FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU Live #5 : vos questions

Par #[Hush] 27 Janvier 2014 - 11:38:56
DevTracker AnkaTracker
Réactions 29
Score : 825
yokkapi|2014-01-28 23:29:58
Est-ce qu'on pourrait intégrer les degats all aux soins ?

Ca solutionnerait une grosse partie du problème.

Vous nous avez ouverts de larges portes avec l'ile wabbit, les sorts sur 200lvl, la répartition bi element... tout ça pour permettre des builds variés et exotiques, mais on reste dépendant du stuff que vous nous offrez, et actuellement c'est maigre, les builds sont maigres, on retrouve toujours les mêmes car les builds exotiques n'ont pas le stuff necessaire et ne sont donc pas viables.

De la même manière qu'on va pas mettre un pinpin pour changer les quetes Almanax tous les jours, on va pas en mettre un pour ajouter du stuff derrière chaque build possible et imaginable.

Mais pour l'instant c'est comme ça, à chaque maj son build privilégié, et on attend tous le jour où notre build sera à l'honneur avec une maj (en esperant que ca soit pas une ile ML).

Faut faire quelquechose pour qu'on soit moins dépendant de votre attention et plus libres dans nos envies de builds.
Je plussoie yokkapi sur ce point.

Une question un peu égoïste. A quand une suite a la quête d'otomaï, étant qu'une quête et non tout un contenu, je ne pense pas que cela prenne plus de temps que cela à être penser (je n'en sais rien, si je me trompe, merci de me le faire remarquer). (en toute honnêteté je demande cela vis a vis du prochain item, mais aussi pour l'aventure que cela fait faire ohmy)

Autre question sur les tenus shushus, elle a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponse, sera t'il possible de cumuler les effets des items shushus ?

Et dernière question : Vous aimez les cookies rolleyes ?

Edit : ah et une revue prévu pour les challenges en combat ?
0 0
Score : 290

Bonjour, voici plusieurs question :

- Peut on envisager en JVJ de combattre avec ses multimans lors d'une aggression par joueur ?

- Pourquoi les membres de guilde ne peuvent ils pas accéder à leur havre sac dans leur propre havre monde ?

- Quand pensez vous agrandir la place dans le coffre du havre sac ? Plus il y a d'ile, plus il y a de ressources, donc plus de place est requise.

- Question politique : ne peut on pas créer un moyen de virer vite fait un gouverneur qui abuse ? Genre des personnes malvaillantes protègent toutes l'ecosystemes, interdisent tout echange, tout combat...
Et pourquoi voter coute il 5000 kamas ? Cà devrait être gratuit, çà porterait plus de d'interet à ce que les joueurs aillent voter.

- Quelles mesures vont être prise pour éradiquer des bots que l'on rencontre sans cesse ? Je les signale à Eskarina qui les transmet au dev mais cela peut prendre des semaines.

- Multimans : Nous savons leur mettre une arme à la main, pourquoi ne savent ils pas s'en servir ? Car les challenges en combat demande parfois de finir au corps à corps mais un multiman n'est jamais consideré comme du corps à corps

-Challenge : parfois en combat ils sont contradictoire : exemple d'un cas : "achever les ennemis à distance" et "achever les ennemis au corps à corps". Impossible dans ce cas de réailiser les 2

- Pour éviter trop de multicomptes, ne serait il pas interessant de permettre le lancement du Jeu Wakfu qu'une seule fois sur un PC ?

- Artisanat : Ne craignez vous pas du favoritisme lors du vote d'appréciation par un joueur lors d'une commande de craft ? Que des membres d'une guilde utilisant le plus grand artisan et n'utilisant que lui.
Concernant cette MAj d'arti, les questions vriendront surement après les tests.

0 0
Score : 43

Tiens j'ai une autre vraie question pour le live de ce soir, et j'espère vraiment qu'elle sera traitée :

Actuellement, ingame, il est impossible d’agresser un joueur sous un certain lvl. Du coup, ca semble bien puisque ça protège les petits joueurs des abus des gros.

Sauf que dans le concret, ça ne favorise que 2 choses : le mulage et les bots. Soyons lucides, si un perso sous le lvl15 est certes protégé des agressions, monter lvl15 se fait très vite (on peut quitter incarnam lvl7 sans trop y tarder) et franchement, un perso n'a pas vocation, dans le jeu, a rester sous le lvl15 éternellement, le but étant de progresser.

Par contre, l'effet de bord incroyable, c'est une masse de mules artisanes qui accumulent des métiers et qui freinent les interactions communautaires autour de l'artisanat, et surtout, sur les métiers de récoltes, des bots, impossible a combattre sans l'appel au modo. Alors j'ai déjà dénoncé plusieurs bots, mon troisième screen étant en attente de vue de la part d'un modo depuis près de 15 jours (ou vu et non répondu). Mais ce qui me gène, c'est que le boteur que je dénonce agit toujours au même endroit, de la même manière et s'il se fait delete le bot a chaque fois, il se contente d'en refaire un et de recommencer (le nom des comptes après whois est assez révélateur je pense). Pire, le joueur se connecte parfois sur le bot, et dans ces rares moments de "lucidité" chez son personnage, je me fais simplement narguer a coup de smiley pendant qu'il me vole les spots sous mon nez.

Donc ma question est simple : Quelles mesures CONCRÈTES (j'entends par là, pas du cas par cas comme c'est actuellement traité par délation (un concept que je n'encourage pas et qui selon moi a de grave répercussions morales sur les joueurs) ) Ankama envisage-t-elle de prendre contre le boting?

Moi j'en vois 2 qui marcheraient très bien sans trop y réfléchir :

1. Impossibilité d'apprendre un métier si lvl inf a 15
2. Faire sauter la progression anti agression.

Je comprend cette protection, mais elle ouvre des litiges plus graves que ceux qu'elle doit protéger. Quand j'étais lvl20 (hors protection donc) un mec faisait des aggro à tout ce qui sortait du dj bouftou. Un appel a la garde et au gouverneur a fonctionné. Une action ingame corrigée par une action ingame. Un comportement déviant corrigé par un comportement sain. (et citoyen pour le coté éducatif). Là, on protège une déviance en ne nous offrant comme seul moyen de défense qu'un appel "hors-jeu" et donc souvent soumis a délai. Je peux vous assurer quel n'importe quel joueur, face a un gros "BIIIP" dans le jeu qui s'acharnerait sur lui trouverait une parade "ingame" en moins d'une heure, quitte a dépenser des Kamas pour louer des HL. Et au pire, il lui resterait l'appel a la modération pour signaler un comportement hors charte. Là, de l'autre coté, on protège un comportement hors charte et on encourage les joueurs a le signaler au cas par cas. Au lieu d'offrir la liberté d'agir pour tous, et la possibilité de se plaindre d'un abus éventuel, on oblige a se plaindre pour faire reconnaitre un abus. On doit prouver l'abus, parce que le système de jeu ne parvient pas à le signaler lui-même comme déviant, et que le jeu en lui-même ne peut pas résorber par l'action des joueurs, a cause d'une protection qu'il établit lui-même pour protéger cette déviance.

C'est a devenir fou. D'autant que cela rend encore plus rentable cette situation pour les boteurs. Meme surpris et screené, le bot reste parfois plusieurs jours a continuer d'engranger des ressources avant d'etre effacé. Je pense pouvoir affirmer qu'une infraction de bot-farming n'est faite que si elle est rentable. Si un bot pouvait se faire aggro par le premier joueur qui le remarque, peu importe son lvl, le boting disparaitrait bien plus vite qu'avec le systeme actuel par delation ou il ne fait que fleurir.

Moi je suis en train de m'ecoeurer a me rendre a la phorrière sur Dathura, de voir le même gars, toujours impuni gâcher le plaisir de toujours plus de joueurs.

Par pitié : laissez la communauté gérer les bots elle-même. On est bien assez grands pour le faire, et c'est aussi une forme de gestion de écosystème.

Ou alors expliquez nous la volonté derrière la protection des bas lvl. Elle ne sert a aucun joueur vu qu'on peut atteindre le lvl15 en moins de 2h de jeu, par contre elle protège des mois durant des gens qui RUINENT l’économie de ce jeu. A l'aube de la refonte du craft, ça peut être pertinent d'avoir votre avis a ce sujet.

D'avance merci et je suis désolé de mon ton un peu ferme, j'en ai assez de voir de l'impunité autour de moi et d’être impuissant a lutter contre. J'ai utilisé tous les moyens que vous conseillez : CELA NE SUFFIT TOUT SIMPLEMENT PAS.

0 0
Score : 430

Bonjour, j'ai une question.

- Quand nous sera dévoilé le thème de l'année et pourquoi pas le planning.

Peut être annoncé dans le Live ?? smile 

0 0
Score : 586

@MetaTronc : Tu prêches des convaincus, il est déjà prévu d'enlever cette règle d'anti-agression pour la maj de février, justement pour les raisons que tu évoques :3

Source :
Mise à jour de février : note prévisionelle

Règle d'anti-agression : la règle qui interdisait l'agression des personnages de niveau inférieur à 15 sera levée, notamment pour lutter contre le phénomène des personnages bas niveau farmant impunément les ressources des zones de haut niveau.
0 0
Score : 588

Bonjour,

Le calendrier de 2014 est -il prévu?

Où en est la feature sur le mont zenith?

Pakunoda,

0 0
Score : 1674

Où en est la refonte du système d'exploits ?

0 0
Score : 436

Des nouvelles concernant la "vrai" refonte des Osa ?
Car bon s'être pris nerf sur nerf ça a complétement détruis la classe surtout la branche invoc qui souffre plus que les autres.
Et quand les Osa auront-il le droit d'avoir du stuff HL décent ?

0 0
Score : 65

Une MAJ dedier au pvp est-elle envisageable? Surtout le pvp 1vs1 qui peut changer le gameplay du jeu wink 

0 0
Score : 57653

Le Live étant terminé, je ferme ce topic.

Merci à tous d'avoir participé !

0 0