FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide][HRP] Le combat RP, ou comment bien se foutre sur la gueule?

Par Vraghdakk 16 Janvier 2016 - 17:56:43

Salut à toi, sale petzouille! Encore en train de chialer parce que des rôlistes t'ont envoyé péter après un combat RP que tu as visiblement foiré? Et quoi? Tu sais pas où est ton erreur?!
Commence par sécher tes larmes, sois un homme bordel, et va me chercher une canette de testostérone. Aujourd'hui, on parle muscles, sueurs, poils... On parle combat avec Vraghdakk;

On va commencer par ce qui nous intéresse dans ton cas, espèce de lâche. Tes erreurs.

I: Les trucs qu'on doit pas les faire!

Et ouais gamin, la guerre, l'art du gnon, c'est rempli de petites règles pour pas tout foirer et se faire caillasser la gueule à grands coups d'ogive nucléaire. Voici ce que tu as donc probablement fait:

1°) Le forcing: Oulah, le vilain méchant. Le forcing, mon p'tit, c'est le fait d'imposer les conséquences d'une action à ton adversaire. T'as pas compris? Attends, tu vois le clodo avec le nez qui coule là-bas? C'est Morvulax, et il sera notre assistant le temps de t'apprendre les rudiments de la tarte aux phalanges. Morvulax, ramène-toi... Voilà, et maintenant...

*D'une grâce sans pareille, Vraghdakk dégaine ses deux haches, et d'un coup sec, tranchera les deux bras du pauvre sans-abri.*

Citation
Morvulax dit: Woooh, ça fait super mal!... Mais t'as vraiment le droit de faire ça?

Ben non, espèce d'abruti, c'est bien ce que je t'explique. Remet tes bras en place, le temps que j'parle à mon lectorat. Donc, là, le souci, c'est que j'ai imposé le fait de lui trancher les bras. Il eut alors fallu simplement que je précise que je TENTE l'action, laissant ainsi une échappatoire à mon adversaire, et éventuellement que je précise le résultat désiré. Ainsi, mon action deviendra:

*D'une grâce sans pareille, Vraghdakk dégaine ses deux haches, dirigeant ses lames vers les bras du pauvre sans-abri dans un mouvement sec, dans le but de lui trancher les bras*

Ouais, ça peut paraître chiant, mais retiens bien que les combats RP, c'est surtout de la bonne volonté.Mais le forcing vient généralement avec un autre fléau du RP.

2°) Le Pata: (Patamus Grosbillicus) À ma connaissance, le meilleur moyen de rentrer dans la légende pour les mauvaises raisons. Soyez Pata, et vous serez le cornichon du Big Mac, la mention "Sans alcool" sur l'étiquette de ma bière, le solo de basse d'un morceau de Metal.
Le Pata, ça consiste à faire (ici, en combat RP, mais pas que) des actions irréalisables, du moins pour votre personnage. Moi même, je joue Iop, il serait donc étrange et un peu Pata que je devienne maître archer du jour au lendemain. Il serait Pata que je fende le sol en rotant, et il serait VRAIMENT Pata que je sorte un Dofus de ma besace pour semer le chaos à Astrub, vous en convenez. Pas besoin de plus d'explications compliquées, vous avez très bien compris ce qu'est le Pata.

3°) Le Forcekill: Et ouais, on a pas toujours envie de faire crever son perso, et avant de commettre l'irréparable sur autrui, il est très bien vu de lui envoyer un sympathique petit MP (/w "NomDeLuiQu'onVeutPoutrer") lui demandant si il est d'accord pour que l'on envoie son personnage rejoindre le Divin. Personnellement, j'ai tendance dans le cas d'un combat à mort à recenser deux situations.

- J'ai agressé, avec l'intention ferme de le tuer un personnage. Je lui meule la face, et il m'avertis alors qu'il ne veut pas mourir. Nous admettrons alors comme normal le fait que je lui laisse une porte de sortie, afin qu'il s'en tire indemne, ou sans blessure grave.

- J'ai agressé, avec l'intention ferme de le tuer un personnage. Manque de bol, il est bien trop fort, et il va me tuer. Si je n'ai pas envie de mourir, je devrais tout de même le laisser me faire regretter mon impudence, et je garderai une séquelle de ce combat. Mon personnage traversera alors ce que nous appelons une...

4°) Période de convalescence: Période durant laquelle mon personnage pâtira de sa blessure. Je vous invite à vous arranger avec l'autre rôliste pour trouver une durée convenable et cohérente pour cette période.
J'ai agressé Morvulaxa, la femme de Morvulax, qui m'a rossé à coups de poêle à frire. je ne désirais pas mourir, elle m'a coupé un bras pour la forme, il semble alors logique que je n'ai pas accès à une prothèse dès le lendemain. (Oui, même avec des soins Eneripsas, oui.)

5°) Se barrer: Ouais, alors là, point un peu difficile gamin. Il faut savoir qu'un combat RP, ben... Généralement, ça prend du temps, et ça peut parfois excéder une bonne heure. Alors, si tu sais qu'il te reste 10 minutes, avant que maman te donne ton verre de lait et que t'ailles te pieuter, va pas agresser le chaland. Si jamais tu te fais attaquer durant ce laps de temps, je t'invite à MP discrètement l'agresseur, qui sera alors prié de rayer son action. (C'pas bien beau mais bon.).
Mais tu te doutes que ce genre d'excuses, elles sont over-utilisées chez les néophytes (comme toi) qui se sentent en difficulté ("Ohlalala, je dois aller manger, Tatie Jeanne est pas contente!") et d'une autre façon, elle est très utilisée chez les... Srams.
Oui, c'est du racisme, mais chez les disciples des ombres, on a à boire et à manger. Et que je me tire en devenant invisible, et que je passe en dessous de toi en Fourberie pour partir en courant, et que je te lance un sort peur dans la face pour filer à la Grecque... Comment ça c'est pas ça qu'on dit?

Damoiselles, Damoiseaux Srams... Soyez raisonnables. (Ou je vous arrache les jambes, vous allez courir moins vite de suite.)

T'as compris mon bichon, les combats RP, c'est plus agréable entre rôlistes conscients et instruits de comment que ça se pratique. Mais à toi, le vieux croûton au fond de la salle, oui, je te vois, avec ta bibine à la main, en train de t'astiquer la barbe. C'est pas une raison pour être élitiste, prend plutôt le temps d'expliquer au néophyte ce qu'il fait de mal, ou, à défaut, renvoie-le ici!

Et maintenant, pour que tout se déroule VRAIMENT bien...

II: Les trucs que c'est bien de les faire, penses-y.

1°) La description:

Morvulax dit: *Clodo au teint verdâtre, le cuir chevelu meurtri, le pif au moins aussi rouge que sa bouteille de pinard, les vêtements sales*

Bien tenté Morvulax, mais en fait non, ta gueule. Voilà, donc, en combat RP, quand nous parlons de description, on parle de quelques caractéristiques, comprenant la taille, le gabarit,le poids avec équipement (Afin que l'adversaire désirant nous porter ne présume pas de ses forces), l'armure, et l'arsenal. Pas la peine de le faire à chaque fois, dans mon cas personnel de moi, les gens auront compris que Vraghdakk se bat en armure lourde, avec deux haches, mais il fait bon de le repréciser par moments.
Cela sert à éviter un flot de message HRP de consternation à propos d'une pièce d'armure en trop, ou d'une arme qui sort un peu des tréfonds. Exemple:

Morvulax dit: "Homme fin d'un petit mètre 65, il ne possède rien d'autre que son manteau et sa bouteille de rouge*

Vraghdakk dit: *Iopette de 1m85 avec armure, dépassant dû au poids de son équipement les 100 kg, possédant deux haches rangées à sa taille. Elle attaque avec style et sensualité l'immonde clodo, d'un coup de haches croisé dirigé vers son torse.*

Morvulax dit: *Pare le coup avec son épée*

Et va s'en suivre un débat aussi interminable qu'inutile.

2°) Nommer ses sorts: C'est tout à fait dispensable, mais il est plutôt apprécié de nommer les sorts et leurs effets en cas de combat avec magie. Personnellement, j'aime préciser leurs noms en fin d'action, entre crochets. "[]".

3°) Gérer son énergie de façon cohérente: Un peu comme sa vie, sa mana et sa stamina, il te faudra gérer de façon cohérente les forces de ton perso!
Et ouais, parce que lancer une colère de Iop, par exemple, ça fatigue mon con. Et que par conséquent, il te faudra attendre un peu avant d'en lancer une deuxième! De la même façon, si ça fait 15 minutes que je te bourre le pif de coups de coude, ton personnage devra vaciller, ou au moins s'tenir le nez! Parce qu'il a bobo, et ouais, c'est comme ça!

4°) Laisser son adversaire jouer, ou "Ne pas être une mitraillette à inputs": "Moi, mon personnage il tape aussi vite que moi j'écris". Mauvais raisonnement, car c'est la meilleure façon de noyer le combat sous une cohorte d'actions brouillonnes, et de ne jamais laisser à son adversaire le temps de réagir. Le combat RP se fait par convention au tour par tour. Toujours dans mon cas, si quelqu'un me fait tomber, je considère que le temps de faire se relever mon personnage, l'adversaire à le temps de faire une deuxième action. Je le préciserai alors à la fin de l'action dans laquelle je décris le fait de me relever.

Bon, allez. C'est bien beau de rigoler, mais on va enfin attaquer le VRAI problème du combat RP. Gamin, Morvulax, assoyez-vous et cramponnez vos miches à vos sièges, ça va pleuvoir de la rage par paquet d'douze.

III: La puissance des personnages.

Et là, c'est le drame, car chacun fait un peu... Un peu comme ça l'arrange. On oscille donc entre les méthodes foireuses et injustes, je vais donc m'efforcer de décrire lesquelles je trouve viable, les quelles je trouve nazes, et de bien me justifier.

1°) Les niveaux: Pas viable. (Désolé Razielle) :
Baser sa puissance sur les lvl ça marche. Mais seulement par rapport à soi, je m'explique: Hurfnör est lvl 1. Il va jouer une petite semaine, et se retrouver lvl 50. Il me semble tout à fait justifié que, IRP aussi, Hurfnör se considère comme plus puissant. Mais n'oublions pas que Hurfnör n'a qu'une semaine en jeu. Maintenant, prenons Sylvatiah, IRP depuis 3 ans, rôliste réputée de lvl 35, car jouée par une mère de famille. Elle n'aime pas tellement le gameplay du jeu, mais aime bien son univers. Le fait de s'occuper de son enfant, son job, et EN PLUS de se connecter de manière régulière représentent déjà trois éléments dans sa vie qui sont très chronophages, ce qui ne lui laisse donc pas non plus le temps de prendre du grade.

Est-il alors justifié que Horfnör massacre Sylvatiah en combat RP?

2°) Le roll: PAS VIABLE!! (Désolé aux adeptes du roll.) :
Là, on base carrément sa performance martiale d'un combat sur le hasard. On tire un dé (souvent sur 100), notre adversaire aussi, et ce à chaque action. Celui qu'il a le meilleur score il est le plus fort.
Cela pose deux problèmes. De une, cette méthode absurde permet par exemple le fait qu'une petite fille tue un vétéran de guerre, sur un coup de bol, en l'affrontant de face, permettant aussi les boucheries à grands coups d'échec critiques.
De deux, et c'est là où que c'est drôle: C'est que les utilisateurs du roll sont pas d'accords entre eux. Le meilleur score, oui, mais qu'est-ce que le meilleur score? Le plus bas? Le plus haut? Mystère...
Donc, pour régler les deux soucis, je dirais... De une, le rand, oui, mais entre persos de la même puissance. (c'est vrai que ça règle le problème de la mauvaise foi.). De deux, le meilleur score, pour moi, c'est le plus bas, je m'explique. En tant que joueur de Warhammer Fantasy, les différentes caractéristiques d'une fiche de PJ s'expriment en pourcentages. Quand le perso progresse, son pourcentage dans tel ou tel domaine augmente, laissant ainsi plus de marge quand il tire ses dés, car il doit effectuer un score inférieur ou égal à son pourcentage.

3°) La fiche de perso: Moyennement viable : Certes, on pourrait tous faire des fiches de perso sur le forum. Mais la conception en serait difficile, cela soulèverait encore des centaines de débats, et, sans déconner, un combat RP, c'est déjà long, alors si on doit faire des rolls et aller regarder sa fiche et celle de l'autre à chaque fois... En plus, on va pas interdire à ceux qui ont la flemme de faire une fiche de combattre, du coup... Je pense qu'on peut définitivement oublier la fiche de perso.

Mais alors, comment on jauge la puissance selon Vraghdakk? ®
Et bien, selon moi ®, Trois paramètres sont à prendre en compte. L'ancienneté, Le Background, et la légitimité.

L'ancienneté, déjà. Ca peut paraître injuste, mais si c'est utilisé avec les deux concepts suivants, ça semble de suite plus logique. Sachez déjà que je pense que la puissance acquise par ancienneté fonctionne à l'inverse d'une fonction exponentielle. Ca s'obtient assez vite au début, mais au bout de plusieurs mois/années... Ca stagne. Sinon, un personnage qui est là depuis 3 ans est imbattable par un personnage qui est là depuis un an, pourtant les deux sont tout aussi légitimes, voir le dernier concept.

Le Background: Question de logique. Je joue Jean-Pierre, Bouftier-Charcutier de profession depuis 5 mois. Si il est confronté à Hurfnör (Mais siii, le guerrier de tout à l'heure.), il se fera démonter. Point.

La légitimité: Ca, ça s'obtient quand on RP... De façon correcte. Même si vous êtes un excellent rôliste autre part que sur Wakfu, il va falloir vous faire respecter, gravir les échelons! Et oui, même si le rôliste derrière Hurfnör est bon, il va falloir faire preuve d'humilité, et admettre pendant quelques mois que le guerrier se prenne quelques raclées, qu'il ait à fuir devant plus puissant, jusqu'à pouvoir poser ses boubourses sur la table sans rougir.

... ALORS, T'AS COMPRIS, ESPECE DE FAIBLE?!! MAINTENANT, LEVEZ VOS ESCALOPES DE VOS TABOURETS!! Bichon, Morvulax, vous allez vous entraîner immédiatement, j'veux vous voir revenir barbus et suintants comme des hommes. En attendant... Des questions?

IV: Les questions, et les réponses qu'elles vont avec:

J'éditerai mon post dans cette section, au cas où des questions me sont posées. En espérant que tout ce bordel n'ait pas été trop indigeste. ~

- Vraghdakk, combattant syndiqué.

zaiolesouriant: " Sinon je pense qu'un petit point peut être précisé: celui de la santé(physique comme mentale) des personnages en question. Je ne sais pas trop si ça peut être confondu dans le point "background" de la conclusion de la partie III (c'est pratique ces parties pour s'y retrouver!), mais il me semble clair qu'entre deux combattants, mettons Jean-Paul et Jean-Patrick, à la base de force plus ou moins égale, si l'un est en moins bonne santé que l'autre, celui-ci a tout de suite moins de chances de gagner le combat! Ben oui, jean-Paul s'étant fait couper les quatre membres pendant un combat la semaine dernière peut pas juste dire "tis' but a scratch" (sacrée graal, monty python? vous l'avez?) et foutre une rouste à Jean-Patrick les mains dans les p- enfin facilement. Bon plus sérieusement, je vois mal quelqu'un avec 42 de fièvre ou qui n'aurait pas dormit depuis 2-3 jours, même combattant aguerrit, se battre avec la même aisance que d'habitude. je pense qu'on peut même classer une action de ce genre comme du pata, non? "

Ah, effectivement mon lapin, j'ai oublié de préciser, mais ça semble naturel, que pendant un combat, il est nécessaire de prendre en compte le contexte: Comment que tu l'as dit, un type blessé par exemple, mais aussi si il pleut, le sol glissant, les flammes amoindries et j'en passe. Pertinent lapin, pertinent!

9 -2
Réactions 69
Score : 2691
Esha's Seal of Approval.

(Oui, c'est tout ce que j'ai à dire. Bisouilles.)
2 0
Score : 370

Pfiou, 20 Bonne minutes pour lire le tout, et franchement, je regrette pas, c'est très bien détaillé!

3 0
Score : 96

Eh ben je suis 100 % d'accord avec tout ce qui est dis ici! Et je pensais ça impossible vu tout les débats qui ont pu avoir lieu ici avec des dizaines d'idées qui diffèrent les unes des autres, donc ça vaut bien un bravo!

Sinon je pense qu'un petit point peut être précisé: celui de la santé(physique comme mentale) des personnages en question. Je ne sais pas trop si ça peut être confondu dans le point "background" de la conclusion de la partie III (c'est pratique ces parties pour s'y retrouver!), mais il me semble clair qu'entre deux combattants, mettons Jean-Paul et Jean-Patrick, à la base de force plus ou moins égale, si l'un est en moins bonne santé que l'autre, celui-ci a tout de suite moins de chances de gagner le combat! Ben oui, jean-Paul s'étant fait couper les quatre membres pendant un combat la semaine dernière peut pas juste dire "tis' but a scratch" (sacrée graal, monty python? vous l'avez?) et foutre une rouste à Jean-Patrick les mains dans les p- enfin facilement. Bon plus sérieusement, je vois mal quelqu'un avec 42 de fièvre ou qui n'aurait pas dormit depuis 2-3 jours, même combattant aguerrit, se battre avec la même aisance que d'habitude. je pense qu'on peut même classer une action de ce genre comme du pata, non?

Sinon le texte est super drôle, très instructif, bien écrit et une manière de penser les combats RP simple et accessible. Un très bon texte quoi!

2 0
Score : 330

Excellent poste, de part son humour et sa qualité! Je pense pas qu'il y ait quelque chose à dire contre, personnellement je trouve que c'est bien expliqué et que c'est un "règlement" qui peut améliorer la qualité des combats RP.

1 0
Score : 5008

Le passage sur les srams m'a fait rire. Le topic est empli de bonnes intentions et je suis d'accord à moitié sur le roll (Je l'utilise, mais une base différente en fonction du personnage et surtout une notion différente de réussite/échec), et je suis d'accord que le forcing est une plaie, encore plus quand motivé par le hrp et non pas une logique irp.

2 0
Score : 7274
Vraghdakk|2016-01-16 17:56:43

1°) Les niveaux: Pas viable. (Désolé Razielle) :

Ca marchait très bien jusqu'à la sortie du jeu du systèmeFree PvP -soit, quand y avait vraiment du rp et des guildes rp actives en nations- (parce que du PvP RP avant ça y en avait des tonnes, et 9 fois sur 10 c'était génial), et ça permet de pas s'empêtrer dans un RP combat qui dire douze plombes et flood le canal.

Je sais qu'on sera jamais d'accord sur ça, mais dans tous les jeux de rôles (papier, plateau, jeux vidéos), bah, j'ai une fiche de perso, je fais avec, point. J'assume mes personnagse depuis leur lvl 1 (quitte à le laisser tabasser par un clodo pata (#février2015) et y a pas de raison que je change au lvl 200.
Enfin, débat insoluble s'il en est.

Cela dit, quand le niveau des personnages est égal, ça peut vraiment être sympa de faire un duel :3

Merci pour ce post que j'ai pris bien du plaisir à lire en tout cas. On entendrait presque la voix de la madame robot gymnaste dans Ratchet&Clank :p

EDIT :

Je vais argumenter un peu plus sur le rp combat et sur le pourquoi je suis contre, sans imposer ma vision en disant "ce qui marche ou pas", juste pour développer un peu. (Et je cite éhontément le meneur de la guilde RP la plus ancienne et encore active du jeu, Isho)

• Trop d'abus )
  • Cela créé des incohérences Rp : Vous pouvez battre un tueur de Boufrog mais pas un bébé piou.
  • Le level ne sert plus a rien
  • Le système de Duels/Agression ne sert plus à rien
  • Votre interface de sorts ne sert plus à rien
  • Votre interface de caractéristiques ne sert plus à rien
  • Aller xp ne sert plus à rien. C'est pourtant un bon moment a partager entre rolistes
  • Vous limitez votre Rp à un Rp de pilier de bar d'Astrub, puisque si vous en sortez et qu'on vous aggro, votre défaite évidente créera une incohérence comme vous vous êtiez transformé en Mégazorg Super Sayen 4 avant de détruire toute la ville, qui s'est reconstruite entièrement seule, lors de votre dernier affrontement Rp.

2 0
Score : 1118

J'suis d'accord, de toute façon c'est pas comme si Malahielle se battait souvent, mis à part pour troll Mïlow ou Koorg avec sa vitesse, la bise.

Rapidement, Malahiel.

1 -1
Score : 298

Détaillé, stylé, simple à capter moi j'approuve complètement, surtout pour le Roll.

-Mïlow Ôpotab' (Malahielle jtebèz)

0 0
Score : 866

J'approuve complètement, surtout pour le roll, et les niveaux ! En espérant que les novices puissent lire ce post pour éviter tout débat inutile HRP !

(Moi aussi jtebèz Mala')

Bien à vous, Koorg, ou Don ~ 

0 0
Score : 2245

Quoi de mieux pour parler de la guerre qu'un vieux sage empreint d'expérience?

Une grosse barbare bien bourrin qui descend des tonneaux de bières. Approuvé.

Pour la question du niveau en terme de puissance, j'ai jamais adopté ce système, mais ça m'empêche pas d'me bouger le derche une fois par semaine pour pexer. *Regard condescendant sur l'assemblée, surtout pour ceux en dessous du level 120 qui auraient largement le temps de prendre quelques niveaux*

1 0
Score : 2599
Ou sinon, il reste la tactique Midohka !

La Tactique Midohka reste employée par les couards, peureux et autres roublards chieurs de calbuts en tout genre qui, non content de déclencher une bataille pour leur poire, préfèrent encore regarder les autres se battre pour eux.
Cette forme d'esclavagisme moderne, ludique et légale est un excellent rempart contre les ongles cassés et cheveux arrachés qui pourraient malencontreusement résulter d'un magnifique marravage de faciès à coup de dallage Astrubéen.

Notez que certaines personnes préfèrent se curer le nez devant un bon spectacle ou parier sur le vainqueur que de risquer le cocktail de phalange fatidique à tout bon combattant qui se respecte.
Mais vous êtes au dessus de cela, vous êtes un Héro. Les Héros aiment se battre, ça sonne bien dans le CV, ça aide à se trouver une place parmi les arrangeurs de portraits. Mais certains n'en ont ni l'âme ni l'ambition.

Ceux-là favorisent l'art de bien parler. Tout se fait en finesse -ou pas- et en dialecte intellectuel plus poussé qu'un dialogue à base de BOOM KABOOM WIIZ BLANG PAF SCRACTH !!
Exceller dans la joute verbale demande un esprit retors capable de vaincre n'importe quel moine sous acide au Kamoulox. Des injures aussi inventives se doivent d'être énoncées clairement et sans balbutiement.

Allant de " Retourne racler du bitûme avec tes deux troncs dentaires, chieur de tornade furonclé ! " à " Tu vas crever noyé si tu continue de m'empêcher d'aller pisser " (Copyrighted Häntz Chimaera), les échanges sont vite constructifs et déroutants. Au bout d'un couplet chantant et bucolique, vous aurez même oublié la raison de votre affront.

Mais retenez bien ceci :

La guerre, c'est mal.
L'amour c'est bien.
Mais le must, c'est les crêpes.

Pour résumer ?

FAITES DES CRÊPES.

- Brilebranqueuse de nougat, dévaliseuse de crêpes et commanditaire du génocide contre les infâmes gaufres concupiscentes.

ps: Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout une combattante et n'excelle absolument pas dans l'art de coller des torgnoles à autrui, pratique que je trouve même trop courante dans le rp. Mais un BON RP foutage de tartes en musique peut être amusant, je n'en démords pas.

0 0
Score : 1861

Merci à tous, bande de crevettes anorexiques. Honnêtement, j'avoue que j'ai sorti mon bouclier anti tirs de parpaings, et j'm'attendais pas à des réactions aussi positives, et ça m'fait plaisir.

Exception faite de Midohka, NON MAIS OH, TU T'ES CRÛE CHEZ MÉMÉ?! C'EST PAS UN SALON DE THÉ ICI, MAIS UN TEMPLE À LA GLOIRE DU BICEPS!! DÉGAGE-MOI D'LÀ AVEC TES VÊTEMENTS PROPRES ET TES CHEVEUX TROP BIEN COIFFÉS!!

*Lance un caillou*

(Questions/remarques mises à jour.)

-Vraghdakk, Bagarreur convaincu.

2 0
Score : 2599

Huargh ! *Fuis sous le gravier volant- LE PARPAING qui lui est adressé.* VITE, TOUS A LA DOLOREAN !!

0 0
Score : 361
Vraghdakk|2016-01-17 21:13:42
Merci à tous, bande de crevettes anorexiques. Honnêtement, j'avoue que j'ai sorti mon bouclier anti tirs de parpaings, et j'm'attendais pas à des réactions aussi positives, et ça m'fait plaisir.

Exception faite de Midohka, NON MAIS OH, TU T'ES CRÛE CHEZ MÉMÉ?! C'EST PAS UN SALON DE THÉ ICI, MAIS UN TEMPLE À LA GLOIRE DU BICEPS!! DÉGAGE-MOI D'LÀ AVEC TES VÊTEMENTS PROPRES ET TES CHEVEUX TROP BIEN COIFFÉS!!

*Lance un caillou*

(Questions/remarques mises à jour.)

-Vraghdakk, Bagarreur convaincu.
Respecte le thé Vragg' et le thé te respectera !

Liie Ere, steamer adepte de la partie de thé qui a beaucoup apprécié ce post et qui va reconsidérer sa vie de combattant.

0 0
Score : 245

J'approuve totalement ce post, surtout pour le truc sur le roll. Le roll de temps en temps quand on arrive pas à se décider c'est bien, le roll tout le temps c'est mal. D:
Et sinon pour le petit débat sur la puissance calculée au lvl, j'ai une préférence pour l'ancienneté/le vécu du personnage, même si prendre en compte le lvl ne me dérange pas. ( T'façon balek j'suis THL n_n )

'Fière de toi Vragh! ( Touchez à Mala et j'voubèz tous. )

0 0
Score : 866
Ironwolf28|2016-01-16 20:58:35
EDIT :

Je vais argumenter un peu plus sur le rp combat et sur le pourquoi je suis contre, sans imposer ma vision en disant "ce qui marche ou pas", juste pour développer un peu. (Et je cite éhontément le meneur de la guilde RP la plus ancienne et encore active du jeu, Isho)

• Trop d'abus )
  • Cela créé des incohérences Rp : Vous pouvez battre un tueur de Boufrog mais pas un bébé piou.
  • Aller xp ne sert plus à rien. C'est pourtant un bon moment a partager entre rolistes
  • Vous limitez votre Rp à un Rp de pilier de bar d'Astrub, puisque si vous en sortez et qu'on vous aggro, votre défaite évidente créera une incohérence comme vous vous êtiez transformé en Mégazorg Super Sayen 4 avant de détruire toute la ville, qui s'est reconstruite entièrement seule, lors de votre dernier affrontement Rp.

Tes arguments sont valables, mais, si tu aimes le système de combat de Wakfu, ça ne pose aucun problème aux gens d'XP pour avoir plus de crédibilité, alors que si tu n'aimes pas du tout le système de combat, XP sera un calvaire pour toi. Du coup, le level peut être valable, mais uniquement pour les personnes voulant utiliser ce système de combat. (Et puis, personnellement, je m'en fiche un peu que l'interface des sorts/caractéristique ne serve plus à rien, idem pour le système duel/agression.)

Sauf que là aussi, ça crée des incohérences, comme le fait que dans un RP sans level, Razielle aie de la peine contre un pauvre Riktus (n'est-ce pas ?). Tu vois le problème ? Donc oui, je ne fais que répéter Vragh', mais ses arguments valent le coup, alors bon, autant les réutiliser !
0 0
Score : 1755

*Ce fait écraser par l'humour présent et se rend compte de la merde qu'il est en humour*

*en fait nan*

0 0
Score : 7274
--Green-Leaf--|2016-01-18 11:34:36
Ironwolf28|2016-01-16 20:58:35
EDIT :

• Trop d'abus )

Tes arguments sont valables, mais, si tu aimes le système de combat de Wakfu, ça ne pose aucun problème aux gens d'XP pour avoir plus de crédibilité, alors que si tu n'aimes pas du tout le système de combat, XP sera un calvaire pour toi. Du coup, le level peut être valable, mais uniquement pour les personnes voulant utiliser ce système de combat. (Et puis, personnellement, je m'en fiche un peu que l'interface des sorts/caractéristique ne serve plus à rien, idem pour le système duel/agression.)

Sauf que là aussi, ça crée des incohérences, comme le fait que dans un RP sans level, Razielle aie de la peine contre un pauvre Riktus (n'est-ce pas ?). Tu vois le problème ? Donc oui, je ne fais que répéter Vragh', mais ses arguments valent le coup, alors bon, autant les réutiliser !

Là, on (enfin TU) parles d'un event où l'ennemi c'est des PNJ, dans lequel l'unique système était le roll, pour lequel je n'ai pas plus d'affection que Vragh, du moins quand on parle d'affrontements entre joueurs. Ce dont il parlait.
En event, il est entièrement stupide de prendre le lvl en compte (sauf si tout le monde a le même et qu'il s'agit d'un event PvP/PvM). Le roll reste la manière la plus simple et impartiale de faire les choses.
Tu compares des choses qui n'ont rien a voir

La système de combat, il fait partie du jeu, il en est la base. Ca me viendrait pas à l'idée de jouer à Warhammer ou D&D si j'aimais pas le système. Il faudrait que j'invente une autre manière de jouer alors qu'y en a déjà une parfaitement rôdée (sounds familiar ?).
J'aime pas les lancers de dés et les pourcentages (soit exactement le même truc en automatisé IG, qui se base sur les stats de vos persos, donnés par votre MJ suprème, le jeu), alors je cherche une excuse.
Nope.
1 0
Score : 102

[HRP]

BON. VU QUE J'VEUX FAIRE UN COMMENTAIRE SYMPA, J'ME LANÇE.

C'est bien.

Voilà. Allez, salut.

[/HRP] 

0 0
Réagir à ce sujet