… Personnellement, j’en sais rien, ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, j’ai une tête à savo-[Il se fait taper par Arthur, et couine.] Rooh, d’accord. Beh… De ce que je sais, Excarnus est une sorte de bouftou, nan ? Un bouftou ça souffle… Et voilà. Mais alors là, soit y a eu un souci d’inspiration et Cléonos est parti dans ses pensées folles et pleines de bouftous, soit… Il a décidé de l’appeler comme ça car quand il souffle, il fait tomber des maisons… Quoi ? Ce n’est pas con, hein.

Déjà, on ne dit pas « ça sert à quoi », on di-[Il se fait taper de nouveau par le Iop.] ROH AÏE. La guilde… Elle aide les gens. Dans le besoin. Par exemple, si quelqu’un a besoin d’un coup de main pour soulever une table trop lourde, ça va, si c’est pour péter la goule des gens aussi. Mais faut pas abuser non plus, on aide mais on n’est pas des chienchiens non plus. Si on ne veut pas vous aider on l’fait pas, c’tout. Mais c’est plus rare, je pense.

Pas que je sache. Mais Cléonos c’est un peu le chef de guilde. Après il doit y avoir Arthur, le Iop colosse là… Et le reste. Ce n’est pas trop trop clair mais faut pas m’demander, j’suis toujours nouveau à tout ça. Mais au moins, ce qui est bien, c’est n’ont pas le rang « corvétiste », pour les nouveaux. On n’a pas à récurer les toilettes, ni à faire les tâches ingrates. C’est tout bénéf’.

Je ne les connais pas tous. Mais pour la plupart je les apprécie. Cléonos est un chic type, vraiment sympa quand on l’emmerdouille pas, tout comme Conyers, son petit chéri. Ensuite, il y a Tyli. Il fait carrément peur. Non mais vraiment les gens… Tyli n’en a pas l’air mais il est terrifiant sous son petit chapeau de serveur tout timide. Quand il gueule j’ai l’impression d’avoir fait la plus grosse connerie de ma vie. Jamais je n’ai envie de le revoir en colère. Ensuite… Arthur. Il a une carrure de papa poulay. Edüne… Il n’est pas mort ? J’le vois plus, il était sympa par contre. Après y’a les autres que j’ai sûrement oublié, mais dans l’ensemble, ils sont plaisant à avoir près de soi.

Vous genre… Moi ? AH ! Eh bien, le souffle organise parfois des petites sorties entre membres je suppose, afin de se détendre, de s’amuser, ou bien de partager une mission. Ah oui, aussi oui, on fait des missions, ce n’est pas plus mal quand on a besoin d’aide. Personnellement, je pense que ça n’a aucun rapport mais j’ai pu améliorer mes relations humaines. Maintenant je tolère les pauvres. [Il se prend une chaussure dans la figure de la part d’el famoso Von Croy.]

[Il retire la chaussure et la jette au sol.] Le Souffle reste souvent à Astrub. Et moi je reste souvent au Souffle quand je ne suis pas chez un pote. Ça fait toujours plaisir de voir les gens là-bas. Sinon je procrastine devant le parc en attendant qu’il se passe quelque chose de bien. A part croiser Aoki là-bas, je n’ai pas peur de grand-chose à ce niveau.

« Une dernière chose ? »

Je n’aime pas la saleté. Je n’aime pas les gens sales. Je n’aime pas les pauvres, mais j’fais un effort. J’suis jaloux. [Et il part.]
Victor Stehr

« Comment avez-vous connu le Souffle ? »

[Victor retire son masque, pour le poser sur la table.] Hum… Laissez-moi réfléchir… [Le regard du Sram se perd pendant plusieurs secondes avant de répondre dans un sourire.] C’était lors de mes premiers jours à l’orphelinat, car j’y suis bénévole, je voyais assez régulièrement des personnes entrer et sortir d’un petit havre-sac en haut des escaliers ce qui piquait ma curiosité. Puis un jour j’ai décidé d’aller voir ce sac qui attirait tant de monde. C’est comme ça que j’ai découvert la taverne du Souffle d’Excarnus

.« Quels sont vos relations avec les membres du Souffle ? »

[Victor esquisse une grimace.] Je ne vais qu’assez occasionnellement dans les tavernes, et celle-ci ne fait pas exception, je n’y connais donc personne.

« Pensez-vous rejoindre le Souffle ? »

Pourquoi pas, ce serait une bonne expérience de travailler en tant que serveur.

« Une dernière chose ? »

Euh… Non, je pense que tout est d-… [Son visage s’éclaire.] Ah, si ! Je donne des cours de natation pour débutants et confirmés, envoyez-moi un tofu si vous êtes intéressé !
Djaster

Une amie voulait que je sociabilise. Le hasard les a mis sur mon chemin et le hasard a bien fait les choses, comme d’habitude ! Ils étaient tous dans leur taverne, et j’ai vite fini par parler à tout le monde. Mrah’, j’étais arrivé dans le but d’être dans un registre de guilde, n’importe lequel. C’était le défi que cette amie m’avait posé. Puis au final j’ai fini par apprécier les membres hm’ ! Enfin, au début j’avais beaucoup de mal avec certains pour d’obscures raisons… Pourquoi je prends cette pose sombre ? Bah, pour le ton, t’es bête ou quoi ?

« Quels sont vos relations avec les membres du Souffle ? »

Rose- Hein ? Ah ! Pour commencer, nous n’avons pas du tout, mais pas du tout la même façon de penser ! Enfin, je parle en général. Je suis plus du genre à foncer dans le tas quand je vois quelque chose qui ne me plait pas ! Aller à l’aventure sans vouloir me poser pour faire une vie simple… Là-bas, c’est un peu l’inverse ! Ils aiment bien rester tous ensemble, comme une famille. Le pire opposé que j’ai rencontré… C’est carrément Cléo’ ! Protecteur des espèces « intelligentes », détestant mettre sa vie en jeu, même pour des choses qui nous tiennent à cœur ! Mais vous imaginez ça ?... Hem, c’est vrai qu’il m’arrive d’abuser un peu mais ce n’est pas une raison, hein ! Pour faire simple, on est carrément opposés ! Mais ça m’empêche pas de les apprécier, plus ou moins pour certains. C’est bizarre quand j’y pense. On a beau avoir tout de différent… On se ferait presque la bise pour se dire bonjour… Hé hé…

Il m’est déjà arrivé de rejoindre le Souffle par mon passé sombre… Enfin, je ne l’ai pas déjà dit, ça ? Mah, ça s’était plutôt bien passé… ! Jusqu’à ce que je tue un pichon… L’ambiance en tant que membre n’est pas bien différente qu’en étant habitué à les voir chaque jour. Enfin si on ne compte pas les réunions et petites sorties qu’ils font tous ensemble. [Marmonnant.] Et les boissons gratuites mais elles ne sont pas chères de toute façon… [Reprenant normalement.] Bien que je m’y sois bien plus, je ne pense pas y retourner. Nos valeurs sont bien trop différentes. La raison de mon « départ » fut une dispute après avoir tué un pichon. Un acte…  « meutrier ». Ils ont surement raison de leur point de vue, comme les Sadida protègent les plantes, arbres et autres. M’enfin… Être un aventurier dans la famille du souffle, ce n’est pas vraiment le pied ! Autrement, je conseille vivement toute autre personne à y aller, hein 

!« Une dernière chose ? »

Les boissons au citron qu’ils servent dans leur taverne sont plutôt bonnes ! Ça ne manque pas souvent de monde et l’ambiance est agréable !... Et très gai… Je soupçonne Nöke de tromper Nahrël avec Mast’… C’est limite s’ils ne se feraient pas des clins d’œil discrets quand ils se croient !
Aoki Katoki

Uuuuh-… C’était il y a plusieurs mois maintenant, je crois ? Novamaire sûrement, il faisait froid ! J’avais déjà vu Cléo’ à l’infirmerie mais je ne savais pas qu’il avait une guilde ! On m’avait parlé de la taverne mais c’était souvent fermé, alors que moi, j’avais hyper soif. Avant j’allais dans une autre taverne dans les égouts ! Et un beau jour, c’était ouvert, alors j’suis rentré ! Et puis après, je suis revenu, et revenu, et revenu… [Il continua ainsi pendant de longues minutes, un gros sourire aux lèvres.]

Ahah… Je les aime tous ! [Niais/20, ouvrant les bras.] Surtout Tyli, eh ! C’est mon petit ami après tout ! [Il hoche à plusieurs reprises, un sourire totalement idiot aux lèvres.] Et les autres sont gentils, même si je les connais pas tous ! Mais je travaille avec Ancille, et je connais plutôt bien Cléo’, Cony, Iridescia ma prof’ et Arthur, un ami très cher à mes yeux, eh ! [Grands gestes, venant ensuite rire doucement.] Je n’ai… Pas vécu beaucoup de choses avec eux. En fait, je suis quasiment inconnu pour la pluplart… [Il pencha la tête, plissant les yeux.] Mais je sais que je peux leur faire confiance, ils nous ont sauvés plus d’une fois ! [Rayonnant, sourire Colgate, les joues rougies.]

Non, je ne cherche pas de guilde. Je suis très bien tout seul avec mon Pumba ! [Il tapota le cochon ailé endormi sur son crâne.] Et puis moi en serveur, ce ne serait pas drôle, j’ai besoin de bouger et voler ! Serveur c’est… Fatiguant, Tyli est toujours crevé quand il rentre, ça m’intéresse pas trop, comme métier…

« Une dernière chose ? »

[Redressement.] C’EST MOI LE CHAMPION DU JEU SRAM ! ILS MENTENT LES AUTRES J’AVAIS GAGNÉ AVANT ! ÇA NE SE FAIT PAS ! J’AI DES TÉMOINS ! DEMANDEZ À TYLI ET ANCILLE ! [Il gonfla les joues, bien attaché à sa pseudo-victoire.]
Karzale

[Il étire un fin sourire.] Eh bien, quand on cherche un lieu calme, où se poser et siroter une bière à Astrub, il est difficile de passer à côté du Souffle. Et c’est comme ça, en venant pour la première fois là-bas, par curiosité ; que je fis connaissance avec Cléo’, Cony, puis les autres membres du Souffle.

Je me sens assez proche de Cléo’, Cony’, Mast’ et Nöke. Ce sont sans doute les meilleurs, où les seul amis que j’ai eu au Souffle actuellement membres. Les autres… Je sais qu’ils existent ?

[Petit rire.] Si on me l’avait proposé, bien que j’en doute un peu, cela aurait été intéressant, mais comme j’ai déjà beaucoup de responsabilités avec les affaires familiales, je pense que j’aurais refusé, de toute façon.

« Une dernière chose ? »

Faudrait vraiment trouver un nom au makafé au whisky, que je commande depuis le temps… J’ai pensé au « makafé patraque », ou bien le « Whisky de Karzale »…  
Morf

Une petite gelée voulut participer à l’interview. Elle parlait d’une voix affreusement stridente et aiguë, mais avec un regard adorable.

Pac’qu’il faut un nom ! Et que lui il est bien… Fait du vent et tout !

A faire pleins de copains ! Pis on rigole, et tout et c’est bien… Moi z’aime bien !

Je sais pas le mot… Mais Cléo’ y crie, des fois.

Ils sont zentils ! Da’ elle fait peur, un peu… Et Cléo’ aussi, des fois… Mais ils sont zentils ! Surtout Célestin ! 

Manzer et zouer ! Et voir la taverne des fois aussi... Ou dehors, juste !

Mon zardin ? Et ze reste presque touzours avec MAst’, sinon…

« Une dernière chose ? »

Euh… Merzi beaucoup ! [Elle lancera un « Bli » suraigu, puis sautera de la chaise, pour retourner parmi le groupe.]

4 0
Score : 2567

[HRP] La Taverne du Bouftou Tempétueux rouvre enfin après deux jours d'absence ! 
Vous vous êtiez sans doute rendu compte de l'habillage à l'occasion d'Halouine, mais de nouvelles surprises vous attendent !

Les nouveautés que vous y trouverez :
Au Bar :
Dans son chaudron, un Cocktail épicé de Rhum à la Citwouille, et aux parfums d'agrumes, le verre au prix d'un alcool régulier.

Au Mini-Buffet :
- En libre service :
    - Un Punch sans alcool au raisin et fruits rouges, des tranches de poms en forme de têtes de mort y flottant.
    - Des "Yoeufs" de tofus assaisonnés.
    - Des Momies d'Halouine au four (ou des saucisses au gligli, si vous préférez !).
    - Un bac de Guimauves Fotôme et d'Araknes à la Réglisse.
    - Et d'autres friandises classiques.

- Plats payants (demandez un ticket et son plat au comptoir !) :
    - Un Clafouti à la Citwouille
    - De la Salace aux graines de Citwouille grillées
    - Du Sauté de Bouftou, sauce Champignons
Dans la salle de jeux :
- Le Chaudron :
Non loin du buffet, vous voyez un chaudron fumant dans son coin... Vous y plongez la main et en sortez une friandise aux allures étranges ! Sont-elles ensorcelées ? Aurez-vous la guigne ? (/rand 1d5)
1. Goût infecte indescriptible, qui peut évoquer un goût que la personne n'aime pas habituellement
2. Langue engourdie et recolorée
3. Tête qui change de couleur
4. Voix modifiée
5. Rien !

- Flippe(u)r, le Retour :
Le flipper semble intact, et pourtant... (/rand 1d1000)
- De 0 à 399 points, celui-ci lancera un cri de fond peu impressionnant. Quelle déception.
- De 400 à 799 points, un cri sera accompagné d'un petit coup d'éclair tandis que les yeux s'illumineront pour vous fixer. Ça commence à ressembler à quelque chose !
- De 800 à 1000 points, un temps d'attente douteux sera suivi d'un coup d'éclair, révélant encore une fois les yeux de la machine qui vous fixent, accompagné d'un cri plus... Effroyable. Mais, ce n'est pas tout ! Vous sentez quelque chose vous agripper les pattes, et alors que vous baissez votre tête à peine remis d'un tel jumpscare... Vous ne trouvez rien !

*Et dans le fond, une douce musique à l'esprit d'Halouine vous hante...*

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Vous pourrez profiter de ces surprises pendant environs une semaine !
A bientôt en RP ! [/HRP]
0 0