FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des idées de build pour le Steamer 2020

Par guiguisesmoi 02 Mai 2020 - 02:42:24

Bonjours a toutes et a tous !

Bon après quelques recherches non fructueuse j'ai décidé de demander de l'aide a des personnes bien plus qualifier que moi !

J'ai repris wakfu après presque 2ans d'absence et pile au moment ou je reprenais la mains avec mes personnages une refronte sauvage du Steamer me tombe dessus ! moi qui avais l'habitude de le jouer uniquement en stasis tourelle mobile maintenant j'entend de partout que cette classe est morte pour la distances ect...

Du coup je voudrais savoir si vous auriez des idées de builds PVE a me proposer car j'ai beau lire et relire tout ses sorts et ses passifs je n'y comprend rien (et l'agacement d'avoir perdu mon dégats a distance n'aide en rien!)

Je vous remercie en avance et bon jeux !

2 0
Réactions 5
Score : 2

Je me pose la même question, malheureusement pas beaucoup de monde parle du Steamer après sa refonte, je cherche également un build sorts/passifs/aptitudes/équipement correct...

0 0
Score : 184

Hello, 
Je suis désolé de vous l'apprendre mais le steamer distance n'est plus viable désormais :S Cela dit il est très fort comme Offtank mélée zone. Avec le sort "Stasifié" et en utilisant Choc ainsi qu'en ayant accumulé de la Surpression, la dps en zone et la regen de vie est top. Le style de gameplay de la classe à quand même bien changer mais le Steamer reste une très bonne classe smile

0 -5
Score : 467

N'importe quoi.

Le steam tu peux le jouer:
- distance (on évite le mono afin de profiter d'écume quand on a la PO)
- mêlée zone, ou on tentera de placer des gros tours avec choc ou écume
- full tank ou on aura aucun dommage mais on sera intuable en plus d'apporter une certaine utilité grâce au bloc

les trois sont viables mais tout dépend de si tu joues solo ou autour d'une team.

Si tu joues solo, je te conseil de partir sur le mode distance, le plus simple à maitriser et le plus passe partout

2 0
Score : 571

Le mode distance en solo je déconseille perso :/ certes c'est "plus simple" à maîtriser mais en terme de survis c'est très moyen et c'est difficile de profiter de la surchauffe sur des petites map ( sans aide extérieur )... Ceci dit, en team c'est un vrai plaisir, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut le jouer sans spé ( mono ou zone ). 
En solo l'idéal, de mon point de vue, c'est le mode bruiser/mélée, avec le passif qui permet de regen sur les dégâts en stasis, qui est pas nécessairement très compliqué à prendre en main et permet d'avoir une certaine aisance en combat solo, sans healer ( grâce au bloc et au vol de vie ), et de pas servir à rien en donjon ( du fait de sa tankiness et des dégâts corrects de choc/écume )

1 -1
Score : 1

Personnellement, j'ai fait un steamer depuis peu et franchement quel plaisir de le jouer à distance en mode canonnier c'est une mécanique très agréable mais effectivement plus simple en groupe. Il est vrai qu'en solo la distance est dure (face à beaucoup d'ennemis) cependant c'est tout à fait jouable en groupe de deux, vous aller pouvoir protéger (pas longtemps) votre coéquipier avec  le bloc tout en réalisant de bon dégâts une fois surchauffe4, mode stasificateur et canonnier. Cependant j'ai eu beau regarder, le steamer n'a pas plus de sort mono intéressant que de sort zone intéressant... actuellement je suis en build maîtrise air mais je pense me reconvertir en distance puis maîtrise. Je conseillerais donc pour un steamer axé distance, de tout mettre en distance puis maîtrise élémentaire, ainsi que de mettre un points po et de préférer du stuff augmentant la po (c'est un peu la faiblesse du steamer en cannonier^^). 

0 0
Réagir à ce sujet