FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meilleur façon de build et skill up un Steamer

Par melonexotique 08 Août 2019 - 16:59:27

Hey je reprends le jeu au bout d'un an, et j'aimerais beaucoup monter un steamer plus axé dpt^^
Merci beaucoup !

0 0
Réactions 4
Score : 27

Personnellement je joue ma steamer en distance stasis feu...
Vu la puissance de la stasis tu peux t'axer mono-element...le feu etant surtout la pour la zone de steampalm.

En maitrise j'ai monté full maitrise distance evidement. Apres tu peux choisir entre zone et monocible...  ou tout simplement maitrise elem si tu veux un peu des deux pour la polyvalence au prix de quelques degats. (Personnellement je prefere le monocible pour coeur/rayon/vision).

Apres tu peux soit partir CC/ dommages CC ce qui est assez classique dans l'ensemble, les sorts feu te peremettant d'augmenter tes chances de crits et ta PO a terme.
Personnellement j'ai voulu m'amuser et j'ai monté berzerk.. Les sort stasis te blessent legerement ou tu as le mode steamerator pour rapidement en profiter et le passif [poste avancé] te permet d'avoir du lifesteal sur ton mode tourelle pour te remonter (ca va assez vite).
Dans l'idee je pense que le critiquz est peut etre moins dangereux. Les dommages dos sont, je pense, a eviter... tu va souvent essayer d'etre soit en tourelle soit en steamerator et serra donc stabilisé...De plus, profiter du dos a distance peut etre dur et tu as juste [Ferveurs des flammes] pour en profiter. Mais le sort est assez couteux mine de rien et inutilisable en tourelle/steamerator.

En majeur j'ai pris evidament PA/PM/PO et degats.

pour les pv le classique 10resi
apres selon tes preferences full pv ou un peu de barriere (2/3 max)

les sort que je joue.

stasis :
Coeur/rayon/vision/frappes (coeur et rayon assurent un bon dpt, vision au cas ou aucune ligne de vue et frappe pour une petite zone sympa)

feu : steampalm/ferveur/feu ardent
(steampalm pour du gros zoning ca peut toujours aider, ferveur reste tres pratique et parfois salvateur et ferveur coute 2 pa et permet surtout de combler les pas restant si on peut plus rayon.)

Terre : rien (ils sont inutilisable en steamelles et ont peu de PO)

Actif : Microbot (pour poser les rails), Steamelle (mode tourelle qui regen et qui permet de lancer les sorts stasis sans restriction de ligne + PO mais limité au deplacement des rails), Steambot (permet surtout de poser 4 microbot en un tour en comtant les deux  du steamer et permet de rafraichir les rails quand ils arrivent a expirations), Steamerator (pour bourriner comme un gros tas si pas besoin d'etre en tourelle). Apres au besoin tu prend Flux si ca peut servir, Bloc si tu veux un peu de defense avec un sort terre etc.

niveau passif : Poste avancé (degats distance + regen +Po+ mobilité), A feu et a huile(degats distance), routine(controle + taille rails+ placement microbot), carnage(degats) et turbo critique(pw + cc +regen) et apres esquive ou initiative je dirais selon ce que tu préffère.

Le gros plus du steamer c'est qu'il fait de bon degats pour peu qu'on gere son placement (soit en ligne pour taper en steamerator/ soit celui des rails pour la steamer) et que quelques soit ton adversaire tu ferra des degats optimaux sur lui vu que la stasis tape dans sa faiblesse.
Cependant ce build est tres vulnerable au CaC ... le Malus de degats du passif [a feu et a Huile] plus l'orientation full maitrise distance diminuant beaucoup ton dpt au cac... Il faut aussi bien maitriser les timings de steamerator pour ne pas tout simplement mourir.
 Je te conseil d'etre le plus souvent "transformé". Soit en tourelle, soit en steamerator selon le besoin.

1 0
Score : 2

Yop, moi je dirais qu'il y a deux manières de jouer un steamersteame. La première est effectivement celle décrite ci dessus, bien que je conseillerais de maxer en secondaire la maitrise zone ( donc faire dist>zone>all ).
La seconde est un peu plus complexe au niveau du gameplay, c'est jouer steamer cac.... Autant te dire que c'est marrant au debut, tu fais bien mal mais plus tu monte dans les niveaux, plus t'as besoin d'un bon healer si le combat s'éternise. Si ça t'intéresse je te conseille de maxer mélee>zone>all en feu et terre. Dans les deux cas la berzerk fonctionne plutôt bien ^^

0 0
Score : -4

Enfaite j’ai du mal à comprendre le steamer, pour jouer en distance stasis avec seulement quelques sort feu pour la zone, il faut axer les dégâts seulement sur l élément feu car stasis utilise notre élément le plus élever ? Ou alors il faut monter les sorts air pour que le stasis soit plus puissant ?

0 0
Score : 12443

Les sorts sont peut être sur une icône violette, mais ça fait pas d'eux des sorts air.
Les sorts stasis utilisent les dégâts de type ... stasis.
Leur fonctionnement est tout simple :
Ca va prendre ta maitrise la plus haute, peu importe laquelle, ça prend toujours la plus haute, genre, si t'as 2000 eau et 500 dans le reste, bah ça prendra 2000 en stat, mais ça tapera toujours dans la résistance la plus faible de la cible, par exemple, si t'as deux cibles : X avec sa rési la plus faible qui est la terre, et Y avec sa rési la plus faible qui est l'air, et que tu touches les deux en même temps avec Frappe de Stasis ou Explosis, alors ça va prendre tes 2000 maitrises eau pour frapper X en terre, et frapper Y en air.

Bon évidemment, comme le Steamer a que "deux" branches élémentaires, ça tombe sous le sens de ne jouer que Feu et Terre, mais c'est juste pour l'exemple.

1 0
Réagir à ce sujet