FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP/Débat] La résurrection en RP

Par Mi-Chan777777 28 Février 2016 - 03:31:54

Bonjour !

Alors, je pourrais terminer ce topic en une ligne avec un simple "Non.", mais ce ne serait pas vraiment ce que je pourrais appeler un débat constructif. De même, je tiens à rappeler que je ne suis pas Razielle, je ne suis pas Yamagata ni Neronn, je n'ai pas forcément des sources aussi larges qu'eux, ni un long moment pour écrire, étant en train de bosser, profitant d'une courte pause pour vous écrire quelque chose après deux nuits blanches de travail. Pardonnez les fautes que vous pourriez voir, merci !

Bon, la raison pour laquelle j'ai décidé de faire ce topic, c'est parce qu'on est plus tôt venu me parler d'une histoire récentei de resurrections au sein d'Astrub, avec soi-disant un background, une logique, et qui ne violait en rien les lois fondamentales du lore. Enfin, ça, c'est selon les personnes qui s'en défendent bien sûr.

Dans ma vision de l'univers, on distingue trois états différents dans la "mort" :
- L'agonie. Votre nombre de PdV a atteint 0, vous êtes hors d'état de lutter, chaque coup peut vous être fatal, mais vous êtes encore en vie. C'est l'état dans lequel vous finirez probablement après un combat à mort, à vous de décider quoi en faire ensuite. Evidemment, si personne ne vous aide après un court moment, vous tombez dans l'état suivant.
- Mort depuis peu. Votre coeur s'est arrêté, et l'âme du Douzien qui est en vous est en train de se détacher de votre corps, pour fuir vers l'Externam (Ou vers des choses meilleures, selon les gens et les croyances. Ca pourrait faire le sujet d'un autre débat, d'ailleurs.). Il faut considérer que cet état dure environ 2 heures grand maximum, et est dépendant de la puissance du personnage, des dégâts qu'il a pu prendre, et surtout de sa volonté à rester en vie. Il est supposément possible à ce moment là de rendre la vie à la personne, mais je viendrais aux problèmes correspondant à ça ensuite.
- Mort depuis plus longtemps. Votre âme a quitté votre corps, qui n'est vraiment plus qu'un cadavre, au sens le plus glauque du terme. A partir de là, rendre la vie à quelqu'un devient compliqué. Même si on pourrait supposément intercepter l'âme de la personne pendant son ascension vers l'Externam/Une Dimension Divine, ça me paraît tout de même hautement improbable.

Ensuite, pour parler des capacités qui permettent une resurrection à court terme, je vois, là, de tête, deux sorts qui pourraient le permettre, c'est à dire le Phoenix Osamodas, l'Enisurrection Eniripsa. Pardonnez-moi si je me trompe sur les noms, j'ai pas de documentation sous la main ! : D
Et même pour ces deux exemples, la résurrection n'est possible qu'à courte durée, je ne donnerais que quelques minutes pour être franc. Et je ne suis même pas sûr qu'on puisse vraiment parler d'une résurrection dans le cas du Phoenix, il s'agit plus tôt d'une regénération lors de l'agonie.
Pour une résurrection dans un lap plus long, il faudrait plusieurs personnes, une bien plus grande mise en place. La mort n'est pas un état dont on revient facilement.

Mes prochaines lignes vont spoiler le film Dofus - Livre I, ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Dans le premier film, Julith a pris des années à développer une structure permettant de rendre vie à son cher et tendre. Cette technologie est un sort interdit, qui nécessite à la fois les deux Dofus Ivoire et Ocre, ainsi que 1000 âmes. Et ça bute pas mal d'innocents, m'voyez-vous ?
En addition, cette technomagie a probablement été perdue suite au chaos d'Ogrest. Egalement, il a fallu des ANNEES pour préparer un tel bordel, et tout ça pour une personne.

Du coup, on ressuscite pas les gens.
Non.
Vraiment, non.
C'est pas bien.
PAS BIEN.

Des bisous, à vos débats, désolé de pas avoir été très bien, j'suis claqué mais je devais l'écrire avant d'avoir la flemme~
:tap: L'Eshapitaine.
2 -1
Réactions 26
Score : 3425

Sa me semble legit ce que tu as écris mdr.
Surtout avec les arguments que tu apportes pour te
-Justifier-
-Expliquer (pourquoi? parce que)

0 -1
Score : 2691

Tu peux prendre ça pour un pur post de troll, et c'en est majoritairement un, il n'y a pas de justification à faire. La résurrection, ça marche pas sans concessions, et les concessions sont généralement à la hauteur du tabou de cette action.

J'en appelle au bon sens de chacun. Pourquoi ? Parce que, oui.
Non, vous n'allez pas rendre la vie à quelqu'un avec le premier sort venu parce que c'est fun. Même les demi-Dieux, aka Kérubim ou Atcham ne font pas ça. Et encore, ce sont ceux qui ont de la chance parce qu'en tant que fils d'Ecaflip ils ont neuf vies.

Les justifications, elles, sont faites selon moi. Le film est canon, on respecte les lois mises en place dans le film au minimum, et encore, comme je l'ai précisé, le chaos d'Ogrest me laisse à penser que cette technomagie est disparue.

0 0
Score : 1261
Mi-Chan777777|2016-02-28 03:31:54
Bonjour !

De même, je tiens à rappeler que je ne suis pas Razielle, je ne suis pas Yamagata ni Neronn, je n'ai pas forcément des sources aussi larges qu'eux

#Flatté. Merci de m'avoir insérer dans ce texte. Et malheureusement pour toi, tu aurais pu me coller directement au nom Razielle. J'ai pensé à Yamazielle. Ou Razigata. Vu qu'on est comme cul et chemise.

Toutefois, c'est un sujet très intéressant et j'avais dit que je l'aborderais. Et donc je vais m'y mettre...
Mais pas maintenant.

Pour l'heure, juste quelques points de vue, à chaud. Bien installé sous ma couette avant de dormir. [Oulà, stoppes raconter ta vie mon pauvre, on s'en fout!]
Même si bon, j'ai pas de source pour certains points (ou en tout cas, j'ai pas été les rechercher et revérifier) là tout de suite maintenant.

Ça veut donc dire que tu vas re-poster ? Ouais et alors ?! On verra, si Neron ou Razielle ne complète pas à ma place.

Dans ma vision de l'univers, on distingue trois états différents dans la "mort" :
- L'agonie. Votre nombre de PdV a atteint 0, vous êtes hors d'état de lutter, chaque coup peut vous être fatal, mais vous êtes encore en vie. C'est l'état dans lequel vous finirez probablement après un combat à mort, à vous de décider quoi en faire ensuite. Evidemment, si personne ne vous aide après un court moment, vous tombez dans l'état suivant.
- Mort depuis peu. Votre coeur s'est arrêté, et l'âme du Douzien qui est en vous est en train de se détacher de votre corps, pour fuir vers l'Externam (Ou vers des choses meilleures, selon les gens et les croyances. Ca pourrait faire le sujet d'un autre débat, d'ailleurs.). Il faut considérer que cet état dure environ 2 heures grand maximum, et est dépendant de la puissance du personnage, des dégâts qu'il a pu prendre, et surtout de sa volonté à rester en vie. Il est supposément possible à ce moment là de rendre la vie à la personne, mais je viendrais aux problèmes correspondant à ça ensuite.
- Mort depuis plus longtemps. Votre âme a quitté votre corps, qui n'est vraiment plus qu'un cadavre, au sens le plus glauque du terme. A partir de là, rendre la vie à quelqu'un devient compliqué. Même si on pourrait supposément intercepter l'âme de la personne pendant son ascension vers l'Externam/Une Dimension Divine, ça me paraît tout de même hautement improbable.
Je crois que ces points sont déjà très clairement bons et précis. On distingue en effet ces différentes stades.

Agonie (Phase 1) : Au moment où un douzien s'écroule au sol, il est pas mort définitivement comme iRL quoi. Que ce soit un manque de force qui le pousse à ne pas se relever, des blessures graves qui risquent de le tuer ou bien le cœur qui a lâché en voyant une Sadida dans une tenue d'Eve passer. Vous êtes définitivement en mauvaise posture, mais le ranimer est une possibilité. Que ça aille à agiter un Kama à l'oreille d'un enutrof, ou bien un massage cardiaque. Ou bien les terribles pouvoirs Eniripsa.

Mort depuis peu (Phase 2): A partir du moment où il est mort de chez mort. Ca fait soit quelques secondes à quelques minutes. Voir heure selon ton avis. J'en sais pas trop à ce sujet, car en faite, pour moi ça me paraissait logique que c'était dans les minutes qui suivaient au max. Mais j'ai aucune source à ce sujet. L'âme commence à quitter le corps. Et là, il y a plusieurs possibilités:

Il reste coincé sur terre à cause de son égo', ou d'autres évènements qui font de lui un être qui ne suit pas le cycle de réincarnation (Mode Gostrof - Liche quoi). On pourrait présumer pleins de choses :
- Malédictions
- Morts violentes
- Quête inassouvies
- Etc..

Ou bien, elle commence à s'envoler trèèèèès lentement vers d'autres dimensions supérieurs. Que ce soit Extarnam, Inglorium ou bien peu importe en faite. On pourrait nommer ça le cycle de ré-incarnation, de purification de l'âme, ou le lieux où elle va se reposer dans un gentil paradis céleste tout doré et.. Ho zut. Vous aurez compris ?

A mon avis, c'est entre ces deux étapes que ton passage sur les Osamodas et l'Eni' doivent se caler.

Et même pour ces deux exemples, la résurrection n'est possible qu'à courte durée, je ne donnerais que quelques minutes pour être franc. Et je ne suis même pas sûr qu'on puisse vraiment parler d'une résurrection dans le cas du Phoenix, il s'agit plus tôt d'une regénération lors de l'agonie.
Pour une résurrection dans un lap plus long, il faudrait plusieurs personnes, une bien plus grande mise en place. La mort n'est pas un état dont on revient facilement.

La renisurrection est peut-être un moyen très puissant permettant en utilisant une énorme quantité de wakfu de forcer l'âme à se rattacher au corps en le guérissant des blessures les plus graves. (à situé entre la phase 1 et phase 2)

Quant à l'Osamodas pour moi, c'était surtout un moyen, comme une seconde force de permettre à la créature de continuer de persister dans une transe draconique. Les dragons sont des bestioles tenaces et téméraires, refusant la mort. Si bien que lorsque leur heure à sonner, il pourrait faire preuve d'un pouvoir enfoui au fond de leurs tripes qui les poussent à régénérer une partie de leurs blessures pour continuer de subsister avant de s'écrouler fatalement (à situé vers la fin de phase 1. Lorsque l'agonie va le pousser à claquer)

On pourrait également placer la momification Xelor quelques part par ici ? Fin, je sais pas. C'est un truc à approfondir. Entre ça et le pouvoir de Missiz friz qu'il faudrait détaillé plus amplement.

A noter : Qu'à partir du moment où le cœur ne bat plus, le cerveau irl n'est plus irrigué. Dans les minutes qui suivent, il subira des séquelles non négligeable. Jusqu'à vous transformer en légume. C'est pourquoi en général, pour moi je considérais qu'au dessus de 2min, ça servait plus à rien. D'autant plus si c'est un iop. Déjà qu'il est pas fute-fute, mais si en plus il peut même plus bouger et ne fait que baver.. Voilà ! Vaut mieux le jeter aux oubliettes.
Mais puisque c'est un univers méga fantaisiste, on peut pas négliger que ça pourrait être possible. Je suis pas vraiment pour, mais on pourrait l'admettre. C'est la frontière à mon avis. Mais j'aurais tendance à préférer que le joueur admette que le corps subissent des séquelles.

Mort depuis trop longtemps (Phase 3) : La mort depuis trop longtemps serait donc à mon avis. Lorsque l'âme s'est déjà tiré. Et là, tu vas pas te rendre en Extarnam ou dimension divine chercher des âmes, si ? Ce serait vraiment étrange. En tout cas, je suis pas pour. Quant à l'arrêter lors de son ascension. Et bien.. Mis à part Rubilax, je ne l'ai jamais vue dans l'univers. Et franchement, j'aimerai pas que ça devienne une mode du shushu pour permettre ce genre d'action. C'est un cas exceptionnel. Et les shushu n'ont pas forcément ce pouvoir, alors si en plus il faut qu'il ai la volonté de vous ramener. Je vous dit prout de flûte de prout. Les shushu sont des démons. Certes, pas toujours très méchants. Même Rushu admet que les hommes sont plus terribles que les shushu (lorsque les deux frères ouvre le portail vers leurs mondes etc... etc..).
Alors pour moi, les shushu gentils qui ramènent à la vie et qui de plus en ont les pouvoirs. Car faut être sacrément puissant comme shushu majeur à mon avis. C'est un peu pété du fion dans la bouche d'une dotruche.

------------------

La résurrection (Du saint esprit et du corps) : Dans l'univers, on peut remarquer plusieurs fois que revenir à la vie est "possible". Mais, dans des conditions qui seraient propres aux dieux, aux démons et aux trucs WTF qu'on joue pas iRP. Que ce soit Brumaire qui a un pouvoir sur ça, Raval en enchâssant la tête de Ménalt sur son sceptre ou bien Noire Jack qui finit par ramener son frère jumeau à la vie à l'aide d'un dofus primordial (Et lui, tiens il le ramène à l'âge adulte alors qu'il est mort nourrisson. Et ouais, le pouvoir du dofus, il le fait !). Et j'en passe et des meilleurs. Toutefois, on le voit.. C'est faisable, c'est même fait. Mais.. C'est des protecteurs de mois, donc des divinités. Même si c'est pas des dieux majeurs. Ou bien le pouvoir d'un dofus primordial. Bref.. C'est pas ce genre de chose qu'on peut prendre en compte pour ramener des gens à la vie iRP. On est d'accord ?! C'est ça, on est d'accord.

La résurrection (du corps): Cela semble bien plus simple. Enfin semble. "Jouable". Mais sans âme, vous obtiendrez les premières expériences qu'à fait Noire Jack sur les cadavres, comme en recousant et réveiller le cerveau en mode décharge électrique ou magie. On sait pas trop le détail glauque. Mais ça semble un clin d’œil à Frankeinstein. Et c'est ce que j'ai voulu utiliser lors d'évènement pour ma part et que j'ai pas fini la trame. Alors si vous vous mettez à faire pareil, ce serait pas la vague des shushu gentils, mais des nécromants tarés !
Ces êtres sont tout juste capable de grogner et bouffer la chair, comme on le voit dans le livre. On perçoit tout de même un semblant de résidus d'âme, sûrement engendré par le cerveau ranimé. Qui finit par grommelé un mot, puis se sacrifier pour sauver son créateur. Cependant, cette créature est triste, souffrante et veut en finir avec la vie.
Contrairement au moment où plus tard il utilisera le dofus et fera ré-apparaitre son frère mort, en bonne santé, avec son âme correcte. Et tout qui va normal.

------------------

Merci d'avoir mis cette balise spoiler. Car je vais le voir sûrement la semaine prochaine le film, alors je veux PAS le voir. Pas de spoiler. S'il vous plait. Si vous argumentez. Mettez des spoiler et dites que c'est sur le film. J'ai vue presque toute les sources. Sauf le film, et je veux pas de spoil. Sinon je vous tue.. Enfin, amicalement. Je vous tue amicalement.

Des bisous,

Votre humble et incroyable et majestueux et magnifique et je met bien trop de "et" Yamagata de Bonta,
0 -1
Score : 1202

Je viens vite fait ajouter mon grain de sel, pas grand chose vu que la plupart des trucs ont l'air correct (l'est tard, excusez moi de ne pas éplucher en détail e_e).
Pour la dégradation du cerveau IRL, il a été estimé qu'il y a grand maximum 1h avant que les séquelles ne soient trop lourdes, genre légume (Notons que ne serait que 20 minutes, ça doit pas faire du bien quand même, possible perte de capacité ou au moins perte d'efficacité) et personnellement je considère l'esprit comme ce qui lie l'âme au corps, donc je dirais qu'une heure engendrait le départ de l'âme et donc une mort de phase 3.
Après, avec divers soins/préparations cette durée peut fluctuer (voir se raccourcir en cas de très mauvaise condition, genre chaleur importante favorisant la déshydratation)
Pour le reste, les mécaniques IG touchant à la mort (genre Réni, refus de la mort, etc...) c'est plus proche de la réanimation/régénération, donc lié à la phase 1, pour ce qui est de phase 2, faut avoir du matos/énergie/etc...

Après, ça me pousse à m'interroger sur les Phénix, un magnifique Plothole/Intriguérance dû à des raisons de gameplay, mais qui pourrait s'adapter au RP sans partir dans l'abus (il est fort possible que les gens fassent déjà ça, mais autant en parler)
Je m'explique, de mon point de vue les phénix ne te sauvent pas quand tu meurs, mais je verrais plutôt que si tu arrives à utiliser une potion de rappel avant de clamser, je rappelle (Haha) que celles ci ne téléportent que vers des phénix, la statue émettrait une aura qui permet de stabiliser ton état, et donc avec un peu de soin adapté aux blessures, tu pourrais te sauver la mise.

Bref, bref, je retourne me coucher, j'attend de voir comment tout ça va tourner.

0 0

Quand je parlais du Phénix, je parlais du Passif correspondant dans les Passifs Osamodas, étant toujours au taf', j'ai pas l'occasion de vérifier le nom exact de ce sort, mais il permet en gros de rendre la vie à son invocation à sa mort, ou dans le cas d'un Dragosa en symbiose de se rendre la vie lui-même. C'est du moins comme ça que ça marche dans le pur point de vue IG.

Je l'ai utilisé une seule fois IRP, et ce n'était pas sans conséquences. Les séquelles de la mort restent, le personnage peut finir traumatisé à l'idée "d'avoir été mort". Egalement, j'estime qu'une telle capacité n'est pas utilisable à répétition, elles imposent une lourde fatigue sur l'Osamodas comme sur son Gobgob sur une plus ou moins longue durée. (J'ai estimé un mois, en référence à Assassination Classroom. : D)
Et, évidemment, le retour ne se fait pas dans le meilleur état. Le personnage sort peut-être tout juste de l'agonie, admettons suffisamment de temps pour prendre la poudre d'escampette s'il se débrouille bien.

Enfin, au niveau de la comparaison à la mort IRL, je suis du penchant Razielliste qui dit que le Krosmoz c'est quand même de la magie putaing, et que y'a d'la magie et de l'énergie partout. On peut considérer une certaine résistance à la dégradation dans les premiers instants après la mort. Enfin, de toute façon ce n'est pas très très important~

Heureux de voir que ça fait réfléchir un peu quand même.

0 0
Score : 5008

Oh, on m'a cité, deux fois, je vais rougir !
Je suis tellement flatté que je vais participer au sujet (Et aussi parce que c'est une bonne idée !)

Le passif, c'est "Esprit Phénix", elle résu les créatures mortes, et résu' l'osamodas si il est en dragon. (Par contre il n'enlève pas la mauvaise haleine.)

Mais pour l'idée des phases... J'adhère !
Pourquoi ? Parce que dans Dofus, la résurrection se fait justement dans la phase 1 avec un gros coup de soin, et la phase 2 où on repose l'âme dans le corps. Pour les screens, voilà :

On peut remarquer ici qu'il est possible pour eux de "rendre" la vie, mais que si un aventurier n'a pas eu le temps de voir un prêtre durant sa mort, cela est fini pour lui. (Mais pour les avatars c'est différent.)
Après, comme Esha'Pitaine a très bien expliqué par rapport au film, ce savoir des prêtres n'existe plus, et encore moins à l'époque de Wakfu (Mais damn, imaginez les DK sinon.)
Pour la décomposition, instant glauque :

C'est froid, et assez rigide. Au début de la mort, le corps se solidifie, rigor mortis, avant de se ramollir et se décomposer. Mais avec l'embaumement, la décomposition est ralentie, et si un effort trop intense a été fait avant la mort, le corps reste figé un bon moment. Du coup, il y a de l'espoir.

Pour les xélors en fait, c'est tout simple. Les bandelettes permettent d'éviter les contrecoups des sortilèges temporels, si jamais un morceau de peau n'est pas couvert, il ne viellit pas comme la partie protégée, et le résultat est tout sauf agréable. Du coup, la momification permet, je pense, de retenir l'âme dans le corps en attendant, un peu plus longtemps, vu qu'elles sont assez puissantes pour bloquer la magie temporelle.
0 0
-- Dégradation du cerveau --

Irl.

induction|2016-02-28 05:35:38
Pour la dégradation du cerveau IRL, il a été estimé qu'il y a grand maximum 1h avant que les séquelles ne soient trop lourdes, genre légume (Notons que ne serait que 20 minutes, ça doit pas faire du bien quand même, possible perte de capacité ou au moins perte d'efficacité)

"Lors de cette phase d’arrêt circulatoire, les cellules nerveuses ne réagissent plus et plus le temps passe, plus les lésions cérébrales deviennent importantes et la mort inévitable. Les organes entrent donc en souffrance et les plus consommateurs d'oxygène sont les premiers touchés. Si le cœur est redémarré en moins de 3 minutes et qu'une oxygénation correcte est assurée par un masque à oxygène, les chances de survie sans séquelles sont fortes. Par contre, si la prise en charge de la victime dépasse les 8 minutes, son cerveau et ses centres nerveux soufrent et des dégradations irréversibles s'installent. Les chances de survie chutent rapidement et la probabilité d'avoir des troubles neurologiques graves monte en flèche après chaque minute supplémentaire."

Revu scientifique. Voilà ta réponse. Apparemment tu as environ raison 1h pour des séquelles style légumes, bien que là, c'était écrit de cette manière et que je ne suis pas en étude supérieur de médecine. Et qu'ils parlent quand même de le foutre sous respiration artificielle.

Wakfu ?

Mais comme je le disait..
Mi-Chan777777|2016-02-28 07:04:00
Enfin, au niveau de la comparaison à la mort IRL, je suis du penchant Razielliste qui dit que le Krosmoz c'est quand même de la magie putaing, et que y'a d'la magie et de l'énergie partout. On peut considérer une certaine résistance à la dégradation dans les premiers instants après la mort
Fucking fantastique monde. Je jetterai pas la pierre si quelqu'un jouait comme ça. C'est plutôt pour pousser à pas faire entrer son personnage en état de mort imminente en mode narmol et ça tout les jours.
Mais comme je l'ai dit, j'accepterai (De toute manière, j'accepte tout. J'interprète différemment si y'a un grand non sens, par exemple un dofus primordial utiliser pas un joueur rôliste lambda serait rit des miens pensant voir un mec avec un dofawa. Après tout, c'est ce les Mj's nous demandent de faire, vous me direz.).
Pour moi c'est la limite de la résurrection. Si tu la franchis, tu vas dans des détails difficile à mettre en place iRP.

-- Les Pierres de Phoenix --

induction|2016-02-28 05:35:38
Je m'explique, de mon point de vue les phénix ne te sauvent pas quand tu meurs, mais je verrais plutôt que si tu arrives à utiliser une potion de rappel avant de clamser, je rappelle (Haha) que celles ci ne téléportent que vers des phénix, la statue émettrait une aura qui permet de stabiliser ton état, et donc avec un peu de soin adapté aux blessures, tu pourrais te sauver la mise.

Pour moi cette interprétation de la pierre de phœnix me dérange. Car il faut le dire. Pourquoi ces débiles de Bonta et de Brâkmar n'auraient pas demander à leurs soldats de lier leurs âmes au phœnix juste à côté de leurs cités avant les guerres ? Parce qu'il en a eut des morts. Ça aurait put être utile. Si de tels pierre existait iRP. Il faudrait considérait que tout le monde chercherait à s'y lier. Ou à lier ses enfants, et tout sa famille. Et fin bref, sans compter les nations qui effectuent des guerres qui auraient déjà envoyé leurs plus grands explorateurs pour trouver l'une de ces pierres et rameuter tout les troufions un à un à chaque initiation pour éviter les hécatombes.

A l'époque de Dofus, les phœnix se trouvent TOUJOURS dans les cimetières. Il permettait à l'âme gostrofmique de revenir en jeu. Car bon, tuer son perso' à chaque fois que tu as plus d'énergie. Ça craint. Il y a les serveurs héroïque si tu veux ce genre de difficulté de "tu meurs en combat, tu delete ton perso".

Alors si vraiment on devrait l'admettre iRP. Mais vraiment. Pour moi ces pierres seraient plutôt visible seulement depuis le monde des morts, ou utilisable depuis le monde des morts. Car en faite, quand tu es vivant ça te sert à rien ? En tout cas dans Dofus c'était inutile. Mais bon.. C'est pas tip top pour moi. Ce serait au niveau de la phase 2, en mode gostrof en gros. Je vous laisse juger. Je jouerais jamais ça, mais c'est toujours une idée comme une autre.

Bien que cela pose un autre problème ? Pourquoi certains restent-ils en gostrof ? Et ouais. On pourrait toujours se dire qu'ils sont tourmentés et reste là où ils sont en mode Iop, j'attends que le temps passe. Mais voilà.

Du coup, je suis pas un pro-pierres de phœnix.

-- Les Prêtres --

neronn2|2016-02-28 10:20:18
Après, comme Esha'Pitaine a très bien expliqué par rapport au film, ce savoir des prêtres n'existe plus, et encore moins à l'époque de Wakfu (Mais damn, imaginez les DK sinon.)

Bon, j'ai pas encore vue le film une fois de plus. Mais je pense qu'il serait bon de préciser que les prêtes ayant le don de ramener à la vie sont extrêmement rare. Et cela même sur Dofus. Il s'agit des disciples de l'Ordre de l'esprit salvateur ou de l'Ordre de l'esprit Malsain.

D'un côté où de l'autre, ces disciples détiennent un savoir incroyablement rare et ont visiblement tous disparus. Mais d'où vient ce savoir ? Tout simplement des protecteurs de mois eux-même.

L'Ordre de l'esprit salvateur tiennent leurs méthodes de la grande et magnifique Jiva de Bonta.
Tant dis que l'esprit malsain tiennent les leurs de la grande et chasseuse de Moskito Hécate de Brâkmar.

A noter que le titre suprême de l'ordre d'Hécate est tout de même "Maître des sévices". Ça laisse à penser sur le côté glauque et chaotique de leurs procédés.

-- Les bandelettes Xelor --

Elles permettent de par l'histoire un coup sûr un vieillissement plus lent des Xelor ou une meilleur conservation de leurs corps déjà pour beaucoup très âgés.
Je parlait également du faite que dans Dofus, du moins à une époque, le Xelor pouvait ramener à la vie un joueur en combat en le momifiant. Ce qui lui permettait de reprendre le combat. Ce serait donc un peu comme le sort d'Eniripsa au niveau du gameplay. Et donc, selon notre logique. A calé du côté de l'agonie, voir du début de phase 2. Vraiment le début. Alors que l'âme souhaite se tirer. en mode : "Non restes là!" *jete son lasso de bandelette magique*
0 0

Up du sujet, je viens de regarder la plupart des morts, et également me pencher un peu plus sur le film.
J'ai bel et bien l'impression que le corps "garde" l'âme en fait.
En fait, si le corps est détruit/désintégré/en trop mauvais état, il est impossible de remettre l'âme à l'intérieur et d'obtenir un résultat viable, ou alors il s'agit de nekrocommandement, avec les chafer.
Je m'explique :

-Dans Dofus, lorsque Maitre Bolet empale et découpe Vald, son âme garde son corps en maintient et s'échappe à moitié, Bolet fait référence aux "fo-quelque chose" pour expliquer le fait qu'il se relève malgré une grosse partie du corps manquante.
-La tête de Katar, aussi...
-Les amis du "père" d'Arty ne peuvent pas être ramenés à la vie, car réduits à l'état de squelette calcinés par Dark Vlad.
-

Dans le film, l'appareil rend les âmes aux corps l'air de rien, avec l'aide du dragon du Dofus responsable, et ils reviennent tous à la vie.

Du coup, que les bandelettes gardent l'âme me parait legit, mais il ne faut pas oublier que la volonté prime, et que cette même volonté transforme en gostof si le corps est inutilisable.
0 0

Du coup, si je comprends bien ta vision des choses, le corps garde l'âme, et celle-ci ne s'échappe pas ? Malgré que je comprenne l'idée, ça ne correspond avec le cycle de vie Incarnam > Vie > Externam (> Incarnam ?) qui semble être la façon dont tout ou presque fonctionne. Au niveau des événements un peu surnaturels, je pense qu'il faut mettre ça sur le dos d'une dernière volonté, d'un mode berserk, d'une ultime lueur de force.. Bref, il faut plutôt voir ça comme un baroud d'honneur !

Heureux de voir que le sujet donne un peu à réfléchir, j'ai (Je l'espère) quelque chose d'autre en stock pour vous bientôt.. c:

0 0

Hé bien, dans Dofus 1.28 Incarnam c'était surtout le lieux des avatar, des Kerubim (La millice d'Incarnam, Kerubim en a été membre.) et des volontaires.
Du coup, si je suis mon hypothèse, l'âme part en Externam pour être lavée, et recommencer son cycle seulement si elle a compris la mort et l'accepte. Si elle refuse, elle hante sous diverses formes spectrales ou reste jusqu'à être bouté de force si la volonté n'est pas assez forte pour en faire un gostof (Souvent le cas pour les vieux j'imagine, mieux préparés au grand saut.)
Une âme, une fois en Externam, si mes souvenirs sont bons, peut y rester pour des raisons flous, comme la torture ou s'y brûler, ou revenir à Incarnam. Mais dans Dofus, ça parle d'âme héroïques, que les dieux reprennent à la mort. (Ce que Tristepin voit lorsqu'il meurt, à la façon d'un avatar.)

Pour ton projet, tiens-moi au courant je serais ravi d'aider.

0 0
Score : 1755
neronn2|2016-02-29 16:18:12
-Dans Dofus, lorsque Maitre Bolet empale et découpe Vald, son âme garde son corps en maintient et s'échappe à moitié, Bolet fait référence aux "fo-quelque chose" pour expliquer le fait qu'il se relève malgré une grosse partie du corps manquante.
-La tête de Katar, aussi...
-Les amis du "père" d'Arty ne peuvent pas être ramenés à la vie, car réduits à l'état de squelette calcinés par Dark Vlad.

Du coup, que les bandelettes gardent l'âme me parait legit, mais il ne faut pas oublier que la volonté prime, et que cette même volonté transforme en gostof si le corps est inutilisable.

OBJECTION!

Désolé pour le spoil. Dans le manga, on apprend que Vald = Dark Vlad = Goultard.
On sait que Goultard est un "Dieu", donc dans les "Mort" je ne le prend pas en compte. De plus, j'interprète sa forme de Vald comme une sorte de coquille, avec toute sa puissance enfermé en lui, je considère donc que sa vrai force le maintien en vie.

Katar a été ramené, et vu sa situation, j'ai l'impression que comme il était à Excarnam, Brumaire à pus ramené son âme facilement (ces son domaine, après tout.)

Donc je ne pense vraiment pas que le corps garde l'âme.
0 0

Je le sais bien que Goultard=Vald. ._.

Ce que je veux dire, c'est que justement, lorsque Bolet le massacre et qu'il voit l'état second de Vald (Corps à moitié en morceau mais l'âme visible qui le maintient.) il définit Vald par un mot assez étrange, comme si il existait d'autres comme lui, et sans parler de sa condition de fils de Iop. Comme si il y avait des individus capable de faire primer l'âme sur le corps, et que Bolet en ai déjà croisé pour en parler.

Pour Brumaire, il me semble qu'Externam ne soit pas réellement son domaine mais juste l'endroit avec le plus de concentration de stasis, et donc la Shukrute dans la zone, tout comme l'Ingloriom avec le wakfu et Incarnam en périphérie, dans Wakfu (Voir carte du Krosmoz.)
Puis Katar est assez étrange, vu qu'il n'y a que sa tête, et que Cornu Moullu lui prête un corps plus tard (Mais que temporairement.)

0 0
Score : 1755
neronn2|2016-02-29 18:29:08
Pour Brumaire, il me semble qu'Externam ne soit pas réellement son domaine mais juste l'endroit avec le plus de concentration de stasis, et donc la Shukrute dans la zone, tout comme l'Ingloriom avec le wakfu et Incarnam en périphérie, dans Wakfu (Voir carte du Krosmoz.)

Je disais dans le sens domaine de prédilection. Et puis, connaissant Katar, il a dut rester sur Extarnam, Brumaire à pas du avoir de mal à chopper son âme...
0 0

J'aimerai bien qu'on me donne une source qui parle de l'extarnam tiens d'ailleurs. Car jusqu'à présent dans toutes les sources que j'ai, elle n'est pas cite dans le cycle de réincarnation. Alors si ce lieu existe vraiment et sans contraindication il me semblerait logique de penser que c'est le lieu ou les âmes volaient d'incarnam se transforme en shushu.

Quand à Vald il a en effet une capacité rare dont le maître bolet parle qui ne semble pas lié au faite d'être un demi dieu. Fin le faite qu'il soit un demi dieu doit lui donner cette capacité. Mais à l'inverse il n'est pas dit que cela est réservé aux demi dieux.
Je crois qu'il faut voir là une capacité rare qui pousse l'être à ne pas mourir lorsqu'il devrait l'être. Une vitalité extrême. Quitte à réformer naturellement son corps lorsqu'il est nécessaire. Pour le cas de Vald c'est probablement car malgré lui il possède 90% de son pouvoir de demi dieu enfoui en lieu qui le maintien en vie. Lorsqu'il se fait trancher en deux, son corps dans explication se reconstitue et il dévoile alors son véritable pouvoir et sa véritable identité. Goultard

0 0

Ting !

Je rapporte ici un renseignement sur cette scène entre Vald et maitre Bolet.
Le dialogue est en fait :
"Tu es un fantomale ? Je pensais cette race éteinte !"
[...]
"Tu n'as donc pas conscience de ce que tu es..."

A noter qu'après, plus d'infos. Pour Externam j'essayerais de le trouver, il me semble que nous l'avons dans le MMORPG Dofus avec la carte du Krosmoz et son explication. Être bouté en Externam, est même dit je crois.
Pour les shushus, il y a aussi les tout premiers (Quand les dieux n'avaient pas encore interdit à Rushu d'avoir des disciples, et qu'il y avait les dix démons encore, certaines âmes arrivaient en Shukrute pour devenir shushu. Là cependant, c'est de l'incarnation direct, à l'avatar.) si mes souvenirs sont bons.

Pour la capacité, c'est donc un flou total, si ce n'est que l'âme est visible, et que le corps ne se reforme pas (Il manque une partie de Vald, et à la place il y a un tourbillon, son âme, et il se relève d'ailleurs sans grosse peine.)

0 0

Tu me feras signe car je connais super bien la carte de dofus et homi changement de dernière version il n'y a jamais eut de map externam.
Je veux bien te croire sur parole pour les shushu. Toutefois pour le cycle d'incarnation présenté dans dofus cela semble plutôt de présenter comme diverses religions réelles. Ils parlent du faite que l'âme rejoins le krosmoz (pas de lieux precis) où elle est purifié et semble atteindre une vérité absolu au monde avant de retourner à incarnam puis de rejoindre un nouveau corps. L'âme possédant encore les informations de ses vies antérieurs mais ne pouvant s'en rappeler.

/!\ Suppositions /!\

Et voir, se développe d'un point de vue spirituel jusqu'à atteindre l'ascension. Rejoignant alors le supposé paradis derrière les portes d'or de l'inglorium. Pourquoi pas penser que c'est ce qui est arrivé à l'ange Raziel ?

Pour Vald en effet j'avais homi ce détail de l'âme en tourbillon. Je croyais qu'il finissais pas sa phrase style "fantom..." Bref. J'ai pas relu le bouquin avant cet été je dois l avouer.
Il régénère tout de même en faisant une simple sieste puis se reconstitue par la suite. Alors.. vitalité iop ou effet de l'âme qui ne veut s'échapper du corps ?

0 0

Pour Externam, c'est simple, suffit d'aller sur le site du Krosmoz, je cite donc :
"Et le Krosmoz, composé de plusieurs dimensions appelées « plans », en est la parfaite illustration : le Wakfu y entre par Incarnam, le plan où s’incarnent les âmes, tandis que la Stasis y pénètre par l’Externam, le royaume des morts…"

Et la carte dont vous parliez, je l'ai retrouvé sur un autre sujet !

La carte est vraiment très intéressante, elle montre que même si l'Inglorium (domaine des Dieux) est proche de Incarnam, il n'y a pas un accès direct, pareil pour la Shukrute et Extarnam.
Au passage tant que j'y suis, les différents domaines à la base n'appartenait à personne, ce sont les Dieux qui ce sont appropriés Inglorium, donnés la Shukrute à Rushu, et le Plan matériel comme étant neutre, le tout peu après leurs incarnations, donc quand il n'y avait que les 10 Dieux et 10 Démons (qui s'entretuait joyeusement).
Après, c'est assez flou pour le reste, il est dit qu'une foule d'âme s'est empressé à Incarnam dès sa création, et qu'elles sortent ensuite via Extarnam, ce qui veut dire que les âmes viennent d'en dehors du Krosmoz, étonnant et ça complexifie le bordel.
0 0
Score : 93

Bien le Bonjour/Soir,

Je suis un débutant total en terme de rp, et mon personnage étant un Steamer, je me suis posé la question de la résu pour ceux-là ^^
Au début je pensait juste poser la question pis lire de loin mais il faut s'investir dans la vie biggrin

Dans le bg il est expliqué que les Steamers de l'Ère du Wakfu sont juste une âme enfermé dans un robot
qui consomme du Stasis/Stasili. En prenant ceçi en compte, et regardant les messages précédents :

1 - Peut-on garder le fonctionnement de la résurection, les steamers voyant leurs âmes ratachés à leurs envellope (non) charnelle
2 - Lorsqu'un Steamer passe en mode agonie, il fonctionne tel un ordinateur, avec l'âme sur un disque dur fait de statis ?
3 - Inversement, le steamer ne fonctionne qu'avec de la RAM, donc un shutdown (phase 2, celle après l'agonie) Détruit purement et simplement l'âme du steamer ?
Si un classement devait etre effectué, je mettrait l'hypothese 1 en premier choix, et les 2 autres derrieres

/!\ Je ne connait pas le RP Wakfu sur le bout des doigts, merçi de me corriger et/ou de proposer d'autres idées, voir de confirmer mes hypotheses !

Bon jeu,

Hernex

0 0

Plus exactement, si je ne me trompe pas, le Steamer a un noyau de Stasis qui contient l'âme de la personne, donc tant que ce noyau est intact, la personne est "vivante", après à quel point c'est solide et compagnie, dur de dire !

0 0
Réagir à ce sujet