En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le comeback de Method sous une nouvelle version ?

Par Johnnyzer 23 Novembre 2018 - 05:15:26

Hey salut à vous chers douzien et douzienne. J'ai une annonce super-importante pour vous tongue 

Je me présente, moi c'est Matyoz (Pseudo IG > Mattyoz) ou Matthieu pour les + proches. Je joue sur Dathura et je suis un Sram dévoué à son Dieu depuis bientôt une décennie (En 2019 ça fera 10 ans que je suis débile à cause des mobs qu’on croise dans le Krosmoz. Si, si ça rend tarée je vous le garantis mais je kif)

Je viens de reprendre Wakfu (suite à une pause involontaire mais inévitable <_&ltwink il y a même pas une semaine et sans surprise je n'ai pas mis longtemps avant de rencontrer du monde sur mes streams, ces personnes sont mêmes venues m'aider à pex. Oui je ne suis pas un PGM LVL 200 :unsure:  mais ça viendra. Bref on n'est pas là pour parler de moi.

Suite à une discussion avec ma guilde car un des membres galérait pour faire une quête je lui aie conseiller Method, de même sur mon stream j'ai parler de Method à mes viewers mais surprise, le site à fermer ses portes sad

Ce que je vous demande est très important. La perte de Method est un coup dur car c'était le seul fansite viable pour Wakfu. Il existe Wakfu World mais ce site à l'air mort depuis bien longtemps.

De ce fait j'aimerais créé un fansite communautaire mais j'ai besoin de vous pour y arriver. Dans un premier temps je vais essayer d'obtenir le soutient de Zaki & Wuju qui sont 2 streamers qui pèsent sur Wakfu et j'espère qu'ils me rejoindront dans mon projet.

L'objectif de ce site est simple. Faire participer la communauté. Je ne peux pas créé tout seul des Tutto pour chaque classe, chaque métier etc. de même pour les quêtes je ne peux pas m'amuser à me recrée un perso LVL 1 et farm toutes les quêtes pour les lister sur le site. Déjà j'ai moi-même du mal à finir mes quêtes alors là.

J'ai vraiment besoin que la communauté FR se réunisse autour de ce projet pour redonner un second souffle à Method. Je n'oublie pas Ainla qui a fait un taff merveilleux et je tiens à préciser que je ne cherche pas à voler la vedette. Je tiens à préciser Ainla que si tu veux rejoindre le projet en interne ça serait vraiment avec grand plaisir et à vrai dire ça ne serait pas de refus car tu as déjà une très bonne expérience dans ce domaine.

Bien évidemment les premières semaines/ premières moites vont être assez difficiles car il va falloir dev le site, actualiser constamment les Tutto, Astuce, Quêtes etc. mais si on s'y met tous ensemble on peut y parvenir sans problème.

Dans ma Guilde j'ai mon meneur qui peut certainement nous crée le site, il faut que j'en discute un peut + en détails avec lui mais il a l'air Ok. Il faudrait aussi des gens qui s'y connaisses pour le fameux Builder qui était sur Method. 

J'espère vraiment que la communauté répondra présent pour ce projet et je vous promets d'y investir du temps pour que ça soit viable le + rapidement possible. J'ai déjà quelques idées de Giveaway pour la suite mais cela reste à réfléchir. De même que des rewards pour les personnes qui participent à la création du contenu sur le site. (Ex : Kamas, Panoplie, Costume etc. qui ne se débloque au fur et à mesure que vous aider le site à se remplir)  Je tiens à préciser que j'écris à chaud donc les Giveaway et avant tout les rewards sont 2 idées qui sont viables mais qui doivent être énormément réfléchis. Je tiens quand même à préciser que le projet a quand même été mûrement réfléchit.

J'aimerais aussi récolter votre avis sur 2 choses. Le nom de domaine et la survie du site.

Ainla a refusé de monétiser son site et je comprends parfaitement son choix et moi aussi j'aimerais passer à côté de cette option et je vais le faire mais au bout d'un moment je serais malheureusement obligé de monétiser le site pour garantir sa survie et éviter une fermeture prématurée comme Method a pu le faire. De ce fait j'aimerais savoir si oui ou non ça vous dérange de participer indirectement à la survie du site via de la monétisation .

Le second point concerne le nom de domaine. Je n'ai vraiment pas d'idée là-dessus et j'aimerai vous laisser choisir. Le nom qui sera le + présent et surtout qui met d'accord tout le monde ou presque sera choisi pour le nom de domaine.

Voili voilou, j'espère vraiment que cette initiative va vous plaire et que la communauté va répondre présent pour faire revivre le Phenix biggrin

13 -3
Réactions 18
Score : 5281

Pourquoi vouloir tant que ça faire un fan-site ? Pour les tuto de classes y'a le forum des classes, pour les guides y'a le forum des guides. T'as pas l'air de savoir mais y'a aussi un wiki wakfu qui attend que d'être alimenté par des joueurs, toujours pas besoin de faire un autre site (même si l'aspect modifiable par tous sans modération est gênant)

je trouve que tu pars un peu vite en besogne et que la vague idée de vouloir faire un énième fan site me semble trop mince pour demander que la communauté te soutienne pleinement pour un projet qui est que au stade de réfléxion 

2 -6
Score : 16040

Je n'étais pas au courant pour le projet wiki-Wakfu. Tu peux montrer les sources ?

0 0
Score : -1216

Les Wikis ne sont jamais très utilisés, même pour les jeux populaires.

Method a fermé pour une bonne raison.  Pourquoi vouloir toi aussi créé un fan-site ?  Demande a Ainla ce qu'il s'est passé.
Tu es motivé sur le moment car tu viens de reprendre le jeu. Mais peut-être que dans quelques mois, tu perdra la motivation. Si tu arrête le jeu, tu ne t'occupera sans doute plus du site.

Bref , pour moi , je ne te conseille pas de créer un site. Le forum est déjà en place , y'a des sections guides et des sections pour chaque classes. Inutile de s'éparpiller.

5 0
Score : -4527

Method n'est pas en cours de reprise par de nouvelles personnes ?

1 -6
Score : -1329

Vil|23/11/2018 - 16:26:14
C'est pas un projet, ça fait très longtemps qu'un wiki wakfu existe : https://wakfu.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Wakfu 
Juste que personne ne le sait/prend la peine d'y toucher 

Merci, j'vais continuer le guide, j'ai déjà mis l'hôtel de vente et le forestier smile
1 -1
Score : 19252

Eliaoo|24/11/2018 - 15:12:29
Method n'est pas en cours de reprise par de nouvelles personnes ?

Sisi, Method Reborn !
0 0
Score : -1329

Méthode reborn? Tu peux m'envoyer un lien? Je le trouve pas

0 0
Score : 8701

Ah mais c'est avec un grand plaisir que je t'appuierais autant que possible dans ce projet, Wakfu a besoin d'urgence d'un nouveau Fansite et vraiment vite car avec la futur mise a jour, nombreux seront les nouveaux joueurs perdus ! Je t'invite a me rejoindre sur notre discord, tu retrouvera le lien en description de nos videos wink

1 0
Score : 146
biggrin Merci. J'espère que la communauté répondra présent
0 0
Score : 31

Je suis trop content qu'une personne relance un site d'aide comme méthode wakfu happy

2 0
Score : 146

Il va me falloir de l'aide car gérer sa tout seul va être difficile mis j'espère que sa suivra derrière. Je vais commencer à mis pencher certainement aujourd'hui ou dans les jours à venir 

0 0
Score : 136

Je me permet de relancer, quand est-il de ce projet ? Abandonner ?

0 0
Score : 760
https://methodwakfu.com/ Donc j'imagine pour dans 19 jours.
2 0
Score : 136

Mais c'est l'auteur qui en est à l'origine ? Pourquoi avoir garder le même nom que l'ancien site ?
Je dois avouer que je comprend plus rien, il n'y a aucune communication

D'ailleurs j'ai une question, s'il y a un problème de financement des hébergements pourquoi ne pas mettre tout le contenu sur des sites gratuits comme Jimdo ou des skyblog à l'ancienne  ? La passion est la même, poster des contenus pour aider la communauté. Je vois pas pourquoi il faut que ce soit obligatoirement sur des sites crées qui posent probléme niveau financement

1 0
Score : 1348

@Aljerran
Je ne sais pas bien si tu plaisantes, mais Jimdo et Skyblog (bon sang ça existe encore ça ?!?) c'est extrêmement limité en contenu et en présentation. Tu ne peux avoir qu'une suite d'articles géré par un unique utilisateur, tu ne vas pas loin quand wakfu-world avait une base de données commentable, un gestionnaire de builds, etc...
Tout comme les wikis, c'est excellent pour décrire les quêtes des jeux, mais côté équipements, sur un mmo, c'est souvent ingérable d'être à jour.

Si le nom de domaine est le même c'est qu'il a pu le récupérer de l'ancien propriétaire, c'est déjà bon signe. Et puis tu sais que ça se paie ces choses-là ? Le nom de domaine est encore valide jusqu'à fin août, autant en profiter et économiser quelques euros.

Sinon j'aimerais bien savoir aussi de quelle aide il pourrait avoir besoin, à ce que je vois ça serait plutôt le fansite Otomaï du sujet d'à côté qui reviendrait en tant de method wakfu ou quelque chose du genre ?

0 0
Réagir à ce sujet