FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

3615 SOS Siu nos steamer sont en detresse !

Par lateamadudul 08 Avril 2020 - 23:51:47

Bonsoir à tous,
nous allons parlez de chose qui fâche le steamer !
Pourquoi avoir sorti la refonte du steamer alors qu'elle n'est absolument pas prête ?
Le steamer et ses passifs est-il vraiment nécessaire de souligner les malus ?
Il me semble que vous avez annoncé que vous vouliez retravailler les passifs mais en attendant :
-dois je garder mon steamer ou changer de classe,
-dois je vendre mon stuffs ou le garder,
et avez vous une date sur les retouches de ses passifs? ( je vous avoue que je suis dans le flou pour le moment et je ne sais pas quoi faire.)
Ne deviez vous pas éviter de rendre les stuffs actuels useless ? Parce que mes bottes ailes tell sur mon steam RIP pour le moment, j'ai qu'à mettre un point dans les PW mais perdre 10% de dmg déjà qu'il a pris chère niveau dégât(et le reste).
Avez vous penser des impacts du changement de gameplay par rapport au stuffs actuel THL?
Avez vous jouer le steamer avant et après la refonte avec les stuffs que les joueurs ont actuellement?
C'est pas pour dénigrer le travail car je trouve qu'il y a de l'idée ! (j'avais déjà exprimé mon ressenti sur le sujet de la béta.)
Mais actuellement je me retrouve avec un perso et je ne sais quoi en faire, je n'ai pas envie d'investir dans du stuffs si je dois le rechanger dans quelques jours/semaines ou que je dois le changer de classe.
Il serait à l'avenir important de ne pas refaire ce type d'erreur.
j'espère avoir des réponses à mes questionnements car quand je vois ça après ma journée de travail, j'ai juste envie d'allez me piauter.(ce que je vais faire.)
(et je pense ne pas être le seul à me poser ces questions, il serait cool de faire une annonce pour que nous soyons tous fixer avec une date.)

6 -2
Réactions 14
Score : 934

Je me souviens que le downfall de Dofus avait commencé quand les sorts de support ont ete changés pour donner des malus à coté de bonus.

ça a commencé sur les iops pour devenir une coutume generale, le resultat a fait que beaucoup de joueurs ont ete insatisfaits et ont quitté Dofus (et moi meme et toute ma guilde) et le gameplay des classes etait totalement detruit car il perdait sa dynamique en jeu.  Le jeu est devenu -pour un long moment- un gouffre de bots qui farment les Kamas pour le marché noir. 

Franchement je ne vais pas critiquer le travail et les longues heures investies sur le nouveau steamer, pour rester raisonnable, personne n'aime recevoir la negativité apres ses efforts,  mais parlons de raison aussi. 
L'objectif d'avoir un sort de [support] c'est d'avoir un support, pas necessairement un bonus dommages, mais un support qui soutient le gameplay dans un sens positif, ou ouvre plus de possibilités. ce qui veut dire definitivement pas un malus. 

Je souligne simplement que cette perspective d'ajouter des malus dans les supports ne donnerai pas des fruits sur le long term si Ankama apprend de ses anciennes erreurs proprement. 

Parce que à quoi bon sert de se booster pour se donner un malus quelque part? Autant jouer le personnage à vide, ou spam un sort en mode 16PA.

Pour autant et encore un boost c'est pas necessairement des dommages ou des PA PO PM etc...

J'avais proposé un systeme de jauge stasis comme la jauge du sacri mais à 3 paliers de surchauffe qui varient le gameplay entre tanking, controle et dommages, ou le joueur devrait balancer le heat pour maintenir son mode, ou activer un ultimate pour liberer la puissance. 

et des microbots à effet variable  selon les sorts lancés dessus, soit ils peuvent devenir des blocs ou des bombes à gaz ou railles ou autre. 

Seulement pour dire qu'il y'avait plein de possibilités à coté pour s'ouvrir sur la richesse, au lieu des handicaps...

Je ne sais pas si ce qui se passe au forum n'est pas entierement transmit à l'equipe design, ou vu, ou peut etre ne plait pas. 

Mais y a une chose sure qui ne plait pas c'est d'avoir trop de malus et d'handicap pour jouer un personnage d'une façon dynamique...

Et c'est definitivement la perspective à eviter pour le future...

9 -1
Score : -67
Meme question doit on les changer ou pas ?
0 0
Score : -90

Bonsoir . Je  pause mon avis meme si je suis un petit joueur . je trouve sa injuste de subir des refonte de classe étape par étape . moi je dis faite une refonte de toute les classe une fois pour toute au lieu de vous remplir les poches  en nous amadouant avec des refontes  mesurée, manque de personnel etc ..

0 -2
Score : 934

Je suis d'accord sur le fait qu'une refonte devrai se faire sour toutes les classes à la fois et meme les monstres sauvages à coté, et pas que sur un personnage à la fois, par mesures d'equilibrage.

Par exemple certains donjons actuellement niveau 150 etaient niveau 170 à leur sortie sans aucun changement d'equilibrage, juste le chiffre pour acceder a changé en baisse... ce qui fait qu'ils sont démesurés pour leur niveau et difficulté pour des joueurs à niveau. 
Est ce que cela se fait pour s'adapter au multicompte? ou on prend toujours en consideration le nouveau joueur qui souhaite s'aventurer sans trop etre déprimé par la difficulté ou le bloquage que ça crée?

Il y'a un autre element aussi qui fait "detruire" l'equilibrage, c'est que les teams de design qui bossent sur certaines classes pendant quelques années ne sont pas les memes qui bossent sur les classes une année par la suite. et une année ne couvre pas une refonte de toutes les classes, c'est presque impossible s'ils veulent ajouter du nouveau contenu à chaque MAJ. 
Puis La pensée est differente d'un lead designer à un  autre et chacun conçoit sa propre perception du contenu/problemes/solutions... Du coup ça tourne dans l'infinit, chaque team qui est assignée pour la tache doit faire du bon travail, du coup les classses deviennet disproportionnées. 

Oui dans le cas normal tels choses doivent se faire en parallel, ou du moins par la meme team tout le temps.

Ou encore plus loin, comme ce qui a ete fait pour les items, il faut faire des indices de puissances et un "poid" final par classe, assigner à chaque aptitude, carracteristique, boost  etc une certaine valeur de puissance, ainsi les developpeurs pourront savoir la moyenne pour que certaines classes n'outre-passent pas les autres et que le contenu soit realisable sans obligation d'avoir 1 feca pour une meme strategie qui se répéte sur presque tout le contenu end game... parce que les mobs sont démesurés...

0 0
Score : -7

Ayant moi même 8 steamer dans mes teams, je dois spam mes changements de classe ou j'attends encore un peu !? Ca me rappel la 1.56 quand le Cra est passé trash tier, j'ai la même impression et à l'époque j'ai changé mes cra en Steameur et maintenant on fait l'inverse 2 ans après :').

1 -2
Score : 2912

Rip, par contre quel idée d'avoir 8 steamers ? T'as 50 persos ?

1 0
Score : 283

Bonjour , 

Je vois pas en quoi le steamer est faible il a beaucoup plus de dégâts qu'avant la maj et d'autres utilités , alors oui sur sa mobilité / stabilisation / res / dégâts a distance il a été nerf et a juste titre , peut être que vous trouvez ça normal de taper comme un débile a distance / zone tout en étant safe mais moi non , pour balancer des dégâts comme ça il faut prendre des risques et cette refonte va vous le faire comprendre mais la classe a beaucoup d'arguments des sorts qui débuff cc / parade / dégâts finaux et un sort zone insane , mais pour comprendre la classe faudrait-il encore chercher  pour critiquer , encore une fois je pense qu'il faut tout vous apportez sur un plateau tel des enfants gâtés .

Cordialement Myz. 

PS : "le faible a cette facilité à critiquer ce que le fort fait"

12 -7
Score : 76

Je critique le fait qu'ils ont sorti le steamer en nous parlant qu'il n'était pas satisfaisant et qu'il avait continuer à modifier les passifs en attendant ba..... on est dans le flou.
c'est assez relou de pas savoir, pas envie d'investir dessu si il me plait pas et le steamer bruta on en parle? On doit pas vivre dans le même monde. on passe de spam distance comme un gogole maintenant on le fait avec choc c'est ridicule on tape comme des débiles en mélée le risque il est ou ? panda qui place feca qui adp le reste de la team qui boost et à quand l'épée de sufo debugé avec la bruta histoire d'abuser de la méta zZzZ. En attendant dois je investir dans du stuffs ou pas?
Si la semaine pro on change encore les passifs? xd
Des arguments ? Mouai tout c'est debuff sont la sans trop savoir pourquoi et comment mais pourquoi pas, dans ma tête ce genre de debuff serait plutôt destiné à des classes supports.
En gros pour les BU on a le steamer distance,
pour les dj on a le steamer bruta,
On remplace la mode des feca hm par des steamer bruta qui spam les djs s21 pour les noobs mais ça fonctionne avec le s50 avec un bon stuffs a + 6k dmg.
maintenant on passe a 2 stuffs steamer au lieu d'un et on ne sait toujours pas ce que ca donnera au final ... sinon une beta sert a quoi sinon ?
Tout sur un plateau ? Je me suis fais chier à tester plein de truc sur la beta pendant quelques jours et je doute que tu as passer autan de temps que moi dessu.
Si tu prends pas le temps de lire pas besoin de répondre.

PS: "Grace aux abrutis, je me sens décomplexé à la bétise."
Sur ce bon jeu à tous.  

0 -2
Score : 571

Pour le coup je suis assez d'accord avec Myz, le steam est loin d'être "mort" comme on peut le lire un peu partout. 
Perso, je joue un steam mêlée dans une team de 3 persos et je suis plutôt content de ce qui a été produit niveau gameplay. Certes c'est pas parfait, et explosis me manque un peu parfois, mais ça ouvre pas mal de nouvelles possibilité de jeu, notamment en off tank, et finalement est ce que c'est pas un peu ce que l'on attend d'une refonte ? 

6 -2
Score : 6376

"Explosis me manque un peu parfois"
Ça tombe bien, Choc remplit exactement la même fonction et en plus fort :^)

1 -1
Score : 19

Perso, je change de classe.. du n'importe quoi.
Ce casser la tête a up un perso, l'équiper et prendre du plaisir avec, pour au final avoir un gameplay (distance) inexistant, les stuffs à changer, un perso qu'on ne reconnait plus...
Et en prime devoir  mettre une dizaine d'€ pour faire de changement de classe....merci ankama

4 -4
Score : -78
.
2 -2
Réagir à ce sujet