FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 34891

WAKFU Live #5 : vos questions

Par #[Hush] 27 Janvier 2014 - 11:38:56
DevTracker AnkaTracker
Ce WAKFU Live #5 va être l'occasion pour Eskarina et Hush de revenir sur ce qui vous attend pour le mois de février.

Vous avez des questions sur la MàJ du mois de février ou sur autre chose ?

Posez-les ici, nous en retiendrons quelques unes pour le live !

Toutes vos autres questions pourront être posées en direct dans le chat de la chaîne Twitch pendant l'émission.
Première intervention Ankama
Score : 56881
Le Live étant terminé, je ferme ce topic.

Merci à tous d'avoir participé !
Voir le message dans son contexte
Réactions 29
Score : 598
Une quatrième branche sur les différentes classes est t-elle envisagé ?
Score : 257
Concernant la shukrute, doit-on en déduire que les chevaliers shushus vont faire leur apparition? Pourra-t-on, par exemple, obtenir un shushu enfermé dans un équipement, un peu comme Tristepin dans l'animé? Et si oui, y-aura-t-il un "statut" de transformation en shushu? (Un peu comme les pistolets de chevaliers ou les armes riktus dans dofus).
Score : 182
Bonjour,

Deux petites questions :

*Comme Hamawof je vois dans pas mal de topic que les joueurs souhaiterait une 4ème branche élémentaire pour les différentes classes, cela est il envisagé ?

*Concernant les arènes ambulantes, est il possible d'avoir des informations sur son possible retour in game ?

Cordialament

Woupette d'Aerafal
Score : 352
Bonjour

Une question toute simple :

Allez-vous vous occuper des invocations à l'IA fortement discutable ? ceci ruine complètement le gameplay des sadidas (Eau et air souhaitant utiliser les poupées) et probablement des osamodas

On ne peut pas jouer ces classes convenablement tant que, soit l'IA sera fortement retravaillée ou que l'on puisse toutes les contrôler...
Score : 2930
Je voudrais avoir plus d'infos sur la refonte sram. Le quand surtout. ^^
Score : 152
La suite du mont Zinit; c'est encore dans vos projets ? En tout cas au moins pour 2014 quoi...

Car même si on a tendance à l'oublier mais c'est un axe important du jeu, si ce n'est le but ultime quoi

sad
Score : 3185
Yo,

Y aura t'il quelques ajouts au niveau politique au mois de février ?

(Ile conquérable, bonus mdc, garde/soldat, nouveaux rôles au gouvernements, capitale)

Zoker, Gouverneur de Brâkmar
Score : 10280
Moi j'ai juste envie de demander : Comment ca va ?

Comment évolue l'équipe Wakfu ?

Vous avez reçu du renfort ? Des départs peut être ? Des petits nouveaux, de l'embauche, des transferts ? De la ressources GD en plus ou c'est toujours galère de trouver un mec pour corriger un nombre de gelée sur Bilbyza?
Des primes , de la caillasse, un avenir ?
Qui a trouvé la fève de la galette des rois ?
Pas trop déçu de ne pas avoir gagné une belle tasse thermoréactive pour votre sapin ?

(Dés fois je me dis que si ca se trouve j'ai plus d'ancienneté sur Wakfu que la majorité de l'équipe)  
Score : 278
Quand est-ce que le donjon nécroforgée et le donjon GM vont-ils être débug ?

Kimi
Score : 688
Serait-il envisageable de pouvoir, à terme, prévenir et notifier à l'avance les modérateurs du jeu pour des events ou autres rassemblements planifiés ?
Score : 8683
Bonjour, cela n'est pas a l'ordre du jour je pense, mais voila ma question :
Les dj bouftou, tofu, piou, celestes, abra, krala etc ... Ne sont pas uniques, je m'explique, dans dofus ses dj sont uniques, donc pourquoi ne pas les rendres uniques aussi sur wakfu ? Cela pourrait reduire le manque de population eparpillé un peut partout.
Score : 2216
Une simple question:

A quand les Éliatropes?!?!? (je troll, tkt xD)

Une question plus sérieuse:

Comptez-vous mettre de nouveaux Multimans?

Bon live ;D
Score : 43
Une question toute simple mais qui fait baver un grand nombre de joueurs dans leurs chaumière : Avez-vous des nouvelles du GvG?unsure

Sinon, je voudrais adresser un giga merci a Hush. J'ai adoré les cartes qu'il m'a livré pour noel. 3 Mois d'efforts très justement récompensés par ce bijou. Du coup je voudrais aussi revenir sur une question posée liée au craft, je ne sais pas si ca sera abordé : Pourquoi cette volonté de multiplier les sceaux. Est-ce que ca ne risque pas de priver les joueurs du "challenge" et du plaisir lié a la rareté des objets a sceaux et des efforts a faire pour les avoir? Je ne percois pas, ou mal, la volonté première derrière cette décision. Pourriez-vous nous l'expliquer?
Score : 3
Bien le bonjour, j'aurais aimer s'avoir si un emblème zobal aller être crée car toutes les classes en on un mais pas le pauvre zobzob Merci d'avance. smile Bon Live.
Score : 2
Sera t il possible de déplacer son personnage d'un serveur a l'autre
Score : 161
Le sacrieur aura t-il une refonte ?

Les stuffs donnant des états se limiteront a la dimension des shushus ou il y en aura dans les prochains contenus ?

Pourquoi l'ouverture de l'antre de kralaman ( boss d'Alkatrool ) a été repoussé ?

Pour les montures , on sais que c'est une idée que vous avez en tête mais pour partir sur une base , vous pensez prendre le système de DOFUS amélioré ou un système propre à WAKFU ?

Lorsque le lvl 200 sera atteint , un système PVP tel que le kolizéum de DOFUS sera mis en place ?
Score : 20
Bonjour,

J'ai plusieurs quéstions :

-Un canal commun (c'est a dire qui est lisible par tout les joueurs du serveur et non pas par une petite partie de joueurs qui se trouvent a proximité) va-t-il être crée afin d'amélioré le commerce et de rendre le recrutement plus facile ?

-Est-il prévus de mettre un systéme de boîte aux lettres IG pour facilité la communication entre joueurs ou peut-être même pour envoyé des objets ou les vendre ?

-Pour quand le systéme d'échange de Kamas contre Ogrines et inverssement ?

-D'aprés mon éxpérience dans les MMO une respé est une chose assez banale qui en générale ne coute pas trés cher, alors que sur Wakfu si tu veux respé il faut dépenssé beaucoup de temps ou de payé pas mal d'argent. Donc, je pense que se prix n'est pas justifié, pourriez-vous me dire comment avez-vous raisonné pour mettre en place se prix ? Se systéme va t-il être changé un jours ?

-Malheuresement je me suis fait hack il y a pas trés longtemp, depuis je ne me sent plus vraiment en confiance, à cause de ça j'ai eu recours à Ankama Shield mais trés vite je me suis rendus compte que se systéme était valable que pour Dofus, pour quand Ankama Shield sur Wakfu ?

-Je me souviens du systéme des WB, c'était vraiment génial, le stuff était super rare et difficilement accéssible se qui donnais une grosse motivation pour joué et passé son temp a farm et a cherché une optimisation maximale dans l'éspoir de rejoindre une guilde "PvE HL" et être le chanceux d'avoir un de ses rares items, se systéme va t-il être remis en place avec d'autres Boss plus "hardcore" et du stuff encore plus rare qu'avant ?

-Des arénes PvP front partie du contenus des prochaines mises à jours ?

-J'ai eu un souccis au moment ou j'ai crée mon personnage, mon psedo "habituel" a était pris par un autre personnage, depuis j'ai jamais réussit à voir cette personne conécté IG. Un systéme de "tri" de personnages inactifs et de guildes inactifs va-t-il être mis en place ?
(J'ai encore tellement de questions mais je préfére m'arrêter làbiggrin)

Cordialement,
Jenya.
Score : 595
Salut smile
J'ai une question !

A quand un equilibrage sur le stuff bi-element ?

Actuellement le stuff THL manque cruellement et hormis les builds feu/air, terre/eau et terre/air, les autres peuvent aller se brosser...

On est nombreux à attendre de la maj de fevrier du stuff supplémentaire et quand je vois le stuff degats all shushu, ca m'fait pas rever !

Zobal eau/feu 140 depuis un bon moment maintenant, mon stuff optimal s'arrete abruptement au lv 120 avec la lardante... et puis... ensuite ya que du stuff pour enu feu/eau, puis pour osa feu/eau, ou peut-être feca eau/feu... et encore... parce qu'entre nous, c'est du stuff caca tout vert, juste bon à faire des runes ! tongue

Mon build n'est tout simplement pas viable parce que le stuff qui correspond a celui de la lardante (esquive, soin, cc, degats cc) n'existe plus à niveau supérieur. Alors je ne soigne plus et je me stuff degats all, parce que sinon je peux pas faire des donjons de mon niveau, ca enlève une grand partie de l'interet de mon build...

Me vient alors une autre question :

Est-ce qu'on pourrait intégrer les degats all aux soins ?

Ca solutionnerait une grosse partie du problème.

Vous nous avez ouverts de larges portes avec l'ile wabbit, les sorts sur 200lvl, la répartition bi element... tout ça pour permettre des builds variés et exotiques, mais on reste dépendant du stuff que vous nous offrez, et actuellement c'est maigre, les builds sont maigres, on retrouve toujours les mêmes car les builds exotiques n'ont pas le stuff necessaire et ne sont donc pas viables.

De la même manière qu'on va pas mettre un pinpin pour changer les quetes Almanax tous les jours, on va pas en mettre un pour ajouter du stuff derrière chaque build possible et imaginable.

Mais pour l'instant c'est comme ça, à chaque maj son build privilégié, et on attend tous le jour où notre build sera à l'honneur avec une maj (en esperant que ca soit pas une ile ML).

Faut faire quelquechose pour qu'on soit moins dépendant de votre attention et plus libres dans nos envies de builds.

Est-ce que c'est un sujet à l'ordre du jour chez vous ?

(Est-ce que la FM c'est pas la solution justement ? Vous nous avez fait un systeme petit bateau, on en est globalement assez content (on revient de loin), mais un systeme plus précis pourrait permettre de faire des objets unique pour chaque build. Sur le système de marteau actuel par exemple, on pourrait troquer une caractéristique qui ne nous intérésse pas d'un item contre une autre ? Des degats cmc, en degats cc par exemple ? un +1 controle en +1 cc ? un +20 tacle en +20 esquive ? etc etc, je connais pas vos equivalents en points à répartir mais de la forgemagie qui nous rendrait indépendant de vos choix en tout cas)

Ca fait 3 questions, mais ya qu'un seul sujet en fait, j'ai mis du gras ici et là pour insister un peu, parce que moi aussi jveux des équipements de fifou jaune et orange, yen a marre des chevalier du zodiak, moi aussi jveux jouer 12PA et pouvoir compter sur du stuff de mon niveau pour pallier aux carences de vita/res que ca implique !

Bref, moi aussi jveux aller taper du kikou en les traitant de noob, juste parce que j'ai le stuff !

Lardement,
Mageor, Aspirant Pichon
Score : 5525
Je plussoie mon VDD.

Et puisque j'y suis :

Hum des détails sur le futur système de drop qui fait qu'en attendant qu'il soit mis en place les joueurs sont limités à 250 de PP prise en compte par perso ? Combien de temps cette limitation aura-t-elle lieu sans contrepartie ? Des détails sur ce qui, étant au programme du calendrier 2013 mais n'ayant pas été mis en place, sera effectivement mis en place un jour et ce qui ne le sera jamais vu qu'à priori la MàJ de décembre est la dernière MàJ de 2013 ? Une explication sur la refonte des 100+ spoilée par Azael ? Peut-on espérer voir un jour en jeu une relique qui ne soit pas dégâts all (c'est mieux pour la variété des builds et les invocateurs vous diront merci) ? Doit-on s'attendre à voir d'autres compagnons venir en jeu à l'avenir ? Et euh sinon, même si c'est pas particulièrement lié à la MàJ de décembre Février: Zinit, les dragodindes... on en parle ?

Allez et une nouvelle : un p'tit retour sur le fiasco de l'Almanax version Wakfu ? ZE feature de 2012, qui est venue sans dragodindes et maintenant sans quêtes ? Y'a vraiment eu une réflexion de votre part et vous vous êtes dit que ça serait ludique de faire se déplacer les joueurs tous les jours dans la même zone du jeu pour obtenir un bonus ? Y'avait pas une solution moins no-brain et casse-pieds à adopter ?