FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer Tank Terre/eau

Par MaZaaKa 20 Avril 2020 - 22:29:51

Salut,

Alors voila, je commence Wakfu et j'ai appris que la classe Steamer venait juste d'être changée. Comme c'est la classe qui m'intéressait au départ, j'ai décidé de vouloir faire un Steamer Tank, pour entrer dans la compo de mes 2 amis avec qui je joue (Sacrieur DPT air/feu et Écaflip heal).

Je pense partir sur une base Terre/Eau, et voilà ce que donne mon choix de sorts/passif :

Les sorts Terre :
  • A la masse : Principalement pour l'armure.
  • Piétinement : Pour enlever des PM.
  • Marteau aimant : Pour attirer les mobs sur moi.
  • Choc : Dégâts de zone, à utiliser si je ne peux pas bouger.

Les sorts Eau :
  • Courant : Comme je serai à 90% des cas en mêlée, -10% coup critique sur la cible.
  • Dissolution : Comme je serai à 90% des cas en mêlée, -15% dégâts infligés sur la cible.
  • Déferlement : Pour me rapprocher et convertir la surchauffe en suppression pour les 10% des cas restant.

Le sort Feu :
  • Fournaise : Comme je serai à 90% des cas en mêlée, Incurable +5 Niv ) la cible. (Sujet à changement).

Les sorts Steamer :
  • Bloc : Pour qu'il encaisse les dégâts à la place de mon groupe.
  • Tourelle : Pour infliger quelques dégâts en plus. (Sujet à changement).
  • Cuirasse : Pour mieux tanker.
  • Charme de masse : Pour sauver les copains.

Les Passifs :
  • Interception : Pour la grosse augmentation de Tacle.
  • Afflux de vitalité : -30% dégâts Stasis, mais gain de 50% de vol-vie sur le Stasis. (Sujet à changement).
  • Rock : Pour mieux tanker.
  • Squelette inébranlable : Divise par 2 mon esquive mais triple mon Tacle.
  • Transformateur : Converti mes Coups Critiques en Résistance ) un taux de 1 pour 1.
  • Fluctuation : Pour le gain de dégâts sur les cibles que je tacle.

Maintenant, pour les Aptitudes, ça donne ça :

Intelligence :
  1. 10 en Résistances élémentaires : Pour mieux tanker et du coup, faire mieux tanker mon Bloc.
  2. 40 en % de PdV : Pour augmenter mes PdV et du coup, ceux de mon Bloc.

Force :
  1. 20 en Maîtrise mêlée : Je combat en mêlée.
  2. 30 en PdV : Pour augmenter mes PdV et du coup, ceux de mon Bloc.

Agilité :
  • 20 en Initiative et 30 en Tacle (1 sur 2) : Pour pouvoir me positionner dans les premiers et augmenter mon Tacle.

Chance :
  1. 20 en Parade : Pour mieux tanker.
  2. 20 en Coup Critique : Pour mieux tanker et du coup, faire mieux tanker mon bloc (CF  passif Transformateur)
  3. 10 en Résistance Coup Critique : Pour mieux tanker. (Sujet à changement)

Majeur :
  1. 1 en PA : ça me paraît important de l'avoir en early.
  2. 1 en PM : Pour me déplacer un peu plus et pour augmenter les dégâts de Choc (5% par PM, max 30%)
  3. 1 en PW : Pour avoir une grosse réserve de PW sachant que j'en utilise pas mal.
  4. 1 en Résistances élémentaires : Pour mieux tanker et du coup, faire mieux tanker mon Bloc.

Seulement voila, je ne sais pas comment m'équiper, j'ai un gros problème avec ça sur Wakfu :/
Si jamais quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait grave sympa. Aussi, si jamais vous avez des conseils ou des critiques sur certains de mes choix concernant les sorts/passifs que j'ai choisis, je suis preneur!

J'ai essayé d'être le plus lisible possible, et je remercie tout ceux ayant lu!
Bonne journée à vous et bon jeu !
- MaZaaK
2 0
Réactions 17
Score : 349

pas trop mal, perso pour mon steam 200 je me suis tourner vers une version Bruiser mele zone pour tirer plein potentiel du vol de vie sous stasis. 

apres j'ai un stuff a te proposer pas trop dégeu je le test actuellement sur du mob THL et par moment je regen plus de HP que je prend du degat je pense que ce serait le top pour toi vu que tu as un heal dans ta team comme ca tu garde un bon potentiel degat 

https://zenithwakfu.com/builder/6ec9c

Bien sur full opti tu monte a 80%+ de resi et 100% parade avec le passif surpression ^-^

1 0
Score : 70

Ah, je n'avais pas pensé à maximiser le vol-vie Stasis comme ça, ça à l'air chouette! 
Au niveau du stuff pour le leveling, plus partir sur du mêlée/zone du coup, couplé à Choc Stasifié avec tout mes PM, ça doit soigner fort! biggrin
Merci de m'avoir aiguillé en tout cas! smile

0 0
Score : 1

Bonjour, je suis re-nouveau sur le jeu et j'ai commencer avec le nouveau steamer, es-que vous pouvez m'aidez a me dire quel stuff est mieux pour moi, jusqu'a quel niveau ... un guide quoi xD
Ou si vous en avez un sur un site ou sur une vidéo ^^
car vu qu'il est sortie recement je ne trouve rien sur lui ;(
et je poste sa la, car j'avoue que ton build terre/eau me tente pas mal ^^

J'espére que quelqu'un me repondra et merci d'avance ^^

0 0
Score : 445

Salut ! 

Alors l'idéal si tu joues solo, c'est de le jouer terre/eau mélée/zone avec un build similaire à ce qui a été présenté ici. En revanche, si tu le joues en équipe, tu peux tenter une version distance, tes allié t'aidant à garder la distance nécessaire au proc de surchauffe. Niveau stuff, c'est à voir selon comment tu le joues... te faire une liste exacte par niveau serais trop compliqué, mais dans l'idée concentre toi sur un build plutôt tanky si tu joues en mélée ( res/pv/maitrise mélée) ou plutôt dpt si tu joues distance. Fait juste gaffe pour le deuxième à bien avoir 2/3 po supplémentaire via ton stuff pour pas être dans une situation ou tu serais trop loin pour taper !

voilà j'espère t'avoir au moins un peu aider ! au pire hésite pas à me mp en jeu si jamais tu as plus de question ( Paranoïa )

1 0
Score : 17

Salut, 
Déjà merci pour ton build il ma beaucoup aider dans certain quête où je bloquais.
mais voila je suis 131 et mon stuff que j'avais 80 n'est plus suffisant. Le problème c'est que je n'arrive pas a me trouver quelque chose de potable j'ai essayé plusieurs chose. Et je trouve que je perd plus que je gagne niveau résistance et dégats. Est que quelqu'un pourrait m'aidé a me diriger vers quelque un stuff mieux.

Pour l'instant j'ai :
-Coiffe Meulou
-Crocs du Meulou
-Armure du disciple d'otomaï
-Anneau sacré
-Grève des éclaireurs d'otomaï 
-Châles en poiles de Rikiki
-Moulettes Délavées 
-Ceintrepat
-mékanneau supreme
-Peroucan
-Emblème du Steamer
-Epée Ricklès 

Merci de votre temps, Et si vous avez une idée même moyenne je suis intéresser.

1 0

Sans être méchant, tu aurais déjà du changer de stuff il y a 20 niveau ^^' avoir des items de niveau 70~95 alors que ton perso est 131 c'est vraiment pas ouf ! Enfin passons, je vais essayer de t'aider un peu 
En partant du principe que tu es plutôt orienté mélée, je verrais bien un truc comme:
- Coiffe D'hagën-Glass
- Cape Smare Impérial
- Smare motte 
- Plastron du Patron
- Alliance Smare impérial
- Kel D'wa imparfait 
- Ceinture Smare
- Bottes Smare 
C'est principalement du stuff mélée/zone, avec suffisament de resi pour te rendre coriace sous Cuirasse 
Tu peux aussi changer le plastron par un plastron smare ou une armure Hagën si jamais il est trop cher, et le D'wa par un mekanneau suprême 

Edit ( j'ai oublié le CàC ): Bouclier de l'initié + Aiguille chuchotée ou Compte Harebourg

1 0
Score : 937

le build est tjr bon ? j'aimerai avoir un tank de mes perso ( je pref le sacri feu dpt et le féca va changer donc bon le steam a l'air sympa) c'est tjr bien ? et quoi changer si on veut off tank ?

0 0

Sachant que le steam a pas vraiment subis de changement depuis l'ouverture du forum, oui je pense que c'est toujours bon ^^' 
Si tu le veux "off tank", faut maximiser les dégâts de zone et le vol de vie via la stasis ( regarde le stuff de Keeyroro au dessus pour te donner une idée ).
Petit conseil quand même, pour avoir pu tester plus en profondeur la bestiole, pense à faire une place pour "technologie des transports" dans tes passif. Même si ça t'ampute d'un pm, le gain de 3 cases sur tes rails compense largement ( sinon suffit d'adapter le stuff ) 

1 0
Score : 6

En steamer bi élément Feu Terre tu conseillerais quoi comme stuff / deck ? (pour un steamer lvl 120)

0 0
Score : 4121

mêlée, mono, distance ou zone?

0 0
Réagir à ce sujet