En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Débat RP/HRP] Guide des normes du parfait archétype des Races du Monde des Douzes.

Par Shadow-Eylan 11 Février 2016 - 15:10:55
Réactions 101
Score : -27

Passer d'un Dieu à un autre; non.

ce que tu dit me tue cruellement, j'ai basé toute l'histoire de mon personnage sur son passage de iop à féca. Donc mon perso est encore roux
mais techniquement le dieu as un peu cafouillé avec l'histoire de tristepin, goultard vald et compagnie avec la déchirure de la trame du temps bref
comme c'est le bazar, est-ce que mon personnage pourrais passer d'un dieux à un autre sur cette période sachant qu'il reste humain
0 -1
Score : 1215

Alors, déjà, tu as un énorme problème, le voyage temporel n'est pas possible pour un joueur lambda vu qu'on a pas le droit d'utiliser les PNJ, donc oublie déjà le voyage temporel et les sorts d'avant ... Surtout que même en connaissant les sorts, ceux ci sont faibles et très peu efficaces, et assez dur à utiliser logiquement, bref, une perte de temps.

Le changement de classe, nope, déjà parce que l'histoire de la série se passe APRES le MMO, donc pas influencé, et parce que c'est trop rare pour être utilisé.

PS : Quelque soit ton culte (hors Eliotrope), tu restes humain de toute façon.

0 0
Score : -27

ok pour les années ( tristepin lâche en quelques semaines)
pour ce qui est du changement de classe
1. toute premiere regle du RP : soyez imaginatif. Ce n'est pas faire n'importe quoi que d'imaginer le changment de classe: il est dispo en jeu et c'est nous Airpéiste de l'intégrer à nos histoire avec originalité plutot que de le bafouer
2.je passe de iop à féca et vous me parlez de jalousie des dieux :la jalousie de Goultard ou Tristepin (serieusement?). je confesse l'inverse aurait été plus problématique
3. quand je parle d'humain: iop féca sacrieur cra sram roublard zobal huppermage xelor.qui ont un aspect similaire. donc des changements "soft" meme si je considere que c'est valables pour les autres aussi.
4. tout les personnages qui n'ont pas de classes: joris ou otomai(féca à la limite)
5.on peux meme changer de classe à incarnam avant le niveau 10 donc: dans sa jeunesse.

méditez là dessus bande de puristes moralisateurs. de toute façon vous ne me ferez pas changer d'avis. Et je joue publiquement mon changement de classe et personne n'y retrouve à redire

1 -6
Score : 1215

Déjà, du calme, tu nous demandes des infos et on te donne ce qu'on a, le changement de classe est un sujet terriblement coton, car d'un côté IG, il est très accessible (Potion en boutique, recréé le perso, changement à Incarnam), mais d'un point de vue RP, l'histoire insiste lourdement que le changement de classe est rarement possible, et ceux pas juste pour une histoire de jalousie en fait, qui est juste une tournure de phrase.

La justification serait que le corps d'un croyant a tellement baigné dans la magie de son culte qu'en changer fait rentrer en conflit l'ancien et le nouveau culte, et c'est rarement bon ça.

Ensuite, pour ce qui est "humain", si tu considères que c'est la magie des Dieux qui entraîne le changement d'apparence, il n'y a de vrai limite qu'avec le Steamer (l'âme une fois extraite de son corps ne peut pas être réintégré dans un corps normalement) et Eliotrope (tout simplement pas la même espèce), sinon le changement se fait avec un peu de temps. Mais ça c'est déjà en content un changement de classe peu probable.

Au passage, le fait que des personnages n'aient pas forcément une classe est un fait déjà bien connu, mais ça reste souvent des cas particuliers, qui peuvent plus tard se répandre et atteindre justement le statut de classe (Roublard, Ouginak, Eliotrope par exemple), et au passage, sans rapport avec le sujet.

Pour revenir sur ton ton désagréable, je tiens à te faire remarquer que ce sujet a été créer et alimenter pour aider les rôlistes à créer une histoire cohérente avec celle officielle, il fallait que tu t'attendes à ce que tes idées de base soient réfutés.

3 -1
Score : 462

"Puristes moralisateurs"? C'est un peu dur, comme manière de traiter ceux qui viennent t'aiguiller et répondre à tes questions. C'est peut-être toi qui devrait méditer et te remettre en question. (Là, je te fais la morale. Tu saisis la différence?)

De plus, les propos qu'ils tiennent sont véridiques. Changer de classe IRP est impossible.

1) Il faut savoir distinguer IG et IRP. Le changement de classe a été intégré pour des soucis de gameplay, non pas de roleplay.

2) Goultard et Tristepin n'ont pas encore conscience de leur nature divine. De plus, il est plus correct de penser qu'il s'agit d'une "volonté divine" et ne dépend pas de la personnalité de celui qui détient le pouvoir divin. (Navré si je ne m'exprime pas clairement.)

3) Les traits physiques donnés par les Dieux n'importent pas sur la gravité du changement. Il s'agit d'abandonner son obédience pour se tourner vers une autre: on se soucie peu de savoir si cela va modifier ou non le physique du personnage.

4) Il est effectivement possible de ne pas avoir de religion. Que ce soit en embrassant l'huppermagie, ou en décidant simplement d'abandonner son culte, il est possible de jouer un personnage "athée". (Bien que l'existence des Dieux ne soit jamais remise en question)

5) Même chose, il s'agit ici d'un élément de gameplay. Tu constateras d'ailleurs qu'à Incarnam, il est possible de changer sa classe pour devenir eliotrope, alors que les eliotropes sont une catégorie à part, une anomalie: comme spécifié plus haut, il est impossible de devenir eliotrope.

Une information qui remonte récemment, venant d'un Dofus Mag, indique que lorsqu'un personnage choisit sa religion, il est imprégné par une sorte "d'hormones" correspondant à celles de son Dieu. Celles-ci marquent le corps du jeune disciple à tout jamais, l'empêchant ainsi de se tourner vers une autre divinité: en effet, si le disciple quitte son culte pour se tourner vers un autre, la marque des "hormones" de son Dieu initial n'empêchera de recevoir les pouvoirs et attraits du Dieu vers lequel il a décidé de se tourner.

Le changement de classe, IRP, est donc impossible. Seulement, personne ne va t'empêcher de jouer ton personnage parce qu'il a suivi cette voie. Ce genre d'informations est très difficile à trouver, et n'est pas accessible à tous: il est donc normal que certains les ignorent, et personne ne te le reprochera. Continue donc ton RP ainsi si tu en as envie! A l'avenir, je te demanderais juste de ne pas accueillir les remarques des autres avec autant d'aversion, surtout lorsque ces dernières en sont dénuées, en plus d'être constructives. Les gens qui t'ont répondu désiraient seulement t'aider!

1 -1
Score : 86

Pour le 4) le terme serait donc plus proche d'agnostique que d'athée.
J'ajouterai donc également puisque je n'y avais pas pensé dans mon propre post qu'un Douzien pour abandonner son culte pour se tourner potentiellement vers la Roublardise, mais ausis, et je n'y avais pas pensé sur le coup, vers l'étude de la Balance Krosmique et donc de l'Huppermagie.
Ce sont des voyages à sens unique, mais ils sont bels et bien envisageables.

0 0
Score : 2677

angel-i-oknen|31/08/2017 - 17:22:12ok pour les années ( tristepin lâche en quelques semaines)
pour ce qui est du changement de classe

1. toute premiere regle du RP : soyez imaginatif. Ce n'est pas faire n'importe quoi que d'imaginer le changment de classe: il est dispo en jeu et c'est nous Airpéiste de l'intégrer à nos histoire avec originalité plutot que de le bafouer
2.je passe de iop à féca et vous me parlez de jalousie des dieux :la jalousie de Goultard ou Tristepin (serieusement?). je confesse l'inverse aurait été plus problématique
3. quand je parle d'humain: iop féca sacrieur cra sram roublard zobal huppermage xelor.qui ont un aspect similaire. donc des changements "soft" meme si je considere que c'est valables pour les autres aussi.
4. tout les personnages qui n'ont pas de classes: joris ou otomai(féca à la limite)
5.on peux meme changer de classe à incarnam avant le niveau 10 donc: dans sa jeunesse.

méditez là dessus bande de puristes moralisateurs. de toute façon vous ne me ferez pas changer d'avis. Et je joue publiquement mon changement de classe et personne n'y retrouve à redire

//[HRP] . La toute première règle en jeu de rôle serait de lire la définition du RP.

*Nous pouvons être imaginatif, mais il faut être cohérent avec l'univers. *

[Pas besoin de me faire la morale à moi, je déconne généralement avec le lore pour mon bon plaisir de développer ma créativité.]

'' Vous trouverez ici la définition du Role Play qui vous servira quotidiennement pour interpréter votre personnage et organiser des initiatives pour la communauté RP. N'hésitez pas à vous y référer, et à y rediriger ceux qui souhaitent apprendre à jouer RP. ''

Définition du RÔLEPLAY By Warweak.

Angel, tes arguments sont tous invalides [à mon avis.]. Je vais maladroitement t'expliquer les raisons qui me poussent à croire une telle chose.

1.Certains l'intègrent en jeu de rôle, mais ça prendrait des mois et encore des mois pour pouvoir s'adapter, voir des années. Ne confond pas le jeu de rôle et le IG, s'il te plait. Ce n'est pas parce que c'est disponible IG que tu peux changer tes pouvoirs d'un dieu à l'autre en quelques heures [EN RP.] .

2. Dire que l'inverse aurait été plus compliqué ne sert à rien. C'est détourner l'attention du sujet débattu par toi et des rôlistes. Ils tentent de t'expliquer le lore, je te prie d'essayer de comprendre les explications qu'ils t'inculquent.

3. 
angel-i-oknen|31/08/2017 - 17:22:12

3. quand je parle d'humain: iop féca sacrieur cra sram roublard zobal huppermage xelor.qui ont un aspect similaire. donc des changements "soft" meme si je considere que c'est...

Je suis chinois et c'est pire que du mandarin.
Exprime-toi mieux, s'il te plait, je ne comprends pas vraiment ton argument. En quoi ça rendrait le changement de classe soudain valable ? Le changement de classe va finir comme une commande au PFK.

4. Rien n'interdit un personnage de ne pas être croyant envers un quelconque dieu. Pourrais-tu développer tes explications car je ne comprend rien du tout à ton charabia.

5. T'imagine si un douzien change trente fois de classes pendant sa jeunesse, car son personnage était niveau 9 ?
Incarnam n'est pas vraiment un lieu que tu peux faire des allés retours. Généralement, c'est les âmes incarnées qui s'y retrouvent. [Je crois.]

Aussi, je ne crois pas qu'un personnage de l'univers de WAKFU  ait changé de classe à des reprises incalculables. L'argument de la jeunesse ne me semble pas valable. Je te prierais de ne pas confondre l'IG et le Rp.

Libre à toi de tenir compte de mes arguments maladroitement écrits.  ///

Milles excuses si certains de mes arguments ressemblent à ceux des autres. Je n'ai pas lu ce qu'ils t'ont écrits.

Bonne continuation.

[HRP]

1 -1
Score : 1750

Bien ! Je n'ai pas sorti ma pelle en ce beau jour de septembre.

Ce sujet à, je pense, besoin d'être remis à jour. De nombreuses choses sont arrivé entre-temps, et le sujet initial doit être rectifié.

3 -1
Score : 633

Lesquels, par exemple ? mellow

0 0

A vous de voir. Je ne lance pas les débats, j'agis juste en tant que médiateur, et je participe un peu.

0 0
Score : 535

Le post est bien, mais très incomplet, par exemple, les srams sont capables de se luxer les os et de multiples contortions.

0 0

D'où le fait de proposer des débats et des discussions. En effet, il y a de nombreuses choses à rectifier.

0 0
Score : 4706

Bonjour à tous et à toutes ! 

Comme vous le savez pour ceux qui me connaissent (surement pas grand monde mais c'pas grave :p) je suis une rôle playeuse très fan de Féca. Hors, les informations que nous avons sur les féca après le chaos d'Ogrest, et donc, à partir de Wakfu, sont, malheureusement, très maigres (voire casi-nulle : cela dit, je ne dis pas tout savoir, au contraire, je suis une grande ignorante. Donc si vous trouvez des informations sur les féca dans le jeu Wakfu, dîtes le moi, j’accueillerais le tout avec plaisir !).

Je joue maintenant depuis un an à Wakfu (bien plus, en vrai, mais je ne suis dans la communauté role play que depuis un an), et quand je suis arrivée dans la communauté, une partie du féca m'a tout de suite sautée aux yeux : la machine. On m'a souvent parlé d'une machine avec des boutons et autre, avec pas mal de technologie. Cette machine est aussi une bonne excuse de justifier le fait que tous les fécas jouent leur attaque différemment : certains lancent des glyphes mécaniques qui atterrissent au sol et se déploient, d'autre voient les glyphes comme une modification de l'environnement (par exemple, le sort Fécalames, pour certain, se présente sous forme de lames de roche qui viennent emprisonner les pieds des adversaires, sous forme des lierres grimpantes entourant les jambes, etc etc, toutes les formes sont possibles tant qu'elles infligent des dégâts et du retrait de PM). Je continue à penser que la programmation de la machine est une parfaite excuse à ceci : la machine féca est une machine construite par son propriétaire, et donc "personnalisée". Ca permet d'être créatif et d'avoir une individualité. Si vous jouez féca, regardez les indications du sort, et foncez ! Il peut prendre plein de forme !

Cependant, avec mon amie rôliste qui joue Conyers, un autre féca, nous nous sommes rendu compte d'un détail important : détail qui se trouve dans le trailer du jeu wakfu.

Le gentil féca qu'on voit ici ne touche jamais sa machine. Sur l'artwork, la machine n'a pas de bouton, mais des espèces d'icone d'élément : (toi) le feu et la terre, l'eau (et la poussière~) Hm hm-.

Alors, voilà quelque chose qui me fait chier, car mon personne principal féca a passé des mois à construire une espèce de machine sous forme de gant pour pouvoir appuyer "plus rapidement" sur les boutons, et ce petit détail signifie que c'était complètement inutile et à rayer. (à moins qu'il faille sélectionner l'élément choisis avant d'attaquer via les icones, c'est encore discutable (svp discutons en). 

En clair, je n'ai fais que "nourrir" pendant tout ce temps une sorte de "mensonge" général sur les féca : ils ont besoin de leur bracelet au bras pour attaquer, pour donner "forme" à leur attaque, mais en aucun cas ils n'ont besoin d'appuyer sur la machine lors du combat, et je pense qu'on devrait tous, tous les féca, réparer ceci. Donc à tous ceux qui m'ont appris qu'une machine féca avait des boutons ou bien tout ceux à qui j'ai dit qu'une machine féca avait des boutons : désolée, il va falloir surement changer tout ça. Essayons de rétablir la vérité (et de ne pas trop en vouloir à ankama pour leur manque d'info, ils font de leur mieux) et continuons donc.

Autre chose que je ne vois aucun féca utiliser et qu'on ignore beaucoup dans le rôle play : l'hologramme. Dans le jeu, la machine féca est parfaitement capable de former des hologrammes. On voit des hologrammes de météores, d'attaques naturelle, et j'en passe. Clairement, le féca est lié à sa machine par lien divin (tout comme les cras sont liés à leur arcs : au final, ces armes sont là pour faire prendre forme à leur magie élémentaire. On voit rarement un cra utiliser un sort sans son arc, comme on voit rarement un féca utiliser un sort sans sa machine. Ca expliquerait la tronche d'Evangelyne dans la saison 1 quand Tristepin brise son arc. C'est lié à elle, c'est sacré, elle a mit du temps à le faire, d'où l'état déplorable dans laquelle ça la met. Surement un féca se sent-il pareil quand on brise sa machine, ou un Eniripsa son pinceau, mais là, je m'égare.)

Je disais donc : un féca est surement lié par un lien divin ou magique à sa machine. Il seront donc tout à fait possible qu'il "projette" son esprit dans sa machine pour faire apparaître ses pensées, ou là où il veut viser, en combat. Je trouve que ce serait un peu plus sympa de le voir en rôle play, du genre "Bonjour monsieur, je chercher cette personne *Bam, hologramme* Vous l'avez vu ?". Après, reste plus qu'à décider tous ensemble de si c'est trop cheaté ou non, et si le féca ne peut former uniquement  que des hologrammes de ses attaques. 

Autre chose qu'on ne voit pas en rôle play et qui concerne cela dit toutes les classes : les "royaumes". On connaissait le royaume Sadida du fait qu'il était présent en jeu et dans le dessin animé aussi, mais on a récemment, avec la saison trois, eu une "preuve" du royaume Osamodas, avec le personnage d'Aurora. Sur Wikipédia, sa description est : "Fille du Roi Osamodas, Aurora est la femme du prince Armand."

Roi Osamodas est donc égal à royaume Osamodas. Et ce que nous avons vu dans la saison deux, c'est tous les représentant des nations de classe, (dont justement, le "Roi féca" actuel, ou du moins, conseillé suprême de "quelque chose" de Féca). Sachant que la réunion porte sur "où va t'on placer ces foutus Eliatropes, il n'y a plus de place dans nos royaumes", cela insinue donc que chaque classe possède son royaume. Mais comme on ne le voit pas IG, alors on a tendance à l'oublier. 
(Notez d'ailleurs le magnifique style de ces représentant : je suis certaine que vous mourrez d'envie de voir votre Féca s'habiller ainsi tous les jours (ah ah).)

Ceci concerne donc toutes les classes, mais il s'agit d'un rappel : dans Wakfu, bien que tout ait été détruit, chaque classe a bel et bien son royaume, c'est confirmé dans le dessin-animé. Vous pouvez donc affirmer sans peur que votre nouveau personnage viens du Royaume Sram et personne ne pourra vous dire que ça n'existe pas !

Voila, voici, Voilou ! Si vous jouez un féca et que vous avez des avis sur la choses ou des preuves que je raconte de la merde, s'il vous plait, mettez les moi devant les yeux, j'a-dore avoir des informations ! On peut aussi discuter de tout ce qui est "armes liés aux personnages" et qui permettent de faire prendre forme la magie des utilisateurs, j'en serais ravie !

3 0
Score : 649

Hoi !

Perso' je me suis surtout laissé guider par un peu tout et n'importe quoi quand j'ai fait un Féca, car à la base je devrais pas en Rp un. (Finalement c'est cool ceci dit~) mais bref.

Je pense que ça serait en fonction de l'expérimentation du Féca. Un débutant ou un enfant galérerait peut-être un peu plus, voire aurait besoin d'installer des boutons sur sa machine car il a du mal à former les sorts sans. Alors qu'un Féca expérimenté, avec l'habitude ferait ça les doigts dans le nez et pourrait même les enlever, faisant la machine qu'on voit de base. Ça serait juste une histoire de temps, en fait.

Aussi pour le sujet des hologrammes, c'est vrai qu'on les voit en faire pour les attaques. Après à part en jeu je n'ai jamais vu de Féca faire des trucs comme ça (Rip les Féca dans la série) donc je ne sais pas si c'est possible de faire d'autres représentations que les attaques. Mais c'est à creuser.

1 0
Score : 4

Bonjour, bonjour..
J'ai commencé à rp sur Wakfu hier.. Et du coup j'ai lu sur le forum les guides pour mieux rp son personnage. J'ai aussi terminé de regarder la saison trois de Wakfu.
J'ai donc commencé à travailler l'histoire de mon personnage et ses motivations et du coup je me pose quelques questions.

*spoiler s3 incoming*

Sur la question du choix de classe, d'après ce que j'ai compris, une personne choisi un dieu pendant l'enfance ou l'adolescence et va ainsi recevoir des attributs et des pouvoirs. Cependant dans la série le bébé nait directement Iop. Ducoup Il semblerait y avoir une incohérence ^^

Aussi je voudrais faire en sorte que mon personnage soit assez doué en magie de soin, dans ce cas là je dois dire qu'elle a beaucoup étudiée (#médecine) ou qu'elle a simplement eue de la chance au loto des pouvoirs ?

En parlant de magie de soin, Jusque où s'étend celle des Eniripsa ? Parce que leur magie ne semble pas pouvoir faire repousser des membres (#Tristepin) mais peux ressusciter des gens. Un Eniripsa peux-t-il aussi soigner des maladies comme la cancer ? Peux-t-il enlever des malédictions ?

Je pose des questions qui peuvent sembler légèrement hors sujet mais ça m'aiderais à rajouter un fond plus compliqué à mon personnage ^^

Merci d'avance ^^ 

0 0

Un Eniripsa ne peut pas "ressusciter" à proprement parler, mais sauver de grave accidents à la limite de la mort. Si l'âme est partie vers l'externam, alors c'est surement trop tard. (Un Eniripsa ne peux pas se balader dans un cimetière et ramener à la vie qui il le souhaite, quoi. Aussi, ça prend beaucoup d'énergie et de force).

Je ne m'y connais pas beaucoup en sorts Eniripsa, mais j'adorerais savoir aussi, pour ce qui est du reste !

/!\Spoiler/!\

Quand au bébé qui nait directement Iop, c'est surement qu'il a prit les caractéristique divine de son père. Mais si il veut changer avant l'age de 12 ans, il me semble que ça passe ! Cela dit, on se doute bien que Tristepin ne va pas l'éduquer autrement et va lui faire suivre la voie du Iop, d'où le "on a un nouveau Iop dans la famille !".

1 0
Score : 519

Pour ressusciter, il faut avoir mille âme sous le coude et puissant artefact, de préférence un Dofus. #Julith

2 0
Score : 3111

Un très bon sujet ^^ je viendrais débattre ici si j'ai une nouveauté à vous faire part smile

1 -1

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà deux ans que ce sujet a été écrit. Deux longues années, remplis de longs Rp, et de grosses mises à jours. Ce sujet n'est donc plus vraiment d'actualité, et après relecture, bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe, ainsi que bien incomplet.

C'est alors que j'ose dire " C'est reparti pour un tour !".

Mes amis. Je réécris ce sujet, non pas immédiatement, avec seulement mon avis, mais avec tous les messages qui vont suivre, et donc l'avis d'un maximum de gens. Ce sujet étant, à l'origine, un débat, alors nous allons débattre sur les classes.

Mais pas seulement. Car une chose m'est venue à l'esprit. Les Douziens ne sont pas les seuls êtres que les rôlistes peuvent jouer. Les Sans-Dieux, par exemple, ou toutes les créatures intelligentes, prenons un exemple que j'ai vu récemment, les Bellaphones et les Lenalds.

Je vais tout de même repréciser. Ce sujet parle de Normes, et non de généralités absolues. Ici, on pose les bases et les points importants.

Et au passage, on va faire toutes les classes, et sans doute débattre ensuite des autres races. Mais à la fin, ils y seront tous ! Alors laissez moi vous dresser une magnifique et longue liste, sur le sujet initial que j'ai entièrement refait (Et ce message étant un beau copié/collé du nouveau sujet initial).

2 -1

Je suppose que je peux donc ajouter mon grain de sel, vu qu'on repart du départ !
Je joue mon Féca, donc je vais ajouter ma vision de la chose pour le Feca IRP.

-Le Féca en combat : Le féca est un maître du paysage et de la protection. Grâce à ses trois éléments (que je pense un choix du rôliste -si tu veux faire un féca air-terre-eau tu remplaces le feu par l'air, par exemple), il modifie le terrain à sa guise afin d'empêcher l'adversaire d'avancer, et se crée des protections. 

-Le Féca et ses éléments : Les attaques du féca et ses pouvoirs peuvent prendre des formes différentes d'un féca à un autre. On voit bien un féca moderne faire son orbe verte et lisse, et un féca plus traditionnel faire léviter la roche afin de s'en faire une protection. De même, un glyphe de fécalame peut être une beau glyphe lumineux moderne, tout comme des lianes saisissant les pieds de l'adversaire, etc etc. Ca permet une plus grande liberté de rôle play (tant qu'on garde les effets normaux de l'attaque). De même, le féca peut utiliser cette puissance élémentaire hors combat : pour se faire un escalier en pierre afin de grimper quelque part, par exemple.

-Le Féca et ses commandements : Le Féca se méfie des shushus plus que tout. Ils sont les ennemis de ces créatures, mais peuvent en garder, si ils se sentent capables. C'est mieux que de laisser un innocent tomber avec quelque chose d'aussi dangereux dans les mains. Le Féca a le sens de la dévotion et de l’accueil, et protège forcément quelqu'un ou quelque chose. Que ce soit sa famille ou même le monde entier, ou même son sandwich au gligli fumé, le Féca est tenace. Si il est comme sa déesse, le Féca est susceptible, mais ce n'est clairement pas obligé. Enfin, le Féca prend soin de son apparence, car c'est dans les commandements, mais aussi car ça permet de gagner la confiance des innocents à protéger.

-Le Féca et la mécanique : Le Féca possède une machine qui peut être mécanisée et moderne, tout comme elle peut être faite de bois et de vieux rouages. Cette machine permet au Féca de faire prendre forme à sa puissance élémentaire. Le Féca peut aussi acheter une machine, il n'est clairement pas obligé de s'y connaître en mécanique, tout comme il n'est pas obligé d'être un berger ou de protéger les bouftous (une vision ancienne du Féca, "traditionnelle" dirait mon personnage, qui est un petit fanatique). La machine est surement très importante au Féca, tout comme l'arc est important à un Cra. (Vu la tronche d'Eva dans le dessin animé quand elle voit son arc brisé, ce genre d'arme doit surement être lié avec son utilisateur). Il est spéculé que sans la machine, le Féca ne peut pas utiliser une bonne partie de sa puissance élémentaire (mais en vrai, on en sait rien). 

Il s'agit là de ma vision assez personnelle du Féca, malgré mon utilisation du présent de vérité général. C'est juste que c'est plus facile d'écrire ainsi que d'ajouter à chaque phrase "il m'est avis que". J'ai tendance à penser que tout le monde devrait avoir une grande liberté dans sa manière de jouer les classes : un disciple d'une classe ne devrait pas ressembler traits pour traits à un autre de ses compères ! N'hésitez pas à ajouter vos points de vu, vos suppléments d'idées, vos réserves quant à ma vision ! Le but du sujet est de discuter et de faire une synthèse, après tout !

(Ce message contient le mot "Féca" 27 fois. J'ai surement un problème.)

2 -1

(Je pense que le problème vient surtout du fait que tu aies compté. Mais passons.)

Merci pour les infos, je mettrais ça à jour au plus tôt.
Et sinon, je n'ai, personnellement, rien à redire. C'est à la fois détaillé et synthétique. Autrement dit : Farpait.

1 0
Score : 2539

Bien, à mon tour ! Je vais parler Sram et plus tard du Roublard, mes deux classes favorites.

Le Sram :

N'est pas un bourrin, ni un Iop : Le Sram se différencie des autres "races" de par sa maîtrise de soi subtilement empruntée à son Dieu et de par sa parcimonie. Si il n'y a pas besoin de recourrir à la violence, le Sram se contentera de parole et de fourberie. Un Sram est avant tout un être discret et dissimulateur. Il est généralement dangereux de par son intelligence et sa perfidie, mais n'est pas non plus obligatoirement un complotiste chevronné. Il faut garder à l'esprit que le culte de Sram est nappé de rumeurs et d'on-dits, valant à ses disciples d'être naturellement craints.

- Ont des compétences physiques particulières : Les Srams sont très agiles, vifs, flexibles et souples. Leur discipline de combat n'est pas axée sur la force pure mais sur leur rapidité d'action. Il faut frapper vite là où ça fait mal, et pour cela, les Srams bénéficient de tout un arsenal d'outils qui offriront à eux lots de joies et de petits bonheurs. 

- La magie des ombres est coûteuse : On voit très souvent à tort des Srams abuser de l'invisibilité sans se préoccuper du coût ; le sort est si intense et pompe un Wakfu si important qu'il demande un cooldown, applique un effet histoire d'être vraiment sûr que le Sram ne peut pas redevenir invisible et est le seul sort coûtant 2PW du jeu. De même, user de l'invisibilité en plein zénith est complètement insensé pour tout Sram qui respecte sa nature calculatrice. Ils ne lancent de combats qu'en ultime nécessité et quand les situations leur sont particulièrement avantageuses. Ils sont désavantagés en pleine lumière où ils ne peuvent pas se dissimuler aussi facilement que dans la pénombre. ( Cf: Quête Xelorium, Chad. )

- Ont des valeurs : Les Srams sont des disciplinés, c'est la rigueur des Arts Srams qui le veut. Un Sram trop tape-à-l'oeil nuit à sa propre discrétion et, à terme, à ses propres activités. De même, un Sram respecte les morts et ne craint pas la sienne, lui permettant d'oeuvrer sans scrupules.

- Ont pour certains des résidus de concurrence avec les Roublards : Les estimant comme parvenus et sous-doués, les Srams considèrent souvent les Roublards comme de grosses brutes nuisant à terme aux profits et à la pérénité de leurs actions. De manière générale, là où les Roublards agissent en bande chaotique, le Sram préfère de petits groupes organisés.

4 -1

Ca me semble correct et logique ! Aurais-tu des informations sur leur rapport culturel par rapport au respect des morts et du funéraire ?

1 -1
Score : 1104

Bien, je continue dans ma lancée !

Le Roublard :

N'a pas d'origine prédéfinie : Appartenant à un clan Roublard de naissance, d'héritage ou par choix, un Roublard peut provenir de n'importe où n'importe quelle race pourvu qu'il porte le foulard et respecte les principes du clan Roublard.

- Peut ( ou pas ) vénérer ( ou pas ) Raval ou Sram : Croyant, athé, ancien Sacrieur ou Osamodas, le Roublard peut-être issu de n'importe quel culte pourvu qu'il prête allégeance à la famille. Le culte premier tournait autour de Raval puis de Sram, ce petit filou aux idées vagabondes, qui trouvait la petite assemblée enfoulardée plutôt distrayante et nombreuse en âmes à piquer au protecteur de Septange. Prier Sram ou Raval n'influe que sur certaines pratiques ( les disciples de Sram étant généralement plus "rigoureux" que leurs semblables athés ou ravaliens ). Le chef du temple Sram de Dofus est ainsi un disciple de Sram enfoulardé.
Le Roublard peut également être athé. C'est un clan permissif d'un point de vue religieux.

- Connaît la famille Smisse : Considérée comme fondatrice du clan Roublard, la famille Smisse est un pilier qui inspire fierté et honneur aux Roublards. Par ailleurs, les seuls Roublards réellement recherchés sont les Smisse. Prêter allégeance au clan Roublard c'est aussi prêter le serment d'honorer la mémoire de Vil, membre emblématique et tumultueux aujourd'hui disparu de la famille Smisse.
Par extension, les Roublards sont très portés relations familiales et c'est une des seules valeurs qui trouve de l'importance à leurs yeux.

- N'appartiennent pas aux nations : Les Roublards oeuvrent dans le seul et unique intérêt du clan et des leurs. Ils sont un et indivisibles, l'appartenance à une nation n'est pour eux qu'un moyen détourné de faire affluer davantage de richesses.

- Se méfient des savonnettes : Pour une raison inconnue, grand nombre d'ennemis du Clan Roublard seraient morts en glissant sur une savonnette... 
Oui. Le Clan Roublard dans tout ce qu'il a de plus fantasque regorge d'âmes inventives et débrouillardes, tout autant que de petits malins amateurs de moyens originaux de marquer les esprits.

- Ont des armes diverses : Pour la plupart manufacturées par eux et pour eux, les Roublards possèdent beaucoup d'armes afin de s'adapter aux situations les plus retorses ou venir en aide à l'un des leurs qui aurait une poisse digne de Vil en personne. Leurs armes à feu peuvent être des catalyseurs se servant de la puissance magique de leur hôte tout comme des armes à balles réelles, très difficilement obtenables pour quiconque serait extérieur au clan sans avoir une taupe dans les rangs Roublards. Leurs bombes sont diverses et artisanales, elles ont la capacité également d'émettre une forte chaleur. Quand plusieurs de ces bombes se retrouvent proches les unes des autres, elles peuvent tisser un tapis de flammes au sol... Un mur de feu.

- Sont très imprévisibles : Le Roublard, à contrario du Sram, tend à être une véritable tête brûlée. Si les Srams sont eux des êtres calculateurs et plutôt distants, leurs camarades enfoulardés sont beaucoup plus directs, dévastateurs et grande-gueule. Ils n'ont que faire de leur image auprès des autres, passer pour des filous dénués d'honneur les remplit cependant de fierté. Un Roublard aime qu'on parle de lui comme de son clan, il aime marquer les esprits.

- Sont méfiants à l'égard des Srams : Le Roublard sait que le Sram l'avise. Alors il l'avise en retour, pourvu qu'il n'en vienne pas à le mettre en joue.
Les Roublards et les Srams "lambda" entretiennent cette relation de méfiance mutuelle, les Roublards prétendant que les Srams jalousent leur style, les Srams que les Roublards leur ont volé leur art pour le caricaturer grossièrement. 

6 0
Score : 105

Salutations , 

Je me présente; jeune débutant dans le RP ( en tous cas sur Wakfu )biggrin
J'aurai deux, trois questions concernant le sujet des classes ( races ? ) par rapport au fonctionnement du rp. je m'adresse sur ce sujet qui semble bien représentatif.

Tout d'abord est-ce normal que le premier post n'affiche pas les caractéristiques de chaque classe ?
Je ne vois que les nom des classes , à vrai dire. ^^

Deuxièmement qu'en est-il du RP des Eliotropes ?, J'apprécie cette classe pour son gameplay et j'aimerais bien RPVM ou RPVP mais leur background me semble bien faible. Je m'explique ; contrairement à certaines classes, l'élio n'a pas d'interaction propre à lui même ( lancer un dé pour un éca , boire pour un panda ...) , m'enfin vous voyez. De plus leur existence n'est que relative.

Et enfin , les traits de caractère liés à une classe, peuvent-ils être présent raisonnablement sur d'autres classes ? Un écaflip fourbe ?

Merci et bon(ne) soir/journ(ée)

0 0
Score : 225

Les Eliotropes c'est un bordel, mais en gros c'est des images de Yugo qui se sont tp sur toute la continuité de la chronologie. Dans le passé quoi. Au fil du temps, ils commencent à avoir les même souvenirs que celui-ci etc... C'est des gens qui se cherchent mutuellement, avec l'impression d'être quelqu'un qui ne sont pas. C'est un gros bordel askip.
Pour les traits de caractère, tu peux aussi bien jouer un sram serviable qu'un ecaflip fourbe, si tu suivais point par point le caractère dit "propre" à la classe se serait très vite relou. Ca dépend que la foi apporte le fidèle à son dieu, etc...

1 0
Score : 113
Steamer & (ré)incarnation

Yoh tout le monde !

Je me posais une petite question par rapport aux steamers et aux possibilités de se réincarner/ se faire transférer dans un corps Steamer alors que notre personnage est aux portes de la mort.

Je vais illustrer avec un exemple, ce sera peut être plus simple :
"Jean-Kylian, [random class] de son état, se retrouve grièvement blessé au cours d'un combat épique contre un chacha angora. Ses blessures étant au delà de ce que son poto Eni peut soigner, il a une idée lumineuse : se faire transférer dans un corps steamer. Et coup de bol, il a un copain steamer avec lui."

Du coup, ma question, en imaginant que le steamer en question possède tout ce qu'il faut sous la main, à la fois en terme de connaissance et de moyen technique, est-ce possible et/ou réalisable ?

J'ai déjà fait le tour des sujets traitant du steamer sur le fofo et il semblerait, si j'ai bien compris, qu'il soit possible de transférer des âmes dans des corps steamer, mais au delà de la confirmation de la possibilité technique, j'aimerais surtout savoir si le steamer à "le droit" de le faire.

D'avance merci pour vos lumières !

0 0
Score : 1351

Salut ! J'me suis renseigné un minimum sur les steamers, mais juste le minimum. Expérimentés qui passeraient par là, corrigez mes erreurs laugh !
Bien, je doute qu'un steamer seul puisse transférer une âme à un corps steamer: il faudrait être un scientomage aguerri pour ça (donc pas forcément un steamer). Donc ça dépend de l'expérience du steamer. Et encore, il faudrait du matériel ! Surement à Sufokia, (nation d'origine des steamers) mais vu leur prolifération, on devrait en trouver partout (un peu près). De plus, devenir steamer c'est définitif, donc c'est dur moralement (mais passons, je m'égare). Donc jean Kylian peu devenir steamer si son pote à le matériel et l'expérience.J'voulais dire un autre truc mais je l'ai oublié ph34r. Bonne journée !

0 0
Score : 66

Bonjour à tous, je vais agrémenter au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu la section concernant les Ouginaks smile

Background des Ouginaks

Description de la classe « la Rage d’Ouginak » : « Les Ouginaks sont des guerriers traquant leurs proies sans merci. Agile et résistants, ils n’hésitent pas à bondir sur tout ce qui bouge. Joueur ou monstre, pas de distinction ! »

Extrait du livre la Rage de l’Ouginak : « L’Ouginak est un combattant qui domine dans les affrontements au corps à corps. Il est capable d’atteindre sa proie, de voler de la vie, de se protéger grâce à ses armures. Accompagné de son fidèle chienchien, l’Ouginak est un guerrier efficace et agile pour traquer ses adversaires jusqu’à ce que mort s’ensuive. »

Divinité: Ouginak, le Molosse Noir, le Maître de la Meute.

Territoires: A l'Ere du Wakfu il y a des Ouginaks dans l'ensemble du Monde des Douze mais le principal territoire de ce peuple reste l'île désertique de Saharach.

Organisation sociale: A ma connaissance, les Ouginaks n'ont pas de royaume mais un ensemble de tribus indépendantes parfois alliées, parfois rivales.

Rivalité: Les Ouginaks sont en rivalité avec les Ecaflips. Il s'agit d'une rivalité ancestrale qui remonte aux divinités elles même.

Histoire des Ouginaks :
Âge du Dofus : Des aventuriers ouginaks parcourent le Monde des Douze en quête de puissants œufs de dragons, les dofus.
Ère du Wakfu : Des Ouginaks partent à l’ascension du Mont Zinit sur les traces d’Ogrest, l’ogre responsable du cataclysme qui a dévasté le Monde des Douze.

PNJ's
Bay Toven (chef du clan de Tainela, île d’Astrub) : « Salut petit, tu viens récolter de la semence sur les bouftous ? »
-
Karlin (garde Ouginak, île de Saharach): « Halte, n'avance pas plus loin, tu approches du territoire de Verna. »
- Ouginak du Culte d'Ogrest (île d'Astrub): « Qu'est-ce que ça peut vous faire ce que je faisais ce soir là?! »

Expressions:
- Tomber sur un os : Rencontrer une difficulté imprévue mais parvenir à en tirer le meilleur.
- Se comporter comme une truffe : Renifler une piste.
- Entre Ouginak et Mulou : A la tombée du jour.
- Il y a de la rage dans l'air : Une bagarre est sur le point d'éclater.
- Être collier monté : Être prétentieux.
- Qui va à la chasse gagne sa place : Celui qui remplit ses obligations est accepté par la tribu.
- Se lever de bon mâtin : Commencer la journée de bonne humeur.
- Avoir l'ouginiaque : Montrer de la motivation.
- Il faut que les bottines suivent les babines : Il faut tenir parole après avoir fait une promesse.
- Garder la bête noire : Ne pas s'énerver.

1 0
Score : -1037

Salut ! Je répond... longtemps, après, car je vient juste de trouver le poste, mais en façon de nomer Ouginak, je vois régulièrement des ouginak (dont moi) Nomer ce dieux "Le grand limier" Voila, 
Bonne journée !

0 0
Score : 102

Bonjour à tous et à toutes, j'avais une question concernant le background d'une des races de Wakfu, je ne sais pas si je fais bien de la poser ici, mais dans le doute, je me dis qu'on me répondra et / ou me redirigera vers un meilleur post ^^

- Concernant les Osamodas, que j'affectionne tout particulièrement, je me demandais ... le Gobgob, le symbiote de l'Osamodas... il est choisi par l'Osamodas ? Le symbiote choisit son maitre ? On l'a à la "naissance" de l'Osamodas ? Est-il doué d'intelligence ? (J'entends par là... peut-on avoir une conversation intelligente avec son gobgob, peut-on lui donner un nom)

Je suis en train d'écrire une histoire mettant en scène des personnages de ma guilde, ainsi que mon propre personnage, qui est une Osamodas, et j'ai commencé à écrire en partant du principe que ... plus qu'un maitre et son symbiote, mon gobgob est comme une meilleure amie, avec qui on partage sa vie (au sens propre ^^), ce qui me permet de créer des situations assez drôles, mais je m'égare, navrée ^^

Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse =)

2 0
Score : 4
Meow ! 

À savoir : dans le cadre d'une fiction tu es libre de tes choix, tu peux dire que les Ecaflips sont tous roux, dans ta fiction ce sera vrai et ça ne fera pas faute au background. 

Si tu souhaites rester dans le lore ; Non le Gobgob ne parle pas (exemple celui de Coqueline, elle-même étant la fille d'Osamodas, ou même celui de la tour des Miss Moches). Et il n'est pas plus intelligent qu'un autre animal, ce qu'il est. 

Biz ! 

Katze~
1 0
Réagir à ce sujet