FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RP] ♠ La Griffe Alpha ♠

Par Tatataco 16 Août 2016 - 23:56:17
Au petit matin

Le nom de cette guilde d'aventurier n'est clairement plus redondant dans le milieu par ces temps. Il arrive que certains nostalgiques en fassent notion, sans s'attarder sur le sujet. De temps à autre, un journal paraît, de manière totalement aléatoire, signé de leur nom. Mais la guilde, discrète, semble vouloir casser la rythmique actuelle. 

En ce midi ensoleillé, dans les rues bien pleines d'Astrub, l'on peut entendre un douzien à la criée

"Oyé oyé, citoyen du Monde des Douze, prenez donc ce tract et passez votre chemin je vous prie. Il est totalement gratuit."

Ainsi, en passant à coté, l'affiche vous fut envoyée. Ce avec une telle dextérité qu'entre vos mains elle finit par se trouver. L'homme, visiblement peu jovial à l'idée de distribuer ces bouts de papiers, n'a guère d'autres secondes à vous attribuer. Le voilà déjà parti à la recherche d'autres victimes, pour finir sa journée. Aucun doute, il a été payé. 

En vous intéressant à l'affiche, vous pourrez lire "Lecteur, sache que la Griffe entre en phase de recrutement à partir de ce 16 apriel. Nos trois atouts, l'aventure, la bonne ambiance et les jeux, pourront peut être vous chacharmer. Cependant notre recrutement est sélectif. Nous cherchons chez nos recrues un minimum d'investissement et de savoir vivre. Aussi serez-vous soumis à un test ! Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à me contacter par tofu ! Rélias."

:tap: Introduction à la Griffe :tap:

La Griffe Alpha est une guilde avant tout RP. Dans celle-ci, des rendez-vous réguliers sont à prévoir, dans le but de faire des jeux (Loup-garou, shogi, cluedo, chasse au trésor etc) et des donjons (Boss smasher, BU). Il y a aussi une équipe, travaillant sur l'élaboration du journal de la griffe, quand l'envie lui en prend. Hors événement, la guilde se contente d'être un rassemblement d'aventuriers pouvant se connaître de près ou de loin. 

Pour le moment, la guilde possède son journal RP, disponible à [cette adresse] sur le forum. Nous cherchons avant tout un RP non fermé en havre-sac, mais plutôt éparpillé aux quatre coins du monde, pour profiter de nouveaux lieux en permanence, en proposant des activités diverses dans lesquelles votre personnage peut s'épanouir, où vous pourrez prendre du plaisir de jeu.
La guilde est de niveau 10, possédant tous les bonus (Hors cosmétique), peu de membres, mais attendant d'autres camarades avec impatience et un discord, sur lequel vous pouvez être convié après un test de recrutement ! 

:tap: Objectifs :tap:

Nos objectifs sur le long terme, un RP durable où les membres de la griffe prennent plaisir aux évents. Différentes team de Boss Ultime, pour descendre notamment la terrible Ombrage, mais avant tout, créer un groupe où chaque membre de guilde se sente à l'aise. Petit plus pour ceux que ça intéresse, faire des teams PvP pour s'adonner à cet aspect du jeu de temps en temps ! 

:tap: Recrutement :tap:

Pour postuler, prenez contact en jeu, en envoyant une petite lettre IRP destinée à "Rélias" (en mp) ou "Fran Logarn", si ce premier personnage n'est pas connecté. Si vous ne me trouvez pas en jeu, il y a toujours moyen de me contacter sur discord avec le dit message, sous le blaz Djaster#2505. Un petit test sera à passer, à la suite duquel vous aurez ou non accès au Discord. 

Nous recrutons tout type de rôliste, débutant ou confirmé. Si vous souhaitez vous lancer dans le rôleplay, n'hésitez pas à nous demander conseils et à prendre part au jeu de manière libre ! N'ayez juste pas peur de changer votre façon de faire.

A bientôt dans le Monde des Douze ! 
5 -1
Réactions 25
Score : 3792

Huda *.*
Ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle guilde RP, et pas des moindres là ! On a de moins en moins de guildes RP qui sont des guildes pures et dures (je crois ?), c'est cool de revenir aux fondamentaux.

Bonne chance pour ton projet :p

0 0
Score : 2530

Hé hé, ça me manque les rush au SA en RP en mode "Noooonnn fabrice ! POURQUOIIII !! Tu va payer tête de corbeau !" :3

En tout cas le message fait vachement plaisir ! Pour le moment on est que deux personnes mais on compte bien construire ce château brique par brique ! #NousApprécionsTonSoutien !

PS : Le repère est ouvert à tous ! Pour le moment les horaires seront bof bof, étant le seul "gérant" et mon temps de vacance étant divisé entre m'occuper d'une blonde, aider des personnes sur divers jeu, le travail de l'été et dormir (car faut bien !). Elle est donc pour le moment ouverte de 21H à 23H30 (Oui je sais c'est pas beaucoup ;_; )

0 0
Score : 301

Wooow, avant j'avais du mal a avancer dans Wakfu,

Et depuis que je suis dans La Griffe Alpha,

Mes problèmes de Kamas se sont envolé,

Mes niveaux eux montent en flèche !

Et en quelques jours j'ai monter un métier du niveau 0 a 100 WOOOOW,

Merci... La Griffe Alpha

1 0
Big up ! Déjà un mois que la Griffe est ouverte ! Notre nom commence à prendre sa petite importance dans le monde des douze ! On raconte que des chachas d'astrub en parlent entre eux la nuit tombé !

:tap: Petite mise au point :tap:

Des petits nouveaux, on en a bien eu une dizaine en ce mois ! (Je parle en tant que rôlistes, pas en nombre de personnages !) Malheureusement, seuls 4 ont fini par obtenir le nom de membre officiel de la Griffe ! Deux autres étant encore à l'essai. La cause la plus récurrente des refus étant un fort manque de présence en début de période d'essai. Se montrer un ou deux jours lors de vos trois premières semaines alors que vous n'êtes même pas un membre à part entière de la compagnie sans réel explication, c'est comme désister sa candidature. Montrez nous votre motivation !

La compagnie compte donc désormais 6 membres (Pour 22 personnages)

:tap: Alliance ! :tap:

Une alliance fut établit il y a peu avec le groupe de mercenaire dirigé par Arikoh (Ultime Atome), en cas de conflits avec d'autres groupes, nous nous entraideront. L'unisson fait la force !

:tap: Ce qui est à venir ! :tap:

Pour commencer, un évent individuel est en préparation et devrait être prêt sous peu (2080) ! Les membres de la compagnie seront les premier à y participer. L'évent sera ensuite ouvert à tout public pour une semaine environ.

Une admission en tant que membre à l'essai plus sélective ! Pour éviter d'avoir trop de nouvelles recrue ne souhaitant pas vraiment faire partit du grand projet de La Griffe, la parlote d'admission à l'essai sera plus complexe, mettez en avant vos talent de rôliste !

Un forum devrait voir son apparition ! Cependant, il n'est pas la priorité de la guilde, n'étant encore que peu de membre réellement.

:tap: Update du repère :tap:

Tout est remis à neuf, le repère est enfin un lieu dans lequel on peut se sentir à l'aise, il n'a pour le moment pas bouger de place et accueil tout aventurier en quête de repos, ou cherchant à rejoindre les rang de la griffe !

:tap: Pour tout ceux voulant se plaindre de nos membres :tap:

Car je préfère prévoir toute éventuel crachat sur notre nom même si pour le moment il n'en est rien. Sachez tout d'abord que le passé d'un membre en tant que rôliste ne concerne en aucun cas la guilde. N'allez pas reprocher à nos membre des actes qu'ils n'auraient pas commis sous notre bannière. Cependant, si arboré de notre nom un individu décide de réduire à néant la vie de plusieurs habitants sans leur laisser aucune échappatoire ou émettant un forcing de l'infini, envoyer un screen par ankabox et informez m'en en mp "Huda Malsett" ou "Galled Balehand". Et pour les plus vils d'entre vous, n'allez pas chercher la petite bête en prenant par exemple des screen en cachette qui ne vous concerne pas la ou des personnes pratiquant un RP ressemblant à un forcing sont toute les deux consentante mais que vous n'êtes au courant de rien.

La Griffe vous salut, Douziens !
0 0
Score : 1483

Avant, j'étais timbrée. Mais ça c'était avant. (On me souffle à l'oreille que non.)
Avec l'aide de La Griffe Alpha, je n'ai pas eu UN cerveau, mais DEUX pour le même prix.

Et plus sérieusement, ravie d'avoir rejoint cette guilde et j'incite tout le monde à nous rejoindre parce qu'on est mignons.

0 0
Score : 17

Depuis que j'ai découvert la Griffe Alpha, mon visage s'est transformé.

Ma barbe pousse plus drue, plus brillante, plus vivante! Mes rides s'effacent, et même les points noirs déguerpissent sans demander leur reste.
J'ai rejoint la Griffe Alpha sur le conseil d'un ami, et c'est à mon tour de VRAIMENT recommander cette guilde!

Le meneur est une personne adorable, proche de ses membres, très permissive et tolérante...

*Baisse son regard sur le script, les mains moites et tremblantes, déglutissant bruyamment, un petit cliquetis se faisant entendre dans l'ombre*

B-Bref! Rejoignez la G-Griffe Alpha, meilleure guilde rôliste de l'année, que dis-je de la décennie! Euh..
On a un sac qui est très accueillant, faisant office de bar pour les visiteurs!

Alors, rejoignez-nous vite, allez! *Sourire pas rassuré*

---

Blague à part, ça fait quelques temps que j'ai rejoint la guilde. Ils ont réussi à me redonner goût au jeu, alors j'ai repris un compte à mule pour avoir la place de créer un personnage dédié entièrement à cette guilde. Hésitez pas à passer faire un coucou, ou nous MP.

Des bisous!

1 0

La Griffe à maintenant deux mois ! On a eu une bonne période d'activité avec un /l et un /g bien remplis ~ Ca se calme un peu depuis la maj mais on va reprendre du poil de la fourrure !

:tap: Petite mise au point :tap:

Nous sommes maintenant une quinzaine de rôlistes pour un peu moins d'une trentaine de personnages ! Ca commence à ressembler à une vrai guilde en gros' On a quelques absences mais surement pas définitives ! (On l’espère en tout cas !)

Petit bémol par rapport aux niveaux modulables absent lors de cette mise à jour, nous bloquant un peu quand au RP combat IG.

:tap: Nouveau capitaine ! :tap:

Les rangs s’agrandissant, un deuxième chef d’escouade se voyait nécessaire ! Le grand, roux et magnifique Thadd Rake en fait donc maintenant partit !

:tap: Quand aux bonus de guilde, ça avance :tap:

Guilde RP, oui ! Mais les bonus ne sont pas à négliger ! Depuis la dernière mise à jour, les bonus de guilde sont devenu TREEEES important au niveau des dégâts (8% finaux c'est pas rien !). Et forcément, une guilde sans tout ces bonus se voit beaucoup moins attrayante.

J'ai un léger bug quand aux images sur le forum alors je vais faire rapide à l'écrit !

Pour le moment la compagnie est de niveau 7, possède un bonus de 10 de résistance dans les quatre éléments, 5 de sagesse et de prospection, et 2% de dégât finaux. A la fin de cette semaine voir en milieu on devrait avoir 2% de dégâts supplémentaires. On a aussi quelques petits bonus à coté mais c'est assez mineur'

:tap: Le petit mot de la fin :tap:

Le petit message de ce mois-ci fait assez petit alors on va juste dire que Flayis est beau ~ Ca rajoute quelques lignes et ça fait plus propre, voila. Ha ! Et histoire de vous mettre au courant, la moyenne d'age de la guilde est d'environ 19 ans ! Mais on a des plus jeunes et plus vieux ! ~
0 0
Score : 10

*rentre doucement dans la discussion*Huuummm excusez-moi de vous deranger pendant vos activité, en faite comment dire ah ah ^-^" j'aime beaucoup le RP surtout entre ami es j'ai voulue recommencer a jouer a wakfu après c'est long mois d'absence et donc huuuuum *se mordille les doigt* je voudrais savoir si je pourrais faire partie de votre guilde et si il y a des test je veut bien les passer. Ah es excusez-moi je ne suis pas trés doué egalement ^-^" merci beaucoup de votre futur reponse bonne soiré ! * s'en va a toute allure a dos de tofu*

0 0
Score : 2065
sadiy15|2016-10-22 19:36:40
*rentre doucement dans la discussion*Huuummm excusez-moi de vous deranger pendant vos activité, en faite comment dire ah ah ^-^" j'aime beaucoup le RP surtout entre ami es j'ai voulue recommencer a jouer a wakfu après c'est long mois d'absence et donc huuuuum *se mordille les doigt* je voudrais savoir si je pourrais faire partie de votre guilde et si il y a des test je veut bien les passer. Ah es excusez-moi je ne suis pas trés doué egalement ^-^" merci beaucoup de votre futur reponse bonne soiré ! * s'en va a toute allure a dos de tofu*

Bonjour Sadiy15! Content de te voir vouloir intégrer nos rangs! Je suis ni le chef de cette guilde, ni un dirigeant. Je suis un simple membre de la Griffe Alpha avec "Emuhr".
Je t'invite à aller vérifier tes messages Ankabox afin de pouvoir avoir une petite discussion avec toi! Certaines choses sont à revoir pour le recrutement dans la guilde, notamment la présence d'un de tes personnages IRP* - puisque tout recrutement se fait IRP! -.
En espérant te revoir bientôt! smile

- Kouett / Ikiah / Emuhr

(IRP: Dans le roleplay.)

Post-Scriptum: Ankabox refuse de t'envoyer un message si ne nous sommes pas ajoutés en "amis". N'hésite pas à envoyer un message privé à l'un des trois personnages dont j'ai signé en te connectant sur Wakfu! Je reste souvent disponible! smile 
0 0

Bonsoir M.Yuago j'ai fais en sorte d'accepter ta demande mais on dirais que sa ne fonctionne pas ah ah^-^'

0 0
Score : 2065
sadiy15|2016-10-25 00:07:15
Bonsoir M.Yuago j'ai fais en sorte d'accepter ta demande mais on dirais que sa ne fonctionne pas ah ah^-^'

L'Ankabox semble indisponible ces temps-ci j'en suis navré.
Voici - si celà m'est permis par la charte - le lien du discord de la Griffe Alpha. Tu pourras directement mieux nous contacter! smile

Cliquez ici
0 0

On fête les 3 mois de la Griffe ! On commence à être plutôt pas mal de membre et malgré que nous soyons une guilde composée uniquement de rôliste, on commence à avoir un rooster de THL pas trop mal ~

Quand à ce qui a changer ... Oubliez tout un tas de choses ! On a refait peau neuve sur beaucoup de point ! Et non, ces décisions ne sont pas prise sur simple coup de tête, nous avons des réunions RP de temps en temps pour parler de ce que l'on pourrait changer dans la compagnie pour que tout soit de mieux en mieux ~

:tap: Gros changement au niveau des grades, de leur importances IRP et nouveau capitaine ! :tap:

C'est le point majeur des changements prit. Pour faire simple, fini les grades en fonction des rôles de chacun, maintenant, il y a 3 escouades, dirigées par 3 chef d'escouade ! "Fantasque Mulou" Mené par Thadd Rake. "Eternel Egide" Dirigé par Razielle Blackwing et .. Une escouade qui n'a pas encore de nom avec à sa tête Laya Varhart.

Chacune de ces trois escouade se voit dirigé indépendamment des autres, et leur chef sont libre de choisir la direction que prend chacune d'elle. Pour rejoindre une de ces trois escouades, il faut l'approbation du membre ET du chef d'escouade. Pour le moment chaque escouade est composé au maximum de 5 membre, chef compris. L’intérêt est de pousser les membres à aller vers les autres et à se montrer plus intime en formant des groupes entre eux et ainsi renforcer la cohésion au sein de la compagnie !

Cependant ! Le personnel, ne change pas, tout comme le rôle de barde au sein de la Griffe. De plus, nos activités restent tout aussi variés qu'avant ~

:tap: Système de point, traque et récompenses :tap:

Tout nouveau système ! En rejoignant une des brigades, vous pourrez maintenant participer à un classement vous offrant des récompenses en fonction de vos actes ! Les récompenses sont cependant pour le moment minime, étant seul à les fournir et économisant parallèlement pour un futur HM pour la Griffe ! Toute les informations se trouvent sur notre forum !

:tap: ... Un forum ?! :tap:

Vous avez bien lu ! Le forum est enfin finalisé et disponible à cette adresse Cliquez ici !

Il nous sert d'outil HRP tout comme de support RP ! Fini les annonces en message de guilde prenant trop de places ou encore toute les explications à faire et refaire ! Kouett est la magnifique personne à qui l'on doit celui-ci, ainsi que le nouveau logo de la griffe ! (Car oui, on a un logo maintenant, les rageux vont rager)

:tap: Avancement des bonus de guilde :tap:

Ce mois-ci, la guilde est passée niveau 8 et nous venons tout juste de lancer le 3eme bonus de dégât finaux pour atteindre les 6% ! .. Cette partie n'est pas vraiment longue à remplir en fait.

:tap: Pour le reste :tap:

Boutique lancé par Flayis, proche du parc ! Dirigé par lui même, les prix sont plus bas qu'en hôtel de vente, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ~

Nous prévoyons PEUT ÊTRE de changer l'emplacement du repaire, pour le déplacer au niveau de l'observatoire. De plus, celui-ci se verra maintenant changer de décorations en fonction des événements IG comme il fut le cas pour halouine ou nous avions tout fait pour que notre repaire préféré prenne le thème de cette fête. De plus, l'on prévoit de petites cérémonies de temps en temps pour se mettre bien avec les nouveaux'

C'est tout ! Et déjà pas mal, sur le fil d'actualité de la Griffe pour ce mois-ci ! Bonne journée lecteur o/
0 0
Score : 231

J'aime beaucoup L'essence que véhicule vôtre guilde. En tant que Meneur d'une guilde dîtes semi-roliste, je vous souhaite du courage! Nous sommes presque aussi récent que vous, et presque aussi fou que vous.

N'hésitez pas à nous mp, si alliance il faudrait, ou boire un coup, aux abords d'une taverne !

Signé "Les marcheurs de Rêve"

Kolibri, Alias Kolibifle.

0 0

Hô, je prends l'invitation au pied de la lettre ! Et ce sera avec plaisir ! ~

J'avais vu votre post de guilde sur le forum il y a un petit moment (1 mois tout au plus) et ça m'avait tout aussi plu !

Nos chemins se croiseront surement .. ~ Sur ce, bonne journée et à la prochaine IG !

0 0
Score : 364

Je n'ai jamais tenter l'expérience RP mais votre guilde à un petit quelque chose qui me conviens bien je pense ^^.
Si un néophyte comme moi à le droit de tenter sa chance, alors je serai heureux de vous rejoindre pour le meilleur comme pour le pire ^^.

0 0

Bien sur ! Tout le monde avec un peu de motivation peut s'y mettre !
C'est une manière de jouer un peu différente de d'habitude, n'hésite pas à me contacter en jeu si tu me vois connecté !

Si je ne suis pas la tu peux aussi contacter un de nos autre membre pour leur demander des conseils ou voir comment marche le rôleplay sur wakfu !

Nous avons tous été débutant un jour' ~

0 0
Score : 12

Avant d'entrer dans la griffe, j'avais le cancer de l'orthographe.

Mon orthographe était nulle, et j'étais une personne qui pensait que pour se faire des kamas, il fallait aller farmer.

Grâce à la griffe, en vendant une seule bière, je me fais mon salaire annuel !

Merci la Grffe Alpha !

0 -1

Salut Huda ! J'ai essayer de te contacter IG sans succès ainsi que par Ankabox mais je dois figurer dans ta liste d'amis..je t'ai envoyé une demande smile 

0 0

Bonsoir bonsoir .. ! Il va être compliqué de nous rejoindre car il y a un problème assez conséquent. Je comptais faire le post ce soir même alors ça m'arrange pas mal.

J'annonce ici même, le stop de l'activité de la Griffe. J'ai beaucoup de choses de prévu IRL et je ne peux plus vraiment m'occuper de la guilde pendant environ deux mois. J'ai donc décider d’arrêter les activités de la guilde à mon grand regret. Il existe cependant de nombreuse autres bonne guilde rôliste encore IG que je te conseil, comme la Sylphydre ou encore les coeurs vaillants pour ne citer que les plus connus.

Cependant, je ne regrette pas d'avoir créer la Griffe. C'est tout plein de bon moment passé avec des personnes tout aussi sympathique. Dont j’espère me souvenir encore longtemps ! Et avec qui je garderais d'ailleurs surement le contact. Personne ne se sentait chaud de reprendre la guilde, il y avait beaucoup de choses mise en place, et même si ça n'en avait pas l'air, je passais pas mal de temps à me demander ce que je pouvais changer pour améliorer de temps à autre la guilde. C'était en tout cas de moments géniaux passé avec les membres !

Je m'excuse d'ailleurs de n'avoir pu tenir que 3 mois et demi, je ne pensais pas avoir cette masse de travail qui me tomberait sur les bras.. Je ne penses pas reprendre la guilde, mais elle n'est pas dissoute, on ne sait jamais après tout !

Pour l'avenir de nos membres, ils ont été relâchés dans leur habitat natif, le parc Ils vivent maintenant en solitaire, ou cherchent une nouvelle guilde dont ils pourraient arborer fièrement le blason ! Quand à moi, j'ai rejoins Ultime Atome, guilde pas vraiment RP mais ou il y est tout de même présent, avec son meneur Arikoh que j'aime beaucoup, et d'autres membres fort sympathique.

Sur ce, je vous souhaites à tous une excellente journée ou soirée ! M'excuse pour n'avoir pas tenu la guilde très longtemps, et remercie tout les membres d'avoir prit part au jeu ! Hudabuda

0 0
Réagir à ce sujet