FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Method : Guides, astuces, builder & vidéos..

Par Ainla 01 Novembre 2016 - 19:59:16

Bonjour, je me présente à vous, je joue à Wakfu sous le pseudonyme d'Ainla sur le serveur anglais Remington. Method fut créé à la base pour la communauté anglaise qui n'avait pas la chance d'avoir de site regroupant des guides et astuces pour Wakfu en anglais. Après quelques discussions Method est finalement arrivé en France le 21 Octobre 2016 ! Je me dois donc de me présenter à vous ! Le site.

Qu'y a t-il d'intéressant sur Method ?

• Des Nouveautés :

Method reste toujours à la page ! On vous communique les nouveautés et on épluche la Bêta pour vous : nouveau stuff, nouveaux donjons et boss. Vous saurez tout !

• Des Guides :

Vous pouvez dès à présent trouver des guides pour toutes les quêtes principales du jeu (sauf Nations chapitre 1,2 &3 à venir sous peu). Mais aussi pour les archimonstres de l'île de Moon, pour des Boss Ultimes et aussi les donjons ! A terme nous aimerions pouvoir vous présenter un guide pour chaque donjon du jeu. Cela prend du temps et ils seront ajoutés au fur et à mesure. Les guides sont composés d'images explicatives, de vidéos et d'un tas d'astuces pour mener à bien votre mission !

• Des Astuces :

Comment fonctionne le système de Runes ? Comment faire les stèles de Moon ? Où trouver toutes les emoticones et les coffres au trésor ? Nous vous proposons des articles complets et détaillés afin de vous aider à comprendre les mécaniques plus poussées du jeu ! Dans cette section vous trouverez aussi des calculateurs (soins, esquive, métiers), les auras de toutes les reliques, un article pour vous guider lors de votre quête d'Otomaï, les codes Ankama et autres...

• Un tout nouveau Builder avec preview :

Après des semaines de travail, nous vous avons enfin révélé notre nouveau builder ! Il est tout neuf et un peu particulier ! En effet, nous avons décidé d'intégrer un système de preview, vous pouvez ainsi l'utiliser en simple builder, pour essayer tous les costumes ou pour trouver LA panoplie que vous souhaitez mimibioter !

Il s'utilise simplement : sélectionnez votre personnage, customisez le et équipez-le ! Vous pouvez générer des liens pour partager vos builds à vos amis ou pour les garder dans un coin pour vous même. Votre avis nous intéresse beaucoup, n'hésitez pas à nous remonter des bugs ou nous envoyer vos suggestions. Nous mettons le builder à jour très souvent et votre avis compte beaucoup. Aidez-nous à vous offrir le meilleur builder possible ! Je vous informerai sur cette page en cas de MAJ majeure.

• Youtube :

Nous possédons aussi une chaîne youtube sur laquelle nous postons régulièrement des guides vidéo pour les mini-jeux de Wakfu, la chasse aux émotes et d'autres.. Notre chaîne Youtube.

J'espère sincèrement que le site vous plaira et surtout qu'il vous sera utile dans vos aventures ! Il est mis à jour très fréquemment et nous nous engageons à ajouter des guides au moins toutes les semaines. Si vous avez des questions ou suggestions, je serais ravie de discuter avec vous alors n'hésitez pas à nous contacter !

Pour nous suivre :

Le site : Cliquez ici
Twitter : Cliquez ici
Youtube : Cliquez ici

Pour nous contacter :
E-mail : [email protected]
Ankabox : Mon Ankabox est toujours ouverte
Discord : Ainla#9382
29 0
Réactions 19
Score : 689

Un excellent fan-site sur Wakfu, je dirais même le plus travaillé. Je me suis permis de faire une petite pub sur mon article découverte de Wakfu. En tout cas, je vous conseille vivement de mettre le site dans vos favoris car il vaut vraiment le coup que ça soit pour les débutants ou les THL.

Superbe présentation du site en passant wink

2 0
Score : 457

Effectivement c'est un excellent fan-site, très complet et de très bonne qualité !
En plus de ça ils ont un builder et pas moi ! sad
RIP Wakfunivers, Method est dans la place ! *Petite larme qui coule sur la joue*

En tout cas un grand bravo pour tout ce contenu, pour ce builder, pour cette présence sur Twitter, pour tout quoi !

Bonne continuation !
Aperrix 

1 0
Score : 4574

Franchement même si le builder est assez moche niveau interface on va dire, il est clairement mieux que celui de wakfubuild que j'utilisais jusqu'à maintenant (il manque toujours les runes, et les nouveaux items ...)
Un beau boulot

0 0
Score : 1721

Merci à tous pour ce chaleureux accueil, ça fait vraiment plaisir !

Je suis très heureuse que le site plaise, c'est motivant. J'espère qu'il aidera le plus de joueurs possible dans leur quête Wakfusienne. Maintenant que le builder est là je vais pouvoir me remettre à la rédaction et remplir le site comme il se doit. Si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas. J'espère que le futur contenu sera à la hauteur de vos attentes.

Merci pour votre soutien,
Ainla

EDIT 04/11 : Gros update du Builder ce soir ! On espère que ça vous plaît.

1 0
Score : 20373

Vous êtes les meilleurs!
Juste pour ça:
Cliquez ici
Direct en fav :p

1 0
Score : 499

En fait vous faites le boulot de l'encyclopédie quoi :') ...

Merci encore pour votre (ou ton ? ) travail, déjà que je n'utilisais plus beaucoup wakfubuild, ben la il a carrément trouvé un remplaçant ^^

Je trouve juste dommage qu'on doive générer un lien pour sauvegarder nos builds. Si pour le partage c'est effectivement bien pratique ça nous demande de remettre un nouveau lien pour toute modification et pour moi qui joue pas mal de classe ça me fait 6-7 lien à enregistrer dans mes favoris. C'est juste un peu dommage mais je tiens à souligner que ce n'est pas mortel et que votre site reste malgré tout génial !

Est-ce qu'il est prévu de faire une partie sur les quêtes ou exploits du jeu plus anciens ? Comme la chasse aux carte du capitaine Poup par exemple ? ^^ Bien que je les ai déjà faite ça peux toujours être sympa (d'ailleurs si vous avez besoin de screen hésitez pas o/ ).

Merci encore et continuez comme ça !

0 0
eostre|2016-12-16 20:06:49
En fait vous faites le boulot de l'encyclopédie quoi :') ...

Merci encore pour votre (ou ton ? ) travail, déjà que je n'utilisais plus beaucoup wakfubuild, ben la il a carrément trouvé un remplaçant ^^

Je trouve juste dommage qu'on doive générer un lien pour sauvegarder nos builds. Si pour le partage c'est effectivement bien pratique ça nous demande de remettre un nouveau lien pour toute modification et pour moi qui joue pas mal de classe ça me fait 6-7 lien à enregistrer dans mes favoris. C'est juste un peu dommage mais je tiens à souligner que ce n'est pas mortel et que votre site reste malgré tout génial !

Est-ce qu'il est prévu de faire une partie sur les quêtes ou exploits du jeu plus anciens ? Comme la chasse aux carte du capitaine Poup par exemple ? ^^ Bien que je les ai déjà faite ça peux toujours être sympa (d'ailleurs si vous avez besoin de screen hésitez pas o/ ).

Merci encore et continuez comme ça !

Merci pour ces gentils mots ! C'est prévu de créer un système de compte afin de retrouver tous ses builds dans une interface dédiée mais il faudra être un petit peu patient pour ça !

Oui il est prévu d'avoir les guides de toutes les quêtes et de tous les donjons mais cela prend du temps ils sortiront donc petit à petit.

Merci beaucoup de ton intérêt pour le site !

NOUVELLE MISE A JOUR DU BUILDER :

Bonjour à tous,

Après des mois de travail, je suis très excitée à l’idée de vous présenter les nouvelles fonctionnalités du Builder. En effet, si vous le connaissez un peu, vous aurez tout de suite remarqué l’arrivée d’un onglet « Sorts » ! Pourquoi les sorts ? Cela vous permettra à présent de partager des builds complets mais surtout.. Nous avons ajouté quelque chose qui n’existe pas encore pour Wakfu, un système d’aperçu de vos dégâts en fonction de vos caractéristiques ! En effet, je pense qu’il est bien de faire des builds avec un réel aperçu, pour comprendre l’impact véritable de nos choix de maîtrises etc..

.

SORTS :
  • Il est à présent possible de former un deck de sorts sur le Builder.
  • Il est possible de passer son code deck du Jeu au Builder et inversement.
  • Les effets des passifs équipés sont automatiquement ajoutés aux caractéristiques de votre personnages sauf exceptions précisées (les passifs ayant un effet en combat).
  • Lorsque vous cliquez sur un sort, une fenêtre s’ouvre sur celui-ci donnant ainsi sa description, son coût, sa base de dégâts et.. Un aperçu de vos dégâts en fonction de vos caractéristiques ! Après divers tests, il est possible d’avoir une différence de 10 à 30 dégâts en coup critique, ce qui est minime.
  • Afin d’avoir les meilleurs valeurs il vous est possible de changer les paramètres de votre aperçu en fonction de votre contexte : Distance, Mêlée, Dos, Berserk ainsi que les résistances du monstre.
  • Onglets « critique » et « conditions » sur chaque sort.
  • Les états sont cliquables afin d’accéder à leurs effets.
  • Les passifs ayant un effet particulier sur un sort ne sont pour le moment pas pris en compte dans l’aperçu de celui-ci.
  • les passifs donnant des buffs / debuffs à des caractéristiques qui n’apparaissent pas dans la page de caracs ne sont pour le moment pas pris en compte pour le calcul de l’aperçu des dégâts. Comme par exemple : Dégâts non-critiques, Dommages infligés à distance/en mêlée.. Pour le moment vous pouvez tricher pour les dommages infligés en les ajoutant directement aux Carac. Supp. si vous êtes toujours en distance/mêlée.

CHANGEMENTS :
  • Customisation : Choix de personnage, changement de Panda à Pandawa.
  • Choix de couleurs de guilde : Changement de couleur 1/couleur 2 à Couleur de fond de blason/ couleur d’icone du blason pour plus de clarté.
  • Caractéristiques : Retrait du cap à 100 pour les % Critique et la Parade (ainsi, si vous en avez plus de 100, ce qui ne sert à rien, vous pourrez changer vos points pour plus d’optimisation).
  • S’équiper : Le système mémorise à présent le type de rune utilisé en différenciant les emplacements (avant il mémorisait le même type pour support et défense, maintenant il ne mélange plus les différents emplacements).
  • Changement de la boite à choix multiples des effets, il faut maintenant cocher, cela semble plus intuitif.
  • Choix multiple à présent possible pour le type d’object.
  • Les emblèmes de classe s’affichent correctement (montrant ainsi le costume).
  • Les emblèmes du système de modulation ont été mis à jour.
  • Divers : La taille des champs à remplir s’adapte maintenant à tous les écrans, vos chiffres ne devraient plus être coupés.

AJOUTS :
  • Customisation : Choix des 10 types de corps pour les Huppermage.
  • Toutes les couleurs de customisation sont maintenant présentes sur le Builder.
  • Caractéristiques : Au passage de la souris, une fenêtre s’ouvre pour chaque caractéristique avec la description liée à celle-ci.
  • Ajout de la caractéristique Armure afin de voir concrètement l’armure gagnée grâce aux aptitudes.
  • S’équiper : Lorsque vous cliquez sur un emplacement vide, le système se met directement sur la page « s’équiper » et ajoute l’objet sélectionné à votre recherche.
  • Choix des éléments des équipements automatisé, le système selectionne automatiquement vos éléments les plus hauts.
  • Ajout des états sur les équipement tels que : Legano, équipements Shushu, Makabrano..
  • Divers : Les nouvelles versions du Builder s’adaptent automatiquement (plus besoin de f5 après les MAJ).
  • Au passage de la souris sur une rune, une petite fenêtre s’ouvre indiquant les bonus de la rune (ex : +30 soins).
  • Lorsque qu’un item est runé, un petit diamant apparaît sur celui-ci dans l’interface « inventaire ». Au passage de la souris sur ce diamant une fenêtre s’ouvre indiquant tous les bonus apportés par les runes sur cet objet.
  • Les temps de chargement ont été grandement réduits.
  • La fenêtre du Builder a été élargie.

0 0
Score : 177

Il y a vraiment tout, bravo, et à jour en plus depuis le temps que je cherchais ça, direct en fav biggrin

0 0

Merci pour ces encouragements ! Je vais tenter de tenir ce thread un peu plus à jour. Alors c'est parti pour les métiers 1.53 !

Les ressources changent avec la 1.53 ! Le modèle Astrub est maintenant appliqué aux métiers de récolte : Forestier, herboriste, mineur, pêcheur et paysan. Chaque métier comporte maintenant 26 ressources différentes, une pour chaque tranche de niveau. Vos anciennes ressources de la 1.52 sont automatiquement changées pour les nouvelles ressources du même niveau à la 1.53.

Afin de vous aider à vous y retrouver, nous avons écrit des guides pour chaque métier de récolte (hors trappeur). Vous y trouverez le visuel de chaque ressource, son niveau et où la trouver. Vous pouvez tous les retrouver dés à présent dans le menu « Les Guides » > « Les Métiers » ou ci-dessous. J’espère que cela vous aidera dans votre quête des niveaux de métier 100+ !

Forestier 1.53 (cliquez ici)
Herboriste 1.53
 (cliquez ici)
Mineur 1.53
 (cliquez ici)
Paysan 1.53
 (cliquez ici)
Pêcheur 1.53
 (cliquez ici)
2 0
Score : 629

Je poste ici pour vous dire que votre bande passante est en train de saturer avec les builds :p, très difficile d'utiliser le builder depuis quelques semaines sad. Bon courage à vous en tout cas, très bon fan-site !

0 0
Score : -34

Je rêve ou le Method Wakfu marche plus !!! Apres tous ce temps que j'utulise pour mais vielles difficiles quêtes, je tombe sous la flaques d'eau des petits flaqueux tous ta coup sad

0 0

Bonjour,

Mon hébergeur a pu régler le souci qui venait de son côté. Le site est à nouveau en ligne !

2 0
Score : 1

Tout D'abord je souhaite te féliciter pour ce chef d'oeuvre.
Sauf que le site est innacessible depuis quelque temps mais j'ignore si cela et de mon cotés mais je ne pense pas car j'arrive a lancer d'autre chose regler ceci U_u.

0 0
Score : 2

Un excellent site, très utile qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Quand est prévue une maj du builder suite à la refonte énutrof ?

0 0
Score : 50

Ce site va t-il revenir ? Je débute enfin , re debute et je suis completement larguée

1 0
Score : 675

Nop, mais les guides seront postés dans le mois normalement, juste rip le builder.

0 0
Score : -27

OK

0 -4
Score : 30

c'est bien dommage en ce jour funeste, j'ai repris wakfu, il y a peut après quelque mois d’inactivité, je me suis recréer un perso, j'ai du faire les missions est la que j'ai eu besoins du meilleurs fan-site, je remarque qu'il est mort, donc je demanderais a toute et a tous pour le site 1 minutes de silence afin de lui rendre honneur...

...Mais es que quelqu'un sait pourquoi le site a t'il était fermer? Qu'est ce qui c'est passer pendant le temps que j'était portait disparu? Et la plus importante de tout des questions es ce que Méthode Wakfu va revenir un jour? Ainla c'est a toi que je m'adresse, répond nous afin que les lecteur du site puisse mieux voir ce qui c'est passé et si on peut aider pour pouvoir arranger les chose.

2 0
Score : 1387

Bonjour. Je suis pas Ainla, j'ai pas la réponse (m'enfin je crois que c'est une question d'argent ou je ne sais plus quoi...) mais je regrette aussi la fin de ce super fansite. MAIS, j'ai cru remarquer ça et là sur le fofo des guides par Ainla qui étaient présent sur Method. Ça remplace pas le site, mais c'est déjà ça.

0 0
Réagir à ce sujet