FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PROJET COMMUNAUTAIRE] Un nouveau fan-site créé par les joueurs pour les joueurs ?

Par GanjAperroX 16 Mars 2018 - 12:19:15

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Aperrix, fondateur du projet AnkaWorld (fan-site communautaire dédié à l'univers Ankama).

Je viens d'apprendre en retard et avec beaucoup de tristesse la fermeture du site MethodWakfu. Constatant qu'il n'y a donc plus de fan-site sur lequel se rendre lorsqu'on a besoin de quelque chose, je me pose une question :

Ne serait-il pas intéressant que des wakfusiens étant développeurs s'unissent pour développer un nouveau lieu de rendez-vous pour les joueurs ?

Quand on y réfléchit, créer et maintenir un fan-site est loin d'être simple et une ou deux personnes n'aillant pas forcément le temps ni les connaissances nécessaires vont avoir beaucoup de mal alors qu'un groupe de personnes s'unissant et s'entraidant sera beaucoup plus efficace.

C'est pourquoi si vous êtes développeur et que vous avez envie de participer ou bien si vous êtes joueur et avez des propositions,  je serais ravis d'en discuter avec vous.

ÉDIT DU 03/08/2018

Je ne suis désormais plus seul sur le projet, un Dofusien très doué m'a rejoint et m'est d'une aide précieuse, grâce à lui le projet avance beaucoup plus vite et grâce à la petite communauté qui ce forme et nous donne des retours, la motivation est illimité.

Nous sommes toujours ouvert à ce que de nouveaux développeurs ce proposent, n'hésitez pas !

Coordonnées :
Discord : Aperrix#9916
Twitter  : https://twitter.com/ankamaworld
Technologies utilisées : https://stackshare.io/ankaworld/ankaworld

0 0
Réactions 8
Score : 5043

Bonjour bonjour~~!
concernant le fait que methodwakfu ait du fermer, c'est triste en effet.

Sur le fait qu'il n'existe aucun autre fan site sur lequel se rendre, je suis loiiiiiiiiin d'être d'accord avec toi, que ce soit wakfu world (ou old wakfu world pour les anciens), wakfubuild, et d'autres (peut etre meme en anglais) pour ceux qui sont axés pour tout le monde, sinon touuuuuuuuuuuuuuuute la looooooooongue liste de chacun des sites plus personnels de toutes les guildes ayant un site avec des aides et astuces, exemple: les chachas sauvages, alpha dominion, pink solution, et j'en passe. Il est vrai que toutes ces infos ne sont pas forcément réunis dans un même site, et que certains auront du mal à savoir où chercher, mais on peut toujours se débrouiller! (et je site même pas youtube..!)

- - - - -

Quant à ton projet de faire un fan site communautaire, l'idée est sympa, et je l'accueil à bras ouvert, mais je dois dire qu'en plus de ma septicité pour les raisons que je citerai, je ne suis personnellement pas pour tenter l'expérience:

cette idée de site communautaire signifierait que tous les participants apporteraient leur touche, un peu à l'instar de l'encyclopédie de ce site, mais cela n'est pas vraiment le bon terme puisque ce que tu veux réellement n'est pas un système communautaire mais juste un petit groupe de développeurs wakfusiens (alors que ton site parle de l'univers d'ankama tout entier, comprenant ainsi dofus) pour faire un fan site pour tous les joueurs de wakouf!

Et le problème, (et je pense que c'est la raison pourquoi les fansite sont fait que par des toutes petites team), c'est tout simplement la philosophie selon les moments que l'on a vécu en jeu qui feront tout changer ( l'exemple qui me vient étant se faire des kamas, qui pourrait créer des malentendus et désaccords dans une équipe; ou comment monter ses niveaux!) Sur ce point, il y aura forcément une personne qui aura raison, et cette personne sera surtout celle qui connait le mieux le jeu, et donc pour avoir un bon fansite, il faut qu'il n'y ai que des "pros" parmi les pros, pas monsieur qui débute wakfu et qui est lv 200 uniquement grace au leveling up!  (selon mon point de vue)

Par contre, pour faire une présentation du jeu (classes, territoires, nations, quêtes, objets, inventaire de ressources), tout le monde peut le faire, mais c'est vu, vu et revu! et faire un copier coller de l'encyclopédie ne servirait à rien, je pense!

- - - - - -

Personnellement, je me dis que c'est pas si mal que les joueurs réfléchissent par eux même en cherchant par leur propres moyens et éviter de faire le mouton en suivant la masse, ne serait-ce pour une plus large diversité (et ça éviterait que la trop grande majorité n'aillent dans les memes soit disant (?) meilleures zones de pex ce qui complique la chose quand tout le monde s'y rend et qu'il n'y a qu'un seul trappeur, ou les moyens de se faire des kamas rendant une baisse des gains alarmant), des recherches plus élaborées, construites, car c'est comme ça qu'ils pourront ensuite être utile en exposant leurs connaissances publiquement.

Bref, de mon point de vue, il y a déjà pas mal d'informations sur le net, même des spoils qui dépassent l'idée de simple topic (comme les cinématiques que l'ont voit sous certaines condition).

MAIS!! Malgré tout, il reste quand meme possible de réaliser ton projet, et de créer le fan site de tes rêves! (sans te cacher que cela signifiera qu'il faudra inévitablement payer pour le faire continuer..! RIP methodwakfu!sad    ) Donc je t'encourage pour ton projet car exposer ses idées publiquement mérite qu'on se fasse encourager, et encore plus pour une bonne cause, et je te souhaite de la réussite pour ce que tu veux vraiment faire, avec les personnes que tu auras accepté qui se proposeront pour t'aider!

Avec tous mes voeux de réussite, Matthieu, le cra boiteux. 

1 0
Score : 452

Damn, c'était un long commentaire avec très peut de points pour séparer les très longues phrases ! x)

Néanmoins très constructif donc merci d'avoir pris le temps de le rédiger !

Du coup pour la petite histoire, à la base AnkaWorld était Wakfunivers, j'avais bien avancé mais methodwakfu a été traduit en français au même moment, je n'ai donc pas voulu créer de rivalité et j'ai décidé d'élargir à l'univers d'Ankama dans sa totalité histoire de créer un lieu de rendez-vous unique et ne pas réinventer la roue comme on dit dans le milieu.

Je suis d'accord avec toi sur le faite que d’innombrables sites proposent des guides ou autre, mais ils n'en restent pas moins des sites de guilde et ces guides sont à la base destinés aux guildeux. Mon idée n'est pas de simplement créer un site sur lequel je vais me contenter de republier ces contenus déjà existant.

PS : Old Wakfu n'est plus maintenu et donc plus à jour et WakfuBuild est très érroné sur plusieurs formules mais personne ne corrige, il est également à l'abandon.

Le but est de créer le lieu de rendez-vous de toute la communauté Ankama peu importe son centre d'intérêt donc ce ne sera pas uniquement un fan-site wakfu. Néanmoins il y aura forcément exactement les même choses disponible pour wakfu au même titre que pour dofus, dofus-touch, krosmaga ou autre. Voilà la raison pour laquelle je me suis permis de poster ici.

Concernant le développement, toute personne sachant utiliser les technologies listées sur le lien stackshare seront les bienvenues que ce soit des joueurs de wakfu ou non. Concernant le contenu, il sera bien évidemment corrigé, vérifié par des joueurs très expérimentés pour ne proposer que du contenu de qualité, sinon ça n'aurait pas plus d'intérêt qu'un youtuber qui publie 1 vidéo par heure en pensant que la quantité prime sur la qualité.

Merci pour ce retour et pour tes encouragements, j'espère que j'ai tout éclairé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à répondre, je me ferais une joie de continuer cette discussion.

0 0
Score : 419

Coucou Ape', fais nous un builder sur le site s'il te plaît sad

:tap: Dizax

(Ton modérateur adoré :3)

1 0

C'est prévu mais tu sais très bien qu'en étant seul, ma vitesse de développement est proche de celle gélutin unijambiste (ouais je sais il a pas de jambes mais c'est pour imager l'entrave qui justifie la lenteur).

De plus, je ne voyais pas l'intérêt d'en faire un tant que celui de methodwakfu faisait l'unanimité. Celui de wakfubuild est malheureusement plus à jour depuis bien longtemps, des erreurs de calcul n'ont jamais été corrigées.

0 0
Score : 5043

Après quelques heures d'absence sur le forum, j'ai lu ta réponse et je m'excuse pour mes longues phrases (voir meme de mon long message!x') j'avais fait des espaces entre chaque paragraphe mais ça suffit pas faut croire!x'D

Je revenais auprès de toi car ton projet est certes très intéressant, tu dois passer par la phase de "trouver des gens".

Je pense qu'il serait nécessaire d'aller à leur rencontre après avoir fait maintes recherches pour les trouver, sans forcément attendre qu'ils viennent d'eux même!

contacter ceux qui sont connu dans le domaine du savoir, (comme ainla), et chercher parmi les joueurs tes pépites d'or, (car les joueurs qui en savent des choses mais qui ne s'expriment pas, il y en a!)
et leur proposer ton projet, avec ce qu'ils en pense!

--------

Pour la partie communautaire, ce qui serait sympa et peu commun, c'est des activités ludiques qui feront venir les gens!
et pour ça, en regardant à gauche à droite sur les idées des joueurs sur le forum, on peut en trouver des très intéressantes=
voici quelques idées que j'avais lu qui m'ont vraiment plu=

-rendre un lieu touristique attrayant grace à son côté RP (exemple lu: un tavernier dans une taverne précise, vendant des bierres à 10 kamas.)

-le théatre de rue

-avis de recherche/quêtes (le joueur fait la demande d'aller récolter des ressources car il est malchanceux, ou se venger d'un boss, en échange d'une aide quelconque~~~)

-des rendez vous IG pour faire des jeux (comme le Loup Garou organisé par les politiciens..!)

------

Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir bien comprit ta vision de communautaire, et si j'ai répondu complètement à coté de la plaque, je m'en excuse!
Même si je viens d'aerafal, je me porte déjà volontaire pour te donner des idées si tu en as le besoin (même si j'ai 0 connaissances en informatique) et pour .........faire de la pub!x'D 

Selon l'évolution de ton projet, je déciderai peut etre de te consacrer mon aide!~~

Matthieu, le cra-poteux!

0 0

Bonsoir,

Le partage de lien Discord autre que celui officiel sur le forum n'est pas autorisé, je me permets donc de modifier votre message.

Bonne chance pour le projet. happy

[Legard]

Score : 618

Il en ai ou votre site ?

un lien vers un repo git est disponible ?

0 0

Bonjour !

Maintenant que je ne suis plus seul à le développer (nous sommes 2 et recherchons encore de l'aide si toutefois il y a des intéressés), le projet avance bien, très bien même !

Il n'y a pas de repo github car le projet est développé en close source pour éviter de voir pousser comme des champignons d'autre projets reprenant le même principe que le mien vu que l'idée est assez unique (ça n'a pas l'air comme ça mais quand on connait le détail du projet, on ce rend compte que c'est réellement innovant)

A l'occasion je t'invite à passer sur le discord du projet (que je n'ai pas été autorisé à mettre ici :toussesmile pour avoir plus d'informations smile

PS : Tu trouveras le lien du discord sur le Twitter qui est cité dans le premier post

0 0
Réagir à ce sujet