FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer refonte, quelques détails ?

Par Versebs 24 Mai 2020 - 10:11:38

Bonjour à tous, je me lance dans le steamer et j'aimerai quelques éclaircis

- Comment fonctionne la stasis exactement ? 
- Comment stuffer un steamer  Distance ?    ( Distance / Mono / ) ? 
- Quelques tips de sorts / combo
- Des sorts à éviter ? 
- Les passifs
- Le familier

merci par avance.

0 0
Réactions 12
Score : 11699

- Comment fonctionne la stasis exactement ?

De façon très très simple :
Lorsque tu actives Stasification, tes sorts à dégâts passent en dégâts de type "Stasis" :
Les dégâts effectués sont calculés avec ta maitrise la plus élevée (que ce soit Feu, Eau ou Terre (ou même Air, mais ça serait useless, vu que t'as pas de branche Air), ça utilise juste la plus grande) d'une part, et d'autre part, ça utilise la résistance élémentaire la plus faible de ce que tu tapes.
Ainsi, admettons que tu aies 3000 Maitrise Terre, 2500 Eau, 2000 Feu et 500 Air, et que tu tapes une cible à 80% rési Feu, 75% rési Terre, 70% rési Eau, et 60% rési Air; alors les dégâts que tu vas réaliser seront effectués depuis tes 3000 Maitrise Terre, mais sur les 60% rési Air de ta cible.
En gros : les dégâts Stasis, c'est toujours les plus forts (sauf passif qui diminue leur force pour avoir un vol de vie dessus).

- Comment stuffer un steamer  Distance ?    ( Distance / Mono / ) ?

C'est un peu compliqué, parce que le Steamer Distance a un peu perdu de sa superbe. Ceci étant dit, il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose, mais faudra un peu plus se creuser la tête vis à vis des passifs. La portée sur tes items, ça sera très important, parce que les sorts en ont pas des masse de base.
- Quelques tips de sorts / combo

Je sais que ça va paraitre un peu évident, mais tu devrais majoritairement t'axer sur les sorts à PO modifiable (si toutefois tu restes bel et bien sur un Steamer typé distance), n'oublies pas de jouer le sort Eau à 4 PA qui te permet de t'éloigner en cas d'urgence de placement, puisque tu joues à Distance, les rails microbots te seront surement très utile, de même pour les tourelles, mais fais attention à leur placement : elles ne peuvent taper qu'en ligne et sont très fragile, plus tu arrives à les maintenir longtemps en les faisant taper à chaque fois, plus elles sont intéressantes. C'est à coupler avec un allié tank qui ne se met non pas entre ta tourelle et sa cible, mais plutôt sur un côté (puisque les tourelles ont besoin d'une ligne de vue pour tirer), c'est contraignant, mais bien utilisé, ça a du potentiel : elles tirent automatiquement en début et fin de tour de tout ennemi à sa portée.
- Des sorts à éviter ?

Difficile à dire, mais j'aurais tendance à éviter (en tant que Steamer Distance) les sorts Choc, Crache Flammes, Piétinement et la charge 3 PA Eau (même si cette dernière peut être très utile dans une optique de déplacement ponctuel). De la même façon, Marteau Aimant te sera pas d'une très grande utilité, quand on est distance, on cherche pas à attirer, mais plutôt à repousser. En Steamer Distance, les actifs que j'éviterais, ça serait le bloc (puisque si tu joues distance, pas vraiment de surpression, donc pas de bonus à ses pdv, sauf cas exceptionnel où tu as la charge à 3PA, et dans ce cas là, c'est fixed). Etau aussi, pas forcément le meilleur sort, sauf si t'as vraiment absolument besoin d'une stabilisation ponctuelle, Cuirasse, pas ouf pour taper à distance, et Flux de Stasis, bof, en dernier recours pour ton propre placement, mais ça, c'est si t'as encore de la place dans le deck ou que tu sais d'avance que t'en auras besoin pour un contenu bien spécifique.
- Les passifs

Ce sera à voir selon les combats que tu fais : certains passifs sont plus adaptés pour les combats cours, et d'autres sont meilleurs pour les combats longs. En fait, c'est un peu pareil pour les actifs, parce que setup full rails et full tourelles alors que t'as tout juste 2 tours de combats à tout casser, on va dire que c'est pas trop une bonne optimisation de ton temps. Cependant, quitte à être évident, n'oublies pas de jouer Carnage, quoi qu'il arrive, puisque le Steamer Distance, à part DPT, son utility, c'est les rails, pas le tanking. Du coup, pas d'Immobilité Stationnaire, pas d'Afflux de Vitalité, pas de Squelette Inébranlable... en gros, pas de passifs de tanking : t'es pas là pour ça si tu joues à distance.
- Le familier

Si tu le peux, un familier à bonus cc% et distance, tout simplement.
2 0
Score : 119

Quelle explication des plus remarquable, un grand merci pour ton aide, d'autres questions me viennent alors (oui je resterai distant).
- Qu'en est il de la maitrise distance dans la stasis ? Es-ce qu'elle joue un rôle ( je suppose )  ? 
Le hic c'est que mon "chiffre statis" inclue que ma stat feu, et non distant
- Je vais donc, si j'ai bien compris, partir sur un " mono-element" par exemple Feu avec de la maitrise distance, pas de monocible ? 
-Pour le familier j'ai déjà +100 maitrise feu

0 0
Score : 20304

La maitrise distance est prise en compte, comme avant.C'est juste ton placement qui déterminera si elle est prise en compte ou pas (donc à 2 cases ou plus d'un ennemi)

Elle n'est juste pas prise en compte dans l'affichage "dégât stasis" affiché dans ton interface (comme avant quoi)

Donc si tu veux utiliser tout tes sorts distance tu peux prendre des dégât distances et dégât élémentaire en aptitude et sur le stuff.

Si tu ne veux utiliser que des sorts distance monocible, tu peux prendre des dégâts distances, des dégâts monocibles, et des dégâts élémentaires.

0 0
Score : 917

Si tu veu jouer steamer dist ta puissance viendra de ta capacité a controler ta reserve de wakfu.

contrairement a un jeu melee, le steam dist est bcp plus souple a jouer et peu concentrer ses PW dans les frappes sou stasi.

le but etant de commencer grace a tes passif avec le plus de Pw .charger des PW ne te demande que d attendre et d'achever des monstres.

une fois que tu decide d activer ta stasification (t2 sauf si ta besoin absolument de frapper mais le must etant de poser t1 2 microbot et une tourelle de sorte a pouvoir l exploiter et de set up le mode canonier (taura une belle ligne de bot a exploiter pour taligner repartir).

Une fois le mode stasification actif tu devra te concentrer sur le kill des mobs ayant l etat stasifié dans l ordre de sorte a regen tes PW et de pouvoir renchainer le tours d apres.

faudra check le nombre de PW que tu consome par rapport a ceux que tu regen pour maintenir l état. plus tu frappe fort et plus tu sera a meme de regenerer des PW en peu de sorts et donc d en consomer plusieurs par tour. 

pour exploiter les zones qui te seront tres utile a entamer tes cibles collateralles la spé dist puis maitrise coup critique feront le taff.

tkt pas le stasis prendra en compte ces maitrises pour taper (du moment que tu frappe bien a dist). cherche bien a prioriser comme infrafred te l a dit les degat finaux car c ca qui fera la diff.

plus tu charge vite plus vite t active la stasification (tu peu meme t1 pour combat tres courts).

le gain de surchauffe fera le reste mais si t pas dependant de 5 tours avant d avoir des degat finaux sufisant sa sera mieu.

PS: prendre le passif a 6 bot qui se compense avec le flux pour se replacer en cas de pepin est interessant. focus sur un seul element en particulié encore PLUS comme ton but sera de jouer en stasi+canonier h24.

0 0

Ok ce sont de supers conseils, pour le moment c'est vraiment un plaisir, je suis quasi 100, là le seul hic, c'est mon manque de PW... Je vais devoir en trouver dans les passifs / Stuff.
Une autre question me vient : 
Es-ce que je pars sur :
--> Distance Mono Feu
ou
--> Distance Feu ?

0 0
Score : 3

bonjour je joue steamer je suis niv 133 actuellement et je l'ai l'impression de ne faire aucun dommage avec mon steamer , c'est viable steamer (cac ou distance) ? 

0 0
Score : 445

J'ai un steamer 137, et malgré un stuff moyen, j'arrive à faire en moyenne 3k de dégats par tours en distance/mono... je dis pas que c'est extraordinaire mais ça reste correct. essaie de voir si quelque chose ne cloche pas dans tes stats/stuff/sorts

0 -1

Lv 100, j'arrive à faire des tours à + de 1800

0 0
Score : 3

tu fais comment ? tu joue distance , cac ? et quelle branche ?

0 0

Tout est expliqué au dessus 

0 0
Score : 917

pensez au 2Pw au lvl 125 de toute facon vous serez une chips meme avec les res. la subli dimensionnalité devrait proc aussi donc 1pw gratos.

passifs qui bougent pas: passif des microbots+les 2 passifs a Pw (-50 res et le gain au dessus des 6pw).

avec 2 pw sur le stuff et 2 au 125 vous aurez 10PW de base soit une masse au t1.

stasification t2 est amorti par le gain de PW.

sur combat courts :

le passif qui annule la regen sous stasi (vous pourrez gerer avec 4/5PW de reserves) remplace le retrait du limitateur (pas moyen de scale 4/6 nivo) au lvl 100

passif pour gagner 2 niv d un coup au 150 ( sa permettra detre actif avec les bonus au t2/3)

sur combats long:

retrait du limiteur pour pouvoir stacker 6 niv.

au 150 carnage 

200 le passif qui cut la po pour plus de degat finaux.

a ce nivo vous aurez assez de Po sur le stuff et de quoi vous passer du buff PO.

a ce moment la ya pas grand chose capable d etre aussi constant et violent (pas meme l hupper si vous avez set up des tourelle qui shoot tout ce qu il yaura entre elles au point de convergence des tirs).

le zonning est important pour pouvoir regen plus de PW donc la mono je conseille pas pour un glass canon (a moins d avoir une team qui facilite en mettant des cible low life si besoin puisque sur cible unique sa reste plus puissant mais sa pourra moins spam les PW).

edit :au niv du point majeur le pm est a ne pas prendre (12/4pm de base) sa sera Pa/Pw/%degat finaux/po donc plutot les 2pw au lvl 75 et les %degat finaux au 125 (ou po). avec le flux de stasis vous repasserez en 12/6 des que besoin (du moment que vous pouvez tuer vous pouvez vous le permettre) . une page avec le pm servira au contenus plus exigeant en placement (ayant 1 pm=3 vous avez 12 case de deplacement a 18 sous flux).

Edit: le passif debloquant les pw au dessus du lvl 6 etant deblocable au 160 il faudra modif l ordre de passif et les PW en majeur avant son aquisition n es donc pas rentable.

srry pour ces infos

0 -1
Réagir à ce sujet