FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 56778

Fermeture du forum "À propos de la modération"

Par #[Eskarina] 17 Décembre 2012 - 16:25:36
Bonjour à tous,

Ce forum avait été créé après une demande formulée à la fois par les joueurs et par la modération, afin que vous puissiez discuter entre vous de la modération notamment.

Néanmoins ce forum n'a pas fait ses preuves (peu de participations, trop d'interventions borderlines, etc.).

Depuis, les quelques tensions entre la communauté et la modération (qui avaient notamment amené à la création de ce forum) se sont apaisées. J'estime donc aujourd'hui qu'un tel forum n'a plus lieu d'être.

Vous pouvez bien évidemment continuer à nous faire part des sujets liés à la modération par PM Ankabox, à [WarWeak] ou à moi-même. Au même endroit, les modérateurs seront également à même de pouvoir discuter avec vous et répondre à vos demandes.

Je m'appliquerai à fermer ce forum dans la semaine.

Merci de votre compréhension.
Réactions 12
Score : 14830
Dommage ^^
Score : 607
Bonne nouvelle vu la tournure qu'a pris le sujet. Gâché par une simple consigne de WarWeak qui a transformé le sujet en dépotoir de plainte.
Dommage pour les joueurs qui cherchaient vraiment à avoir un débat avec les modérateurs et tant pis à ceux qui se servaient de cette section uniquement de défouloir.

artre *qui, lui, assume ses dires jusqu'au bout*
Score : 10988
J'en profite pour souligner un point qui l'a déjà été à de multiples reprises, dont par Eskarina ici même:
Nous restons à disposition par MP Ankabox (ou en jeu, pour les modos jeu) afin de discuter avec vous de points qui vous tiennent à cœur. Tant que cela est fait dans le respect mutuel (aussi bien du joueur envers le modérateur que le modérateur envers le joueur), je pense parler au nom de toute l'équipe en disant que nous aurions beaucoup de plaisir à discuter avec vous.
L'avantage de cette méthode est d'éviter le genre de commentaires qui a fait ce que le sujet de discussion avec la modération est devenu (Interventions borderline, ou carrément hors charte).

[Alletun]
Score : 3708
J'ai une ultime question a poser à Ankama pour la Modération.

Étant donner qu'un nouveau serveur ouvre, est-ce qu'une nouvelle vague de recrutement de modérateur sera lancer ?
Voilà. Dommage que ça ferme avant que j'ai pu poser cette question.

Ce que je trouve dommage, c'est que le débat laisser de base a été détourner pour plusieurs raisons :

- Car il n'y avait qu'un seul sujet.
- Car les gens voyant cette section, viennent se plaindre.

Donc débat ou pas... M'enfaite, il aurais fallut interdire les plaintes des le début et indiquer que ceci se fessait en privé. Mais ce n'est pas moi qui décide.
Score : 1389
hello
juste pour info, il n'y a pas que les messages des bannis passés en invisible qui disparaissent.
j'ai déjà signalé ce fait dans le sujet clos.
un message passé en invisible n'est plus lisible par son rédacteur même non banni.
salutations

kar-amel
Finalement, j'assume pas.

Y'a jamais eu de débat sur la modération, juste une vitrine. Merci à ceux qui ont joué le jeu et apporté quelques éclaircissements. Et dommage pour les autres qui ont gâché cette section (usager simple et modérateur).
Score : 56778
Gautsbii|2012-12-18 02:11:17J'ai une ultime question a poser à Ankama pour la Modération.

Étant donner qu'un nouveau serveur ouvre, est-ce qu'une nouvelle vague de recrutement de modérateur sera lancer ?
Voilà. Dommage que ça ferme avant que j'ai pu poser cette question.

Ce que je trouve dommage, c'est que le débat laisser de base a été détourner pour plusieurs raisons :

- Car il n'y avait qu'un seul sujet.
- Car les gens voyant cette section, viennent se plaindre.

Donc débat ou pas... M'enfaite, il aurais fallut interdire les plaintes des le début et indiquer que ceci se fessait en privé. Mais ce n'est pas moi qui décide.

Il y aura effectivement une nouvelle vague de recrutement, mais d'ici le mois de février. En attendant, les effectifs actuels seront répartis sur les deux serveurs. Ils auront toutefois la liberté de pouvoir continuer à modérer sur les deux serveurs s'ils le souhaitent.
Je trouve ça dommage que cette section ferme alors qu'hier on a encore assisté à du gros n'importe quoi en terme de modération.

Ici

Sujet néanmoins intéressant au vu du débat qui s'installait et des interventions diverses et variées. Quelques uns sont hors sujet. Un modérateur avertit "Attention! Si des gens sont pas sages, je ferme"! Finalement le couperet tombe et le sujet est fermé.

Est-ce normal de condamner la tenue d'un débat qui se passe plutôt bien à cause de quelques inopportuns? Je veux dire, c'est facile après: si je veux faire fermer un sujet parce que j'aime pas l'auteur, il me suffit de multiplier les HS dessus...

Il aurait été plus logique de modérer les personnes ne respectant pas la charte plutôt que de priver la commu forum du débat... Surtout qu'après la fermeture, certains ont tenté de recréer un sujet pour relancer le débat et se sont vus mettre en invisible très rapidement (histoire que personne ne voit que ce débat intéresse et que certaines questions pouvaient être soulevées).

Par ailleurs, au moment de clore le sujet, un modérateur a indiqué que les informations seront remontées au staff. A qui? Au service marketing ? Au designer? La remontée sera t'elle vraiment faite ou est-ce juste de la poudre aux yeux pour montrer un semblant d'intéret?

Faut vraiment pas s'étonner que la fréquentation forum baisse de plus en plus... avec cette modération à la hache.
Score : 2835
Locker/Bloquer, ça a toujours été la solution de la flemme.
Plutôt que de modérer au cas par cas, on fini par bloquer car on en a marre.
Là on ne sanctionne pas une faute, mais des fautes futures potentielles.
C'est vraiment dommage, car de nombreux sujets/réponses ont été condamnés de cette façon.
Je ne trouve pas ça normal de bloquer un sujet non hors-charte, si le sujet a dévié c'est qu'il a été mal modéré.

C'est un peu comme la fermeture de cette section.
Cette section n'offre que des avantages pour la communauté.
Qu'est-ce qui justifie vraiment sa fermeture en dehors de la flemme ?
Cela donne trop de travail aux modos de surveiller ? Recrutez.
Les messages sont principalement hors-sujets ? Informez mieux.

---

Modèle de citation : "Je vous prie de vous calmer ou de rester dans le sujet, sinon je vais devoir fermer."

Je trouve ce genre d'avertissement dans le flot, ridicule. Pour être pédagogue, il ne faut pas être impersonnel. J'ai jamais vu ce genre de message arranger une situation car chacun ne sait pas s'il est concerné. Cela ne justifie pas là fermeture d'un sujet qui reviendra principalement à sanctionner l'auteur du topic et les participants sérieux qui étaient intéressés par le sujet.

J'espère que vous comprenez l'utilité de cette section, je me suis passé de MP tous les modérateurs un par un.
Score : 252
Je croyais que cette section allait permettre d'avoir accès à plusieurs informations sur la modération (voir le genre de sujet de l'ex-modératrice Cyanne sur le forum Dofus) et de discuter de plusieurs aspects de la modération avec l'équipe de modération.

Il y a plutôt eu un seul sujet général qui est devenu, avec l'accord du coordinateur de modération, un sujet de plaintes. Je crois que celles-ci auraient dû continuer à se faire en privé ne concernant pas l'ensemble de la communauté. Elles auront probablement mené à la fermeture d'une section qui avait un grand potentiel.
Ce message étant hors sujet, je le supprime. 
Message inutile 
Réagir à ce sujet