FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Commencer un steamer aujourd'hui ?

Par idi-nahuij 27 Avril 2020 - 00:34:29

Salut ^^ J'ai eu récemment envie de me remettre sur Wakfu après un long moment sans y avoir touché. Je ne suis globalement jamais allé très loin dans le jeu. J'aimerai changer ça et avancer un peu.
Je n'ai jamais joué de steamer et j'aimerai vraiment essayer cette classe, le problème étant que j'aimerai le jouer dpt distance ( là c'est le moment ou y'en a plein qui me crache dessus ) parce que c'est ce dont va avoir besoin ma team. Sans trop de mauvaise foie, est-ce possible et si oui comment ?

( Je dois ajouter que je ne connais pas grand chose à la classe et la récente refonte ne m'aide pas vraiment à trouver de réponse )

0 0
Réactions 4
Score : 3936

Alors, je ne connais pas le nouveau steamer EN PRATIQUE, mais j'ai pas mal reflechi à la théorie, puisque la classe me fait de l'oeil depuis sa refonte.

Sur le papier, la classe a l'air très bonne, que ce soit en mélée ou a distance. Les rails, si bien placées, permettent à toute l'equipe de se se rendre où il faut quand il faut, et permettent surtout au Steamer de rester loin afin de stacker sa surchauffe.
Les degats de stasis sont ultra puissant, toujours taper dans la faiblesse des ennemis, c'est royal, et la gestion du wakfu me semble rigolote

Le probleme, c'est la portée. Non pas que le steamer n'en a pas, mais il en a peu!
Les sorts sont plutot leger de base, et meme avec le +3 de surchauffe (au max, +2 sans le passif), ca reste un peu court.
Il faut donc clairement avoir un stuff qui en rajoute,  je dirais au moins +4Po pour etre peinard (ou un allié qui t'en donne)

Mis à part ca, je pense que la classe est vraiment au point, en tout cas sur le papier.
Reste à tester sur le terrain!

1 0
Score : 140

coucou, j'étais assez sceptique concernant la refonte steamer mais j'dois avouer que je suis très surprise, le nouveau steamer est super. Mais il ne te correspondra pas du tout. Les sorts feu sont les seuls à être des sorts de distance et ils font certes beaucouuuup de dégats mais ils comportent beaucouuuup de contraintes.. Si tu connais un minimum wakfu, tu peux quand même essayer, mais je pense que tu vas trouver ça très redondant à force, car si tu comptes utiliser seulement cinq sorts au fil de ton aventure parce que tu veux être un steamer distance, bonne chance !

0 0
Score : 70

Le steamer distance reste tout a fait viable THL, certaine personne diront qu'il est nul mais en vrai bien jouer il fait le taff, il te suffira de garder surchauffe au maximum et de jouer sous forme tourelle pour profiter du buff degats distance. Son gameplay est assez dur a cause du fait que la tourelle ne tape que en ligne mais sinon son dps est plus que correct angel

1 0
Score : 129

L'une des plus belle "refonte" à ce jour , vraiment agréable à jouer  . Il est mobile , il encaisse correctement  et son dpt distance ou mêlée est très correct  , voir très élevé vus que la stasis est une mécanique bien utile pour toujours taper dans un point faible.
Seul défaut du steamer  : IL EST MOCHE !!
Heureusement que les costumes existent XD !

1 0
Réagir à ce sujet