En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Fansites, les incontournables

Par #Zidrune 02 Juillet 2010 - 16:54:00
DevTracker

Vous testez Wakfu, suivez le forum officiel, lisez les articles parus sur le Devblog... Oui mais la communauté se limite-t-elle aux sites Ankama ? Bien sûr que non !
Malgré son statut de Bêta Fermée, il existe tout un panel de fansites qui s'étend autour de l'univers de Wakfu.

Au cours des cinq prochaines semaines, Zidrune vous fait découvrir ses 5 fansites favoris, pour tout savoir sur le jeu et l'activité des joueurs de Tiva.

Et tout de suite, le premier : l'indispensable Wakfu World !

Je dois dire qu'on commence ici avec la crème de la crème. Wakfu World est une véritable mine d'or pour tout testeur/joueur de Wakfu ! Nous y retrouvons les incontournables encyclopédies : Bestiaire, équipements, panoplies, objets, recettes, sorts, gélugemmes, rien n'est laissé de côté, tout y est listé de manière complète et avec illustrations.

Mais Wakfu World ne se limite pas à ça, non non non. Vous y trouverez également des cartes du monde, plus vraies que nature, une floppée de builds pour chaque classe, le marché - idéal pour faire de bonnes affaires, ainsi que divers guides proposés par les utilisateurs eux-mêmes.

Vous n'êtes pas encore convaincu ? Wakfu World, c'est aussi des news régulières sur le jeu. L'équipe relaie non seulement toutes les informations officielles mais vous propose en plus d'améliorer vos connaissances du jeu comme avec cette news sur une porte mystérieuse sur les Plages d'Amakna...

Bien entendu, Wakfu World ne serait rien sans son équipe. Merci donc à Saternio, son webmaster, toujours en train de coder un petit quelque chose pour améliorer le site. Et merci à l'équipe de modération qui veille au grain et préserve la bonne ambiance des lieux.

Wakfu World, LE site qu'il est bien et que même les Devs Wakfu consultent wink
0 0
Première intervention Ankama
Score : 26493

Nous sommes vendredi ! Et vendredi c'est le jour des joueurs les plus investis.
Je continue donc le tour d'horizon de mes fansites préférés du moment.
Et tout de suite, le deuxième élu, le promoteur du RP, l'hebdomadaire du dimanche : L'Echo du Dragon !

L'Echo du Dragon, qu'est-ce que c'est ? C'est LE journal RP de Wakfu.

Lancé il y a plus d'un an et demi par le célèbre Lagotar - détenteur du titre de Beau Parleur, lanceur chronique de pavés suggestifs, animateur de foule, est-il besoin de le présenter ? - ce journal relate chaque dimanche les évènements de la semaine.
Mais sa particularité est d'être totalement RP ! Autrement dit, aucune référence à la vie réelle n'est faite dans ces pages. Chaque news officielle y est retranscrit du point de vue non pas des joueurs, mais de leur personnage. Et la performance n'est pas des moindres.

Personnellement, les news mises de côté, ma rubrique préférée reste incontestablement les Bêtes à test. Véritable usine à rire, ces petites BDs se moquent gentiement des testeurs ou de l'équipe de développement en mettant en scène différentes situations classiques d'une Bêta-test : RAZ, bugs, nerf, rien n'est épargné.

Mais vous pourrez aussi y retrouver un horoscope, différents conseils avec des rubriques comme "101 façons de..." et "L'art de...", des reportages comme l'actuelle saga des Lieux insolites, tous les events organisés en jeu, etc. Le Coin des Pigistes vous ouvre également ses portes pour toutes vos suggestions à l'équipe de la rédaction.

Lors d'un de vos passages chez cet incontournable, n'hésitez pas à faire un détour par le site lié de "L'Ordre du Dragon d'Argent".

Un grand merci à tous les draconalistes pour continuer chaque semaine à nous rapporter toute l'information du Monde des Douze de Wakfu.

L'Echo du Dragon, la première chose que lit Zidrune en arrivant à Ankama le lundi matin.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 62
Score : 571

Très sympa cette news, on espère que les autres (Wakfufan, ou Ecaflip'a'coin pour ne citer qu'eux =p) suivront ^^ !

0 0
Score : 2885

Les guides de Wakfu World, rien de plus indispensable. wink

Un guide pour comprendre les blagues des devs, sympa non ?
Ou si vous voulez, un autre pour utiliser le forum officiel de Wakfu.
Que faire durant les maintenances des serveurs ?
Il y a du soutien psychologique lorsque vous montez vos métiers.
Vous pouvez même y faire de l'auto-hypnose.
N'oubliez pas de passer votre brevet Wakfu !

0 0
Score : 294

C'est très gentil Zidrune, merci à toi smile

0 0
Score : 26493

@Aewni : Ecaflip'a coin ne fera pas partie des sélectionnés, il ne remplit pas le premier critère de sélection qui est de parler de Wakfu, le MMO. Pour les autres, l'avenir nous le dira ^^

0 0
Score : 60

tout d'abord, merci zidurne d'avoir officiellement choisi wakfu world comme fansite n°1. smile

wakfu world est un site très complet, c'est depuis que je le consulte que je suis très calé, c'est presque aussi complet que wikipédia.
la dessus, on discute stratégie, stuff et tout avec de fins stratèges, on propose ses propre builds, notés après par la communauté, ce qui nous permet d'avoir un palmarès des meilleurs builds possibles, les plus audacieux, et surtout le plus original possible wink
en plus de ça un compteur de commentaire pour déterminer ton ancienneté pour savoir a qui on a affaire.

en gros je le recommande a tous, un site utile pour les joueurs aguerris comme pour les débutants. approuvé par tous!

longue vie a wakfu world et a son cher créateur saternio!

Delta

0 0
Score : 189

Cool comme news ca va nous attirer beaucoup de vente sur le marché, rien de tel pour doper nos ventes biggrin
(Et félicitation à Saternio qui à qui le travail a sût porter ses fruits)

*Buisness, buissness*

--Lince qui va recommencer à crafter biggrin

(Et merci aux Dev's pour leur choix ^^*)

0 0
Score : 163

En effet wakfu world est Extra pour tout le monde smile !

0 0
Score : 1848

Le suspens sur le chouchou de Zidrune n'était pas non plus intenable, surtout qu'elle a fait passer des infos officielles via ce site :3

Mais c'est mérité, Saternio fait vraiment de l'excellent boulot. C'est les 4 autres qui restent relativement indéfini ph34r

0 0
Score : 1519

Félicitations Saternio! biggrin C'est vrai que ton site est quand même très bien realisé, et très complet!
Et moi, je veille surtout au miel

0 0
Score : 256

Bravo Saternio, tu l'as mérité!

On ne peut pas dire non plus que c'est un coup de chance, c'est de loin le meilleur fan-site à mon goût et celui de 7759 joueurs et fans ( nombre qui risque d'augmenter d'ici peu). Question guide de jeu, je le trouve pas mal plus complet que Wakfu.com ( qui, en passant, ne contient comme guide que celui du débutant et quelques builds pas imagés sur le fofo).

J'espère que le site va continuer d'être aménagé coome il l'a toujours été!

Bendoe

0 0
Score : 1599

Un très bon site! Si ce n'est LA référence en ce qui concerne Wakfu le jeu (juste après le fofo... Faut être un peu lèche botte aussi...). Le seul inconvénient de ce magnifique site made in Saternio réside en son équipe de modos... Pas très modos! XD

Entre Honeythief, qui se fait acheter son silence au miel, passant par Kahz qui vous spam de lien rickrolled et finissant par Celeborn qui ne jure que par Eniripsa et Osamodas... ph34r

0 0
Score : 2885

Les modos au caniveau.
Les rédacteurs, ce sont les meilleurs !

Après Saternio, je considère que c'est moi qui bosse le plus sur le site.

0 0
Score : 294

C'est pas faux smile Même si les modos bossent également pas mal dans l'ombre, je leur délègue déjà beaucoup de choses !

0 0
Score : 1384

Un petit mot , Saternio , sur de la futur concurrence ?

0 0
Score : 347

C'est saternio!!!! TOUS SUR LUI PARCEQU'ON EST FA..... bref

0 0
Score : 10

bravo saternio, tes eforts sont recompenssers.
moi je suis inscrit sur wakfu world depuis le "milieu de la fin" de lencienne version de wakfu, depuis je suis un pro, wakfu world ma vraiment aider, et meintenent jesseye de laider unpetitpeut à l amélioré, et a le completer.

ps : (si vous croiser sur wakfu worl un dénomé wakfu2a, c moi, désole saternio de tenvoyer tous ses mails avec ses question et des chose qui se trouve deja sur le site).=)

0 0
Score : 2142

Bravo Saternio smile

DDMerwan|1970-01-01 01:00:00
Les modos au caniveau.
Les rédacteurs, ce sont les meilleurs !

La censure vaincra. \o/
0 0
Score : 611

Une belle référence, une belle encyclopédie.
Pas étonnant qu'il soit en haut du podium. :]

Bonne continuation Saternio et développe-nous encore de nouvelles idées pour ton site !

0 0
Score : 698

Je suis préssé de connaitre les autres !!!

Il y aura-t-il Wakfufan ?

0 0
Réagir à ce sujet