FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Màj corrective - 1.54.1

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 03 Juillet 2017 - 10:30:00
DevTracker AnkaTracker

Donjons

Sanctuaire des Dragoeufs

• La stèle Ambrée fonctionnera correctement et permettra de récupérer les objets qui lui sont liés.

La Crète Givrée (Donjon Ethernel)

• Les stèles appliquent désormais leur état sur Cendragon.
  • Les bons objets seront affichés lors de l’activation des stèles.

Temple Grouilleux

• Il sera bien possible de sortir du donjon Grouilleux.

Métiers

Plans

• Le Plan « Calumet Hâppé » apprendra bien toutes les recettes liées à la confection de cette arme. Cette modification n'est pas rétroactive pour les joueurs ayant déjà utilisé un plan. Un nouveau plan sera crédité à tous les joueurs ayant déjà utilisé ce plan.

Recettes

• Le Pain MiTemporel est maintenant une recette de niveau 105.

Monstres des nations

• Il sera à nouveau possible de récolter de la semence sur les familles de Requins, Kaskarmoules, Kralamours et Smares des nations.

Ressources

• La ressource rare récoltée sur le minerai des sables sera bien une ressource rare.
  • Les dernières ressources rares qui n'avaient encore vu leur visuel passer sur le nouveau modèle, telles que les ressources de l'île de Moon, sont désormais sur ce nouveau modèle (couleur différente, scintillement plus marqué).

Trappeur

• Il est maintenant possible de récolter des essences de Riktus sur des Riktus vivants.

Objets

Familiers

• Le Tofu Brâkmarien donnera désormais de la maîtrise monocible.

Costumes

• Les costumes seront bien visibles pour tout le monde dès la première connexion.

Emblème Barda

• Un emblème Rudimentaire accompagnera les joueurs pour la transition des équipements de niveau 21 à 35. Comme pour les autres emblèmes barda, il pourra être obtenu sur les joueurs de ce niveau à leur connexion / changement d'instance en tant que personnage principal.

Divers

• Le niveau de la Brioche Dorée est maintenant correctement affiché dans sa description.
  • La Dragocoiffe Noire pourra correctement être obtenu en combattant Minibuliette.

Quêtes

Tableau de Chasse

• Tuer un Boss comptera bien dans la quête pour tous les joueurs et non plus seulement pour le personnage achevant le Boss dans la quête « Chasse aux Boss ».
  • La récompense de la quête de chasse niveau 186 sera désormais de 40 jetons.

Wien que pouw vos dofus

• Les personnagesjoueurs ne seront plus transformés en un mauvais monstre, au lieu du monstre prévu pour ce combat.

Une Vie de Chasseur

• La quête « Une vie de chasseur » demandera des quantités cohérentes à chaque étape.
  • Les héros n’ayant pas la quête « Une vie de chasseur » activée n’auront plus de ressources anormalement consommées dans l’inventaire lorsque le personnage principal rend les ressources au PNJ.

Quête des Nations

• Les cinématiques à la fin des quêtes de nation se joueront correctement, ne bloquant plus les joueurs dans une instance dont ils ne peuvent pas sortir.

Restat of Emergency

• Les ressources Gligli demandées seront les Peau de Gligli (drop commun) et non plus les Gencives de Gligli (drop rare).

Mont Zinit – Partie 3

• Le dialogue du PNJ « Mimi » a été corrigé dans la quête « Savoir donner pour recevoir ».
  • Otomaï parle maintenant des bouftons et non d’agneaux dans la quête « Un, deux, trois… Sommeil ».

Quêtes environnementales

• Des textes ont été corrigés.

Exploits

• La description de l’exploit « Haut Zinit : Mission Solo » mentionnera bien la tranche de niveau « 186 à 200 ».

Classes

Osamodas

Blérage

• Le sort « Frappe Féroce » du Blérage, capturé par l'Osamodas, entrainait certains comportements nondésirables sur certains contenus, il a donc été modifié pour devenir une perte de PdV terre classique sur sa version invoquée.

Monstres

Glagla

• Le Glagla dropera les objets liés à sa famille et plus les objets liés au monstre dominant.

Craqnoix

• L’archimonstre « Craqnoix » sera bien présent dans le monde des Douze.

Boosters

• L’effet du Booster « Tout briser en 1 sec » sera désormais fonctionnel.
  • Le Booster gratuit reçu par les Gouverneurs des Nations est correctement activé.
  • Il est maintenant possible d’utiliser les transports gratuitement sans avoir de kama sur soi quand un Booster est actif.

Havre-Mondes

• Les minerais Eclat de Silex, Minerai des Sables et Quartz Détouré ne donneront plus l'expérience de la ressource normale lors de la récolte d'une ressource rare.

Héros

• Il n’y a plus de soucis lorsque l’on groupe des héros.

Interfaces

Booster

• Lorsque le joueur a un Booster actif, l'interface sera réduite de moitié vers le haut et n'affichera que le bandeau "Booster", le "+" et la durée de Booster restante après une minute de connexion.
  • Lorsque le Booster arrivera à échéance, l'effet de scintillement disparaîtra et l'interface restera telle qu'elle est aujourd'hui.
  • Lorsque le joueur n’aura pas de Booster actif, l'effet de scintillement se jouera pendant 1 minute et s'arrêtera pendant 9 minutes, avant de reprendre pendant 1 minutes, etc...

Divers

• Il ne sera plus possible de perdre sa liste d’amis.
  • Les ailes JcJ sont bien visibles aux autres joueurs que soimême.

http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/718218-maj-corrective-1-54-1
Réactions 20
Score : 432

Donc en gros, si on veut avoir une chance de réduire l'énorme interface du booster et le grand panneau rouge, il faut obligatoirement le payer.
Aucun moyen de le bouger quelque part comme la mini-map par exemple
Aucun moyen de le réduire/agrandir comme les quêtes.
Tout le reste me paraît bien, malgré que je n'ai pas trop joué depuis un moment, je reprends doucement et vois tous les changements qui ont pu être apportés.

Et l'interface du booster est vraiment énorme, franchement. C'est comme une pub au milieu de l'écran.

C'est le seul point négatif, mais je vous jure qu'il me gache pas mal de vision en jeu.

1 0

(Je complête mon commentaire précédent)
Peut être, lors de la connexion, faire en sorte qu'il soit forcément ouvert, afin que les joueurs le voit et peut être ait cette nevie de l'acheter (j'imagine qu'avec cette interface, c'est le but final). Mais en plus, si ils peuvent le réduire, ils ont forcément une interaction avec, et peut être que mentalement, ils y apportent plus d'importance. M'enfin je sais pas, mais si on pouvait par exemple :
A la connexion, l'avoir ouvert, mais pouvoir le fermer manuellement

Ce serait vraiment super.

1 0
Score : 61

Bon petit correctif 

0 0
Score : 1913

Justement maintenant il sera réduit 90% du temps si tu n'as pas de booster et si tu en as un il sera ouvert uniquement en fin d'utilisation. Ca permet quand même de réduire pas mal la gène que pouvait poser cet affichage x)

0 0

@bdgnfgf
Tu n'as pas compris, ou alors j'ai vraiment rien saisi :
Lorsque le joueur a un Booster actif, l'interface sera réduite de moitié vers le haut et n'affichera que le bandeau "Booster", le "+" et la durée de Booster restante après une minute de connexion.
Lorsque le Booster arrivera à échéance, l'effet de scintillement disparaîtra et l'interface restera telle qu'elle est aujourd'hui.
Lorsque le joueur n’aura pas de Booster actif, l'effet de scintillement se jouera pendant 1 minute et s'arrêtera pendant 9 minutes, avant de reprendre pendant 1 minutes, etc...

Il est bien dit que si tu n'as PAS de booster, le scintillement (et uniquement le scintillement) se stop, pour reprendre 1m toutes les 10m
Il est bien dit que l'interface n'est réduite que SI on a un booster actif.
Ou alors j'ai vraiment mal compris :/

0 0
Score : 72

Au pire tu joues gratuitement, tu peux te permettre une petite pub non ?

1 -2
Score : 1913

Honnêtement je n'en ai aucune idée précise mais je crois qu'ils parlaient d'une réduction de l'interface après si ce n'est pas le cas comme vient de le dire mon VDD cela ne te coute rien d'avoir cette "pub". A force on s'y fait, je ne voyais que ça les 2 premiers jours et maintenant je ne regarde plus cette interface.

1 0

@drjuag
Franchement, ouaip. Fin', je sais très bien tout ça.
Mais au moins pouvoir la déplacer? Je veux dire, l'interface est gros, mais si je pouvais garder sa taille mais le foutre autre part, ce serait vraiment bien aussi. Je suis pas contre leur petite pub, ils en ont bien besoin, mais bon...
Comme je l'ai dit, avoir la pub me dérange pas, mais plus on avance, plus j'ai l'impression que le "free to play" se cache. Normal qu'on cherche a faire du profit, et je ne les blame pas avec ça, loin de là. Mais qu'on propose une alternative pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens. (Et puis, j'ai déjà payé plusieurs mois, qui doivent se cumuler en années à force, vu depuis combien de temps je joue).
Bref, c'est mon avis après.
Mais rien que faire en sorte de pouvoir le déplacer comme la map serait une grande amélioration déjà.

0 0
Score : 713

Bonjour,
Du coup, le fait de ne pas avoir accès aux quêtes modulox des tranches de lvl inférieur 0 est tout à fait normal ? car toujours impossible, pour ma part, d'avoir la quête de modulation de la tranche 6-66
Merci

0 0
Score : 1934

Et donc le blerage est définitivement useless ? Moi qui l'utilidait en nogord, il peut clairement etre digeré.

Sacred'

0 0
Score : 143

Le booster gratuit obtenu par les gouverneur de nation, ils reçoivent carrément un booster pour leur élection ??

0 0
Score : 167

L'épique Saint Turastil est liée, est-ce que c'est normal?

0 0
Score : 497
PetiteMamNowel|03/07/2017 - 12:58:27
Le booster gratuit obtenu par les gouverneur de nation, ils reçoivent carrément un booster pour leur élection ??

Je suis choqué aussi
0 -1
Score : 343

Arretez d'être choqué pour rien.
Pour se présenter en tant que gouverneur il faut un booster.

C'est uniquement si ton booster se termine pendant ton mendat que tu as un boost (qui se termine à la fin du mendat)

0 0
Score : 90

hier soir le planctoi rare ne donnait pas le double de l'xp.
Je ne sais pas si ça a été corrigé, je n'ai plus le niveau pour le verifier.

0 0
Score : 115

booster obtenue par les gouverneurs de nation ?? c'est nouveau ou j'ai loupè quelque chose ?

0 0
Score : 346

Si tu n'as pas de booster quand tu es élu gouverneur, ton compte est boosté durant le temps de ton mandat. Il s'arrête dès que tu n'es plus gouverneur. Ce n'est pas une nouveauté, ça s'explique par le fait qu'il est nécessaire d'avoir un booster pour participer à la politique.

1 0
Score : 398

Pourquoi la première chose que je remarque lors de ma connexion post-maj, c'est que les héros ne fonctionnement toujours pas si correctement que ça ?

0 0
Score : -163

bonjour je post ici pour dire que j'ai toujours d'enorme probleme dans ma liste d'amis ,  j'ai beaux les avoirs en amis ils sont affichés deconectés alors que ce n'est pas le cas et si je les ajoute a nouveau cela ne change rien ,  j'ai ce probleme sur tout mes comptes dans des proportions variables ( de tout mes amis a quelqun )

0 -1
Score : 167

J'ai le même problème, quand un de mes amis utilise un héros ça me dit qu'il est déconnecté.

0 0
Réagir à ce sujet